Nouveau ! j'aimerai me convertir à l'huile...

Pour regrouper les postes ayant trait à la solidarité et à l'entraide dans n'importe quel domaine.

Modérateur : Les modérateurs

raven34
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mer. déc. 19, 2012 2:11 am

Nouveau ! j'aimerai me convertir à l'huile...

Message par raven34 »

Bonjour à tous !

Moi c'est Seb, 28 ans et j'habite à Servian dans l'Hérault (34). Je viens sur ce site car un ami à moi est passer par ici pour faire sa voiture et son pseudo c'est JonathanV8.
Il m'a donné envie de convertir ma voiture à l'huile mais le problème c'est que moi et la mécanique ça me fait peur ! Dans le sens ou trifouiller la voiture pour que plus rien ne fonctionne m'angoisse. Je veux bien mettre la main à la patte mais tout cela me semble si complexe que j'arrive pas à me lancer véritablement :cry:
Sinon pour ceux que çà intéresse, j'ai comme voiture une citroën ZX dont voici le détail :

Moteur Citroën ZX 1.9D (1991-1998)

Type du moteur 4 cylindres en ligne
Energie Diesel
Disposition Transversal avant
Alimentation Injection indirecte, pompe
Suralimentation -
Distribution Arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 83.0 x 88.0 mm
Cylindrée 1905 cc
Compression 23.0
Puissance 71 chevaux à 4600 tr/min
Couple 12.5 mkg à 2000 tr/min

Transmission Citroën ZX 1.9D (1991-1998)

Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale 6 chevaux
Type Traction
Antipatinage Non
ESP Non

Consommations Citroën ZX 1.9D (1991-1998)

Sur route 5.4
Sur autoroute 7.4
En ville 7.9
Conduite Sportive -
Reservoir 54 L
Autonomie autoroute 729

J'aimerai savoir si il y avait possibilité de la transformer ou pas. Mais aussi de rencontrer des personnes pour apprendre.
Je vous remercie pour votre attention,
amicalement Séb
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2119
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Nouveau ! j'aimerai me convertir à l'huile...

Message par Land Rover »

Es-tu circonci ?
Nicoo
Convaincu
Convaincu
Messages : 566
Enregistré le : mer. oct. 20, 2010 8:52 am

Re: Nouveau ! j'aimerai me convertir à l'huile...

Message par Nicoo »

Es-tu prêt à t'enduire le corps avec des huiles bien usagées de toutes sortes ? Et à en mettre partout de la moquette de ton coffre à ton salon en passant par la patience de madame ?
raven34
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mer. déc. 19, 2012 2:11 am

Re: Nouveau ! j'aimerai me convertir à l'huile...

Message par raven34 »

Prêt à tous les sacrifices et rituels possibles :evil:
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Nouveau ! j'aimerai me convertir à l'huile...

Message par Macromalhuile37 »

Deja prepare trois vierge de 18 a 28 ans en guise d'offrande au grands gourous de la secte...

Ensuite on accepte les cheques,mais on prefere les virements sur nos compte baquaires...

Si les montants sont suffisament elevés et les vierges suffisement jolies et dociles...Tu pourra garder le bout de ta zézette... :o :o :o

Plus serieusement...
Fonction rechercher et ZX...Tu devrais trouver des dizaines de posts qui traitent de ces saloperies de bagnoles qui ne veulent pas mourir....
Image
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: Nouveau ! j'aimerai me convertir à l'huile...

Message par yanou »

j'accepte que le cash...

quel est le type de pompe ? avant de se lancer dans les emmerdes... :o
raven34
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mer. déc. 19, 2012 2:11 am

Re: Nouveau ! j'aimerai me convertir à l'huile...

Message par raven34 »

yanou a écrit :j'accepte que le cash...

quel est le type de pompe ? avant de se lancer dans les emmerdes... :o
J'essai de poster une tof de la pompe mais ça ne veut pas car les dimensions st trop grandes ! mais si je la met aux dimensions vous n'allez rien voir !!
Là je pourrai revenir sur ce fofo ce soir apres 22 h car je dois aller bosser :(
raven34
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mer. déc. 19, 2012 2:11 am

Re: Nouveau ! j'aimerai me convertir à l'huile...

Message par raven34 »

voici la foto de ma pompe !!!

Image

Qui pourra me dire de kel marque il s'agit ?

Et voici le moteur dans sa totalité....

Image

merci de me dire si mon projet est réalisable et qui pourrait être mon prof !! :notworthy:
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2946
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Nouveau ! j'aimerai me convertir à l'huile...

Message par Tibo1987 »

T'as pas du beaucoup chercher, c'est écrit dessus, ta première photo, la petite plaque bleue :

LUCAS
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: Nouveau ! j'aimerai me convertir à l'huile...

Message par yanou »

mauvaise pioche ! mais ca se change bien une PI la dessus ! profites en pour changer la distribution et la pompe a eau :wink:
raven34
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mer. déc. 19, 2012 2:11 am

Re: Nouveau ! j'aimerai me convertir à l'huile...

Message par raven34 »

yanou a écrit :mauvaise pioche ! mais ca se change bien une PI la dessus ! profites en pour changer la distribution et la pompe a eau :wink:
Quand tu dis Yanou mauvaise pioche, tu veux dire que le projet de rouler à l'huile est impossible?
Avatar du membre
grandbetta
Motivé
Motivé
Messages : 264
Enregistré le : dim. août 28, 2005 10:29 pm
Localisation : DUNKERQUE

Re: Nouveau ! j'aimerai me convertir à l'huile...

Message par grandbetta »

salut raven :( [-X tu peut en mettre 30 % maxi
QUAND LE DERNIER ARBRE SERA ABATTU !
LA DERNIÈRE RIVIÈRE EMPOISONNÉE,
LE DERNIER POISSON CAPTURÉE,
ALORS SEULEMENT
VOUS VOUS APERCEVREZ
QUE L'ARGENT
NE SE MANGE PAS.
raven34
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mer. déc. 19, 2012 2:11 am

Re: Nouveau ! j'aimerai me convertir à l'huile...

Message par raven34 »

Et La BI-CARBURATION est ce possible??????

réveiller et endormir le moteur au gasoil !

Le principe consisterai à démarrer le moteur au gasoil, de façon à injecter l'huile dans le circuit, à partir du moment où le moteur est chaud.
Avant d'éteindre le moteur, on repasse au gasoil pour purger le circuit.
Selon certains dire, tous les types de moteurs Diesel peuvent carburer à l'huile végétale sur ce principe.
Cependant, aucun retour d'expérience de bi-carburation avec des pompes Roto, Luca et Delphi ne permet de garantir que ça marche selon votre site ! Si c'est bien lu :read2:
Pour les moteurs à injection directe, la bi-carburation est la seule solution viable pour tourner à plus de 30% d'hvp ; dans ces cas, on ne se préoccupe pas de la marque de la pompe à injection ?????
Dans mon projet, le montage consisterai à doubler le circuit d'alimentation en carburant, par l'addition d'un deuxième réservoir " de démarrage " pour le gasoil, d'un deuxième filtre à carburant et d'un système de vannes, soit manuelles soit électriques, soit électroniques. Pour éviter les mélanges intempestifs, il est également nécessaire de doubler les circuits de retour.

Mais tout cela est -il réalisable pour mon cas ????
merci
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1702
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Nouveau ! j'aimerai me convertir à l'huile...

Message par Mutin »

Salut

Si tu lis bien le forum et les réponses que les autres membres t'ont donné ici , tu devrais savoir que les pompes Lucas sont fragile et cassent facilement a l'HV et c'est pour ca que ceux qui en ont roulent a 30%

Si tu as une pompe Bosch , là tu peux pratiquement tout faire !

Donc relis bien ton post on t'a déjà répondu plusieurs fois

:occasion5:
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5794
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Nouveau ! j'aimerai me convertir à l'huile...

Message par jonathanv8 »

raven34 a écrit :Et La BI-CARBURATION est ce possible??????

réveiller et endormir le moteur au gasoil !

Le principe consisterai à démarrer le moteur au gasoil, de façon à injecter l'huile dans le circuit, à partir du moment où le moteur est chaud.
Avant d'éteindre le moteur, on repasse au gasoil pour purger le circuit.
Selon certains dire, tous les types de moteurs Diesel peuvent carburer à l'huile végétale sur ce principe.
Oui, tous les moteurs diesels peuvent rouler a l'huile avec certaines précautions quand meme . Apres il faut des adaptations plus ou moins adapter en fonction de la technologie moteur : IIBP, IDBP et IDHP !!!!
Ce que l'on purge au gasoil c'est la pompe injection + les injecteurs et non le circuit , il m'écoute qu'a moitié le sudiste :lol: :lol: :lol: surment le soleil qui éblouie

raven34 a écrit : Cependant, aucun retour d'expérience de bi-carburation avec des pompes Roto, Luca et Delphi ne permet de garantir que ça marche selon votre site ! Si c'est bien lu :read2:
Pour les moteurs à injection directe, la bi-carburation est la seule solution viable pour tourner à plus de 30% d'hvp ; dans ces cas, on ne se préoccupe pas de la marque de la pompe à injection ?????
Tu as du mal lire , totalement faux !!!
Ta pompe injection est une LUCAS comme je te l'ai dis, pompe injection fragile et ton moteur est IIBP , rien a avoir avec l'injection directe.
Avec ta lucas , tu peux tourner avec 30% en mono ou bi-carb scrupuleuse en ATTENTE d'une bosch.
Va voir voir la section IIBP , Micka a passé une ZX comme la tienne avec une LUCAS en bi-carb :wink:
raven34 a écrit : Dans mon projet, le montage consisterai à doubler le circuit d'alimentation en carburant, par l'addition d'un deuxième réservoir " de démarrage " pour le gasoil, d'un deuxième filtre à carburant et d'un système de vannes, soit manuelles soit électriques, soit électroniques. Pour éviter les mélanges intempestifs, il est également nécessaire de doubler les circuits de retour.

Mais tout cela est -il réalisable pour mon cas ????
merci
Ce que tu appeles c'est la bi-carburation , apres va creuser dans le forum pour comprendre le principe de chaques élements :lol:

Ya des sudistes dans ton coin certainement qui pourront t'aider ou te montrer leur montages . a+
Nicoo
Convaincu
Convaincu
Messages : 566
Enregistré le : mer. oct. 20, 2010 8:52 am

Re: Nouveau ! j'aimerai me convertir à l'huile...

Message par Nicoo »

@JonathanV8
Tu en as mis du temps à répondre à ton pote ! :o
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5794
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Nouveau ! j'aimerai me convertir à l'huile...

Message par jonathanv8 »

Nicoo a écrit :@JonathanV8
Tu en as mis du temps à répondre à ton pote ! :o
Je t'avouerais que maintenant, je passe moins de temps sur Olio, d'autres projets perso a l'horizon ....

Je l'ai motivé, le seul soucis c'est sa PI mais si il balance de la sauce chaude et qui purge bien, pourquoi cela ne fonctionnerait pas !!! et pis Micka, la bien fait, je te dirais je n'ai pas envie de relire son post , Raven le fera, de peser le pour et le contre !!!

En fesant, un peu récup, se sortir les doigts du C..... et voir quelques huileux du coin, il sautera peut etre le pas et en + , ils ont deux voitures a la maison donc une de secours au cas ou ............

C'est vrai que j'aurais voulu voir aussi certaines personne du forum et le temps m'a passé ...... mais c'est vrai que Gaston , yohweb et julien sont vraiment des gens sympas et en + dans le sud ,pas loin de chez lui !!! donc a pres ACTION !!!!!!!!!!!!! :lol: :lol:
raven34
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mer. déc. 19, 2012 2:11 am

Re: Nouveau ! j'aimerai me convertir à l'huile...

Message par raven34 »

Merci les gars pour vous conseil :notworthy:

Maintenant je vais voir pour investir ds une pompe bosh ! Mais je le ferai après les fêtes car le budget est anéanti a cause des fêtes !!

et pour répondre à John : :pottytrain2: lol merci à toi encore !!

En tout cas, votre fofo est très intéressante et cela donne envie de se lancer ds la méca !!

bonne journée à vous
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5794
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Nouveau ! j'aimerai me convertir à l'huile...

Message par jonathanv8 »

Que va devenir cette ZX :o :o :o :o
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: Nouveau ! j'aimerai me convertir à l'huile...

Message par gaston13 »

j'ai une Bosh sous le coude.
trouve des tubulures,ramène quelques litrons en guise d'offrande puis ramène toi chez gaston et on boshétise ça en 5 heures chrono, rejointage inclus.
puis on la bourre a 80% minimum :o
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Répondre

Retourner vers « Oliomobile solidarité »