[Premiers pas moteur DCI]

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[Premiers pas moteur DCI]

Messagepar huileux » Sam Sep 24, 2005 12:34 pm

DCi (1.5l 65/80/85/105 1.9l 105/110/120/130 2.2l 115/130/150 3.0l 175 )
N'oubliez pas de mettre votre friteuse sur http://www.oliomap.com
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Messagepar alain1 » Lun Sep 26, 2005 12:00 pm

J'ai un suzuki Jimny DDIS. Il est équipé d'un moteur Renault DCI 1.5 turbo Diesel à rampe commune.
La pompe, c'est une Delphi.

Concrétement, je peux mettre combien d'huile sans modif moteur. La clé de vérification dit 30% mais c'est valable été comme hiver?

Y'en a qui dit que c'est risqué de l'huile dans un moteur à rampe commune. Ils ont raison ou pas?
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Messagepar géronimo » Lun Sep 26, 2005 8:57 pm

pour estomper tes doutes mon véhicule est un scénic DCi et voilà plus de 6000 kms que je roule sans pb à 30%
scénic II 95 000kms 25% huile recyclée depuis
9000 kms
Safrane Td 161000kms 10% puis 20% puis...
Osez passer du côté huileux de la force
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Messagepar mica » Mar Sep 27, 2005 8:27 pm

J'ai un Trafic dCi 100ch je roule à 50% et je me fais un kit bicarburation pour le mois prochain.
J'attends mon réservoir.
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=2658
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Messagepar FoKx » Mer Oct 05, 2005 1:29 pm

Salut à tous!Je viens de faire l'aquisition d'un Scénic RX4 dCi. Je voulais savoir comment m'y prendre pour rouler au colza?Ai je des modifications à effectuer?Puis je dès maintenant faire 70% diesel et 30% huile dans le moteur? Quelles huiles?Merci pour vos réponses.
dam
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Messagepar mica » Mer Oct 05, 2005 3:16 pm

30% sans problème l'hiver et 50% l'été.
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Messagepar FoKx » Mer Oct 05, 2005 4:07 pm

Merci pour ces renseignements!!!!
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Messagepar mateufteuf » Mer Oct 05, 2005 4:13 pm

J'ai une camionnette Hyundai 1997 2,5l. Je me situe dans quelle catégorie
Qui peux à Bruxelles me placer ce qu'il faut sur mon véhicule?
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Messagepar cortinoux » Dim Oct 09, 2005 12:06 am

bonjour je possede un kangoo 1.5l DCI ; si j'ai bien compris , je peux rouler a 30% sans aucune modification . Je demande une confirmation . Merci d'avance
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Messagepar Lewis » Dim Oct 09, 2005 12:17 am

Salut,

Oui, d'après tout ce que j'ai lu également.

Je viens tout juste de commencer a mettre de l'huile, j'ai mis un peu + de 5% et prévois monter progressivement comme on me l'a conseillé par ailleurs (jusqu'a 20, je ne vais pas aller juqu'a 30 pour l'hiver car il peut faire trés froid chez moi).
J'ai parcouru mes 1ers kms ce soir et j'ai rien remarqué de spécial (voir peut-être même un mieux mais je pense que je me l'imaginais).
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Messagepar mica » Dim Oct 09, 2005 7:08 am

Les dCi fonctionnent encore mieux que les autres moteurs et en plus, il n'y a pas d'odeurs au moins jusqu'à 50 voir 60%.
30% l'hiver sans problème et 50% voir 60% l'été.

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Messagepar jse » Mar Oct 11, 2005 11:36 am

Je confirme avec ma Laguna II 1.9 DCI :

Elle tourne à 30% et sans odeur, comparé à la mercedes :wink:
Jérôme.
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Messagepar mica » Mar Oct 11, 2005 11:59 am

Dans 6 mois, après la garanti, je monte une Laguna II dCi en bicarburation.
On verra ce que ça donne.
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Messagepar jeluboel » Mer Oct 12, 2005 11:15 am

Slt mica,
A 100%, tu risques d'avoir un problème avec la gestion électronique: la sonde du catalytique va informer le calculateur d'une façon erronée d'aprés ses paramétres pré-enregistrés. Il va croire que, n'ayant pas de pollution, le moteur ne tourne pas! donc il va essayer de redresser les réglages d'où problèmes. A la limite, il va signaler "stop, danger" et tout couper!
Pour rouler à 100% il faudrait installer un trompeur électronique qui envoie des informations qu'il comprenne.
Je crois que ATG prépare quelque-chose comme ça pour les dci et hdi.
Je roule à 40% et ça va bien. Même à froid le matin à 9°. Je verrai en hiver.
In oleum veritas
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Messagepar mica » Mer Oct 12, 2005 12:08 pm

Merci pour l'info.
Quelle M.... ces capteurs.
lorsque je vais commencer sur le Trafic, je vais monter le % doucement de 70% à 100%.
Comment faire pour un bricolo comme moi, je ne vois pas comment bipasser cette sonde.

On verra, les 1er essais à la fin du mois, j'attends toujours le réservoir.

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pour mica

Messagepar PAPINARD » Mer Oct 12, 2005 4:03 pm

bonjour
je voudrais savoir si l'hvb vendu en grande surface est bien filtrée

a 1 micron :?: pour l'instant je n'ai pas trouver d'autre fournisseur.

je suis sur la region lyonnaise.possedant un vehicule equipé en common

rail,j'ai suivi la clé de determination,qui préconise 1 micron :oops:

bonne fin de journée
:roll:
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Messagepar za » Mer Oct 12, 2005 11:16 pm

pour info

date un peu mais toujours d'actualité

http://www.onpeutlefaire.com/articles/a ... tale-2.php

l'huile colza en bouteille fait 3µ ton filtre gasol fait 1µ donc pas de bobo juste le filtre qui risque le colmatage avant les 10.000km a voir ?

attention au % à ne pas dépasser voir les topics sur le sujet.

za
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Messagepar mica » Jeu Oct 13, 2005 5:50 am

Le filtre sur les injections directs serait entre 2 et 3µ et sur les injections indirects 5 à 10µ.

Pas de soucis.

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Messagepar mica » Jeu Oct 13, 2005 6:07 am

Salut jeluboel,
Ton histoire de sonde me ronge...........pour mes kits.

Pourtant sur le 4X4 Pajero de mon frangin injection direct, il n'y a pas de soucis et il a bien la vanne ERG + la sonde.

Je viens de monter une 306D injection indirect mais avec la vanne ERG et sûrement cette sonde. J'ai tourné une semaine avec et aucun problème.

Sur le RTA de mon Trafic dCi, je ne vois pas cette sonde.

Est ce que cela est plus pointu sur les derniers moteurs HDI et dCI de 2 ou 3 ans ?

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