Réchauffeur électrique avant ou après filtre ?

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Mamouth
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Réchauffeur électrique avant ou après filtre ?

Message par Mamouth »

Bonjour.

Avec ma skoda felicia 1,9d atmosphérique et ma PI lucas, je me sens un peu frustré de ne pouvoir rouler qu'à 30%.

J'ai donc décidé d'essayer de modifier un peu la titine pour qu'elle puisse avaler un peu plus d'HV.
J'ai néanmoins écarté la solution de passer en bicarburation complète pour l'instant : je vais changer de pays en effectuer 3 déménagement dans les 12 prochains mois. L'approvisionnement n'est donc pas garanti et de ce fait, chercher à rouler à 100% n'est pas une priorité.

Ayant trouvé un dieseliste compréhensif qui vend des réchauffeurs électriques à carburant pour la modifque somme de 15 €, je suis bien tenté d'un installer.
Cela devrait, je l'espère, me permetre de monter à 50%.

La question que je me pose donc est : où l'installe-je par rapport aux filtres (oui, j'en ai deux : le filtre d'origine et un pré-filtre ajouté il y a peu) ? En amont ou en aval ?

Ma supposition serait : en aval, juste avant l'admission dans la PI :
* le carburant a moins de temps pour refroidir avant d'être avalé par la PI.
* cela évite de réchauffer les impuretés de l'HV qui pouraient se liquéfier et ne plus être filtrées.


Néanmoins, un point me chiffonne : le retour filtre à carburant.
En effet, il y a un retour de la PI vers le filtre, où il y a un clapet qui s'actionne en fonction de la température carburant.
Que cela risque t'il donc de faire avec un carburant surchauffé ?
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Macromalhuile37
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Message par Macromalhuile37 »

Pour ta skoda félicia une solution fiable et pas chere consisterai tout simplement a trouver une PI bosch de XUD9 (il y en a partout) et la tu pourras y aller beaucoup plus sereinement...La lucas en mono ca ne va pas loin...
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vincenzzo
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Message par vincenzzo »

Meme avec tous les rechauffeurs electriques que tu veux, en monocarburation + Pompe lucas il est tres fortement deconseillé d'aller au dela de 30%... Le probleme c'est le demarage....
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Message par jnf80 »

J'ajouterais que les réchauffeurs électriques prévu pour le GO sont en général régulé pour 8 à 12°C, ce qui ne sert à rien dans notre cas si on ne les bidouille pas pour chinter le bi-lame :?
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Message par tinger2048 »

pour ton placement de réchauffeur a préféré avant le filtre afin qu'il ne se colmate pas !
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