je possee une renault 21 turbo D de 1992 qui affiche fierement 225000km au conteur et j roule a 50% depuis un an environ avec de l'huile recyclée ( friture de resto U filtrée a l'aide d'un filtre permanent pour cafetiere.
j'ai egalement une 205 XAD de 1989 qui annonce 319000km a 70% en été et 30% environ en hiver .
wooww pas mal pour un premier post, non ???
@++
salut a tous les huileux d la planete oliomobile
Modérateur : Les modérateurs
-
- Nouveau
- Messages : 2
- Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 7:25 am
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12299
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Salut et bienvenu..Ton huile filtrée avec seulement un filtre permanent de cafetiere n'est pas suffisament préparée pour passer dans tes injecteurs et ta PI.. Tu devrais finir par avoir de petits soucis...Pense rapidement a revoir ta méthode de filtration (lis le forum filtration et tu va bien trouver une methode adaptée a tes moyens)
WoWWWpour une réponse a un premier post ca déchire pas mal..
WoWWWpour une réponse a un premier post ca déchire pas mal..
- mica
- Modérateur
- Messages : 5172
- Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
- Localisation : La Réunion
+1Macromalhuile37 a écrit :Salut et bienvenu..Ton huile filtrée avec seulement un filtre permanent de cafetiere n'est pas suffisament préparée pour passer dans tes injecteurs et ta PI.. Tu devrais finir par avoir de petits soucis...Pense rapidement a revoir ta méthode de filtration (lis le forum filtration et tu va bien trouver une methode adaptée a tes moyens)
WoWWWpour une réponse a un premier post ca déchire pas mal..
Pour le long terme, la décantation et la filtration à 1µ est recommandée.
Mica
-
- Passionné
- Messages : 1014
- Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
- Localisation : nord-isère (38)
- Contact :
idem, filtration insuffisante
l'huile usagée est TRES chargée en particules fines qu'il faut éliminer pour diminuer tout risque d'encrassement moteur et d'usure prématurée du circuit carburant
l'huile usagée est TRES chargée en particules fines qu'il faut éliminer pour diminuer tout risque d'encrassement moteur et d'usure prématurée du circuit carburant
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
-
- Nouveau
- Messages : 2
- Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 7:25 am
merci les anciens
J vais suivre vos conseils , paske j'y tiens a ma caisse !!!
bon week end a tous !!!
oil_power
bon week end a tous !!!
oil_power