media

Ici vous passerez vos annonces de rencontres et regrouppements de huileux exclusivement. Pas vos projets de rencontres, mais celles qui sont prévue et dont la date est fixée.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Antoine
Intéressé
Intéressé
Messages : 115
Enregistré le : dim. mars 13, 2005 3:32 pm
Localisation : Alsace
Contact :

media

Message par Antoine »

Une occas a pas manquer pour rappeler au monde les avantages de l'huile, le contexte global ecologique et economique, le refus d'appliquer la directive de la France, la fiabilité au niveau mécanique (si souvent mit en cause par les médias orientés), le principe d'agriculture energetique durable, les inconvenients de TOTAL et son diester...

Nous pourrions choisir des mandatter pour defendre les HVP au sein des medias ( pas n'importe lesquels évidement ...)

>Bougons nous (intelligement) ou on va le regretter!

Antoine
L'Huilerit Essensciel est 1 coopérative cityenne qui promeut et développe les HV carb en Alsace. Activités : création d'1 huilerie, stage d'adapt. méca, soutien de l'agric énerg durable, campagnes pour appliquer la Direct. 203.30.CE.
Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1845
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

Message par huileux »

Tu peux nous en dire plus sur ton idée?
Antoine
Intéressé
Intéressé
Messages : 115
Enregistré le : dim. mars 13, 2005 3:32 pm
Localisation : Alsace
Contact :

Petittion

Message par Antoine »

Je propose :

La pétition explosive
Recette
100 0000 signataires sympathisants dont
500 signataires scientifiques et politques crédibles et reconnus, dont les noms seront mis en avant.

A chaque groupe en action de s'organiser un piquet de signature permanent de la pétition récupéré sur :
http://institut.hvp.free.fr/actualites/ ... tition.htm

Des affiches pro-huiles, j'en ai pas mal en tete tellement que ça fait mal dedans... des que l'on aura un alcasetzer, on les fera on les mettra en ligne pour que tout le monde puisse tapisser les murs.

Le Paris Dakar avec sa voiture à huile, dont on parle si bien au forum sur ce thème.

Cela peut etre couvert par les médias.

De plus
Tout le monde qui se sent acteur du développement des HVP doit aller voir ses députés locaux pour faire des persées à l'Assemblé Nationale en appuyant sur la non application de la directive Eu, sur la gravité du danger, les avantages a tous niveaux des filières courtes, la fiabilité méca , le retard sur les voisins etc...).

Cela nécessite la participation de chacun, aller les mecs sortez les doigts de la méca ! A vos agendas pour faire tourner des pétitions et filer rencarts a vos maires (et pères), députés et sénateurs préférés !

Antoine
L'Huilerit Essensciel est 1 coopérative cityenne qui promeut et développe les HV carb en Alsace. Activités : création d'1 huilerie, stage d'adapt. méca, soutien de l'agric énerg durable, campagnes pour appliquer la Direct. 203.30.CE.
cougnoux
Amateur
Amateur
Messages : 40
Enregistré le : mar. mai 02, 2006 11:01 am
Localisation : Ancienne école, le bourg, 46300 Saint Clair (Lot)

Re: Petittion

Message par cougnoux »

Antoine a écrit :Je propose :

La pétition explosive
Recette
100 0000 signataires sympathisants dont
500 signataires scientifiques et politques crédibles et reconnus, dont les noms seront mis en avant.

A chaque groupe en action de s'organiser un piquet de signature permanent de la pétition récupéré sur :
http://institut.hvp.free.fr/actualites/ ... tition.htm
Le lien date de septembre 2005 ...
En ce qui concerne les relations avec les média, je crois que Huileux en connais un p'tit bout sur le sujet... !!!

Ceci dit, l'idée me semble bonne, surtout s'il s'agit de bouger en cette période pré-électorale qui commence, mais je crois que pour être efficace, il ne faut pas faire n'importe quoi.
Et les actions isolées, surtout si elles partent d'un bon sentiments, constituent souvent une perte considérable d'énergie...

Nous ne sommes pas les seuls, nombreux sont les intervenants sur le sujet. Les anciens du forum connaissent certainement très bien le réseau des huileux en tous genres, associations, organismes officiels, communes (villeneuve sur lot) etc.

Huileux, qu'en penses tu ? Dans l'état actuel de ce réseau, une action commune est-elle envisageable ?

Si le but est d'obtenir une légalisation et une défiscalisation de l'HVP, je crois que l'on peut y aller.
Mais attention, si le but est de développer et généraliser à tout prix l'utilisation de l'HVP, je crois que cela constituerait une erreur assez grave dont nous risquerions de payer les conséquences rapidement...

Laurent
Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1845
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

Message par huileux »

Personnellement je pense que ce n'est pas la peine de faire trop de vagues pour l'instant, en tout cas pas dans les médias. Laissons les venir à nous plutôt que d'aller les chercher par une action nationale qui risque de toutes facons d'être difficile à coordonner.

Les médias contactent oliomobile par mon biais plusieurs fois par mois et il est plus facile de diriger la réponse quand c'est eux qui cherchent de l'information.

Par contre il ne faut pas les rejeter car il serait alors facile pour eux de dire que nous sommes marginaux, renfermés et donc de véhiculer le sentiment que les huileux sont des fraudeurs qui se cachent. Continuons à nous organiser à faire grandir le réseau sans forcemment chercher plus de publicité qu'il nous n'en donnent. C'est ainsi que les personnes aux compétences pouvant nous être utiles viendront vers nous pour nous aider dans notre mouvement, car nombreux sont ceux qui veulent y apporter leur pierre.

Nous fonctionnons en marge du politique grand publique, n'entrons pas dans de le jeu de leur agenda électoral dont les médias donnent le tempo.
Antoine
Intéressé
Intéressé
Messages : 115
Enregistré le : dim. mars 13, 2005 3:32 pm
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Antoine »

Salut
huileux a écrit :Personnellement je pense que ce n'est pas la peine de faire trop de vagues pour l'instant, en tout cas pas dans les médias. Laissons les venir à nous plutôt que d'aller les chercher par une action nationale qui risque de toutes facons d'être difficile à coordonner.
Je ne le crois pas : quel équipe de JT va te chercher? pour faire quoi de l'info?
Je prefere controler mon plan media ! Je prefere decider chez qui je vais, quand je veux, poser des conditions...contre attaquer contre leurs mascarade médiatique, faut pas jouer les amateur, faut y reflecheir le préparer et etre fin, voila ce que je matterai bien a la télé ces prochains soir :razz:

Laisser les médias nous pourrir la com, c'est pas bon, maintenant certains préjugés entoure l'hvp...c'est moins cool, je pense par exemple si l'on veut le defendre auprés d'un député...
D'un autre coté (le coté taoiste, celui qui suit la voie du "Laissez faire") Si on reste sans bruit, la planete en fera pour nous de toute manière !
Donc je propose que les plus interessés se contacte entre eux par Olio et advien qi adviendra, comme in dicto chez les grecs.

Antoine
L'Huilerit Essensciel est 1 coopérative cityenne qui promeut et développe les HV carb en Alsace. Activités : création d'1 huilerie, stage d'adapt. méca, soutien de l'agric énerg durable, campagnes pour appliquer la Direct. 203.30.CE.
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

huileux a écrit : Par contre il ne faut pas les rejeter car il serait alors facile pour eux de dire que nous sommes marginaux, renfermés et donc de véhiculer le sentiment que les huileux sont des fraudeurs qui se cachent. .
C'est bien pour cette raison que chacun doit se déclarer aux douanes...

http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=7808
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

huileux a écrit : Nous fonctionnons en marge du politique grand publique, n'entrons pas dans de le jeu de leur agenda électoral dont les médias donnent le tempo.
Je suis entièrement d'accord avec cela, le Politique n'a plus sa place puisque le Droit a tranché le sujet (directectives européennes notamment).
Faisons appliquer le Droit, rien que le Droit.

De plus, il serait préférable que des réseaux de proximité d'élaboration et de distribution d'HVB soient en place pour devenir incontournables et éviter la prise de pouvoir par de gros monopoles.

Le Droit a permis à ce que l'arbre pousse, l'oiseau doit faire son nid, brindille par brindille. L'important est que cette arbre soit bien enraciné et offre le plus de branches possibles pour que d'autres nids se construisent.
Faire pousser l'arbre trop vite n'offrirera qu'un tronc...
Répondre

Retourner vers « Les rencontres et regroupements »