salut a tous les huileux d la planete oliomobile

La plupart des moteur diesel anciens, turbo ou non (D, TD)

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
oil_power
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 7:25 am

salut a tous les huileux d la planete oliomobile

Message par oil_power »

je possee une renault 21 turbo D de 1992 qui affiche fierement 225000km au conteur et j roule a 50% depuis un an environ avec de l'huile recyclée ( friture de resto U filtrée a l'aide d'un filtre permanent pour cafetiere.
j'ai egalement une 205 XAD de 1989 qui annonce 319000km a 70% en été et 30% environ en hiver .

wooww pas mal pour un premier post, non ???
@++
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Salut et bienvenu..Ton huile filtrée avec seulement un filtre permanent de cafetiere n'est pas suffisament préparée pour passer dans tes injecteurs et ta PI.. Tu devrais finir par avoir de petits soucis...Pense rapidement a revoir ta méthode de filtration (lis le forum filtration et tu va bien trouver une methode adaptée a tes moyens)


WoWWWpour une réponse a un premier post ca déchire pas mal.. :wink:
Image
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Macromalhuile37 a écrit :Salut et bienvenu..Ton huile filtrée avec seulement un filtre permanent de cafetiere n'est pas suffisament préparée pour passer dans tes injecteurs et ta PI.. Tu devrais finir par avoir de petits soucis...Pense rapidement a revoir ta méthode de filtration (lis le forum filtration et tu va bien trouver une methode adaptée a tes moyens)


WoWWWpour une réponse a un premier post ca déchire pas mal.. :wink:
+1

Pour le long terme, la décantation et la filtration à 1µ est recommandée.

Mica
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

idem, filtration insuffisante :(
l'huile usagée est TRES chargée en particules fines qu'il faut éliminer pour diminuer tout risque d'encrassement moteur et d'usure prématurée du circuit carburant
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
oil_power
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 7:25 am

merci les anciens

Message par oil_power »

J vais suivre vos conseils , paske j'y tiens a ma caisse !!!
:P
bon week end a tous !!!

oil_power
Verrouillé

Retourner vers « IIBP (Injection Indirecte Basse Pression) »