comment je m'y prend avec mon 307D ?

La plupart des moteur diesel anciens, turbo ou non (D, TD)

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
magoune
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : dim. mai 27, 2007 10:22 am
Localisation : tours

comment je m'y prend avec mon 307D ?

Message par magoune »

Bonjour,
je suis une fille et j'aimerais qu'on m'explique concrètement ce que je doit faire pour rouler moitié moitié. Y a t'il des modifs à faire sur mon moteur?
si oui lesquelles ? ce serait sympa de m'aiguiller un peu, si vous avez de la doc...Si c'est trop technique, mon copain prendra la suite, il est mécano.
merci d'avance!! \:D/
miiicke
Motivé
Motivé
Messages : 388
Enregistré le : ven. avr. 06, 2007 9:07 pm
Localisation : carcassonne / toulouse

Message par miiicke »

bonjour magoune.
avec le peu d'information que tu nous à donner, je pense que personne ne pourra te répondre. En effet, il faut que tu nous donne beaucoup plus d'informations comme la marque de ta pompe à injection, le type de moteur que tu as sur ta 307 ... ( car il me semble que ce sont des voitures assez récentes, elles ne seront donc pas en injection indirecte, cela veut dire qu'il faudra faire beaucoup plus attention sur plusieurs points différents).
Ensuite, en fonction des caractéristiques , tu poura regarder sur le forum dans la rubrique premier pas, dans la sous rubrique de ton moteur (j'espère que c'est compréhensible)

PS: vu que ta voiture est récente, je pense qu'il n'y a aucune chance qu'elle soit à injection indirecte ( à confirmer ), donc le post n'est pas à sa place.
avant: ford fiesta année 1993, 141 000 km , PI BOSCH . 2000 km à 20 %
maintenant: ZX de 93, 202300 km dont 12000 à 15% et 4000 à 100%, PI luca
kit bicarbu depuis le 5/4/2008
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Le 307D, c'est pas un camion mercedes ça ? avec un moteur bien costaud et une PI encore plus ? (en ligne ?)
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
miiicke
Motivé
Motivé
Messages : 388
Enregistré le : ven. avr. 06, 2007 9:07 pm
Localisation : carcassonne / toulouse

Message par miiicke »

effectivement, après une brève recherche sur google, le 307D est un camion de mercedes (désolé, en répondant je pensais à la 307 Diesel de peugeot)
donne nous plus d'informations
avant: ford fiesta année 1993, 141 000 km , PI BOSCH . 2000 km à 20 %
maintenant: ZX de 93, 202300 km dont 12000 à 15% et 4000 à 100%, PI luca
kit bicarbu depuis le 5/4/2008
magoune
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : dim. mai 27, 2007 10:22 am
Localisation : tours

Message par magoune »

ok, merci de vous êtes intérrèssés à mon cas aussi vite.
Donc c'est bien un gros merco de 1982, le moteur est à injection indirecte diesel. j'peux pas vous dire pour la pompe car il est en réparation. dès son retour, je vous dit ça, encore merci! :wink:
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Attention je crois que ce moteur est un injection directe basse pression..Ca changerait queques donnes ça...
Image
magoune
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : dim. mai 27, 2007 10:22 am
Localisation : tours

Message par magoune »

j'avais pourtant bien regardé sur le bouquin technique..je vérifierais, de toute façon là, il est chez le mecano avec le cams, je redonne toutes les données dans 1 jour ou 2 dès qu'on les a récupérés. merci, tchô!
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=7558
un topic qui parle des moteur des camions mercos...Je ne connais pas plus que ca ces dinausores la numérotation est assez space chez merco mefiance juste par prudence...
Image
Verrouillé

Retourner vers « IIBP (Injection Indirecte Basse Pression) »