cherche un plan pour un transport de 1,2 tonne sur palette

Pour regrouper les postes ayant trait à la solidarité et à l'entraide dans n'importe quel domaine.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
depannerieintense
Motivé
Motivé
Messages : 387
Enregistré le : ven. juil. 22, 2011 11:14 am

cherche un plan pour un transport de 1,2 tonne sur palette

Message par depannerieintense »

Bonjour à tous, alors je cherche a savoir comment trouver un transporteur qui "remonte a vide" genre pour transporter une palette de carrelage de 1,2 tonne de avignon 84000 à besançon 25000 (500km).

Est ce que vous connaissez un bon site qui met des chauffeurs et des clients en relation, ou est ce que vous avez des bon plan, ou déjà eu à faire ce genre de chose.

ps: au pire j'irais la chercher en fourgon mais apparemment ça peux couter moins cher par transporteur....
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: cherche un plan pour un transport de 1,2 tonne sur palet

Message par Macromalhuile37 »

Tu peux toujours essayer ca....
http://www.colis-voiturage.fr/
Mais 1t2 ca commence a faire du poids...meme pour une camionette...Il n'y en a plus beaucoup qui depassent les 1.5t de charge utile...
Image
Avatar du membre
depannerieintense
Motivé
Motivé
Messages : 387
Enregistré le : ven. juil. 22, 2011 11:14 am

Re: cherche un plan pour un transport de 1,2 tonne sur palet

Message par depannerieintense »

ok merci, je me suis inscrit sur un site "poids lourd" mais ça donne rien pour l'instant...
Avatar du membre
cool-tech
Convaincu
Convaincu
Messages : 651
Enregistré le : dim. juil. 19, 2009 12:23 am

Re: cherche un plan pour un transport de 1,2 tonne sur palet

Message par cool-tech »

depannerieintense a écrit :ok merci, je me suis inscrit sur un site "poids lourd" mais ça donne rien pour l'instant...
lien ???? (j'ai palettes aussi)
Avatar du membre
depannerieintense
Motivé
Motivé
Messages : 387
Enregistré le : ven. juil. 22, 2011 11:14 am

Re: cherche un plan pour un transport de 1,2 tonne sur palet

Message par depannerieintense »

Salut, j'en ai essayé deux mais aucun contact ( seulement en 48 heures), je t’envoie ça en mp si tu veux mais j'ai essayé ceux là au hasard, ça à l'air naze....j'ai trouvé un "annuaire de transporteurs nationaux / internationaux ça à l'air mieux, je vais tous les appelé demain voir ce que ça donne...

Pour info sinon qui a deja eu un controle de surcharge en remorque ou fourgon en France ?? Dans quelles conditions?

Je peux avoir une remorque "fait maison" à partir d'un châssis de carlo mais elle est bien lourde et faudrait que je mette genre 700/800 kilo dedans....j'ai pas de permis remorque....
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: cherche un plan pour un transport de 1,2 tonne sur palet

Message par morris »

Salut Dépannerie !
Mets une annonce sur uship.com
A+
:occasion5:
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: cherche un plan pour un transport de 1,2 tonne sur palet

Message par Macromalhuile37 »

depannerieintense a écrit : Pour info sinon qui a deja eu un controle de surcharge en remorque ou fourgon en France ?? Dans quelles conditions?

Je peux avoir une remorque "fait maison" à partir d'un châssis de carlo mais elle est bien lourde et faudrait que je mette genre 700/800 kilo dedans....j'ai pas de permis remorque....
J'ai pris une prune sans immobilisation a la Rochelle pour surcharge avec ma ZX(pleine de bidons de melasse)...Et je cotoie pas mal d'utilisateurs de fourgons (artisants, entreprises...) qui y ont eut droit aussi....Car c'est devenu trés trés facile les fourgons actuels ont des charges utiles ridicules le pire etant les petits bennes en propulsion roues jumelées qui legalement ne peuvent plus charger que 900kg a peine ( quand je pense que le vieux HY essence pourrit avec lequel je roulais des fruits dans les vergers et sur les marchés avait 1700kg de CU ca me fait doucement marer ...

En ce qui concerne les remorques le mieux pour eviter les prunes pour surcharge c'est que son contenu soit non visible et que ladite remorque ne parraise pas surchargée( pas avoir les roues qui frottent dans les garde boue et les pneus completements ecrasés)...J'ai reussi a berner deux gendarmes une foix avec un cahargeent de parpaings (deux couches de parpaings de 20 dans ma remorque qui fait 1m20 par 2m10 et supposée fait 690kg maxi en charge) en leur sortant qu'un parpaing ca pesait 3kg5...Mais j'ai eut beaucoup de chance...
Ce qui est sur c'est qu'une remorque derriere un fourgon c'est la proie facile pour la prune car un fourgon avec un PTAC de 3T ne peux tirer sans permis E q'une "bagagere" de 500kg...
Image
Avatar du membre
cool-tech
Convaincu
Convaincu
Messages : 651
Enregistré le : dim. juil. 19, 2009 12:23 am

Re: cherche un plan pour un transport de 1,2 tonne sur palet

Message par cool-tech »

Macromalhuile37 a écrit :
depannerieintense a écrit : Pour info sinon qui a deja eu un controle de surcharge en remorque ou fourgon en France ?? Dans quelles conditions?

Je peux avoir une remorque "fait maison" à partir d'un châssis de carlo mais elle est bien lourde et faudrait que je mette genre 700/800 kilo dedans....j'ai pas de permis remorque....
...
il y avait une balance ?
je vois mal ce prendre une prune sans chiffre à la preuve ! (idem excès de vitesse !)

moi, un SAMEDI chopé par les motards !!!!!
Motard : " vous etes en surcharge !"
moi : " NON M. l'agent !!! faiblesse du train arriere de la 306 !!!"
Motard : " mais M. votre voiture et votre remorque sont pleine !'
moi : " OUI pleine de vide !"
il s'est mis a rougir ! j'ai cru qu'il allait me balancer un truc !!! :o :o :o :o et pas de balance un samedi a moins de 30 bornes ! :o
Motard : " mais ca sent le gaz !!!!"
moi : " Pardon M. l'agent y en a une qui due s'ouvrir ! je vais regarder !!! :o :o :o

qui a trouvé ?

52 bouteilles de gaz !!!! :o :o :o 570kg !!!
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: cherche un plan pour un transport de 1,2 tonne sur palet

Message par Macromalhuile37 »

Il ont compté le nombre de bidons pleins dans la voiture on balancé un coef de 0.8 et pris la carte grise de l'auto...

Et pour l'exes de vitesse sans chiffre...Ils peuvent tout simplement a leur simple appreciation t'en balancer une pour :vitesse inadaptée ...
Image
Avatar du membre
cool-tech
Convaincu
Convaincu
Messages : 651
Enregistré le : dim. juil. 19, 2009 12:23 am

Re: cherche un plan pour un transport de 1,2 tonne sur palet

Message par cool-tech »

Macromalhuile37 a écrit :..... simplement a leur simple appreciation t'en balancer une pour :vitesse inadaptée ...
Exacte apres une perte de controle on morfle pour cette raison !

mais pas en passant dans la rue....

tu pouvais leur citer un produit chique à la con ! en leur disant que la masse volumique était de 0,2 !!! :o :o :o
déja tu les embrouillais ! :o :o :o
Avatar du membre
depannerieintense
Motivé
Motivé
Messages : 387
Enregistré le : ven. juil. 22, 2011 11:14 am

Re: cherche un plan pour un transport de 1,2 tonne sur palet

Message par depannerieintense »

Ok merci morris, je vais tester "uship",au pire si je tracte la remorque ce sera avec une voiture et vu que je ramène aussi une 205 que je récupère je vais répartir genre 400 kg dans la 205 et 800kg dans la remorque derriere mon break ça va le faire je pense.

Sinon on m'avais dit que les doudou ont des petites balances qui prennent une seule roue, genre un carré de 25 cm par 25cm (et qui rentre sous un siege donc) ,vous avez deja vu ça ??
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: cherche un plan pour un transport de 1,2 tonne sur palet

Message par Macromalhuile37 »

En general ce genre de petites balances est utilisée par l'equipement en collaboration avec les forces de l'ordre et les douanes lors de campagne de controle coordonés...
Image
Avatar du membre
cool-tech
Convaincu
Convaincu
Messages : 651
Enregistré le : dim. juil. 19, 2009 12:23 am

Re: cherche un plan pour un transport de 1,2 tonne sur palet

Message par cool-tech »

Macromalhuile37 a écrit :En general ce genre de petites balances est utilisée par l’équipement en collaboration avec les forces de l'ordre et les douanes lors de campagne de controle coordonés...
je sais... et il y a mème un panneau sur la 4 voies qu'ils ouvrent !!! Controle pesée !!!! :o :o :o :o

moi je fais ca le week end !!! tu as déja vu des contrôles de DRIRE le week end ???? :o :o :o les douanes idem la semaine ! vendredi soir les stups !
Répondre

Retourner vers « Oliomobile solidarité »