DAKAR 2007

Vous voulez faire un rassemblement de "huileux" mettre en place une action en commun, c'est ici

Modérateur : Les modérateurs

eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Message par eltio »

serieux?
Whaou ça serai top!!
Il est clair que si c'est possible, je dis oui tout de suite, mais ça m'etonerai qu'on veuille d'un jeune permis B au Dakar. donc à moins d'un petit entrainement intensif...
Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1845
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

Message par huileux »

Enorme!

Tu peux nous en dire plus Antoine?
Antoine
Intéressé
Intéressé
Messages : 115
Enregistré le : dim. mars 13, 2005 3:32 pm
Localisation : Alsace
Contact :

DAKAR 2008

Message par Antoine »

Dslé pour le retard !!!!!ùùùùù
Sa vaut le coup de se préparer pour le Dakar 2008, bien suivi par des médias judicieusements choisis.

Je vous ferai parvenir prochainement l'adresse de notre nouveau site (incluant les contacts des organismes sélnégalais).
L'Huilerit Essensciel est 1 coopérative cityenne qui promeut et développe les HV carb en Alsace. Activités : création d'1 huilerie, stage d'adapt. méca, soutien de l'agric énerg durable, campagnes pour appliquer la Direct. 203.30.CE.
Roule Ma Frite
Motivé
Motivé
Messages : 267
Enregistré le : lun. avr. 18, 2005 1:06 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Roule Ma Frite »

Je ne suis pas sur que d'aller saccager les paysages en consommant 10 000 litres de carburant (même de l'huile) et en écrasant les gamins du coin servent à faire avancer la cause de l'écologie.
Je suis un peu saccarstique en écrivant ceci mais il vaut travailler sur des projets avec les ONG, les assos et les collectivités locales en Afrique à l'occasion de la course. Le discours de dénoncer une course de riches qui méprisent les populations locales et l'environnement alors que nous les aidons à s'autonomiser en respectant la nature (comme le fait Gael d'Ecoleo) peut apparaitre très porteur pour des valeurs écologistes.
Si Antoine, veut s'occuper de ça, pourquoi pas.

Christophe
May the Oil Of THe FriTe bE wItH YoU !
Antoine
Intéressé
Intéressé
Messages : 115
Enregistré le : dim. mars 13, 2005 3:32 pm
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Antoine »

Que ferais JR à notre place?
Il s'incrusterait dans la course pour vendre sa marchandise, lui !

Je sais, t'a raison. C'est de la merde ce "divertissement" qui pollue et tue en meme temps.
Moi je vois que l'aspect d'une médiatisation de l'HVP pour dire au grand peuple qui lui est à l'ouest : Regarder ça marche! C'est tout. ( la, ils vont dire "encore des véhicules dopées a quelque chose de pas naturel)

Médiatisation = pression = applic dir europ biocarb * Passage obligé !

Et une fois médiatisé. La on fait barage du P/D
Ya un proverbe qui dit "parfois pour aller au paradis il faut monter sur le dos du diable".
Faire connaitre l'hvp lafiabilitéles avantage le droit europ..., j'en suis persuadé, est le pas en avant nécessaire pour que le gouvernement change de route et credite l'HVP.
Aprs vous me direz ouiii mais ya des mecs qui vont faire des grosses usines...
Ben ouai mais ça yen a deja avec l'ethanol !
O moins avec l'HVP, le cout derevient est moinscher/tout le monde pourra se lancer dans la course. Les propres et les pourris.
Disons que la solution ideal CEUX A QUOI d'apres moi, NOUS DEVRIONS TENDRE.c'est
-ARRIVER PAR LA PRESSION DES SCIENTIFIQUES DE LA SOCIETE CIVILE ET DES MEDIAS AMIS a faire respecter la di eur bioc 2003/CE,
-DEMANDER de toute nos forces UNE CHARTE ENVIRONNEMENTALE d'agriculture énergétique la plus propre possible.

Ou alors on s'en fout et on laisse les gros petroliers s'occuper des "biocarburants", et les gros trous dans les champs des mulots mutants modifié grace au dernier colza monsanto.
on alors on s'active pour médiatiser (precautionneusement...) pour avoir le plus rapidement possible le droit pour tous d'huiler nos presses, nos voitures et nos femmes!
L'Huilerit Essensciel est 1 coopérative cityenne qui promeut et développe les HV carb en Alsace. Activités : création d'1 huilerie, stage d'adapt. méca, soutien de l'agric énerg durable, campagnes pour appliquer la Direct. 203.30.CE.
gui12
Intéressé
Intéressé
Messages : 135
Enregistré le : mar. oct. 01, 2013 1:30 pm

Re: DAKAR 2007

Message par gui12 »

Wouaou bien surpris de tomber sur un projet Dakar/Huile !!!

Apparament une grande partie des huileux ont oublié la célébre chanson de Renaud : 500 connards sur la ligne de départ, 500 blaireaux sur leurs motos...

Je rejoins un précédent messages : le monde change, le pétrole se rarifie, je suis heureux de faire parti de ceux qui cherche à expliquer le pourquoi du comment pour stopper la F1, limiter les 4 x 4 inutiles dans la plupart des cas, bref...

Ouais on se trouve tous + ou - dans la politique du moins pire, je me déplace beaucoup à vélo avec un kit elec qui bouste l'engin et permet d'aller faire le marché du coin et de revenir charger de 20 bon kilo, tout çà en respirant l'air pur.
Oui c'est une batterie, le même genre que dans les....voitures....

Sans jouer l'alarmiste déprimé, la sobriété heureuse, pour qu'un jours nos petits petits petits enfants aient le bonheur d'admirer une fleur et un papillon.

Allez marcher dans le sable c'est super agréable aussi !!
Répondre

Retourner vers « Actions communes, collaboration et regroupements de huileux »