Nouveau ! j'aimerai me convertir à l'huile...
Modérateur : Les modérateurs
-
- Nouveau
- Messages : 10
- Enregistré le : mer. déc. 19, 2012 2:11 am
Nouveau ! j'aimerai me convertir à l'huile...
Bonjour à tous !
Moi c'est Seb, 28 ans et j'habite à Servian dans l'Hérault (34). Je viens sur ce site car un ami à moi est passer par ici pour faire sa voiture et son pseudo c'est JonathanV8.
Il m'a donné envie de convertir ma voiture à l'huile mais le problème c'est que moi et la mécanique ça me fait peur ! Dans le sens ou trifouiller la voiture pour que plus rien ne fonctionne m'angoisse. Je veux bien mettre la main à la patte mais tout cela me semble si complexe que j'arrive pas à me lancer véritablement
Sinon pour ceux que çà intéresse, j'ai comme voiture une citroën ZX dont voici le détail :
Moteur Citroën ZX 1.9D (1991-1998)
Type du moteur 4 cylindres en ligne
Energie Diesel
Disposition Transversal avant
Alimentation Injection indirecte, pompe
Suralimentation -
Distribution Arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 83.0 x 88.0 mm
Cylindrée 1905 cc
Compression 23.0
Puissance 71 chevaux à 4600 tr/min
Couple 12.5 mkg à 2000 tr/min
Transmission Citroën ZX 1.9D (1991-1998)
Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale 6 chevaux
Type Traction
Antipatinage Non
ESP Non
Consommations Citroën ZX 1.9D (1991-1998)
Sur route 5.4
Sur autoroute 7.4
En ville 7.9
Conduite Sportive -
Reservoir 54 L
Autonomie autoroute 729
J'aimerai savoir si il y avait possibilité de la transformer ou pas. Mais aussi de rencontrer des personnes pour apprendre.
Je vous remercie pour votre attention,
amicalement Séb
Moi c'est Seb, 28 ans et j'habite à Servian dans l'Hérault (34). Je viens sur ce site car un ami à moi est passer par ici pour faire sa voiture et son pseudo c'est JonathanV8.
Il m'a donné envie de convertir ma voiture à l'huile mais le problème c'est que moi et la mécanique ça me fait peur ! Dans le sens ou trifouiller la voiture pour que plus rien ne fonctionne m'angoisse. Je veux bien mettre la main à la patte mais tout cela me semble si complexe que j'arrive pas à me lancer véritablement
Sinon pour ceux que çà intéresse, j'ai comme voiture une citroën ZX dont voici le détail :
Moteur Citroën ZX 1.9D (1991-1998)
Type du moteur 4 cylindres en ligne
Energie Diesel
Disposition Transversal avant
Alimentation Injection indirecte, pompe
Suralimentation -
Distribution Arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 83.0 x 88.0 mm
Cylindrée 1905 cc
Compression 23.0
Puissance 71 chevaux à 4600 tr/min
Couple 12.5 mkg à 2000 tr/min
Transmission Citroën ZX 1.9D (1991-1998)
Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale 6 chevaux
Type Traction
Antipatinage Non
ESP Non
Consommations Citroën ZX 1.9D (1991-1998)
Sur route 5.4
Sur autoroute 7.4
En ville 7.9
Conduite Sportive -
Reservoir 54 L
Autonomie autoroute 729
J'aimerai savoir si il y avait possibilité de la transformer ou pas. Mais aussi de rencontrer des personnes pour apprendre.
Je vous remercie pour votre attention,
amicalement Séb
-
- Passionné
- Messages : 2119
- Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
- Localisation : sud ouest
Re: Nouveau ! j'aimerai me convertir à l'huile...
Es-tu circonci ?
-
- Convaincu
- Messages : 566
- Enregistré le : mer. oct. 20, 2010 8:52 am
Re: Nouveau ! j'aimerai me convertir à l'huile...
Es-tu prêt à t'enduire le corps avec des huiles bien usagées de toutes sortes ? Et à en mettre partout de la moquette de ton coffre à ton salon en passant par la patience de madame ?
-
- Nouveau
- Messages : 10
- Enregistré le : mer. déc. 19, 2012 2:11 am
Re: Nouveau ! j'aimerai me convertir à l'huile...
Prêt à tous les sacrifices et rituels possibles
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12300
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Nouveau ! j'aimerai me convertir à l'huile...
Deja prepare trois vierge de 18 a 28 ans en guise d'offrande au grands gourous de la secte...
Ensuite on accepte les cheques,mais on prefere les virements sur nos compte baquaires...
Si les montants sont suffisament elevés et les vierges suffisement jolies et dociles...Tu pourra garder le bout de ta zézette...
Plus serieusement...
Fonction rechercher et ZX...Tu devrais trouver des dizaines de posts qui traitent de ces saloperies de bagnoles qui ne veulent pas mourir....
Ensuite on accepte les cheques,mais on prefere les virements sur nos compte baquaires...
Si les montants sont suffisament elevés et les vierges suffisement jolies et dociles...Tu pourra garder le bout de ta zézette...
Plus serieusement...
Fonction rechercher et ZX...Tu devrais trouver des dizaines de posts qui traitent de ces saloperies de bagnoles qui ne veulent pas mourir....
- yanou
- Passionné
- Messages : 2621
- Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
- Localisation : 58800
Re: Nouveau ! j'aimerai me convertir à l'huile...
j'accepte que le cash...
quel est le type de pompe ? avant de se lancer dans les emmerdes...
quel est le type de pompe ? avant de se lancer dans les emmerdes...
-
- Nouveau
- Messages : 10
- Enregistré le : mer. déc. 19, 2012 2:11 am
Re: Nouveau ! j'aimerai me convertir à l'huile...
J'essai de poster une tof de la pompe mais ça ne veut pas car les dimensions st trop grandes ! mais si je la met aux dimensions vous n'allez rien voir !!yanou a écrit :j'accepte que le cash...
quel est le type de pompe ? avant de se lancer dans les emmerdes...
Là je pourrai revenir sur ce fofo ce soir apres 22 h car je dois aller bosser
-
- Nouveau
- Messages : 10
- Enregistré le : mer. déc. 19, 2012 2:11 am
- Tibo1987
- Modérateur
- Messages : 2946
- Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
- Localisation : Naucelle 12800
Re: Nouveau ! j'aimerai me convertir à l'huile...
T'as pas du beaucoup chercher, c'est écrit dessus, ta première photo, la petite plaque bleue :
LUCAS
LUCAS
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
- yanou
- Passionné
- Messages : 2621
- Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
- Localisation : 58800
Re: Nouveau ! j'aimerai me convertir à l'huile...
mauvaise pioche ! mais ca se change bien une PI la dessus ! profites en pour changer la distribution et la pompe a eau
-
- Nouveau
- Messages : 10
- Enregistré le : mer. déc. 19, 2012 2:11 am
Re: Nouveau ! j'aimerai me convertir à l'huile...
Quand tu dis Yanou mauvaise pioche, tu veux dire que le projet de rouler à l'huile est impossible?yanou a écrit :mauvaise pioche ! mais ca se change bien une PI la dessus ! profites en pour changer la distribution et la pompe a eau
- grandbetta
- Motivé
- Messages : 264
- Enregistré le : dim. août 28, 2005 10:29 pm
- Localisation : DUNKERQUE
Re: Nouveau ! j'aimerai me convertir à l'huile...
salut raven tu peut en mettre 30 % maxi
-
- Nouveau
- Messages : 10
- Enregistré le : mer. déc. 19, 2012 2:11 am
Re: Nouveau ! j'aimerai me convertir à l'huile...
Et La BI-CARBURATION est ce possible??????
réveiller et endormir le moteur au gasoil !
Le principe consisterai à démarrer le moteur au gasoil, de façon à injecter l'huile dans le circuit, à partir du moment où le moteur est chaud.
Avant d'éteindre le moteur, on repasse au gasoil pour purger le circuit.
Selon certains dire, tous les types de moteurs Diesel peuvent carburer à l'huile végétale sur ce principe.
Cependant, aucun retour d'expérience de bi-carburation avec des pompes Roto, Luca et Delphi ne permet de garantir que ça marche selon votre site ! Si c'est bien lu
Pour les moteurs à injection directe, la bi-carburation est la seule solution viable pour tourner à plus de 30% d'hvp ; dans ces cas, on ne se préoccupe pas de la marque de la pompe à injection ?????
Dans mon projet, le montage consisterai à doubler le circuit d'alimentation en carburant, par l'addition d'un deuxième réservoir " de démarrage " pour le gasoil, d'un deuxième filtre à carburant et d'un système de vannes, soit manuelles soit électriques, soit électroniques. Pour éviter les mélanges intempestifs, il est également nécessaire de doubler les circuits de retour.
Mais tout cela est -il réalisable pour mon cas ????
merci
réveiller et endormir le moteur au gasoil !
Le principe consisterai à démarrer le moteur au gasoil, de façon à injecter l'huile dans le circuit, à partir du moment où le moteur est chaud.
Avant d'éteindre le moteur, on repasse au gasoil pour purger le circuit.
Selon certains dire, tous les types de moteurs Diesel peuvent carburer à l'huile végétale sur ce principe.
Cependant, aucun retour d'expérience de bi-carburation avec des pompes Roto, Luca et Delphi ne permet de garantir que ça marche selon votre site ! Si c'est bien lu
Pour les moteurs à injection directe, la bi-carburation est la seule solution viable pour tourner à plus de 30% d'hvp ; dans ces cas, on ne se préoccupe pas de la marque de la pompe à injection ?????
Dans mon projet, le montage consisterai à doubler le circuit d'alimentation en carburant, par l'addition d'un deuxième réservoir " de démarrage " pour le gasoil, d'un deuxième filtre à carburant et d'un système de vannes, soit manuelles soit électriques, soit électroniques. Pour éviter les mélanges intempestifs, il est également nécessaire de doubler les circuits de retour.
Mais tout cela est -il réalisable pour mon cas ????
merci
-
- Passionné
- Messages : 1702
- Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm
Re: Nouveau ! j'aimerai me convertir à l'huile...
Salut
Si tu lis bien le forum et les réponses que les autres membres t'ont donné ici , tu devrais savoir que les pompes Lucas sont fragile et cassent facilement a l'HV et c'est pour ca que ceux qui en ont roulent a 30%
Si tu as une pompe Bosch , là tu peux pratiquement tout faire !
Donc relis bien ton post on t'a déjà répondu plusieurs fois
Si tu lis bien le forum et les réponses que les autres membres t'ont donné ici , tu devrais savoir que les pompes Lucas sont fragile et cassent facilement a l'HV et c'est pour ca que ceux qui en ont roulent a 30%
Si tu as une pompe Bosch , là tu peux pratiquement tout faire !
Donc relis bien ton post on t'a déjà répondu plusieurs fois
- jonathanv8
- Passionné
- Messages : 5794
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
Re: Nouveau ! j'aimerai me convertir à l'huile...
Oui, tous les moteurs diesels peuvent rouler a l'huile avec certaines précautions quand meme . Apres il faut des adaptations plus ou moins adapter en fonction de la technologie moteur : IIBP, IDBP et IDHP !!!!raven34 a écrit :Et La BI-CARBURATION est ce possible??????
réveiller et endormir le moteur au gasoil !
Le principe consisterai à démarrer le moteur au gasoil, de façon à injecter l'huile dans le circuit, à partir du moment où le moteur est chaud.
Avant d'éteindre le moteur, on repasse au gasoil pour purger le circuit.
Selon certains dire, tous les types de moteurs Diesel peuvent carburer à l'huile végétale sur ce principe.
Ce que l'on purge au gasoil c'est la pompe injection + les injecteurs et non le circuit , il m'écoute qu'a moitié le sudiste surment le soleil qui éblouie
Tu as du mal lire , totalement faux !!!raven34 a écrit : Cependant, aucun retour d'expérience de bi-carburation avec des pompes Roto, Luca et Delphi ne permet de garantir que ça marche selon votre site ! Si c'est bien lu
Pour les moteurs à injection directe, la bi-carburation est la seule solution viable pour tourner à plus de 30% d'hvp ; dans ces cas, on ne se préoccupe pas de la marque de la pompe à injection ?????
Ta pompe injection est une LUCAS comme je te l'ai dis, pompe injection fragile et ton moteur est IIBP , rien a avoir avec l'injection directe.
Avec ta lucas , tu peux tourner avec 30% en mono ou bi-carb scrupuleuse en ATTENTE d'une bosch.
Va voir voir la section IIBP , Micka a passé une ZX comme la tienne avec une LUCAS en bi-carb
Ce que tu appeles c'est la bi-carburation , apres va creuser dans le forum pour comprendre le principe de chaques élementsraven34 a écrit : Dans mon projet, le montage consisterai à doubler le circuit d'alimentation en carburant, par l'addition d'un deuxième réservoir " de démarrage " pour le gasoil, d'un deuxième filtre à carburant et d'un système de vannes, soit manuelles soit électriques, soit électroniques. Pour éviter les mélanges intempestifs, il est également nécessaire de doubler les circuits de retour.
Mais tout cela est -il réalisable pour mon cas ????
merci
Ya des sudistes dans ton coin certainement qui pourront t'aider ou te montrer leur montages . a+
-
- Convaincu
- Messages : 566
- Enregistré le : mer. oct. 20, 2010 8:52 am
Re: Nouveau ! j'aimerai me convertir à l'huile...
@JonathanV8
Tu en as mis du temps à répondre à ton pote !
Tu en as mis du temps à répondre à ton pote !
- jonathanv8
- Passionné
- Messages : 5794
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
Re: Nouveau ! j'aimerai me convertir à l'huile...
Je t'avouerais que maintenant, je passe moins de temps sur Olio, d'autres projets perso a l'horizon ....Nicoo a écrit :@JonathanV8
Tu en as mis du temps à répondre à ton pote !
Je l'ai motivé, le seul soucis c'est sa PI mais si il balance de la sauce chaude et qui purge bien, pourquoi cela ne fonctionnerait pas !!! et pis Micka, la bien fait, je te dirais je n'ai pas envie de relire son post , Raven le fera, de peser le pour et le contre !!!
En fesant, un peu récup, se sortir les doigts du C..... et voir quelques huileux du coin, il sautera peut etre le pas et en + , ils ont deux voitures a la maison donc une de secours au cas ou ............
C'est vrai que j'aurais voulu voir aussi certaines personne du forum et le temps m'a passé ...... mais c'est vrai que Gaston , yohweb et julien sont vraiment des gens sympas et en + dans le sud ,pas loin de chez lui !!! donc a pres ACTION !!!!!!!!!!!!!
-
- Nouveau
- Messages : 10
- Enregistré le : mer. déc. 19, 2012 2:11 am
Re: Nouveau ! j'aimerai me convertir à l'huile...
Merci les gars pour vous conseil
Maintenant je vais voir pour investir ds une pompe bosh ! Mais je le ferai après les fêtes car le budget est anéanti a cause des fêtes !!
et pour répondre à John : lol merci à toi encore !!
En tout cas, votre fofo est très intéressante et cela donne envie de se lancer ds la méca !!
bonne journée à vous
Maintenant je vais voir pour investir ds une pompe bosh ! Mais je le ferai après les fêtes car le budget est anéanti a cause des fêtes !!
et pour répondre à John : lol merci à toi encore !!
En tout cas, votre fofo est très intéressante et cela donne envie de se lancer ds la méca !!
bonne journée à vous
- jonathanv8
- Passionné
- Messages : 5794
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
Re: Nouveau ! j'aimerai me convertir à l'huile...
Que va devenir cette ZX
-
- Modérateur
- Messages : 5250
- Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
- Localisation : Sur les routes du sud.
Re: Nouveau ! j'aimerai me convertir à l'huile...
j'ai une Bosh sous le coude.
trouve des tubulures,ramène quelques litrons en guise d'offrande puis ramène toi chez gaston et on boshétise ça en 5 heures chrono, rejointage inclus.
puis on la bourre a 80% minimum
trouve des tubulures,ramène quelques litrons en guise d'offrande puis ramène toi chez gaston et on boshétise ça en 5 heures chrono, rejointage inclus.
puis on la bourre a 80% minimum
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
...et une Honda CX500