HDI 2.0 qui se met en mode sécurité

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lecameleon18
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HDI 2.0 qui se met en mode sécurité

Message par lecameleon18 »

salut a tous

je vois qu'il y a pas mal de specialiste du hdi de chez peugeot qui trainent dans le coin
je sais que ce n'est pas le lieux ni l'endroit pour cette question, mais sais on jamais si l'un d'entre vous peut toujours m'aider
je possede un pertner 2.0 hdi, et j'ai un petit soucis avec la surveillance moteur, le temoin s'alume et le moteur se met en securité, resultat je suis bloqué a 2250 trm maxi, ce qui est bien genant surtout a froid et en cote, je suis oblige de couper le moteur en roulant pour reseter la centrale pour revenir a la normale, et ce plusieur fois de suite pour que ca marche
quelqu'un a t-il connaissance de ce genre de probleme et pourrait-il m'aiguiller sur quoi chercher une solution ?????
ca ne vien pas du fait de mes 30% d'huile, ca a vais commence avant mes essais au colza ;)
d'avance merci
partner hdi, 30% en test
reflechis serieusement a passer en bicarburation
vincenzzo
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Message par vincenzzo »

Tu as plusieur pistes à verifier :
(Le plus simple pour savoir ce qui te met en mode sécurité, ce serait de connaitre quelqu'un qui a la malette de diagnostique...)
Verifier et eventuellement nettoyer le debitmetre (Attention tres fragile en principe)
Verifier les durites de "VACUM" (depression) si une n'est pas coupée ou percée ou débranchée. Tu n'aurais pas debranché celle de la vanne EGR par hazard?
chris le vrai
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Message par chris le vrai »

Salut.
Change ton filtre à gazoil.

si la pompe n'arrive pas à aspirer assez de carburant, le calculateur protège la pompe afin qu'elle reste lubrifié;

pb vécu avec 30/100 en hiver
chris le vrai
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Message par chris le vrai »

Vanne Egr sur 2 l Hdi 90, il suffit de débrancher le tuyau de depression et de le boucher avec une vis, elle est alors en position fermée.

Le calculateur ne vois rien.
vincenzzo
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Message par vincenzzo »

chris le vrai a écrit :Vanne Egr sur 2 l Hdi 90, il suffit de débrancher le tuyau de depression et de le boucher avec une vis, elle est alors en position fermée.

Le calculateur ne vois rien.
C'est en effet la plus rapide, mais pas la plus fiable.
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hagar
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Message par hagar »

Salut,

je te crois sur parole, mais alors :

C'est quoi la meilleure solution ?

Avec si possible des photos !

Merci d'avance !
vincenzzo
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Message par vincenzzo »

Obstruer le tube qui part du collecteur d'echappement jusqu'au collecteur d'admission...
Soit
En bouchant avec une petite plaque alu (1mm) coté admission
En bouchant avec une plaque ferraille ou inox (2-3 mm ou plus si possible) coté echappement
En coupant et/ou soudant le tube en question

Tu peux trouver des infos ici
http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... 196#132196
petroilette
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Message par petroilette »

[Déplacé et titre précisé] :wink:
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