A lire absolument

Questions et réponses sur le droit Français
<a href="http://www.legifrance.com/WAspad/ListeCodes">Le site Légifrance cliquer ICI</a>
Et le courrier envoyé aux élus et autres, et leurs réponses.

Modérateur : Les modérateurs

Hyenecal
Intéressé
Intéressé
Messages : 114
Enregistré le : lun. déc. 11, 2006 10:50 am

Message par Hyenecal »

Je suis bien d'accord. Les textes qu'ils pondent sont nuls et non avenus.
Par ailleurs, je suis d'accord pour faire un gros coup médiatique, mais cela ne va pas être facile...
Exemple : le rallye des gazelles. L'organisation est ok pour les laisser courir. Les filles sont arrivées sans encombres (je précise que ce sont elles qui se sont ravitaillées elles-mêmes toutes seules - voir les trainées sur la carrosserie côté trape à carburant !!!- avec de l'HVP que Total n'a approché ni de près ni de loin (hein, je veux pas être parano, mais j'avais INTERDIT aux filles de leur laisser faire le plein par qui que ce soit - cela aurait été trop con que le seul moteur HVP engagé casse pour une cause inexpliquée...)
N'empèche, au cours de tout le rallye, sur le site officiel, on a eu des tas de rportages et de dépèches sur Adriana qui se fait une séance photos, sur unetelle qui chiale, sur telle autre qui a paumé ses clefs, sur unetlle autre qui a bivouaqué à la belle étoile, mais rien, je dis ABSOLUMENT IEN sur la friteuse n°160 !!! Le back-out TOTAL, si j'ose dire... Bon, c'est vrai que Total sponsorisait cette année 10 équipages sur 70, et qu'il subventionne largement le rallye... Mais bon, sur le site, on a eu droit au couplet comme quoi Total fournit du GO écologique (frelaté avec 5% de MTBE), mais RIEN sur la friteuse 1% HVP...

Je en perd pas espoir, en principe, je devrais équiper quelques équipages pour le prochain Dakar, mais on se rend compte que le black-out peut être très puissant.

Quelle est la figure politique qui peut aborder cette question ??? C'est le mystère...

Hyenecal
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
... pour cela, visitez http://www.echomeca.com
boursicocotte
Motivé
Motivé
Messages : 204
Enregistré le : mar. oct. 18, 2005 3:57 pm
Localisation : haut-jura
Contact :

Message par boursicocotte »

Hyenecal a écrit :Mais bon, sur le site, on a eu droit au couplet comme quoi Total fournit du GO écologique (frelaté avec 5% de MTBE), mais RIEN sur la friteuse 1% HVP...

Hyenecal
tu veux dire "100 %" non ??

sinon c'est pas une friteuse !! :D
dav
Intéressé
Intéressé
Messages : 123
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 7:33 am
Localisation : Vienne (86)
Contact :

Message par dav »

Vim a écrit :la seule politique à tenir est de ne pas se conformer à ces textes : faire le mort, ne pas remplir les dossiers, ne pas rentrer dans leur jeu. ça serait le comble que de leur donner le baton pour nous battre !
parce que, une fois que toutes les micro huileries agricoles seront recensées, hop une super taxe et
lorsque les 1ers contrôles apparaitront, il sera temps de lancer une procédure devant les tribunaux nationaix et européens.
Je suis complétement d'accord, ils nous em... avec leur entrepot fiscal et je n'ais surtout pas envi de mettre du fuel dans mon huile :evil: .
Mais en attendant ils font flipper tout le monde ; les utilisateurs qui se remettent au GO les uns après les autres et les producteurs comme moi qui finissent par ce demander dans quelle galère nous nous sommes embarqués et jusqu'où ca va aller ?
huilecolza
Amateur
Amateur
Messages : 58
Enregistré le : ven. mars 09, 2007 11:23 pm
Localisation : vosges

Message par huilecolza »

pour les utilisateurs ca se solutionnera avec l'augmentation du prix du go
mais j'ai bien peur que la france agricole crée une rubrique spéciale hvp des les premiers controles effectué, soit le 7 mai au matin 5h00 au domicile
Qui roule à l’huile rend plus service à son pays que toutes les taxes réunies.
huilecolza
Amateur
Amateur
Messages : 58
Enregistré le : ven. mars 09, 2007 11:23 pm
Localisation : vosges

Message par huilecolza »

extrait corespondance avec l'IFHVP:

Question:
"Par ailleur je suis trés inquiet par le nouveau décret

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Un ... DD0770031D#

Les couts et containtes engagés pour ce condtituer EFPE sont important et la peur du controle me font douté sur la pérenité de la production d'hvp carburant.

Préconisez-vous la demande volontaire de constitution d'EFPE ? "

Reponse:
"Concernant la déclaration EFPE, voyez ce que veut la collectivité (volume et prix) ainsi que leur positionnement vis-à-vis de la législation, avant toute démarche auprès des douanes. Nous ne préconisons pas la demande volontaire de constitution en EFPE car cette démarche demande une connaissance des contraintes annexes type ICPE. Concernant les contrôles, le but des douanes n’est pas de verbaliser le producteur mais de contrôler les taxes sur les utilisateurs."
Qui roule à l’huile rend plus service à son pays que toutes les taxes réunies.
Stefoil38
Passionné
Passionné
Messages : 1066
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 10:17 am
Localisation : Là haut sur la Montagne

Message par Stefoil38 »

huilecolza a écrit : le but des douanes n’est pas de verbaliser le producteur mais de contrôler les taxes sur les utilisateurs."
Si c'est le cas, aprés "big Brother dans les déchettes" ça va aussi être "Big Brother" dans les citernes à huile.... :angry3:
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
le basque
Amateur
Amateur
Messages : 61
Enregistré le : dim. nov. 20, 2005 8:37 pm
Localisation : LOMBIA (pyrenees atlantiques)

Message par le basque »

salut à tous !

je suis producteur dans le 64, et vendeur d'huile végétale.
je fait également parti des 10 fermes de références pour la production d'huile de colza enregistré par les chambres d'agriculture de la partie sud de la france. ceci pour vous dire que je suis sous surveillance, mais je ne me déclarerai pas entrepot fiscal, car si vous avez bien lu le texte, celà ne concerne en réalité que les personnes qui utilisent l'huile en tant que carburant. Personnellement ce n'est pas mon cas. l'huile je la vend mais pas pour du carburant, uniquement pour de l'huile alimentaire déclassés de ce fait il n'est pour l'instant pas question de rentrer dans le jeux de l'état. qui plus est si tout le monde était concerné, alors les supermarchés doivent également se faire connaitre en tant que niche fiscale.
quel bordel !!!

pitié, ne baissez pas les bras si vite, et ne nous abandonnez pas, car sans un collectif soudé et des textes mal compris on pourrait effectivement se retrouver prisonnier.

A+
Stefoil38
Passionné
Passionné
Messages : 1066
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 10:17 am
Localisation : Là haut sur la Montagne

Message par Stefoil38 »

Qui parle d'arrêter ?
Bon perso je recycle par économie et parce que j'ai pas mal de possibilités de récup, mais ça ne fait que commencer :lol:
Et puis quand je serais loin de mes bidons il faudra bien des relais pour trouver à boire pour la voiture..
A partir de Mai je serais en inj indirecte :blob8:
Roule petite friteuse... roule !! :toothy10:

Un huileux, ça glisse, on ne l'attrape pas facilement :headbang:

STF
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Vim a écrit : je rappelle que la cour Europénne a attaqué la France pour transposition incomplète des directives des biocarburants 2003/30 et 96.
cas 2004/0213 dossier du 28/06/06

http://ec.europa.eu/community_law/eulaw ... htm#france

http://www.oliomobile.org/french/index. ... &Itemid=27

et si on ne se laissait pas faire ??
Attention à jouer avec cette directive, car cela n'est "qu'une" décision d'une commission non élue, qui peut se montrer également despotique.
Je n'aime pas le pouvoir qu'à la commission européenne qui n'est aucunement une représentation démocratique, et lorsqu'elle prend une directive contre le lait cru, les étales de marché etc... nous crions au loup!!!
Pour ma part j'ai décidé d'arrêter de m'appuyer sur cette directive issue d'un système prompt à toutes les dérives.............
Mamouth
Intéressé
Intéressé
Messages : 176
Enregistré le : ven. févr. 02, 2007 11:09 pm

Message par Mamouth »

Au fait, petite remarque :

Le décrêt parle d'"huiles végétales pures".

Définition de pureté (Wikipédia): propriété d'un objet de ne pas contenir (ou de contenir en très petite quantité) de corps ou d'élément étranger.

Le décrêt s'applique t'il alors si l'HV est mélangée avec quelque chose (genre GO ou fluidifiant) ?
Stefoil38
Passionné
Passionné
Messages : 1066
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 10:17 am
Localisation : Là haut sur la Montagne

Message par Stefoil38 »

Mouais...si il faut ilschangeront HVP par HVCarburants pour en faire une catégorie qui comprendra toutes les huiles végétales, coupées ou non, devant servir de carburant...
Et hop...et hop....
Ils sont forts à ce jeu là.. et puis le règlement, ils s'en foutent.. c'est eux qui le font.. :twisted:

STF
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
huilecolza
Amateur
Amateur
Messages : 58
Enregistré le : ven. mars 09, 2007 11:23 pm
Localisation : vosges

Message par huilecolza »

de toute façon y a pas de plaisir sans interdit!!!
Qui roule à l’huile rend plus service à son pays que toutes les taxes réunies.
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

huilecolza a écrit :de toute façon y a pas de plaisir sans interdit!!!
Et pas d'interdit avec plaisir :wink:
gadget
Intéressé
Intéressé
Messages : 177
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 10:31 am
Localisation : La rochelle

Message par gadget »

Pour faire le ménage dans notre put.. de gouvernement d'encu..és, voté pour la planète le 7 mai.

Sorry je sors, c'était mon coup de gueule de la journée :roll:

a+
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

Stefoil38 a écrit :
huilecolza a écrit : le but des douanes n’est pas de verbaliser le producteur mais de contrôler les taxes sur les utilisateurs."
Si c'est le cas, aprés "big Brother dans les déchettes" ça va aussi être "Big Brother" dans les citernes à huile.... :angry3:
ouaip et aussi big big big brother dans notre c**
ca me degout, je vais aller tondre avec ma machine ESSENCE, ca ma passera les nerfs. la bonne odeur dans le jardin.
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
Répondre

Retourner vers « Droit Français »