HUILEUX, LE RETOUR!!!!!
Modérateur : Les modérateurs
- huileux
- Site Admin
- Messages : 1845
- Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
- Localisation : Suisse
- Contact :
Re: HUILEUX, LE RETOUR!!!!!
Merci de ta contribution Mutin, les autres, plus que 20 euros
- Tibo1987
- Modérateur
- Messages : 2946
- Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
- Localisation : Naucelle 12800
Re: HUILEUX, LE RETOUR!!!!!
Je viens de mettre le complément, pourvu que ça dure!
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
- huileux
- Site Admin
- Messages : 1845
- Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
- Localisation : Suisse
- Contact :
Re: HUILEUX, LE RETOUR!!!!!
MErci Tibo!
LE COMPTE EST BON POUR 2020!
Merci à tous ceux qui ont contribué!
LE COMPTE EST BON POUR 2020!
Merci à tous ceux qui ont contribué!
-
- Intéressé
- Messages : 119
- Enregistré le : lun. oct. 05, 2020 5:52 pm
Re: HUILEUX, LE RETOUR!!!!!
J'ai contribué pour 2021, et en francs suisses svp ! Si je me prends un contrôle fiscal je suis sur qu'on va me demander ce que j'ai acheté en Helvétie.
Quelques pistes pour l'avenir de ce forum, issues de mes réflexions de nouveau sur le sujet.
1 - Comme certains l'ont vu, mon centre d'intérêt pour venir ici est l'exploitation de la biomasse comme carburant en Afrique. Surtout pas la production d'huile de quoi que ce soit là bas pour la consommer ici en Europe, mais l'utilisation de surfaces disponibles et de la main d'oeuvre locale pour produire une énergie qui corresponde à leurs besoins, que ce soit pour rouler ou pour faire de l'électricité. Or la moitié de l'Afrique parle français, et de plus en plus ils ont accès à Internet. Si chez nous rouler à l'huile est interdit, là bas ce n'est vraiment pas un problème légal. Donc ce forum est utile pour eux.
2 - On sent bien qu'ici il y a un noyau d'anciens, une communauté, soudée aussi bien par le partage de connaissance et d'expérience que par la lutte contre une bureaucratie franchouillarde envahissante qui a décidé que le "circuit court" pour l'énergie doit être combattu.Cela donne évidemment un coté sympathique, mais il y a un inconvénient pour le nouveau, c'est qu'un jargon s'est mis en place particulièrement obscur quelquefois : par exemple "dépuceler la PI"... J'ai pas encore compris, mais je ne désespère pas. Donc une faq qui explique ces termes abscons serait bienvenue.
3 - L'info "basique" est difficile à trouver. Par exemple trois ou quatre schémas d'alimentation huile seule ou GO + huile, avec leurs avantages et inconvénients. On finit par détecter qu'il y a des écoles de pensées en suivant certains dialogues émaillés de vannes ou piques entre les anciens, mais pour arriver à situer où sont les avantages et inconvénients du schéma avec rebouclage de la PI avant le filtre plutôt qu'après la Facet, bonjour les suppositions ! Evidemment, la disparition des images, donc des schémas, n'aide pas.
4 - Pour finir et parler du financement. Je suggère, comme partout, une section accessible aux membres ayant acquitté une modique cotisation, allez cinq francs par an pour faire helvète, ou mille CFA pour nos amis fauchés du sud, dans laquelle on trouverait de l'information indispensable et triée, de bons tutos. Une section de petit volume, mais qui rassemble le meilleur de la connaissance du forum. Si avec ça le forum fait des bénefs, eh bien on peut les verser dans une cagnote et débattre pour savoir comment on peut utiliser ce surplus : je suggère déjà de faire une bouffe entre tous les contributeurs de tutos. Je vous garantis que, plutôt que de de chercher souvent en vain de l'info dans le forum, je n'aurais pas hésité à verser mon écot pour accéder à la cave aux trésors.
Quelques pistes pour l'avenir de ce forum, issues de mes réflexions de nouveau sur le sujet.
1 - Comme certains l'ont vu, mon centre d'intérêt pour venir ici est l'exploitation de la biomasse comme carburant en Afrique. Surtout pas la production d'huile de quoi que ce soit là bas pour la consommer ici en Europe, mais l'utilisation de surfaces disponibles et de la main d'oeuvre locale pour produire une énergie qui corresponde à leurs besoins, que ce soit pour rouler ou pour faire de l'électricité. Or la moitié de l'Afrique parle français, et de plus en plus ils ont accès à Internet. Si chez nous rouler à l'huile est interdit, là bas ce n'est vraiment pas un problème légal. Donc ce forum est utile pour eux.
2 - On sent bien qu'ici il y a un noyau d'anciens, une communauté, soudée aussi bien par le partage de connaissance et d'expérience que par la lutte contre une bureaucratie franchouillarde envahissante qui a décidé que le "circuit court" pour l'énergie doit être combattu.Cela donne évidemment un coté sympathique, mais il y a un inconvénient pour le nouveau, c'est qu'un jargon s'est mis en place particulièrement obscur quelquefois : par exemple "dépuceler la PI"... J'ai pas encore compris, mais je ne désespère pas. Donc une faq qui explique ces termes abscons serait bienvenue.
3 - L'info "basique" est difficile à trouver. Par exemple trois ou quatre schémas d'alimentation huile seule ou GO + huile, avec leurs avantages et inconvénients. On finit par détecter qu'il y a des écoles de pensées en suivant certains dialogues émaillés de vannes ou piques entre les anciens, mais pour arriver à situer où sont les avantages et inconvénients du schéma avec rebouclage de la PI avant le filtre plutôt qu'après la Facet, bonjour les suppositions ! Evidemment, la disparition des images, donc des schémas, n'aide pas.
4 - Pour finir et parler du financement. Je suggère, comme partout, une section accessible aux membres ayant acquitté une modique cotisation, allez cinq francs par an pour faire helvète, ou mille CFA pour nos amis fauchés du sud, dans laquelle on trouverait de l'information indispensable et triée, de bons tutos. Une section de petit volume, mais qui rassemble le meilleur de la connaissance du forum. Si avec ça le forum fait des bénefs, eh bien on peut les verser dans une cagnote et débattre pour savoir comment on peut utiliser ce surplus : je suggère déjà de faire une bouffe entre tous les contributeurs de tutos. Je vous garantis que, plutôt que de de chercher souvent en vain de l'info dans le forum, je n'aurais pas hésité à verser mon écot pour accéder à la cave aux trésors.
-
- Passionné
- Messages : 1702
- Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm
Re: HUILEUX, LE RETOUR!!!!!
Salut
Je viens de recevoir ce message de la par de paypal en me disant "Cette demande d'argent a été annulée"
Salut à toi, À la fin du mois de Juillet la facture d'hébergement d'Oliomobile va arriver. Le solde du compte paypal d'oliomobile est de 120 euros et il nous faut encore 70 euros pour couvrir les frais d'hébergement et de renouvellement du nom de domains. Si chacun d'entre vous met 10 euros le compte sera bon, mais je vous invite également à motiver le reste de la communauté active à contribuer en partageant ce lien: paypal. me/oliomobile . Bien à tous, Huileux
Quand est il exactement ?
Je viens de recevoir ce message de la par de paypal en me disant "Cette demande d'argent a été annulée"
Salut à toi, À la fin du mois de Juillet la facture d'hébergement d'Oliomobile va arriver. Le solde du compte paypal d'oliomobile est de 120 euros et il nous faut encore 70 euros pour couvrir les frais d'hébergement et de renouvellement du nom de domains. Si chacun d'entre vous met 10 euros le compte sera bon, mais je vous invite également à motiver le reste de la communauté active à contribuer en partageant ce lien: paypal. me/oliomobile . Bien à tous, Huileux
Quand est il exactement ?
- madguss
- Passionné
- Messages : 2522
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
Re: HUILEUX, LE RETOUR!!!!!
pareil...
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
- julien.j8s
- Site Admin
- Messages : 2835
- Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am
Re: HUILEUX, LE RETOUR!!!!!
Aux dernières nouvelles que j'ai eu de Huileux le 4 juillet, il a payé 180 francs suisses pour le renouvellement de l'hebergement jusqu'en juillet 2023 avec l'argent sur le compte paypal.
Et il a payé de sa poche 37€ de renouvellement de noms de domaines car il n'y avait pas assez.
Donc on peut continuer à donner pour atteindre 220€ dans un an.
Et il a payé de sa poche 37€ de renouvellement de noms de domaines car il n'y avait pas assez.
Donc on peut continuer à donner pour atteindre 220€ dans un an.
Vélo de route
T3 bicarburé
T3 bicarburé
-
- Passionné
- Messages : 1702
- Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm
Re: HUILEUX, LE RETOUR!!!!!
Salut Julien
Je ne comprends pas trop car "l'objet" du message de paypal est que la demande d'arent a été annulé mais que dans le message ils disent qu'il manque encore de l'argent... c'est un peu flou.
J'avais bien sur contribué aux financements cette année et les autres d'avant aussi. Ce qui fait que je ne sais pas si ma contribution de cette année a été "annulé" , si je dois refaire un virement ou si c'est juste une relance pour completer ce qu'l manque pour cette année
Je ne comprends pas trop car "l'objet" du message de paypal est que la demande d'arent a été annulé mais que dans le message ils disent qu'il manque encore de l'argent... c'est un peu flou.
J'avais bien sur contribué aux financements cette année et les autres d'avant aussi. Ce qui fait que je ne sais pas si ma contribution de cette année a été "annulé" , si je dois refaire un virement ou si c'est juste une relance pour completer ce qu'l manque pour cette année
- julien.j8s
- Site Admin
- Messages : 2835
- Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am
Re: HUILEUX, LE RETOUR!!!!!
Sûrement que comme le solde est payé, huileux a annulé la demande.
Je vais lui demander.
Je vais lui demander.
Vélo de route
T3 bicarburé
T3 bicarburé