OK mon copain est dévéloppeur je vois ça avec lui tout à l'heure....huileux a écrit : Au fait j'ai toujours pas trouvé de script satisfaisant pour faire une pétition...Donc je relance l'appel
Une idée : une pétition!
Modérateur : Les modérateurs
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Moi aussi je me suis permis quelques corrections, surtout de virgules et de quelques expressions qui alourdissaient le texte.
"Pétition pour que la France accepte l'utilisation de l'huile végétale comme carburant à l'image de l'Allemagne et de la Suisse"
Savez-vous que TOUTES les voitures diesel ont la possibilité de rouler avec 30% d'huile végétale et donc de polluer moins (sans modification moteur et sans perte de puissance)?
En effet, nous avons à portée de main la possibilité d'utiliser un carburant plus propre: l'huile végétale pure (tournesol, colza, etc...) issue de la production agricole. Les huiles végétales usagées (friture) peuvent aussi êtres utilisées après filtration.
Les Huiles Végétales Pures sont reconnues comme biocarburant au niveau européen; il s'agit d'huiles non modifiées, de colza ou de tournesol, obtenues simplement par pression à froid, décantation et filtration. Elles peuvent être utilisées pures ou en mélange dans les véhicules diesel, avec ou sans adaptation des moteurs selon les configurations.
Pour les moteurs à injection indirecte:
-jusqu'à 50% d'huile sans aucune modification du moteur, selon le type de pompe à injection
-jusqu'à 100% d'huile en faisant quelques modifications moteurs (environ 400 Euro)
Pour les moteurs à injection directe:
-jusqu'à 30% d'huile sans aucune modification du moteur
-jusqu'à 100% d'huile avec un système de bicarburation.
AVANTAGES POUR L'ENVIRONNEMENT ET LA SANTÉ:
L'Huile Végétale Pure ne génère pas de dioxyde de souffre (SO2) responsable des pluies acides, moins d'hydrocarbures imbrûlés (HC), moins de monoxyde de carbone (CO), moins de particules, par contre un peu plus de NOX.
Pour ce qui est des rejets de gaz à effet de serre (CO2), le bilan est neutre car il est réutilisé par la plante lors de sa croissance.
"Le bilan gaz à Effet de Serre de la filière gazole est environ 5 fois supérieur à celui des filières huiles, soit un gain d’environ 2,8 teq CO2 / t, et 3,5 fois supérieur à celui des filières EMHV, soit un gain de 2,5 teq CO2 / t."
(Source: ADEME)
De plus, l'huile végétale ne représente pas un danger pour la terre et la nappe phréatique car elle est non toxique et se dégrade naturellement.
AVANTAGES ÉCONOMIQUES:
L'utilisation généralisée de l'huile végétale pourrait être génératrice d'emplois (recyclage de l'huile) et permettre l'utilisation des champs en jachère dans le cadre d’une agriculture raisonnée.
Cette production possible en filière courte pourrait favoriser le développement local.
L'utilisation d'huile végétale pure a un double intérêt pour l’agriculteur: le rendre plus autonome en matière d’énergie et, surtout, produire des protéines végétales. En effet, la fabrication d’huile végétale pure de colza ou de tournesol génère aussi des tourteaux valorisables en alimentation animale.
LA FRANCE EN RETARD:
En Allemagne près de 140 stations services fournissent de l'huile végétale. Une directive européenne vise à promouvoir l'utilisation de biocarburants ou autres carburants renouvelables dans les transports (DIRECTIVE 2003/30/CE).
Pourquoi la France ne suit-elle pas?
Attend-elle que de gros industriels soient prêts?
Signez cette pétition pour un air plus propre.
Annexe:
Particules de suie, fumée noire:
En cas de charge élevée, notamment, de la suie se forme dans la moteur diesel suite aux phénomènes de craquage, lorsque les températures sont élevées et que l’air manque. Cette suie se compose en majeure partie de carbone auquel des hydrocarbures se sont fixés en faibles quantités. Le carbone lui-même n’est pas toxique mais certains des hydrocarbures contenus dans la suie sont considérés comme cancérigènes.
Dioxyde de soufre (SO2):
Le dioxyde de soufre est le produit de la combustion du soufre contenu dans le carburant. Il est irritant pour les yeux et pour les muqueuses et a un effet très corrosif lorsqu’il se transforme en acide sulfurique suite à sa liaison avec de l’eau (pluies acides).
Monoxyde de carbone (CO):
Le monoxyde de carbone très toxique, inodore et sans goût, est le produit d’une combustion incomplète. Il est toxique car il se lie à l’hémoglobine du sang qui ne peut plus remplir la fonction qui est la sienne: transporter l’oxygène jusqu’aux cellules de l’organisme. De petites doses peuvent entraîner la mort.
Hydrocarbures brûlés et partiellement brûlés (HC):
Les gaz d’échappement contiennent de faibles quantités d’hydrocarbures non brûlés, craqués et partiellement brûlés sous différentes formes chimiques. Les concentrations maximales d’hydrocarbures dans les gaz d’échappement apparaissent principalement à faible charge.
Dioxyde d'Azote et monoxyde d'azote (NOX): Ces gaz sont classés toxiques et irritants pour les yeux et les voies respiratoires (à fortes doses).
"Pétition pour que la France accepte l'utilisation de l'huile végétale comme carburant à l'image de l'Allemagne et de la Suisse"
Savez-vous que TOUTES les voitures diesel ont la possibilité de rouler avec 30% d'huile végétale et donc de polluer moins (sans modification moteur et sans perte de puissance)?
En effet, nous avons à portée de main la possibilité d'utiliser un carburant plus propre: l'huile végétale pure (tournesol, colza, etc...) issue de la production agricole. Les huiles végétales usagées (friture) peuvent aussi êtres utilisées après filtration.
Les Huiles Végétales Pures sont reconnues comme biocarburant au niveau européen; il s'agit d'huiles non modifiées, de colza ou de tournesol, obtenues simplement par pression à froid, décantation et filtration. Elles peuvent être utilisées pures ou en mélange dans les véhicules diesel, avec ou sans adaptation des moteurs selon les configurations.
Pour les moteurs à injection indirecte:
-jusqu'à 50% d'huile sans aucune modification du moteur, selon le type de pompe à injection
-jusqu'à 100% d'huile en faisant quelques modifications moteurs (environ 400 Euro)
Pour les moteurs à injection directe:
-jusqu'à 30% d'huile sans aucune modification du moteur
-jusqu'à 100% d'huile avec un système de bicarburation.
AVANTAGES POUR L'ENVIRONNEMENT ET LA SANTÉ:
L'Huile Végétale Pure ne génère pas de dioxyde de souffre (SO2) responsable des pluies acides, moins d'hydrocarbures imbrûlés (HC), moins de monoxyde de carbone (CO), moins de particules, par contre un peu plus de NOX.
Pour ce qui est des rejets de gaz à effet de serre (CO2), le bilan est neutre car il est réutilisé par la plante lors de sa croissance.
"Le bilan gaz à Effet de Serre de la filière gazole est environ 5 fois supérieur à celui des filières huiles, soit un gain d’environ 2,8 teq CO2 / t, et 3,5 fois supérieur à celui des filières EMHV, soit un gain de 2,5 teq CO2 / t."
(Source: ADEME)
De plus, l'huile végétale ne représente pas un danger pour la terre et la nappe phréatique car elle est non toxique et se dégrade naturellement.
AVANTAGES ÉCONOMIQUES:
L'utilisation généralisée de l'huile végétale pourrait être génératrice d'emplois (recyclage de l'huile) et permettre l'utilisation des champs en jachère dans le cadre d’une agriculture raisonnée.
Cette production possible en filière courte pourrait favoriser le développement local.
L'utilisation d'huile végétale pure a un double intérêt pour l’agriculteur: le rendre plus autonome en matière d’énergie et, surtout, produire des protéines végétales. En effet, la fabrication d’huile végétale pure de colza ou de tournesol génère aussi des tourteaux valorisables en alimentation animale.
LA FRANCE EN RETARD:
En Allemagne près de 140 stations services fournissent de l'huile végétale. Une directive européenne vise à promouvoir l'utilisation de biocarburants ou autres carburants renouvelables dans les transports (DIRECTIVE 2003/30/CE).
Pourquoi la France ne suit-elle pas?
Attend-elle que de gros industriels soient prêts?
Signez cette pétition pour un air plus propre.
Annexe:
Particules de suie, fumée noire:
En cas de charge élevée, notamment, de la suie se forme dans la moteur diesel suite aux phénomènes de craquage, lorsque les températures sont élevées et que l’air manque. Cette suie se compose en majeure partie de carbone auquel des hydrocarbures se sont fixés en faibles quantités. Le carbone lui-même n’est pas toxique mais certains des hydrocarbures contenus dans la suie sont considérés comme cancérigènes.
Dioxyde de soufre (SO2):
Le dioxyde de soufre est le produit de la combustion du soufre contenu dans le carburant. Il est irritant pour les yeux et pour les muqueuses et a un effet très corrosif lorsqu’il se transforme en acide sulfurique suite à sa liaison avec de l’eau (pluies acides).
Monoxyde de carbone (CO):
Le monoxyde de carbone très toxique, inodore et sans goût, est le produit d’une combustion incomplète. Il est toxique car il se lie à l’hémoglobine du sang qui ne peut plus remplir la fonction qui est la sienne: transporter l’oxygène jusqu’aux cellules de l’organisme. De petites doses peuvent entraîner la mort.
Hydrocarbures brûlés et partiellement brûlés (HC):
Les gaz d’échappement contiennent de faibles quantités d’hydrocarbures non brûlés, craqués et partiellement brûlés sous différentes formes chimiques. Les concentrations maximales d’hydrocarbures dans les gaz d’échappement apparaissent principalement à faible charge.
Dioxyde d'Azote et monoxyde d'azote (NOX): Ces gaz sont classés toxiques et irritants pour les yeux et les voies respiratoires (à fortes doses).
Maison de maçon à vendre sur Savoie: http://prini.eu/
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Encore une!!!
"Pétition pour que la France accepte l'utilisation de l'huile végétale comme carburant à l'image de l'Allemagne et de la Suisse"
Savez-vous que TOUTES les voitures diesel ont la possibilité de rouler avec 30% d'huile végétale et donc de polluer moins (sans modification moteur et sans perte de puissance)?
En effet, nous avons à portée de main la possibilité d'utiliser un carburant plus propre: l'huile végétale pure (tournesol, colza, etc...) issue de la production agricole. Les huiles végétales usagées (friture) peuvent aussi êtres utilisées après filtration.
Les Huiles Végétales Pures sont reconnues comme biocarburant au niveau européen; il s'agit d'huiles non modifiées, de colza ou de tournesol, obtenues simplement par pression à froid, décantation et filtration. Elles peuvent être utilisées pures ou en mélange dans les véhicules diesel, avec ou sans adaptation des moteurs selon les configurations.
Pour les moteurs à injection indirecte:
-jusqu'à 50% d'huile sans aucune modification du moteur, selon le type de pompe à injection
-jusqu'à 100% d'huile en faisant quelques modifications moteurs (environ 400 Euro)
Pour les moteurs à injection directe:
-jusqu'à 30% d'huile sans aucune modification du moteur
-jusqu'à 100% d'huile avec un système de bicarburation.
AVANTAGES POUR L'ENVIRONNEMENT ET LA SANTÉ:
L'Huile Végétale Pure ne génère pas de dioxyde de souffre (SO2) responsable des pluies acides, moins d'hydrocarbures imbrûlés (HC), moins de monoxyde de carbone (CO), moins de particules, par contre un peu plus de NOX.
Pour ce qui est des rejets de gaz à effet de serre (CO2), le bilan est neutre car il est réutilisé par la plante lors de sa croissance.
"Le bilan gaz à Effet de Serre de la filière gazole est environ 5 fois supérieur à celui des filières huiles, soit un gain d’environ 2,8 teq CO2 / t, et 3,5 fois supérieur à celui des filières EMHV, soit un gain de 2,5 teq CO2 / t."
(Source: ADEME)
De plus, l'huile végétale ne représente pas un danger pour la terre et la nappe phréatique car elle est non toxique et se dégrade naturellement.
Selon une nouvelle étude publiée jeudi 11 août dans la revue médicale britannique Journal of Epidemiology and Community Health, les cancers chez l'enfant seraient étroitement liés au degré de pollution atmosphérique environnante induite notamment par les véhicules.
Le monoxyde de carbone et le butadiène-1,3, issus des gaz d'échappement, en particulier des moteurs diesel, figurent parmi les principaux coupables.
AVANTAGES ÉCONOMIQUES:
L'utilisation généralisée de l'huile végétale pourrait être génératrice d'emplois (recyclage de l'huile) et permettre l'utilisation des champs en jachère dans le cadre d’une agriculture raisonnée.
Cette production possible en filière courte pourrait favoriser le développement local.
L'utilisation d'huile végétale pure a un double intérêt pour l’agriculteur: le rendre plus autonome en matière d’énergie et, surtout, produire des protéines végétales. En effet, la fabrication d’huile végétale pure de colza ou de tournesol génère aussi des tourteaux valorisables en alimentation animale.
LA FRANCE EN RETARD:
En Allemagne près de 140 stations services fournissent de l'huile végétale. Une directive européenne vise à promouvoir l'utilisation de biocarburants ou autres carburants renouvelables dans les transports (DIRECTIVE 2003/30/CE).
Pourquoi la France ne suit-elle pas?
Attend-elle que de gros industriels soient prêts?
Signez cette pétition pour un air plus propre, pour votre santé et celles de vos enfants.
Annexe:
Particules de suie, fumée noire:
En cas de charge élevée, notamment, de la suie se forme dans la moteur diesel suite aux phénomènes de craquage, lorsque les températures sont élevées et que l’air manque. Cette suie se compose en majeure partie de carbone auquel des hydrocarbures se sont fixés en faibles quantités. Le carbone lui-même n’est pas toxique mais certains des hydrocarbures contenus dans la suie sont considérés comme cancérigènes.
Dioxyde de soufre (SO2):
Le dioxyde de soufre est le produit de la combustion du soufre contenu dans le carburant. Il est irritant pour les yeux et pour les muqueuses et a un effet très corrosif lorsqu’il se transforme en acide sulfurique suite à sa liaison avec de l’eau (pluies acides).
Monoxyde de carbone (CO):
Le monoxyde de carbone très toxique, inodore et sans goût, est le produit d’une combustion incomplète. Il est toxique car il se lie à l’hémoglobine du sang qui ne peut plus remplir la fonction qui est la sienne: transporter l’oxygène jusqu’aux cellules de l’organisme. De petites doses peuvent entraîner la mort.
Hydrocarbures brûlés et partiellement brûlés (HC):
Les gaz d’échappement contiennent de faibles quantités d’hydrocarbures non brûlés, craqués et partiellement brûlés sous différentes formes chimiques. Les concentrations maximales d’hydrocarbures dans les gaz d’échappement apparaissent principalement à faible charge.
Dioxyde d'Azote et monoxyde d'azote (NOX): Ces gaz sont classés toxiques et irritants pour les yeux et les voies respiratoires (à fortes doses).
Savez-vous que TOUTES les voitures diesel ont la possibilité de rouler avec 30% d'huile végétale et donc de polluer moins (sans modification moteur et sans perte de puissance)?
En effet, nous avons à portée de main la possibilité d'utiliser un carburant plus propre: l'huile végétale pure (tournesol, colza, etc...) issue de la production agricole. Les huiles végétales usagées (friture) peuvent aussi êtres utilisées après filtration.
Les Huiles Végétales Pures sont reconnues comme biocarburant au niveau européen; il s'agit d'huiles non modifiées, de colza ou de tournesol, obtenues simplement par pression à froid, décantation et filtration. Elles peuvent être utilisées pures ou en mélange dans les véhicules diesel, avec ou sans adaptation des moteurs selon les configurations.
Pour les moteurs à injection indirecte:
-jusqu'à 50% d'huile sans aucune modification du moteur, selon le type de pompe à injection
-jusqu'à 100% d'huile en faisant quelques modifications moteurs (environ 400 Euro)
Pour les moteurs à injection directe:
-jusqu'à 30% d'huile sans aucune modification du moteur
-jusqu'à 100% d'huile avec un système de bicarburation.
AVANTAGES POUR L'ENVIRONNEMENT ET LA SANTÉ:
L'Huile Végétale Pure ne génère pas de dioxyde de souffre (SO2) responsable des pluies acides, moins d'hydrocarbures imbrûlés (HC), moins de monoxyde de carbone (CO), moins de particules, par contre un peu plus de NOX.
Pour ce qui est des rejets de gaz à effet de serre (CO2), le bilan est neutre car il est réutilisé par la plante lors de sa croissance.
"Le bilan gaz à Effet de Serre de la filière gazole est environ 5 fois supérieur à celui des filières huiles, soit un gain d’environ 2,8 teq CO2 / t, et 3,5 fois supérieur à celui des filières EMHV, soit un gain de 2,5 teq CO2 / t."
(Source: ADEME)
De plus, l'huile végétale ne représente pas un danger pour la terre et la nappe phréatique car elle est non toxique et se dégrade naturellement.
Selon une nouvelle étude publiée jeudi 11 août dans la revue médicale britannique Journal of Epidemiology and Community Health, les cancers chez l'enfant seraient étroitement liés au degré de pollution atmosphérique environnante induite notamment par les véhicules.
Le monoxyde de carbone et le butadiène-1,3, issus des gaz d'échappement, en particulier des moteurs diesel, figurent parmi les principaux coupables.
AVANTAGES ÉCONOMIQUES:
L'utilisation généralisée de l'huile végétale pourrait être génératrice d'emplois (recyclage de l'huile) et permettre l'utilisation des champs en jachère dans le cadre d’une agriculture raisonnée.
Cette production possible en filière courte pourrait favoriser le développement local.
L'utilisation d'huile végétale pure a un double intérêt pour l’agriculteur: le rendre plus autonome en matière d’énergie et, surtout, produire des protéines végétales. En effet, la fabrication d’huile végétale pure de colza ou de tournesol génère aussi des tourteaux valorisables en alimentation animale.
LA FRANCE EN RETARD:
En Allemagne près de 140 stations services fournissent de l'huile végétale. Une directive européenne vise à promouvoir l'utilisation de biocarburants ou autres carburants renouvelables dans les transports (DIRECTIVE 2003/30/CE).
Pourquoi la France ne suit-elle pas?
Attend-elle que de gros industriels soient prêts?
Signez cette pétition pour un air plus propre, pour votre santé et celles de vos enfants.
Annexe:
Particules de suie, fumée noire:
En cas de charge élevée, notamment, de la suie se forme dans la moteur diesel suite aux phénomènes de craquage, lorsque les températures sont élevées et que l’air manque. Cette suie se compose en majeure partie de carbone auquel des hydrocarbures se sont fixés en faibles quantités. Le carbone lui-même n’est pas toxique mais certains des hydrocarbures contenus dans la suie sont considérés comme cancérigènes.
Dioxyde de soufre (SO2):
Le dioxyde de soufre est le produit de la combustion du soufre contenu dans le carburant. Il est irritant pour les yeux et pour les muqueuses et a un effet très corrosif lorsqu’il se transforme en acide sulfurique suite à sa liaison avec de l’eau (pluies acides).
Monoxyde de carbone (CO):
Le monoxyde de carbone très toxique, inodore et sans goût, est le produit d’une combustion incomplète. Il est toxique car il se lie à l’hémoglobine du sang qui ne peut plus remplir la fonction qui est la sienne: transporter l’oxygène jusqu’aux cellules de l’organisme. De petites doses peuvent entraîner la mort.
Hydrocarbures brûlés et partiellement brûlés (HC):
Les gaz d’échappement contiennent de faibles quantités d’hydrocarbures non brûlés, craqués et partiellement brûlés sous différentes formes chimiques. Les concentrations maximales d’hydrocarbures dans les gaz d’échappement apparaissent principalement à faible charge.
Dioxyde d'Azote et monoxyde d'azote (NOX): Ces gaz sont classés toxiques et irritants pour les yeux et les voies respiratoires (à fortes doses).
Chien qui pète, joie sur ma tête
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- Localisation : 47 casteljaloux
une idée : une pétition
bonjour byeblondie , ton idée de pétition est formidable . Elle a l'air au point . J'ai l'impression que c'est le bon moment pour la diffuser . J'ai entendu ce matin sur France-info que notre "cher" premier ministre avait réuni un groupe d'experts pour discuter du problème énergetique ( flambée du petrole oblige ) . Je parle ces jours-çi avec de nombreuses personnes à propos de l'introduction d'huile végetale comme carburant pour leurs véhicules . Ils ont l'air très sensibles à tous les arguments qui ont été évoqué dans ce forum . A bientôt . javascript:emoticon(':)')
FAIS CE QUE VOUDRAS, parce que gens libères, bien nés, bien instruits, conversant en compagnies honnêtes, ont par nature un instinct et aiguillon qui toujours les pousse à faits vertueux et retire de vice. RABELAIS
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Merci Nouvelhumaniste
Maintenant on attend plus que Huileux mette tout ça dispo sur le net pour le monde entier enfin LA FRANCE ce serait déja bien.
Huileux si tu as d'autres questions pour la mise en ligne tiens moi au courant j'en parlerais à mon développeur de Chéri.
A+
Maintenant on attend plus que Huileux mette tout ça dispo sur le net pour le monde entier enfin LA FRANCE ce serait déja bien.
Huileux si tu as d'autres questions pour la mise en ligne tiens moi au courant j'en parlerais à mon développeur de Chéri.
A+
Chien qui pète, joie sur ma tête
- huileux
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- Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
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Ben si ton développeur de chéri peut pèrogrammé un script en php / mysql pour la pétition ce serait énorme. Un truc assé lêché avec une liste des signataires serait pas mal.
Franchement ce sondage est sur ma liste de tâches mais je n'ai que tant d'heures à consacrer au site et j'ai du mal à suivre... C'est pour ca que je met à contribution celui qui veux participer.
Franchement ce sondage est sur ma liste de tâches mais je n'ai que tant d'heures à consacrer au site et j'ai du mal à suivre... C'est pour ca que je met à contribution celui qui veux participer.
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Je l'ai mis dessus, on va voir ce que ça donne , si tu penses qu'il a besoin de plus d'infos ou de fichiers envoie moi tout ça sur mon mail.huileux a écrit :Ben si ton développeur de chéri peut pèrogrammé un script en php / mysql pour la pétition ce serait énorme. Un truc assé lêché avec une liste des signataires serait pas mal.
Franchement ce sondage est sur ma liste de tâches mais je n'ai que tant d'heures à consacrer au site et j'ai du mal à suivre... C'est pour ca que je met à contribution celui qui veux participer.
allez on va la faire cte pétition surtout qu'a 1€ 50 ça devient urgent
Chien qui pète, joie sur ma tête
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Just in time !
Félicitations à byeblondie et à l'équipe d'oliomobile !
Je viens de découvrir ce site parce que ce matin je me posais deux questions :
1) est-ce que je peux mettre de l'huile de tournesol dans mon diesel ?
2) est-ce que j'ai le droit de mettre de l'huile de tournesol dans mon diesel ?
Pour la première question, j'ai trouvé de manière très synthétique ce que je cherchais sur oliomobile.
Pour la deuxième question, je vois qu'il va falloir agir , et que justement quelque chose se prépare grâce à byeblondie et aux autres. Je trouve ça génial, et dès que la pétition sera prête je la signerai et arroserai sans vergogne les boîtes mail de mes contacts pour qu'ils la signent aussi.
Je viens de découvrir ce site parce que ce matin je me posais deux questions :
1) est-ce que je peux mettre de l'huile de tournesol dans mon diesel ?
2) est-ce que j'ai le droit de mettre de l'huile de tournesol dans mon diesel ?
Pour la première question, j'ai trouvé de manière très synthétique ce que je cherchais sur oliomobile.
Pour la deuxième question, je vois qu'il va falloir agir , et que justement quelque chose se prépare grâce à byeblondie et aux autres. Je trouve ça génial, et dès que la pétition sera prête je la signerai et arroserai sans vergogne les boîtes mail de mes contacts pour qu'ils la signent aussi.
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." (Voltaire)
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pétition
Je me suis permis de travailler votre pétition en l'améliorant pour un usage plus large et en mm temps pour soutenir l'action de Valénergol car Alain Juste m'a demandé de l'aide. Il fatigue sous le poids des attaques de l'état...alors si vous avez des idées n'hésitez pas à m'en faire part...
Vous pouvez m'envoyer un courriel si vous voulez la pétition remise en page, version plus"techniques de communication" améliorée de morceaux du plaidoyer d'Alain..., imprimable en recto-verso.
Ecologiquement
Tenpa
PS: je suis diplomé en gestion et protection de la nature, en sciences de l'éducation et roule à l'HVB , R21 175.000km, en progression vers les 100%.
Vous pouvez m'envoyer un courriel si vous voulez la pétition remise en page, version plus"techniques de communication" améliorée de morceaux du plaidoyer d'Alain..., imprimable en recto-verso.
Ecologiquement
Tenpa
PS: je suis diplomé en gestion et protection de la nature, en sciences de l'éducation et roule à l'HVB , R21 175.000km, en progression vers les 100%.
50-100%HVB agricole ou raffinée ou recyclée, R21 GTD, 180 bars, 25000km à l'huile, punto 2 à 30 % 10000km.
soutienhvp@yahoo.fr pour la pétition en faveur des HVB.
soutienhvp@yahoo.fr pour la pétition en faveur des HVB.
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- Localisation : Le Puy en Velay
Tenpa
Tu peux bien entendu mettre la pétition revue ici (le copier coller c'est génial!!!)
Après il faut voir, le but est que les gens signent, et à mon avis il faut aller à l'essentiel pour ne pas les décourager de lire.
Ce que je rajouterai à la fin de la pétition ce sont quelques liens internet pour s'informer davantage sur l'utilisation de l'HVB.
Voilà à toi maintenant
Tu peux bien entendu mettre la pétition revue ici (le copier coller c'est génial!!!)
Après il faut voir, le but est que les gens signent, et à mon avis il faut aller à l'essentiel pour ne pas les décourager de lire.
Ce que je rajouterai à la fin de la pétition ce sont quelques liens internet pour s'informer davantage sur l'utilisation de l'HVB.
Voilà à toi maintenant
Chien qui pète, joie sur ma tête
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- Localisation : Sud ouest
j'ai revu et misenpagé la pétition...
je vous l'imele sur demande, prête à l'emploi, à "tenpa@yahoo.fr
50-100%HVB agricole ou raffinée ou recyclée, R21 GTD, 180 bars, 25000km à l'huile, punto 2 à 30 % 10000km.
soutienhvp@yahoo.fr pour la pétition en faveur des HVB.
soutienhvp@yahoo.fr pour la pétition en faveur des HVB.
- huileux
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- Localisation : Cher (18)
- Contact :
ok pour un collectif !
j'me déplace !
et on relaie l'info sur les sites de média indépendants !
>on en profite pour faire une action commune ! mais pas vendre des frites ! quoique ? j'amène ma station de filtration portative ?
bon, où et quand ?
j'me déplace !
et on relaie l'info sur les sites de média indépendants !
>on en profite pour faire une action commune ! mais pas vendre des frites ! quoique ? j'amène ma station de filtration portative ?
bon, où et quand ?
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
http://www.nrjrealiste.fr
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- Enregistré le : ven. mai 20, 2005 8:40 pm
Moi aussi, un an déjà que les injecteurs et la pompe (Lucas !!!!! si si .)de la Ford escort sont au régime colza (adapté à la température ambiante )et qu'ils font ça en toute illégalité!Craben a écrit :Ouhlaa moi je suis bien d'accord pour faire ça
L'odeur de friture les chagrinait un peu.La solution: 10 cc d'huile essentielle de thym (encore de l'huile, encore illégalle!)pour 50 litres d'HVB et ça ne sent plus!!!
Bon c'est sûr ça augmente un peu la note, mais qu'est ce qu'on ferait pas pour faire plaisir!!!!
Amitiés à tous
JO
ça tourne au vinaigre ? Mets de l'huile......