[Premiers pas moteur HDI]

Modérateur : Les modérateurs

jimny74
Amateur
Amateur
Messages : 85
Enregistré le : ven. août 25, 2006 5:42 pm

Message par jimny74 »

450€ ce n'est pas les 4700 qu'il avait annoncé.
Donc pas de PB de PI ou d'injecteurs ( :P OUF :P )
C’est vraiment dommage que tu n'ais pas put purgé ton circuit toi même car tu aurais pus te dépanné plus tôt et à moindre prix.
Tout est bien qui fini bien.
:wink: tien nous au courant si tu as encore envies de réitérer l'expérience.
:wink:
ornitorinque
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 4:23 pm
Localisation : creteil
Contact :

hdi

Message par ornitorinque »

oui je m en sors pas trop mal,mais du coup je n ose + ils ont vidangé intergralement le réservoir,purgé tout le systeme+filtre a g oil dans lequel ils n ont pas trouvé de limaille.....par contre ca m a filé la trouille car il y avait 5 voitures dans ce garage et une pour qui la pompe avait commencé a gripper et pour qui ca va couter trés cher.Aprés tout ca je vais éssayer de faire 1 mélange a 5/100.Le garage m a dit en partant : Meffiez vous parceque ca sent ( force de l ordre)
m Audiard: je conaissais 1 polonaise qui en prenait au petit déjeuner....
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Bon, l'affaire est réglée, ouf !

Je te conseille de t'acheter la RTA (Revue Technique Automobile) de ta voiture et de la parcourir un peu pour en apprendre un maximum sur ton moteur... ouvre ton capot et apprends à repérer les éléments : filtre à air, filtre à gazole, durits de carburant, pompe à injection, injecteurs, rampe comune, vase d'expansion de liquide de refroidissement, radiateur, etc... petit à petit tu apprendras à reconnaître tout ça, nous sommes tous passés par là ! D'ici quelques temps, tu riras en repensant à ta mésaventure.

En tout cas je te félicite et te tire mon chapeau pour ne pas t'être découragé à tenter l'aventure de l'huile végétale carburant ! :) ;)

Si je peux te conseiller quelque chose, c'est de faire un essai lorsque tu seras sur la réserve de carburant, avec seulement une dizaine de litres à 30% soit 7 litres de GO et 3 litres d'huile... et parfaitement mélangés !
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
ornitorinque
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 4:23 pm
Localisation : creteil
Contact :

premier pas vers hdi

Message par ornitorinque »

La tu es sur que je ne vais pas a nouveau me planter ??
m Audiard: je conaissais 1 polonaise qui en prenait au petit déjeuner....
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Je ne pense pas... consulte les retours d'expériences dans la sectoin HDi, notamment celui de Meuh6879, qui roule en Toyota Aygo (1.4 HDi de chez Peugeot) à 30% depuis longtemps déjà ;)
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
jimny74
Amateur
Amateur
Messages : 85
Enregistré le : ven. août 25, 2006 5:42 pm

Message par jimny74 »

:D Non à ce pourcentage mon moteur à fait environ 12000km (en été) et ce sens avoir parfaitement mélangé (je roulais exactement à 33% et un éssai à 38%).
Pour l'hivers je suis à 27% et je vais passer à 25%.
Vu que l'on rentre en hiver fait plutôt, 20% pour rodage.
Et garde dans t'on coffre 10 ou 15 litre de GO si tu crains que cela recommence ( :wink: pour diluer a la moindre hésitation de ta part :wink: )
DL
Motivé
Motivé
Messages : 408
Enregistré le : mar. avr. 19, 2005 9:34 pm

Message par DL »

Ornithorinque
Pour ta voiture appelles metheco, il va te donner des conseils.
C'est pas grave il a eu le même soucis avec une xantia Hdi de 99

le pb serait lié à la sonde d'opacité dans l'échappement, elle contrôle le calculateur d'injection
Et comme dans l'huile, il n'y a pas de soufre, donc pas d'opacité dans les gaz
alors le calculateur est complètement faussé.
ornitorinque
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 4:23 pm
Localisation : creteil
Contact :

premiers pas

Message par ornitorinque »

Donc je ne peux pas réessayer? je risque a nouveau la panne ?? comment le joindre : je ne le connais pas
m Audiard: je conaissais 1 polonaise qui en prenait au petit déjeuner....
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

DL a écrit :Ornithorinque
Pour ta voiture appelles metheco, il va te donner des conseils.
C'est pas grave il a eu le même soucis avec une xantia Hdi de 99

le pb serait lié à la sonde d'opacité dans l'échappement, elle contrôle le calculateur d'injection
Et comme dans l'huile, il n'y a pas de soufre, donc pas d'opacité dans les gaz
alors le calculateur est complètement faussé.
Je ne pense pas, il y a des HDI qui tourne à 100% bicarburation et pas de soucis avec le calculateur. Sans modif du calculo et des sondes. D'ailleur Métheco ne croit pas que mon Trafic tourne en bicarburation.

Pour toi Ornithorinque, on t'a donné tous les conseils pour faire ton mélange.
Donc ce serait dommage que tu ne fasses pas un mélange à faible pourcentage mais je comprends ta peur après ta panne.
Ta voiture fonctionne à 50%, donc tu peux faire un mélange 50% dans un bidon 10 HVP + 10 GO que tu mets dans ton réservoir moteur chaud et à l'arrêt puis tu vas rouler un peu.

Mica
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

+1 Mica.

DL, il me semble qu'on t'avait demandé d'arrêter de faire de la réclame pour ton ami Jean-Claude Joseph de Meth'éco, non ???
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
jimny74
Amateur
Amateur
Messages : 85
Enregistré le : ven. août 25, 2006 5:42 pm

Message par jimny74 »

50% sans modif....
:?: :?: es-tu sur de cette info... :?: :?:
car dans ces condition je reste à 33% :P pour l'hivers sans peur du démarrage par - 10 :twisted: .
merci de confirmer ou de m'orienter sur le forum.
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Tu as quoi comme voiture ?
Quelle marque de PI ?

Mica
jimny74
Amateur
Amateur
Messages : 85
Enregistré le : ven. août 25, 2006 5:42 pm

Message par jimny74 »

406 HDI 2litres 110cv
la marque de la PI ?? faut que je regarde (demain c'est ma femme qui à la voiture aujourd'hui)
je croyait que c'est la rampe commune le PB
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Pas grave la marque de la PI pour ces modèles.
http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... 4048#94048
Nous n'avons pas beaucoup de recule sur les moteurs IDHP.
http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... 5040#35040

Mica
ornitorinque
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 4:23 pm
Localisation : creteil
Contact :

premiers pas vers hdi

Message par ornitorinque »

Mon voyant de g oil etant allumé j ai fait le mélange suivant: 20L de G oil pour 4litres d huile de tournessol,j ai bien agité l ensemble moteur chaud j ai donc rajouté ce mélange,et la surprise ca MARCHE mais ma geauge est devenue Folle elle indique le plein au 3/4 Bizarre : j ai fait environ 20 kms,la les performances du véhicule sont mollassones.Je me pose la Question ca sers a quoi tout cela a part le fait d éssayer ??? ou trouver de l huile bon marché et bien filtrée afin que ca devienne motivant.Dans qu elle grande surface est elle la moins chere ?? Merci
m Audiard: je conaissais 1 polonaise qui en prenait au petit déjeuner....
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Re-salut Ornitorinque ;) Bravo pour ton essai ;)

L'intérêt de l'huile végétale carburant est de réduire notre impact environnemental ! Il se trouve aussi qu'elle est économiquement plus iontéressante que les carburants fossiles. Consulte l'Oliocarte pour trouver un agriculteur près de chez toi ou bien passe au recyclage des huiles usagées de restauration !

L'impact environnemental des huiles industrielles achetées dans le commerce est loin d'être négligeable ! http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=4452
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Re: premiers pas vers hdi

Message par mica »

ornitorinque a écrit :Mon voyant de g oil etant allumé j ai fait le mélange suivant: 20L de G oil pour 4litres d huile de tournessol,j ai bien agité l ensemble moteur chaud j ai donc rajouté ce mélange,et la surprise ca MARCHE mais ma geauge est devenue Folle elle indique le plein au 3/4 Bizarre : j ai fait environ 20 kms,la les performances du véhicule sont mollassones.Je me pose la Question ca sers a quoi tout cela a part le fait d éssayer ??? ou trouver de l huile bon marché et bien filtrée afin que ca devienne motivant.Dans qu elle grande surface est elle la moins chere ?? Merci
Hé ben dit donc, tu te poses juste la question maintenant.
](*,) #-o #-o #-o
C'est vraiment bizarre ton histoire.

Mica
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Message par Meuh6879 »

Pour la gauge, c'est "on va dire" normal...la mienne fausse aussi à la fin du plein (faut le savoir et estimer au kilomêtrage).
ornitorinque
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 4:23 pm
Localisation : creteil
Contact :

moteur hdi

Message par ornitorinque »

c est bien de se poser des questions,surtout aprés avoir Flambé 500litres d huile de colza(sous forme de dépannage) je cherche donc a me rattraper financierement,reste a savoir si le jeu en vaut la chandelle.La par exemple ca fait 3 heures qu elle a pas tournée je viens de descendre au garage pour la démarer,elle tourne:mais elle n a pas son bruit habituel on dirait qu elle n a +de compressions je l ai laissée tourner 1/4 d heure..va t elle démarer demain ??
m Audiard: je conaissais 1 polonaise qui en prenait au petit déjeuner....
jimny74
Amateur
Amateur
Messages : 85
Enregistré le : ven. août 25, 2006 5:42 pm

Message par jimny74 »

il ni a pas de raison qu'elle ne redémarre pas :P (positive attitude).


Pour répondre à MICA ma pompe est une BOSCH ( 8) vive les lampes de poches 8) ).

je vais lire les liens
mais j'ai quand même peur pour cet hiver car ma voiture couche dehors...
et j'habite en Haute Savoie!
Verrouillé

Retourner vers « Moteurs HDI »