Rechere huile filtrée sur Annecy, Grenoble ou Lyon

Pour regrouper les postes ayant trait à la solidarité et à l'entraide dans n'importe quel domaine.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Ju2501
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : sam. févr. 11, 2023 2:23 pm

Rechere huile filtrée sur Annecy, Grenoble ou Lyon

Message par Ju2501 »

Bonjour à tous !
Nous recherchons de l'huile filtrée pour un projet vidéo mêlant snowboard & voiture roulant à l'huile de friture en Mars. Nous avons acces à de très grandes quantité d'huile, en provenance d'un partenaire restaurateur, mais nous n'avons pas le temps ni l'endroit pour filtrer notre huile nous meme avant le départ.
Nous souhaiterions proposer un échange éventuellement entre notre huile non filtrée et de l'huile filtrée, et nous pouvons aussi considerer acheter de l'huile deja utilisée filtrée.

Lieu : Le plus pres d'annecy (74) serait le mieux mais nous considérons aussi les alentours jusqu'à Grenoble, Lyon, Chambery, Aix ... le Chablais ... ect
Date : avant le 3 Mars

N'hésitez pas à me contacter pour + d'infos sur le projet :) Merci d'avance

A bientot,
Justine
alainoil
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : dim. avr. 29, 2018 5:35 pm

Re: Rechere huile filtrée sur Annecy, Grenoble ou Lyon

Message par alainoil »

Bonsoir.
Quelle quantité est prévue ?
Quelle qualité d'huile est fournie par votre restaurateur en cas d'échange ?
Je suis à côté de Grenoble.
Merci
simba_za
Intéressé
Intéressé
Messages : 168
Enregistré le : mar. mars 01, 2022 1:24 pm
Localisation : lyonnais

Re: Rechere huile filtrée sur Annecy, Grenoble ou Lyon

Message par simba_za »

bonsoir
Pareil,
Intéressé, nord de lyon avec station de filtration
VW iltis 1980, BMW 530I V8 1993, BMW 525D 2003, HDJ80 1990, Toyota Starlet 1991, Toyota Corolla 1985, Chevrolet Fleetline Deluxe 1951, Land rover 109 S2A... et j'en passe. Baigne dans l'huile, le GPL, le GNV et l'ethanol.
Ju2501
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : sam. févr. 11, 2023 2:23 pm

Re: Rechere huile filtrée sur Annecy, Grenoble ou Lyon

Message par Ju2501 »

Merci à vous 2 !

J'attends les renseignements sur la qualité & quantité de l'huile, j'ai demandé au restaurateur et je reviens vers vous des que je les ai.
Il s'agit d'une franchise de quelques restaurants régionaux (pas de grande chaine) qui produisent notamment beaucoup de frites :). Ils utilisent à priori des produits de qualité.

Nous pouvons en discuter en MP ou par telephone et/ou par mail si cela vous convient mieux.
Merci d'avance !
Justine & Victor
Cortnzs1
Amateur
Amateur
Messages : 40
Enregistré le : ven. juin 17, 2022 3:08 pm

Re: Rechere huile filtrée sur Annecy, Grenoble ou Lyon

Message par Cortnzs1 »

Salut,

Je suis d'Annecy, ma station de filtration est en cours de montage, elle devrait être terminée d'ici la fin du mois.
Ma station est plutôt conçue pour sortir du biodiesel que de l'huile filtrée, mais suivant la quantité je pourrais peut-être sortir quelques litres d'huile filtrée.

Tu compte faire tourner quoi comme voiture avec cette huile ?
simba_za
Intéressé
Intéressé
Messages : 168
Enregistré le : mar. mars 01, 2022 1:24 pm
Localisation : lyonnais

Re: Rechere huile filtrée sur Annecy, Grenoble ou Lyon

Message par simba_za »

tu sort du biodiesel ? c'est à dire : hvr + GO ou tu fais de l'estherification ?
VW iltis 1980, BMW 530I V8 1993, BMW 525D 2003, HDJ80 1990, Toyota Starlet 1991, Toyota Corolla 1985, Chevrolet Fleetline Deluxe 1951, Land rover 109 S2A... et j'en passe. Baigne dans l'huile, le GPL, le GNV et l'ethanol.
Cortnzs1
Amateur
Amateur
Messages : 40
Enregistré le : ven. juin 17, 2022 3:08 pm

Re: Rechere huile filtrée sur Annecy, Grenoble ou Lyon

Message par Cortnzs1 »

simba_za a écrit :
mer. févr. 15, 2023 8:54 am
tu sort du biodiesel ? c'est à dire : hvr + GO ou tu fais de l'estherification ?
Oui du biodiesel même si c'est pas très bio... Huile recyclée transesterifiée. HVR + E85 et NaOH. J'en ai sorti qu'une petite quantité pour l'instant mais le process fonctionne. Pour en sortir plus il faut que je finisse ma station que je présenterais une fois opérationnelle. Il me manque encore quelques raccords et ce sera bon
simba_za
Intéressé
Intéressé
Messages : 168
Enregistré le : mar. mars 01, 2022 1:24 pm
Localisation : lyonnais

Re: Rechere huile filtrée sur Annecy, Grenoble ou Lyon

Message par simba_za »

je suis trés intéressé ... je te paye un café sur Annecy pour voir ?
merci
VW iltis 1980, BMW 530I V8 1993, BMW 525D 2003, HDJ80 1990, Toyota Starlet 1991, Toyota Corolla 1985, Chevrolet Fleetline Deluxe 1951, Land rover 109 S2A... et j'en passe. Baigne dans l'huile, le GPL, le GNV et l'ethanol.
Cortnzs1
Amateur
Amateur
Messages : 40
Enregistré le : ven. juin 17, 2022 3:08 pm

Re: Rechere huile filtrée sur Annecy, Grenoble ou Lyon

Message par Cortnzs1 »

Yes si tu veux, laisse moi juste le temps de fignoler le montage avant :)
simba_za
Intéressé
Intéressé
Messages : 168
Enregistré le : mar. mars 01, 2022 1:24 pm
Localisation : lyonnais

Re: Rechere huile filtrée sur Annecy, Grenoble ou Lyon

Message par simba_za »

pas de soucis.
Cela me donne envoie de faire un petit article sur ma (simple) station de filtration (400 litres).
VW iltis 1980, BMW 530I V8 1993, BMW 525D 2003, HDJ80 1990, Toyota Starlet 1991, Toyota Corolla 1985, Chevrolet Fleetline Deluxe 1951, Land rover 109 S2A... et j'en passe. Baigne dans l'huile, le GPL, le GNV et l'ethanol.
Cortnzs1
Amateur
Amateur
Messages : 40
Enregistré le : ven. juin 17, 2022 3:08 pm

Re: Rechere huile filtrée sur Annecy, Grenoble ou Lyon

Message par Cortnzs1 »

simba_za a écrit :
mer. févr. 15, 2023 12:01 pm
pas de soucis.
Cela me donne envoie de faire un petit article sur ma (simple) station de filtration (400 litres).
Ca peut être bien pour ceux qui débutent ! Ca permet de voir par où commencer et les conneries à ne pas faire. J'avoue que j'ai pas mal cherché quand j'ai fait la mienne, l'utilisation dira si mes choix ont été pertinents ou pas... je vais surveiller les posts alors ça m'intéresse de voir ton installation !

En plus la plupart des post datent d'il y a des années et les photos ont bien souvent disparu...
Il y a aussi quelques vidéos youtube chez les ricains, mais la quantité d'infos dans le domaine est quand même relativement faible.
simba_za
Intéressé
Intéressé
Messages : 168
Enregistré le : mar. mars 01, 2022 1:24 pm
Localisation : lyonnais

Re: Rechere huile filtrée sur Annecy, Grenoble ou Lyon

Message par simba_za »

les ricains sont trop fort, maios principalement sur l'huile moteur... mais l'idée de la centrifugeuse fait son chemin dans ma caboche... a suivre
VW iltis 1980, BMW 530I V8 1993, BMW 525D 2003, HDJ80 1990, Toyota Starlet 1991, Toyota Corolla 1985, Chevrolet Fleetline Deluxe 1951, Land rover 109 S2A... et j'en passe. Baigne dans l'huile, le GPL, le GNV et l'ethanol.
Ju2501
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : sam. févr. 11, 2023 2:23 pm

Re: Rechere huile filtrée sur Annecy, Grenoble ou Lyon

Message par Ju2501 »

Bonjour à tous,

Merci de votre patience !
Il s'agit donc d'huile de Tournesol, on doit pouvoir en récupérer environ 300L sur Annecy, selon les besoins. (Peut etre + si on va en récupérer dans les autres enseignes)
Nous allons essayer de récupérer tout ca dans des bidons de 50L le plus rapidement possible (probablement semaine prochaine ou celle d'apres). La deadline serait plutot mi-mars finalement.
Je vous reponds en MP pour ceux qui m'avaient deja ecrits et pour les autres, n'hésitez pas á me contacter.
Merci !
Répondre

Retourner vers « Oliomobile solidarité »