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Volvo 850 TDI -1997

Posté : lun. nov. 20, 2006 5:22 pm
par henriremy
Bonjour,
Nouvel inscrit de ce jour-
Puis je utiliser de 'l'huile végétal sur ma voiture Volvo 850 TDI, et dans quelle proportion?
J'habite dans les yvelines, où peut on s'en procurer ?

Merci

Posté : jeu. déc. 21, 2006 10:54 pm
par acx577
Sur ta volvo, tu as un 2.5 TDI d'origine Vw, C'est celui des Audi 100/ A6 d'ancienne génération et celui des Transporter T4, avec une puissance différente. Tu peux donc y aller sans pb.

Posté : jeu. déc. 21, 2006 10:57 pm
par acx577
oups, les proportions....

Il fait froid, teste progressivement, verifie qd même ta pompe ( ça doit etre une bosh) et tu peux commencer à 20 %. E, montant progressivement, tu verras à quel pourcentage tu démarres plus difficilement à froid. C'est du costaud en principe, mais prudence est mère de sureté

Posté : ven. déc. 22, 2006 9:24 am
par madguss
je déconseille plus de 30% de toute facon sans modification sur le moteur!!!
100% en kit bi reservoir apr contre!
:)

Posté : ven. déc. 22, 2006 9:58 am
par Macromalhuile37
100% seulement moteur chaud ,huile chaude, et moteur a 70% de sa charge soit pour une auto pareille bien peu souvent...

Posté : ven. déc. 22, 2006 12:49 pm
par madguss
oui :? c'est vrai que vu que j'habite à la campagne, je ne pense pas aux citadins qui ne fond presque que du ralentit en ville...
:)

2.5 tdi

Posté : lun. déc. 25, 2006 12:25 pm
par Rufton
Salut j'y vais de ma contribution :D Etant moi même proprietaire d'une A 6 avec le meme moteur que toi ( 5 cylindres 140 cv ) voici ce que j'ai pu trouvé de mieux en matiere de conversion bi carbu .
Reconnu en allemagne par le TUV et en suisse apres plusieurs controle et homologations .

http://www.fmpo.de/forum/index.php?topic=4666.40

Bonne lecture ( c'est en allemand mais les images parlent suffisament )

Posté : lun. déc. 25, 2006 3:54 pm
par Meuh6879
très joli (et très bien placé...lol). j'ai pas vu le prix, mais ça doit être plus que 600€ à mon avis.