[Premiers pas moteur DCI]
Modérateur : Les modérateurs
- huileux
- Site Admin
- Messages : 1845
- Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
- Localisation : Suisse
- Contact :
[Premiers pas moteur DCI]
DCi (1.5l 65/80/85/105 1.9l 105/110/120/130 2.2l 115/130/150 3.0l 175 )
-
- Nouveau
- Messages : 9
- Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 4:29 pm
J'ai un suzuki Jimny DDIS. Il est équipé d'un moteur Renault DCI 1.5 turbo Diesel à rampe commune.
La pompe, c'est une Delphi.
Concrétement, je peux mettre combien d'huile sans modif moteur. La clé de vérification dit 30% mais c'est valable été comme hiver?
Y'en a qui dit que c'est risqué de l'huile dans un moteur à rampe commune. Ils ont raison ou pas?
La pompe, c'est une Delphi.
Concrétement, je peux mettre combien d'huile sans modif moteur. La clé de vérification dit 30% mais c'est valable été comme hiver?
Y'en a qui dit que c'est risqué de l'huile dans un moteur à rampe commune. Ils ont raison ou pas?
-
- Amateur
- Messages : 65
- Enregistré le : sam. juil. 02, 2005 3:01 pm
- Localisation : mont du lyonnais
- mica
- Modérateur
- Messages : 5172
- Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
- Localisation : La Réunion
J'ai un Trafic dCi 100ch je roule à 50% et je me fais un kit bicarburation pour le mois prochain.
J'attends mon réservoir.
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=2658
Mica
J'attends mon réservoir.
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=2658
Mica
-
- Nouveau
- Messages : 13
- Enregistré le : mer. oct. 05, 2005 12:16 pm
- Localisation : Perpignan-Béziers
- mica
- Modérateur
- Messages : 5172
- Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
- Localisation : La Réunion
-
- Nouveau
- Messages : 1
- Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 12:28 pm
-
- Intéressé
- Messages : 108
- Enregistré le : jeu. sept. 29, 2005 1:06 am
- Localisation : Gap
Salut,
Oui, d'après tout ce que j'ai lu également.
Je viens tout juste de commencer a mettre de l'huile, j'ai mis un peu + de 5% et prévois monter progressivement comme on me l'a conseillé par ailleurs (jusqu'a 20, je ne vais pas aller juqu'a 30 pour l'hiver car il peut faire trés froid chez moi).
J'ai parcouru mes 1ers kms ce soir et j'ai rien remarqué de spécial (voir peut-être même un mieux mais je pense que je me l'imaginais).
Oui, d'après tout ce que j'ai lu également.
Je viens tout juste de commencer a mettre de l'huile, j'ai mis un peu + de 5% et prévois monter progressivement comme on me l'a conseillé par ailleurs (jusqu'a 20, je ne vais pas aller juqu'a 30 pour l'hiver car il peut faire trés froid chez moi).
J'ai parcouru mes 1ers kms ce soir et j'ai rien remarqué de spécial (voir peut-être même un mieux mais je pense que je me l'imaginais).
- mica
- Modérateur
- Messages : 5172
- Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
- Localisation : La Réunion
- mica
- Modérateur
- Messages : 5172
- Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
- Localisation : La Réunion
-
- Amateur
- Messages : 63
- Enregistré le : mer. juin 15, 2005 8:19 am
- Localisation : Grand-Lyon
Slt mica,
A 100%, tu risques d'avoir un problème avec la gestion électronique: la sonde du catalytique va informer le calculateur d'une façon erronée d'aprés ses paramétres pré-enregistrés. Il va croire que, n'ayant pas de pollution, le moteur ne tourne pas! donc il va essayer de redresser les réglages d'où problèmes. A la limite, il va signaler "stop, danger" et tout couper!
Pour rouler à 100% il faudrait installer un trompeur électronique qui envoie des informations qu'il comprenne.
Je crois que ATG prépare quelque-chose comme ça pour les dci et hdi.
Je roule à 40% et ça va bien. Même à froid le matin à 9°. Je verrai en hiver.
A 100%, tu risques d'avoir un problème avec la gestion électronique: la sonde du catalytique va informer le calculateur d'une façon erronée d'aprés ses paramétres pré-enregistrés. Il va croire que, n'ayant pas de pollution, le moteur ne tourne pas! donc il va essayer de redresser les réglages d'où problèmes. A la limite, il va signaler "stop, danger" et tout couper!
Pour rouler à 100% il faudrait installer un trompeur électronique qui envoie des informations qu'il comprenne.
Je crois que ATG prépare quelque-chose comme ça pour les dci et hdi.
Je roule à 40% et ça va bien. Même à froid le matin à 9°. Je verrai en hiver.
In oleum veritas
- mica
- Modérateur
- Messages : 5172
- Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
- Localisation : La Réunion
-
- Nouveau
- Messages : 6
- Enregistré le : lun. sept. 26, 2005 5:55 am
- Localisation : region lyonnaise/dombes
pour mica
bonjour
je voudrais savoir si l'hvb vendu en grande surface est bien filtrée
a 1 micron pour l'instant je n'ai pas trouver d'autre fournisseur.
je suis sur la region lyonnaise.possedant un vehicule equipé en common
rail,j'ai suivi la clé de determination,qui préconise 1 micron
bonne fin de journée
je voudrais savoir si l'hvb vendu en grande surface est bien filtrée
a 1 micron pour l'instant je n'ai pas trouver d'autre fournisseur.
je suis sur la region lyonnaise.possedant un vehicule equipé en common
rail,j'ai suivi la clé de determination,qui préconise 1 micron
bonne fin de journée
-
- Nouveau
- Messages : 23
- Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 8:09 pm
pour info
date un peu mais toujours d'actualité
http://www.onpeutlefaire.com/articles/a ... tale-2.php
l'huile colza en bouteille fait 3µ ton filtre gasol fait 1µ donc pas de bobo juste le filtre qui risque le colmatage avant les 10.000km a voir ?
attention au % à ne pas dépasser voir les topics sur le sujet.
za
date un peu mais toujours d'actualité
http://www.onpeutlefaire.com/articles/a ... tale-2.php
l'huile colza en bouteille fait 3µ ton filtre gasol fait 1µ donc pas de bobo juste le filtre qui risque le colmatage avant les 10.000km a voir ?
attention au % à ne pas dépasser voir les topics sur le sujet.
za
Ford fiesta 1.8d PI_bosh 50% + acétone été comme hiver
- mica
- Modérateur
- Messages : 5172
- Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
- Localisation : La Réunion
- mica
- Modérateur
- Messages : 5172
- Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
- Localisation : La Réunion
Salut jeluboel,
Ton histoire de sonde me ronge...........pour mes kits.
Pourtant sur le 4X4 Pajero de mon frangin injection direct, il n'y a pas de soucis et il a bien la vanne ERG + la sonde.
Je viens de monter une 306D injection indirect mais avec la vanne ERG et sûrement cette sonde. J'ai tourné une semaine avec et aucun problème.
Sur le RTA de mon Trafic dCi, je ne vois pas cette sonde.
Est ce que cela est plus pointu sur les derniers moteurs HDI et dCI de 2 ou 3 ans ?
Mica
Ton histoire de sonde me ronge...........pour mes kits.
Pourtant sur le 4X4 Pajero de mon frangin injection direct, il n'y a pas de soucis et il a bien la vanne ERG + la sonde.
Je viens de monter une 306D injection indirect mais avec la vanne ERG et sûrement cette sonde. J'ai tourné une semaine avec et aucun problème.
Sur le RTA de mon Trafic dCi, je ne vois pas cette sonde.
Est ce que cela est plus pointu sur les derniers moteurs HDI et dCI de 2 ou 3 ans ?
Mica