Laguna 2.2 Dt Pompe rotative Bosch
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Laguna 2.2 Dt Pompe rotative Bosch
Bonjour à tous,
Je suis très heureux de participer à la grande famille des huileux depuis deux mois.
En effet, suite à une errance sur internet, je suis tomber sur ce site et ai trouver le défi et la question technique du fonctionnement du moteur à allumage par compression avec de l'huile végétale, très interressant; il fallait que je teste!!! .
Motivé, je me suis lancé directement sur un fonctionnement à 50 %. Et je dois dire que je n'ai pas rencontré de problème . Alors, conscient de la production d'emballages inutiles, je me suis interressé à la filtration et la deuxième vie de l'huile de cuisine.
J'ai donc commencé par recueillir en déchetterie les emballages de pétrole lampant de chauffage (20 litres et propre puisque ayant contenu du combustible).
J'ai ensuite cherché la ressource:
- un restaurant me fourni actuellement avec de l'huile de friture que je reçois en 10 litres et très propre.
- un autre restaurant me fourni sans le savoir (je recueille son huile en déchetterie!!!)
- plusieurs ménages me réserve leur huile de friture
- un autre restaurant devrait bientôt devenir un fournisseur.
Je filtre à deux microns avec des masque de respiration (rayon bricolage) de classe deux.
Je "passe" ainsi 20 litres par jour.
Mon fils s'y est mis depuis qu'il a vu que ça fonctionnait.
Mon métier: à l'origine, metteur au point sur banc d'essai Diesel, ensuite mécanicien aéronautique, et maintenant cadre dans les pétroles.
Mon véhicule: Renault Laguna Névada 2.2 Dt de 1997, 207000 kms compteur dont 5000 à 50 %.
Le véhicule de mon fils: Renault Clio 1.9 D, 1993, 205000 kms dont 300 à 30 % et 50 % dès ce weekend.
Ce défi, à l'instar de la majorité des forumeurs, me motive pour deux raisons principales: l'écologie , l'absence de taxes à reverser et une troisième, le coût depuis la flambée du baril de pétrole. Je ne compte absolument pas produire pour vendre, ceci échapperait complètement au principes de base.
Voilà!!
A+
Je suis très heureux de participer à la grande famille des huileux depuis deux mois.
En effet, suite à une errance sur internet, je suis tomber sur ce site et ai trouver le défi et la question technique du fonctionnement du moteur à allumage par compression avec de l'huile végétale, très interressant; il fallait que je teste!!! .
Motivé, je me suis lancé directement sur un fonctionnement à 50 %. Et je dois dire que je n'ai pas rencontré de problème . Alors, conscient de la production d'emballages inutiles, je me suis interressé à la filtration et la deuxième vie de l'huile de cuisine.
J'ai donc commencé par recueillir en déchetterie les emballages de pétrole lampant de chauffage (20 litres et propre puisque ayant contenu du combustible).
J'ai ensuite cherché la ressource:
- un restaurant me fourni actuellement avec de l'huile de friture que je reçois en 10 litres et très propre.
- un autre restaurant me fourni sans le savoir (je recueille son huile en déchetterie!!!)
- plusieurs ménages me réserve leur huile de friture
- un autre restaurant devrait bientôt devenir un fournisseur.
Je filtre à deux microns avec des masque de respiration (rayon bricolage) de classe deux.
Je "passe" ainsi 20 litres par jour.
Mon fils s'y est mis depuis qu'il a vu que ça fonctionnait.
Mon métier: à l'origine, metteur au point sur banc d'essai Diesel, ensuite mécanicien aéronautique, et maintenant cadre dans les pétroles.
Mon véhicule: Renault Laguna Névada 2.2 Dt de 1997, 207000 kms compteur dont 5000 à 50 %.
Le véhicule de mon fils: Renault Clio 1.9 D, 1993, 205000 kms dont 300 à 30 % et 50 % dès ce weekend.
Ce défi, à l'instar de la majorité des forumeurs, me motive pour deux raisons principales: l'écologie , l'absence de taxes à reverser et une troisième, le coût depuis la flambée du baril de pétrole. Je ne compte absolument pas produire pour vendre, ceci échapperait complètement au principes de base.
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Ok, je déplace [édit : en attente de pouvoir le déplacer]
Quel modèle de PI ?
Quel modèle de PI ?
Modifié en dernier par petroilette le dim. janv. 13, 2008 10:10 am, modifié 1 fois.
- Macromalhuile37
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Bonjour,
c'est un bon gros 2.2 turbo à injection indirecte, donc basse pression, à pompe rotative Bosch: VE 4/9 F2250 R593-2.
La culasse a été changée à 185000 km par moi même. Hormis cela, tout est d'origine et le moteur tourne à merveille.
L'odeur me gêne un peu dans le sens où ma démarche n'est pas une rebellion, et que j'appréhende un contrôle ou autre représaille.
A+
c'est un bon gros 2.2 turbo à injection indirecte, donc basse pression, à pompe rotative Bosch: VE 4/9 F2250 R593-2.
La culasse a été changée à 185000 km par moi même. Hormis cela, tout est d'origine et le moteur tourne à merveille.
L'odeur me gêne un peu dans le sens où ma démarche n'est pas une rebellion, et que j'appréhende un contrôle ou autre représaille.
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- joumpy
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Tu peux essayer l'essence de lavandin ou l'acétone.Naish1111 a écrit :L'odeur me gêne un peu dans le sens où ma démarche n'est pas une rebellion, et que j'appréhende un contrôle ou autre représaille.
Cherches sur le forum sur ces deux éléments, il y a plein d'info.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
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Bonjour et merci de l'accueil!!!
Je roule déjà à 50 % depuis que j'ai commencé. J'ai fait le test du "frigo" sur le mélange à 50 %, comparé à l'huile neuve pure et l'huile filtrée pure:
1. je n'ai pas réussi à solidifier le mélange ni à séparer ses phases donc test positif. Température d'opérabilité satisfaisante, surtout dans la région.
2. à température négative égale (congélateur), j'ai le même temps de solidification pour l'huile pure neuve et pour la filtrée; ce qui me laisse à penser que les caractéristique de TLF doivent être identique. je suis satisfait de ma filtration. Pour du deux microns, il faut choisir des masques antipoussière normalisés et classés FFP2.
Pour ce qui concerne l'odeur, je vais chercher...
A+
Je roule déjà à 50 % depuis que j'ai commencé. J'ai fait le test du "frigo" sur le mélange à 50 %, comparé à l'huile neuve pure et l'huile filtrée pure:
1. je n'ai pas réussi à solidifier le mélange ni à séparer ses phases donc test positif. Température d'opérabilité satisfaisante, surtout dans la région.
2. à température négative égale (congélateur), j'ai le même temps de solidification pour l'huile pure neuve et pour la filtrée; ce qui me laisse à penser que les caractéristique de TLF doivent être identique. je suis satisfait de ma filtration. Pour du deux microns, il faut choisir des masques antipoussière normalisés et classés FFP2.
Pour ce qui concerne l'odeur, je vais chercher...
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