une yaris d4d a 50%

Exposés des retours d'expérience moteur

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une yaris d4d a 50%

Messagepar motoforfun » Mar Sep 18, 2007 2:02 pm

Bonjour après une longue période inactive sur le site , je reviens avec une nouvelle intéressante .
Une Yaris roule à 50% sans modif aucune la mienne
, quant je dis cela a quelques personnes on y croit pas trop mais cela est vrai , peut hêtre le fait d avoir mis au fur et a mesure de plus en plus huile (recyclé )?depuis sont achat.
Si une autre personne a des news sur ce type de moteur ou astuces merci de donner des nouvelles lolll
manu
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Messagepar LauF » Mar Sep 18, 2007 2:11 pm

Bonjour,

quelle durée, kilométrage ?... A voir sur le long terme.
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
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Messagepar motoforfun » Mar Sep 18, 2007 2:38 pm

a l achat 131136km ajout progresif huile 5% . 10%. 20%.30% .35% 40% 50% actuellement plein a 50%
kilomètrage fait total 9946km

année 2003 yaris verso 1400d
yaris d4d verso (2003)
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Messagepar petroilette » Mar Sep 18, 2007 2:40 pm

Il s'agit d'un 4 cylindres de 1364 cm3, en alliage d'aluminium, avec turbocompresseur intégré dans le collecteur d'échappement et injection directe common rail.

Dans le système D-4D, le carburant est forcé sous une très haute pression (135 mpa) dans la rampe commune (common rail) qui alimente l’ensemble des quatre cylindres (les anciens moteurs Diesel possèdent des canalisations séparées, menant de la pompe à chacun des cylindres). L’injection sous haute pression génère une meilleure pulvérisation du combustible, gage d’une combustion plus complète, et permet dès lors d’augmenter la puissance. Et comme le D-4D gaspille moins de carburant par le fait de sa combustion plus efficace, il en consomme au final nettement moins !

En outre, son module électronique injecte une faible quantité de carburant dans le cylindre juste avant que la charge principale de carburant ne s’enflamme. C’est ce que l’on appelle la « préinjection », un processus qui réduit la force explosive de l’injection principale et contribue donc pour une part importante à la diminution des bruits et des vibrations précédemment associés aux moteurs Diesel.


Faiblesse récurente : joint et/ou culasse
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Messagepar creeks » Sam Sep 22, 2007 7:16 am

A mon avis ça sert à rien d'"éduquer" sa voiture :
5% --> 10% --> 15% etc ...
Soit elle roule à 50% car pompe bosch
soit on reste à 30%. Sans bicarburation. :)

Ces moteurs modernes TDCDCi , 4D4 etc .... ils vont tous péter :twisted:
à un terme plus ou moins long , avec toute
la technologie qui permet de gagner 30cm cube
au 100Km mais surtout de prélever les
Euros du porte-monnaie des pauvres gens. :evil:

:oops: J'ai rien dit ...
Dernière édition par creeks le Sam Sep 22, 2007 7:19 am, édité 1 fois au total.
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Messagepar mica » Sam Sep 22, 2007 7:19 am

creeks a écrit:A mon avis ça sert à rien d'"éduquer" sa voiture :
5% --> 10% --> 15% etc ...
Soit elle roule à 50% car pompe bosch
soit on reste à 30%. Sans bicarburation. :)


Ca ce n'est que t'on avis :(

Nous on dit le contraire surtout pour les voitures qui ont pas mal de km.

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Messagepar creeks » Sam Sep 22, 2007 8:21 am

Ah ... Ben je savais pas ... :shock:
Bon je suis de votre avis alors ... :)

En tout cas j'ai bien précisé "à mon avis"
comme tu as eu raison de souligner. :mrgreen:
mica a écrit:
creeks a écrit:A mon avis ça sert à rien d'"éduquer" sa voiture :
5% --> 10% --> 15% etc ...
Soit elle roule à 50% car pompe bosch
soit on reste à 30%. Sans bicarburation. :)


Ca ce n'est que t'on avis :(

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Messagepar mica » Sam Sep 22, 2007 8:26 am

creeks a écrit:Ah ... Ben je savais pas ... :shock:
Bon je suis de votre avis alors ... :)

En tout cas j'ai bien précisé "à mon avis"
comme tu as eu raison de souligner. :mrgreen:
mica a écrit:
creeks a écrit:A mon avis ça sert à rien d'"éduquer" sa voiture :
5% --> 10% --> 15% etc ...
Soit elle roule à 50% car pompe bosch
soit on reste à 30%. Sans bicarburation. :)


Ca ce n'est que t'on avis :(

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Mica


Tu sais, changer de car carburant c'est comme si tu changais de nourriture d'un seul coup.
Mange uniquement des fruits et légumes tous les jours et tous les repas pendant 1 semaine et tu vas voir si tes intestins vont aimer ce traitement d'un coup :wink:
C'est comme pareil pour une voiture qui a roulait longtemps au GO.

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Messagepar Macromalhuile37 » Sam Sep 22, 2007 8:29 am

Et de plus dans le cadre d'une alimentation en mélange ca permet de jauger la limite a partir de laquelle ca commence a foutre le camps..
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Messagepar petroilette » Sam Sep 22, 2007 9:09 am

Sans oublier que l'hv est détergente :wink:

Imaginons une cure de raisin sans avoir prévu des wc :lol: :lol:
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Messagepar bricofoy » Sam Sep 22, 2007 10:48 am

mica a écrit:
creeks a écrit:Ah ... Ben je savais pas ... :shock:
Bon je suis de votre avis alors ... :)

En tout cas j'ai bien précisé "à mon avis"
comme tu as eu raison de souligner. :mrgreen:
mica a écrit:
creeks a écrit:A mon avis ça sert à rien d'"éduquer" sa voiture :
5% --> 10% --> 15% etc ...
Soit elle roule à 50% car pompe bosch
soit on reste à 30%. Sans bicarburation. :)


Ca ce n'est que t'on avis :(

Nous on dit le contraire surtout pour les voitures qui ont pas mal de km.

Mica


Tu sais, changer de car carburant c'est comme si tu changais de nourriture d'un seul coup.
Mange uniquement des fruits et légumes tous les jours et tous les repas pendant 1 semaine et tu vas voir si tes intestins vont aimer ce traitement d'un coup :wink:
C'est comme pareil pour une voiture qui a roulait longtemps au GO.

Mica


:lol:

c'est de l'animisme ça mica :lol:

en ce qui me concerne, moi non plus je ne voit pas l'intéret d'augmenter progressivement le %age.



sinon pour le D4D là, ça reste quand même un ID, à mon avis à rouler sans modif a fort pourcentage, tu risque d'avoir assez vite des problèmes.... à moins que tu n'utilise ta voiture qu'exclusivement pied au plancher dès son démarrage...
Le moteurs ID nt une combustion trop froide pour bruler correctement l'huile lorsqu'il ne sont pas bien chauds et chargés, il en résulte des dépots de calamine qui peuvent aller jusqu'a faire buter les pistons contre la culasse.
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
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Messagepar motoforfun » Sam Sep 22, 2007 3:41 pm

Macromalhuile37 a écrit:Et de plus dans le cadre d'une alimentation en mélange ca permet de jauger la limite a partir de laquelle ca commence a foutre le camps..



la limite ? a mon avis 50% deja pas mal sans modif + surement des problèmes vais pas jouer de trop avec une voiture qui fait 5l au 100 , ici je viens de faire un départ a froid ce matin 7° et aucun problème mais rouler relax le temp de la chauffe
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