Volvo 850 TDI -1997

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
henriremy
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 2:19 pm

Volvo 850 TDI -1997

Message par henriremy »

Bonjour,
Nouvel inscrit de ce jour-
Puis je utiliser de 'l'huile végétal sur ma voiture Volvo 850 TDI, et dans quelle proportion?
J'habite dans les yvelines, où peut on s'en procurer ?

Merci
acx577
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 7:52 pm

Message par acx577 »

Sur ta volvo, tu as un 2.5 TDI d'origine Vw, C'est celui des Audi 100/ A6 d'ancienne génération et celui des Transporter T4, avec une puissance différente. Tu peux donc y aller sans pb.
acx577
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 7:52 pm

Message par acx577 »

oups, les proportions....

Il fait froid, teste progressivement, verifie qd même ta pompe ( ça doit etre une bosh) et tu peux commencer à 20 %. E, montant progressivement, tu verras à quel pourcentage tu démarres plus difficilement à froid. C'est du costaud en principe, mais prudence est mère de sureté
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Message par madguss »

je déconseille plus de 30% de toute facon sans modification sur le moteur!!!
100% en kit bi reservoir apr contre!
:)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

100% seulement moteur chaud ,huile chaude, et moteur a 70% de sa charge soit pour une auto pareille bien peu souvent...
Image
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Message par madguss »

oui :? c'est vrai que vu que j'habite à la campagne, je ne pense pas aux citadins qui ne fond presque que du ralentit en ville...
:)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Rufton
Nouveau
Nouveau
Messages : 25
Enregistré le : sam. févr. 11, 2006 11:40 am
Localisation : Alsace

2.5 tdi

Message par Rufton »

Salut j'y vais de ma contribution :D Etant moi même proprietaire d'une A 6 avec le meme moteur que toi ( 5 cylindres 140 cv ) voici ce que j'ai pu trouvé de mieux en matiere de conversion bi carbu .
Reconnu en allemagne par le TUV et en suisse apres plusieurs controle et homologations .

http://www.fmpo.de/forum/index.php?topic=4666.40

Bonne lecture ( c'est en allemand mais les images parlent suffisament )
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Message par Meuh6879 »

très joli (et très bien placé...lol). j'ai pas vu le prix, mais ça doit être plus que 600€ à mon avis.
Verrouillé

Retourner vers « Moteurs TDI »