[Premiers pas moteur HDI]

Modérateur : Les modérateurs

ornitorinque
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 4:23 pm
Localisation : creteil
Contact :

premier pas vers hdi

Message par ornitorinque »

Je suis pret a payer quelqu un qui pourait venir me dépanner,car je n y comprends rien en mécanique,j habitte Creteil,(région parisienne) en+pas loin de chez moi ily a le 77,le 10,sans compter peut etre des mécanos qui peuvent venir: ce qui me gomffle c est de payer 1 dépannage+les heures forfaitées par peugeot +cette bon dieux de TVA qui nous suce la Moelle Voila la balle est lancée je vous remercie TOUS MAIS AIDEZ MOI MERCI :roll: :roll:
m Audiard: je conaissais 1 polonaise qui en prenait au petit déjeuner....
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

J'ai envoyé un MP à quelqu'un pour voir s'il pourrait éventuellement te venir en aide...

pourtant, toutes les recommandations que nous t'avons données sont accessibles à des non-mécaniciens... il te suffit de savoir débrancher un tuyau et de mettre le contact pour actionner la pompe de gavage immergée dans le réservoir et ainsi évacuer progressivement l'huile du fond du réservoir. Il faut le faire à répétition jusqu'à ce que du gazole sorte... très simple.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
ornitorinque
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 4:23 pm
Localisation : creteil
Contact :

premier pas vers hdi

Message par ornitorinque »

le pire c est que je ne vois pas ou se trouve le filtre a g oil et puis le circuit qui va vers les injecteurs est trés long en clair j ai peur de faire 1 connerie,et d aller raconter chez Peugeot ce qui m est arrivé je prefere payer 1 huileux comme tu dis et faire 1 don a l association...mais envoyez moi 1 mecano dieseliste Merci a l avance:orni
m Audiard: je conaissais 1 polonaise qui en prenait au petit déjeuner....
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

pas de panique, si tu nous mets une photo du moulin, on peut te dire quoi faire... en attendant que quelqu'un puisse venir te dépanner.

Tu peux aussi regarder dans ton carnet d'entretien ou le livret fourni avec le véhicule, il te précisera où est situé le filtre à gazole, etc.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
jimny74
Amateur
Amateur
Messages : 85
Enregistré le : ven. août 25, 2006 5:42 pm

Message par jimny74 »

pour commencer enlève ce "putain " de gros cache noir marqué HDI 8) (tu veras quatre vis quart de tour)
et tout de paraitra plus simple :D .
ensuite si c'est comme moi tu le verra devant le moteur a peu près au millieu le filtre a gasoil (dessus 2 raccord rapide un vert et un rouge....de tête :? .... et dessous un robinet avec un bec pour mettre un tuyau)
tu devrais réussir il ni a rien a demonter avec des outils et tu ne peux pas mettre de merde dans le circuit. :wink:
pour moi pas de risque
confirmer SVP
rien de plus simple même pour un novice
:P tout le monde la été un jour :P
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Je confirme, accessible à tous... et on est tous passés par là !
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
jimny74
Amateur
Amateur
Messages : 85
Enregistré le : ven. août 25, 2006 5:42 pm

Message par jimny74 »

j'ai vérifier sur mon moteur :o les deux raccords rapides sur les filtre à gasoil ne sont pas :oops: rouge et vert mais :lol: vers et gris.
:wink: juste pour ne pas chercher des choses qui n'existe pas. :wink:
ornitorinque
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 4:23 pm
Localisation : creteil
Contact :

406 hdi et 37hdi : casse de la pompe

Message par ornitorinque »

j avais rajouté 6 litres d huile de colza(achetée en grande surface) mon moteur a touné 20 minutes dans mon garage:( j ai une 406 hdi 110cv) a l issue de ces 20 minutes: le moteur a calé et impossible de démarer....je l ai faite évacuer chez peugeot hier : déja en expliquant mon probleme ils ont fait la grimace: le type de l accueil est parti me chercher 5 dossiers de clients qui ont le meme problemme :huile de colza.Ils vont vider mon réservoir+examiner le filtre a huile(si il y a de la limaille) il faudra changer la POMPE a huile+ les injecteurs :cout de l operation: 4700 Euros......voila a jouer les apprentis sorcier,ca devient de la Folie.On m a dit chez peugeot que les hdi ne sont pas compatibles ALORS :Je viens de faire les frais d une mésaventure :NE CONTINUEZ PAS vous allez a la CATA :twisted: :twisted:
m Audiard: je conaissais 1 polonaise qui en prenait au petit déjeuner....
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Non Non et Non.
Ne te laisses pas faire.
Ta voiture à calé il ne faut pas changer la PI ni les injecteurs.
C'est le capteur qui a trouvé le carburant trop épais et qui a fait caler.
Ta PI n'est pas foutu, loin de là.
Vider le réservoir = oui
Changer le filtre = oui
Rinces le circuit et la PI avec du GO = oui
Mais c'est tout.
NE TE LAISSE PAS VOLER 4700 EUROS.

Mica
Modifié en dernier par mica le ven. janv. 05, 2007 6:46 am, modifié 1 fois.
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Je comprends que tu sois amer, mais pourtant c'est bien ton imprudence qui a entraîné tes désagréments. Nous faisons tout sur Oliomobile pour que les expériences comme la tienne n'arrivent plus, mais malgré toutes les mises en gardes, ça arrive encore...

Il ne faut pas blâmer l'HV pour autant et encore moins la discréditer autour de toi !

De plus, nous t'avons donné tous les tuyaux pour que tu puisses te dépanner tout seul... les as-tu mis en pratique ? Il n'était absolument pas nécessaire d'aller chez Peugeot.

Bon, tiens-nous au courant et ne t'inquiète pas, ça va s'arranger avec une purge du circuit.

Pour le coup de la limaille, c'est arrivé sur de nombreux modèles de chez PSA et Renault, en raison de pompes HP mal usinées... très souvent, ce défaut a été pris en charge par les constructeurs... mais évidemment, c'est facile de dire que c'est à cause de l'HV pour ne pas prendre en charge les réparations dans la garantie... :roll:
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
jimny74
Amateur
Amateur
Messages : 85
Enregistré le : ven. août 25, 2006 5:42 pm

Message par jimny74 »

pour ma par tu as mis de l'HV et pas de la limaille ... :evil: :evil: alors cherche plutôt d'ou vient cette limaille :evil: :evil: .
c'est sur que peugeot et les petrolier on des accords. alors te dire qu'ils font de CON.....IES ou qu'ils mettent des pièces déffectueusesc'est pas gagné.
dis-leur de faire le plein de GO et de rincer le circuit et de démarrer cette voiture sans toucher à la PI.

au pire l'éssai va te couter 100€ essai quand même.

pour ma pare HDI 110CV à 33% HVB et c'est bien comme ça
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

6 litres de coco dans 35 de gasoil, et ca déconne ?
tres étrange, les 6 litres ont du être digérés, dilués, le temps de le dire !
n y a t il pas autre chose ?
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

C'est vrai que si le moteur a tourné pendant 20 minutes après addition de l'HV, ça fait long... suffisant à mon avis pour que l'huile soit bien brassée dans le GO.

Si l'HV à 100% était la cause, il aurait calé très vite et pas au bout de 20 minutes à mon avis.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
jimny74
Amateur
Amateur
Messages : 85
Enregistré le : ven. août 25, 2006 5:42 pm

Message par jimny74 »

La PI a pu rendre l'âme pour beaucoup de raisons et Peugeot a l'excuse (facile) des 6 litres d'HV.
Le PB est que l'on ne sait pas combien de km a cette voiture?
10 000 ou 450 000km peuvent faire la différence et la casse ne serait pas la cause de HV mais d'une malheureuse coïncidence.
Bon je l'admets se serait quand même pas de bol.
Je n'arrive quand même pas a m'expliquer sa panne. je met 20 litres d'HV dans 40 litres de GO et pas se soucis (même en redémarrant tout de suite elle doit bien avoir un bon 40 à 55% par moment....)
Enfin on ne sera surement jamais la suite car ornitorinque est bien remonté contre l'HV et qu'il ne connaissait pas d'huileux qui aurait pu se pencher sur son PB.
DOMMAGE on aurait pu apprendre beaucoup avec cette drole d'affaire.
babard8
Intéressé
Intéressé
Messages : 170
Enregistré le : mar. avr. 18, 2006 1:49 pm

Message par babard8 »

RiccOlio a écrit :C'est vrai que si le moteur a tourné pendant 20 minutes après addition de l'HV, ça fait long... suffisant à mon avis pour que l'huile soit bien brassée dans le GO.

Si l'HV à 100% était la cause, il aurait calé très vite et pas au bout de 20 minutes à mon avis.
Le moteur a tourné 20 minutes, mais à l'arrêt dans le garage.
Possibilité : en versant les 6 litres, ceux-ci ont pu se repandre vers le fond du réservoir, comme la voiture n'a pas bougé ça ne s'est pas réparti de façon homogène sur tout le réservoir.
Du coup au lieu de prendre 20% d'HV, le moteur a pris un pourcentage plus élevé (sans certainement atteindre les 100%), le véhicule ayant été immobile pendant ces 20 minutes.

Perso, je pense qu'une proportion de 50% d'HV ou plus a poussé le moteur HDI à caler au bout de 20 minutes. C'est hypothétique, mais bon, pour moi, c'est ça.
-------------------------------
En faisant pareil, j'ai eu pratiquement la chose sur ma 405 (IIBP) sauf que le moteur n'a pas calé, mais il a commencé à gommer sérieusement.L'affaire ne s'est arrangée qu'au bout de quelques kms remplis de virages. Précision : j'avais du biodiesel en lieu et place de gazole où certainement le mélange à l'intérieur du réservoir a dû se faire plus fastidieusement, la voiture immobile.
405 GRDT - PI Bosch - 265.000 Kms
Bi-carbu - 100%HVB/GO + C99
et mono-carbu 30%HV depuis le 1-10-2006 ;-)
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

OK, mais étant donné les gros débits sur les circuits de carburant des HDi, j'aurais dit que le moteur a tourné avec une forte proportion d'HV, mais pas longtemps... en 20 minutes, il aurait eu le temps de brasser un peu le mélange... Je pense que s'il avait dû caler, il aurait calé bien plus vite... mais il se peut que tu aies raison.

De plus, selon l'emplacement de l'aspiration et du retour dans le réservoir, il se peut que le pompage ne brasse pas vraiment le carburant (si aspiration et refoulement sont proches).

Espérons que Ornitorinque va revenir nous faire part de la suite de sa mésaventure.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
ornitorinque
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 4:23 pm
Localisation : creteil
Contact :

premiers pas moteurs hdi

Message par ornitorinque »

je n en veux pas au site de ce qui m est arrivé:mais lorsque je suis allé chez peugeot,ils avaient 5 véhicules en panne suite a l ajout de colza dans l huile.Il serait bien de créer 1 post :INCIDENTS : suite a l ajout d huile car je m en sors pas trop mal malgré les 450 euros de dépaneuse+purge de tout le systeme et vidange integrale du réservoir.............ornitorinque :-x :-x :-x
m Audiard: je conaissais 1 polonaise qui en prenait au petit déjeuner....
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Mmmm, ça m'a l'air bien cher payé pour une purge du circuit... m'enfin. As-tu le détail des interventions justifiant une note si salée ???

Dommage que personne n'ait pu te dépanner près de chez toi car l'intervention était facile à faire.

QUant à une rubrique recensant les problèmes mécaniques, elle existe déjà, c'est la section "problèmes mécaniques et casses".
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
ornitorinque
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 4:23 pm
Localisation : creteil
Contact :

premiers pas

Message par ornitorinque »

je n en veux pas au site de ce qui m est arrivé.Il serait cependant souhaitable de créer un post : INCIDENTS afin de savoir a qui ca arrive afin que les débutants comme moi ne tombent pas dans le panneau.Lorsque je suis allé chez Peugeot : ils avaient quand meme a dépanner 5 autres véhicules HDI en panne pour les memes raisons: ils m ont montré les dossiers des clients avec la mention: Ajout d huile de colza,donc je ne suis pas une exception Merci de vos tentatives d aide: ornitorinque :P :P :P :P
m Audiard: je conaissais 1 polonaise qui en prenait au petit déjeuner....
babard8
Intéressé
Intéressé
Messages : 170
Enregistré le : mar. avr. 18, 2006 1:49 pm

Re: premiers pas

Message par babard8 »

ornitorinque a écrit :ils m ont montré les dossiers des clients avec la mention: Ajout d huile de colza
Et ils rafflent la mise à chaque fois que la garantie constructeur n'est pas engagée :evil:
Déduction logique : c'était déjà une erreur de placer la voiture chez le constructeur - plus aucun atout en main pour l'usager de la voiture - restait plus qu'à casquer.
405 GRDT - PI Bosch - 265.000 Kms
Bi-carbu - 100%HVB/GO + C99
et mono-carbu 30%HV depuis le 1-10-2006 ;-)
Verrouillé

Retourner vers « Moteurs HDI »