Petit retour d'expérience...

La plupart des moteur diesel anciens, turbo ou non (D, TD)

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
Cyberalex62
Motivé
Motivé
Messages : 321
Enregistré le : dim. oct. 23, 2005 4:44 pm

Petit retour d'expérience...

Message par Cyberalex62 »

Bonjour à tous (depuis tout ce temps...)

Je passe vous faire un petit coucou !! (souvenez vous de moi, le gars avec sa Clio qui à tuer sa Lucas après 3508km à 100% d'HVB !! et ce en hivers !! lol.)

Actuellement, j'ai laissé tombé le réchauffement sur le collecteur d'échappement... ca n'apporte pas de résultat concluant... et ca induit en plus une perte de charge... donc j'ai laissé tombé.

Je roule à 100% d'arachide (démarrage inclus) depuis maintenant 16000km environ... et pas de problème particulier...

Le seul problème que j'ai actuellement, c'est que lors de l'achat de ma pompe... ben elle avait une fuite (entre le corp haute presion et la pompe de débit...)... je ne m'en suis appercus que récemment (mais j'avais des soupcon) car j'avais un injecteur qui fuiyait aussi... et durant ces dernier temps, j'avais pas le matos ni vraiment le temps pour tout réparer... lol.

Donc... ben... peut être un changement de pompe en vu... car si la pochette de joint coute 30€... les faire changer coute 500€... et la démonter moi meme... je le ferais... mais en ayant une autre pompe sur la voiture, car je ne peut pas m'en passer.

Donc voila !!

Mes projets futurs : achat d'un réchauffeur électrique et d'une pompe de gavage (j'en ai déjà une en sorti du réservoir) et je place le tout dans ma boucle, en faisant un circuit spécial sur le retour des injecteurs... afin que ca me chauffe le tout (PI et injecteur) afin de démarré par temps froid ( -10) à 100% HVB.

Voila.

n'ayant plus internet chez moi... je ne me connect plus très souvent... car faut que j'aille à la mairie !!.
--> Une affaire bien huilé est une affaire qui roule !
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Salut...Pour tes joints de PI prend la fiche technique de bricofoy et refait tes joints toi meme ...Ca te coutera 1 journée de taf demontage et remontage compris et ca t'enrichira l'esprit :lol: De toute facon a l'HV une autre PI d'occase risque fort de te reposer les memes problemes...
Image
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

100% arachide, pas en hiver quand même, ça solidifie vite ce genre de truc :shock:
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Cyberalex62
Motivé
Motivé
Messages : 321
Enregistré le : dim. oct. 23, 2005 4:44 pm

Message par Cyberalex62 »

Macromalhuile37, c'est bien ce que je pense faire, seulement le problème c'est que vu la complexité d'une telle pompe... si on se plante (moi et mon père), ben j'ai plus de pompe et donc plus de voiture et donc plus de taf... et tout ce qui s'en suit...
Racheté une pompe me permettrai d'en avoir une autre (moyennant 140€......) et de refaire celle que j'ai actuellement sans avoir le stresse du elle fonctionne plus... (mais en ayant le dégout une fois remonté de la voir fonctionné parfaitemment...).

Lauf, ne t'inquiète pas !, l'arachide est utilisable qu'au dessus de 8°C, en dessous... elle est trop visqueuse pour passé au travers du filtre Purflux...(en particulier en dessous de 5°C).
J'utilise alors de l'huile de Colza !! qui elle fait la meme chose mais en dessous de -10°C, donc colza utilisable au dessus de -10°, en dessous, ben... je suis à patte ou à vélo...

Et oui, je suis toujours aussi obstiné !!!

Je suis content de voir qu'il y a toujours les memes qui sont réactif !! c'est simpas !
Ps : irez vous chez Spartacus le 29 Aout ? je serais très heureux de faire votre rencontre physiquement !!!??
--> Une affaire bien huilé est une affaire qui roule !
Verrouillé

Retourner vers « IIBP (Injection Indirecte Basse Pression) »