Marche à suivre, risques Volvo V70 TDI

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
dubitoph
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : dim. févr. 04, 2007 8:35 pm
Localisation : Godinne

Marche à suivre, risques Volvo V70 TDI

Message par dubitoph »

Bonjour,

Jusqu'à présent je roulais au LPG, mais j'ai acheté, il y a quelques jours, une Volvo V70 2.5 TDI de 1997 (moteur 5 cylindres de chez Audi). Kilométrage : 162000 kms.

J'aimerais rouler à l'huile végétale, mais je n'en ai aucune notion. Est-il possible de rouler en tout ou partie avec cette huilk si oui, quelle huile vaut-il mieux utiliser et en quelle quantité? Toujours dans la positive, comment dois-je procéder?

Y a-t-il des riques pour ce genre de moteur? Y a-t-il déjà des utilisateurs avec ce type de moteurs qui pourraient m'apporter leur expérience?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses, je vous souhaite une bonne soirée.

Christophe
Rufton
Nouveau
Nouveau
Messages : 25
Enregistré le : sam. févr. 11, 2006 11:40 am
Localisation : Alsace

Message par Rufton »

J'avais deja poster sur ce formidable moteur :http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=7645

Tu peux foncer les yeux fermés , ce moteur fait partit , a mes yeux de ce qui peux se faire de mieux pour une bicarburation ( son 5 cylindres est eprouvé depuis au moins 15 ans )
kenins
Convaincu
Convaincu
Messages : 561
Enregistré le : mer. août 23, 2006 4:32 am
Localisation : Quebec

Message par kenins »

Bonjour,
Si c'est comme le 5 cylindres 3 litre du Mercedes 300TD tu peux y aller c'est un moteur de Panzer , le mien marche a 100% huile et il ne boucane même pas , pompe d'injection en ligne.

André
Verrouillé

Retourner vers « Moteurs TDI »