[Fait] mécano pour rejointer ma PI

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Mutin
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[Fait] mécano pour rejointer ma PI

Message par Mutin »

Bonjour

Je viens de voir que la PI de mon Xantia 1.9TD commençait a pisser :x

Qui pourrait me donner un coup de main pour démonter la PI , la repointer et la remonter?
C'est une opération que je n'ose pas faire tout seul et que j'aimerai faire accompagné par quelqu'un d’expérimenté

Je suis dans le sud ouest

A votre bon cœur messieurs dames ...

:occasion5:
Modifié en dernier par Mutin le lun. avr. 15, 2013 12:15 pm, modifié 1 fois.
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Re: [Rech] mécano pour rejointer ma PI

Message par Mutin »

Bonjour

En attendant de trouver quelqu'un qui voudrait bien m'aider a déposer , rejointer et remonter la PI , je cherche la pochette de joints pour ma PI

Est ce bien celle là?
http://www.autodiesel13.com/pochettes-d ... n-562.html

Il me faudrait aussi , si j'ai bien compris, le joint spy qui ne serait pas dans la pochette ....

Qui peut me dire lequel est ce car il y en a plusieurs sur leur site

http://www.autodiesel13.com/joint-spy-2 ... e-651.html

Ou

http://www.autodiesel13.com/joint-spy-2 ... e-575.html

Ou un autre ?

Merci d'avance

:occasion5:
Scandale
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Re: [Rech] mécano pour rejointer ma PI

Message par Scandale »

Pour le spy prend les 2 car tu verra la taille du tiens qu'une fois démonté...
Pour ceux et celles qui ont un téléphone avec ios ou Android telechager l'application city domination et mettez Scandale (avec le S majuscule)en parrain je vous donnerez des conseils (c'est un jeu de stratégie qui se joue en géo-localisation)
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Re: [Rech] mécano pour rejointer ma PI

Message par Mutin »

Scandale a écrit :Pour le spy prend les 2 car tu verra la taille du tiens qu'une fois démonté...

Ah bon ???? Y a pas de taille standard pour les PI de Xantia 1.9TD ???

La durite de retour d'injecteur , c'est bien celle là?

http://www.autodiesel13.com/durite-racc ... l-574.html

Et la pochette de joints , c’était la bonne???

:occasion5:
Scandale
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Re: [Rech] mécano pour rejointer ma PI

Message par Scandale »

Mutin a écrit :
Scandale a écrit :Pour le spy prend les 2 car tu verra la taille du tiens qu'une fois démonté...

Ah bon ???? Y a pas de taille standard pour les PI de Xantia 1.9TD ???

La durite de retour d'injecteur , c'est bien celle là?

http://www.autodiesel13.com/durite-racc ... l-574.html

Et la pochette de joints , c’était la bonne???

:occasion5:
Pour le joint je crois pas qu'on puisse être sûre sans démonter
Et pour la durite de retour GO c'est bien ça
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Re: [Rech] mécano pour rejointer ma PI

Message par Mutin »

Bon , j'ai commandé tout les joints

Des que je les reçois , je m'attaquerai au démontage rejointage et remontage de la PI

J'ai trouvé ce tuto sur le net mais c'est pour une Lucaca

Je vois que le mec ne démonte pas la poulie ni la distri

http://xantia.voila.net/demontage_pompe ... 2_1_td.htm

Est ce que je peu faire pareil avec ma Bosch??
Ma distri aurait d’après le vendeur que 8000Km a ce jour .... donc je ne pensais pas la changer...

:occasion5:

PS Ma recherche tient toujours si quelqu’un veut venir ou m'acceuil pour le faire ensemble ... :read2:
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Re: [Rech] mécano pour rejointer ma PI

Message par gaston13 »

le XUD c'est certainement le moulin le plus facile pour sortir la PI

il suffit d'immobiliser la poulie sur le support de la PI

moulin au PMH cyl 1.

piger l'arbre a cames

éventuellement piger le vilo mais un trait au blanco sur la poulie damper va très bien aussi

repérer la position de la PI sur son support

déposer cable d'accélo, tubulures, durites de carburant, cable de ralenti rapide

déposer l'écrou puis arracher la poulie.

trop facile si il y a l'extracteur intégré =>

Image

sinon marteau et tournevis plat, rectifier ensuite la couronne de la poulie a la lime si elle a morflé

plus qu'a défaire les 4 fixation et la sortir (attention de ne pas perdre la clavette de la poulie)

attention il va certainement te falloir cette clé :

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/8237 ... -Werkzeuge
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
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Re: [Rech] mécano pour rejointer ma PI

Message par Scandale »

+ 1 faut le clef
+ 2 pour l'extracteur
Ah quand on a tout c'est presque facile :!: :!:
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Re: [Rech] mécano pour rejointer ma PI

Message par Mutin »

gaston13 a écrit :
il suffit d'immobiliser la poulie sur le support de la PI
déposer l'écrou puis arracher la poulie.

trop facile si il y a l'extracteur intégré =>

sinon marteau et tournevis plat, rectifier ensuite la couronne de la poulie a la lime si elle a morflé
Super Gaston ! Merci pour les infos ! :notworthy:

Mais tu me connais , j'suis un peu dur d’oreille et j'ai du mal a comprendre certaine choses :occasion9:

Je demandais si sur ma PI je pouvais faire comme lui :

Pour sortir l'axe de la pompe de la poulie, nul besoin d'un extracteur ou d'un quelconque outil sophistiqué. Un simple tournevis et vous écartez petit à petit en plusieurs endroit, simple et très rapide.
Image
Car apparemment comme ça lui il laisse la poulie sur le support et il ne touche pas du tout a la courroies de distri

Peut tu me dire si c'est bon? Ou si il faudra que je sorte quand même cette poulie avant de sortir la PI ?
Et le tournevis , c'est là que tu t'en sert a la place de l'extracteur?

La clef de chez conrad , je vais de suite la commander ....Peux tu me dire pour quel vis/écrou j'en aurai besoin?

:occasion5:
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Re: [Rech] mécano pour rejointer ma PI

Message par Scandale »

Tu n'est pas obligé de sortir la poulie
Comme Gaston t'as dis tu pige le volant moteur, l'AAC, et la poulie de PI.
Ensuite la clef "banane" sert au 3 écrou de 13 qui tiennent t'as PI sur le support
Pense a faire des repère sur la distri et les poulies pour être sûre que sa bouge pas et une marque entre la PI et le support avant de démonter
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Re: [Rech] mécano pour rejointer ma PI

Message par Mutin »

Merci ! :occasion5:

J'ai commandé cette clef ......... 13.58€ avec les frais du porc :sad2: :sign11: :pottytrain5:
Maintenant y a plus qu'a attendre les joints , la revue technique , la clef et j'attaque la bête

Par contre j'ai remarqué hier que si je coupais la Facet en roulant , la voiture commence a brouté et a vouloir caler

Est ce normale ?

:occasion5:
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Re: [Rech] mécano pour rejointer ma PI

Message par golfalhuile »

c'est que t'aurais une prise d'air avant la pompe aussi alors à mon avis?

La facet enclenchée, le circuit légèrement sous pression, il n'y aurai plus de prise d'air mais peut être une légère fuite qui n'influence pas le fonctionnement.
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Re: [Rech] mécano pour rejointer ma PI

Message par Mutin »

Voila , cet après midi , j'ai sortie la PI et je l'ai rejointer a la façon Gaston

A propos , grand merci a lui :!: de m'avoir conseillé d'acheter cette clef de 13 courbé car sans ca , je ne pense pas que c'est faisable

Par contre la voiture ne démarre plus ..... :pottytrain5:

J'ai tout remonté , j'ai laisser la facet tourner au moins 1/4 H pour reremplir la PI

J'ai réamorcer avec la pompe et ça sortait par le retour

J'ai fait plusieurs essayes et la batterie a lâcher évidement :twisted:

Ensuite je me suis rendu compte que cette espèce de merde d'antidémarrage codé ne se décodait plus :twisted: :pottytrain5:

Je fait mon code et les voyant rouge en haut a droite ainsi que le voyant vert en bas a droite restent allumé .....

Est ce normal ? Que faire pour réactiver cette saloperie ???

Il faudra aussi que je trouve un moyen pour la viré complètement car dès que je coupe le contact il faut que je rerentre le code dedans , même si j'ai pas enlevé la clef


HELP !!!!!

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Re: [Rech] mécano pour rejointer ma PI

Message par gaston13 »

du coup tu as mis quoi comme EV ?? et comment l'as tu alimentée ? est e quelle "claque" lorsq'on met le contact ?

il peut être nécessaire de desserrer/ resserrer les sorties hp démarreur tournant afin de purger l'air
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Re: [Rech] mécano pour rejointer ma PI

Message par Mutin »

J'ai remis l'EV qui était dessus ainsi que le boitié/blindage noir avec les 4 fils comme a l'origine
Elle a eu juste un petit pète quand je l'ai enlevé.... pas de photos , j’étais pas chez moi :doubt:

Dois je desserrer a la sortie de la pompe ou plutôt a l'entré des injos?

:occasion5:
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Re: [Rech] mécano pour rejointer ma PI

Message par Scandale »

Entrée d'injos
Et pour le code je crois qu'il faut que change l'ev code par une ev normal et que tu la branche sur un + près contacte (Gaston devrait te passer par la pour te dire)
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Re: [Rech] mécano pour rejointer ma PI

Message par Mutin »

Scandale a écrit :Entrée d'injos
Et pour le code je crois qu'il faut que change l'ev code par une ev normal et que tu la branche sur un + près contacte (Gaston devrait te passer par la pour te dire)
Salut

Oui mais j'ai remis électrovanne d'origine et le boitier blindé d'origine donc normalement ca devrait marcher

Ma question est aussi pour le clavier et le code antidémarrage.... pour ceux qui en ont un .... quels sont les voyants allumés une fois que l'ont a rentré le code a 4 chiffres?

Chez moi le rouge en haut a droite et le vert en bas a droite restent allumé continuellement ...

Je vois pour purger au niveau des injos , merci

:occasion5:
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Re: [Rech] mécano pour rejointer ma PI

Message par yanou »

vires cette daube, le jour ou elle lachera sur la route tu seras vraiment dans le caca...
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Re: [Rech] mécano pour rejointer ma PI

Message par Mutin »

yanou a écrit :vires cette daube, le jour ou elle lachera sur la route tu seras vraiment dans le caca...

Ben voui mais ne sachant pas le virer une fois qu'il est en route je ne savais pas si c'etait possible....

D coup aujourd'hui j'ai virer ce boitier électronique sur électrovanne de stop et j'ai rebrancher électrovanne direct sur le + après contact ...

Elle a redémarrer :P

Elle tourne rond mais le ralenti est un peut haut , je l'ai baisser avec la vis qu'il y a sur la PI au niveau de l’accélérateur ...
On verra si c'est juste ca une fois le moteur chaud

Merci a tous pour vos conseils et votre aide ! :notworthy:

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Re: [Fait] mécano pour rejointer ma PI

Message par yanou »

le cable d'avance se détends bien a chaud ?
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