Présentation - Bonjour à tous

Pour regrouper les postes ayant trait à la solidarité et à l'entraide dans n'importe quel domaine.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
LAGOU44
Amateur
Amateur
Messages : 46
Enregistré le : ven. nov. 02, 2012 11:26 am

Présentation - Bonjour à tous

Message par LAGOU44 »

Bonjour à l'ensemble des "huileux",

Que la modération me pardonne si je ne poste pas ma présentation dans la bonne rubrique.

Voilà j'ai 40 ans et je parcours en moyenne 40 000 kms par an. C'est moins qu'à une époque mais ça représente toujours quelques milliers de litres de GO.

Il y a quelques années j'ai roulé à l'huile à proportion de 30 à 50% dans une merco W123. Une 240D (bien regrettée) qui approchait les 300 000 kms, et qui actuellement mène une seconde vie comme taxi-brousse au Maroc. J'achetais de l'huile neuve en grande surface et je n'effectuais pas de mélange préalable. En général pour un parcours je commençais à forte proportion de GO. Une fois le moteur chaud, sur la route, je vidais mes bidons "in ze tank". Le coffre de "Benzy" ressemblant alors plus à une benne de recyclage plastique qu'à une malle de berline allemande.

Aujourd'hui je me repose la question d'une carburation huileuse.

Je viens d'acquérir une Laguna I ph1 2.2d qui semble malheureusement disposer d'origine d'une PI de marque Lucas... Je vais poster une photo pour en avoir confirmation.

Du coup je ne suis pas vraiment décidé...

Que faire?

Deux freins actuels à la ré-utilisation d'un mélange GO/HVP:

1-avec une PI Lucas est-ce intéressant "écolo-nomiquement" de se limiter à 15 ou 30% d'HV?
2-mon 2.2d n'est-il pas trop kilométré pour entamer une nouvelle vie? 320 000 kms non certifiés.

Voilà, si le coeur vous en dit pour m'aider à prendre une décision... avec les options suivantes.

a-poursuivre au GO bof...

b-renouveler mon expérience de mélange GO/HV en se limitant cause mauvaise humeur de "Mr Lucas".

c-faire installer une PI Bosch sur mon G8T atmo. Celle montée d'origine sur la version turbo du même bouilleur se monterait-elle facilement?

Merci !!!
Lagou
fredgaga
Intéressé
Intéressé
Messages : 163
Enregistré le : dim. juil. 11, 2010 1:54 pm
Localisation : marseille
Contact :

Re: Présentation - Bonjour à tous

Message par fredgaga »

tu peux tester un mélange huile/E85 afin de fluidifier ton huile et ainsi tenter de diminuer le %age de gasoil

http://www.oliomobile.org/fr/forum/80/17702.html

mais commences au printemps et vas-y prudemment afin de voir comment ta pompe réagit.
1-avec une PI Lucas est-ce intéressant "écolo-nomiquement" de se limiter à 15 ou 30% d'HV?
de toute façon ton moteur a 300 000 et doit donc être super encrassé. un peu d'huile avec changement de filtre GO ne lui fera pas de mal.
Avatar du membre
hagar
Convaincu
Convaincu
Messages : 674
Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 11:06 pm
Localisation : 22 St-Brieuc

Re: Présentation - Bonjour à tous

Message par hagar »

Salut,

tu es sûr d'avoir une pompe Lucas ?

Car sur le net, je ne vois que des référence en Bosch pour ce modèle !

Tu vas mettre quoi comme huile ? De la neuve, supermarché ou agricole ? De la recyclée ?

@+
LAGOU44
Amateur
Amateur
Messages : 46
Enregistré le : ven. nov. 02, 2012 11:26 am

Re: Présentation - Bonjour à tous

Message par LAGOU44 »

Merci à vous deux :o

J'avais lu ici même que l'utilisation d'HVP pouvait conduire à une baisse du taux de compression sur des moteurs kilométrés. D'où mon doute exprimé plus haut.

Mais effectivement un peu d'huile permettra de nettoyer un peu tout ça!

D'autre part oui je me suis trompé!! Puisque ce serait bien une PI Bosch qui équipe ma laguna :occasion5:

Les freins sont levés, je vais m'y re-mettre. Même si le froid n'est pas la panacée pour "huiler".

Je vais y aller mollo avec 20% pour commencer.

En mélangeant bien H et GO avant remplissage réservoir.

Sinon je suis en train d'utiliser la rubrique "entraide" pour trouver un approvisionnement en huile auprès d'un producteur ou d'un "recycleur". Ecologiquement plus citoyen et logique et économiquement plus avantageux que l'huile destinée à la consommation en petits contenants plastiques.

Si vous connaissez un producteur en Charente(s) je suis vivement intéressé.

Merci pour votre accueil et a bientôt
Cordialement

Lagou
fredgaga
Intéressé
Intéressé
Messages : 163
Enregistré le : dim. juil. 11, 2010 1:54 pm
Localisation : marseille
Contact :

Re: Présentation - Bonjour à tous

Message par fredgaga »

vas-y au culot dans les restau et brasseries tu trouveras vite des fournisseurs réguliers.
LAGOU44
Amateur
Amateur
Messages : 46
Enregistré le : ven. nov. 02, 2012 11:26 am

Re: Présentation - Bonjour à tous

Message par LAGOU44 »

Merci Fred,

Effectivement, trouver un approvisionnement local... ce ne sont pas les restos qui manquent près de chez moi.

Le stockage risque en revanche d'être problématique, je n'ai pas beaucoup de place...

Mais bon à voir. Je vais d'ailleurs de ce pas aller lire les posts qui traitent du filtrage de l'huile :)

PS : très bien fait ton blog, je suis en pleine lecture :o
Avatar du membre
Cleo 60
Amateur
Amateur
Messages : 65
Enregistré le : sam. juin 23, 2012 7:24 am

Re: Présentation - Bonjour à tous

Message par Cleo 60 »

sur se type de moteur je n'ai vu que des bosch
LAGOU44
Amateur
Amateur
Messages : 46
Enregistré le : ven. nov. 02, 2012 11:26 am

Re: Présentation - Bonjour à tous

Message par LAGOU44 »

Effectivement cleo c'est bien une PI Bosh :o
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2946
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Présentation - Bonjour à tous

Message par Tibo1987 »

Le coffre de "Benzy" ressemblant alors plus à une benne de recyclage plastique qu'à une malle de berline allemande.
Bravo....................................................................................
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
LAGOU44
Amateur
Amateur
Messages : 46
Enregistré le : ven. nov. 02, 2012 11:26 am

Re: Présentation - Bonjour à tous

Message par LAGOU44 »

Tibo1987 a écrit :
Le coffre de "Benzy" ressemblant alors plus à une benne de recyclage plastique qu'à une malle de berline allemande.
Bravo....................................................................................
Bah tu vois je m'améliore.
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2946
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Présentation - Bonjour à tous

Message par Tibo1987 »

Oui c'est bien, préfère la recyclée par dessus tout ; même si ce n'est pas évident ... Tu peux arriver à faire quelque chose avec peu de place ! Pas forcément de hangar pour filtrer ; des gens y arrivent avec peu de surface au sol.

Courage
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1701
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Présentation - Bonjour à tous

Message par Mutin »

LAGOU44 a écrit :Merci Fred,

Effectivement, trouver un approvisionnement local... ce ne sont pas les restos qui manquent près de chez moi.

Le stockage risque en revanche d'être problématique, je n'ai pas beaucoup de place...

Mais bon à voir. Je vais d'ailleurs de ce pas aller lire les posts qui traitent du filtrage de l'huile :)

PS : très bien fait ton blog, je suis en pleine lecture :o
Le problème va peut etre se régler ce soir :wink:

:occasion5:
Répondre

Retourner vers « Oliomobile solidarité »