[Dpt37] Montage kit bicarburation: adresses ?

La plupart des moteur diesel anciens, turbo ou non (D, TD)

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
billy.saturne
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 2:14 pm

[Dpt37] Montage kit bicarburation: adresses ?

Message par billy.saturne »

Bonjour,

Nul en mécanique (et souhaitant le rester), je souhaite faire l'acquisition d'un kit bicarburation pour une Mercedes 300D (année 1989 - 500 000 km).

Mon problème: qui est susceptible d'effectuer le montage du kit clé en main en Touraine (37) ?
Dieseliste ? Garagiste ? Bricoleur du Dimanche ?

Tous les bons tuyons seront les bienvenus !

D'avance merci.

Pascal
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Message par Anonyme2 »

salut,
contacte laurent sur http://oleotechnic.free.fr/
il bosse super bien.
:wink:
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

sinon c'est à la portée de n'importe quel garagiste qui veut bien le faire; schématiquement, ça consiste à installer un 2ème circuit carburant en parallèle de celui d'origine et les relier juste en amont de la pompe d'injection avec une électrovanne 3 voies qui sélectionnera le carburant souhaité!... t'as pas tout compris? :oops: le garagiste ou bricoleur copain du dimanche qui s'y connait un tant soit peu saura, avec çà, le faire ou pas. :D et en cas de pb, on est là pour aider ou guider
bonne continuation
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Si j'ai pu le faire seul, n'importe quel garagiste en est largement capable, même avec 1 seule main :lol:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Attention quand meme ....Quand je vois le kilometrage de la bète j'imagine la voiture a petit budjet avec tout ce qui va autour (durites d'origine vieilles prises d'air et moteur a moitié usure quoi :lol: ) aprés il faut etre sur que l'auto soit viable pour l'investissement d'une bicarburation qui va s'approcher des 1000€ si faite par un pro...Pour ce qui est de l'approvisionement pour la recyclée en Tourraine c'est pas mal squaté...En neuve y'a matière...
Image
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Je pencherais pour une fuite PI moi :?
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
kenins
Convaincu
Convaincu
Messages : 561
Enregistré le : mer. août 23, 2006 4:32 am
Localisation : Quebec

Message par kenins »

Bonjour

les Mercedes serie 123 et 124 300D le resevoir est en gravité en arrier du siege les prises d'air ne derange pas beaucoup la béte elle est presque autoamorcable ,il y a une petite pompe a main sur le coté quelque coup de pompe est c'est partie ,pas de saignage ect..
Maintenant si tu fais beaucoup de petits parcours avec des arrets marche a 30% huile directement ce moteur prend tres bien cela du moins le 5 cylindres avec les culasses en fonte , le 6 cylindres culasse en alu et plus fragile , la serie 124 il y un ordinateur proche des essuies glace et plein de quincaillerie éléctrique éléctrovane ect..

Surveille le plancher siege du chauffeur attache en arriere si cela commence pas a défoncer et les attaches arriere suspention.
Sur ces années la les lignes a gasoil aller et retour sont pourries ,regarde si c'est du conduit de cuivre .. (elle ont été remplacé)
La miene est de 1984 mais bien soigné
j'ai marché quelque temps avec du mélange huile gasoil et un petit rechauffer pour augmenter le % d'huile

André
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Ca fait un moment que ma PI fuit, ca ne dérange pas mon L200, l'ennuie c'est que ca fait des taches là ou je me gare, sur la parking du boulot ca fait jazzer :? et chez les copains bien .... faut pas aller trop souvent chez le même sinon il est moins copain :lol:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2522
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Message par madguss »

faut penser aux motards... :evil:
répare vite cette pompe! vilain! :twisted: :P

:)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Verrouillé

Retourner vers « IIBP (Injection Indirecte Basse Pression) »