Bonjour.
Avec ma skoda felicia 1,9d atmosphérique et ma PI lucas, je me sens un peu frustré de ne pouvoir rouler qu'à 30%.
J'ai donc décidé d'essayer de modifier un peu la titine pour qu'elle puisse avaler un peu plus d'HV.
J'ai néanmoins écarté la solution de passer en bicarburation complète pour l'instant : je vais changer de pays en effectuer 3 déménagement dans les 12 prochains mois. L'approvisionnement n'est donc pas garanti et de ce fait, chercher à rouler à 100% n'est pas une priorité.
Ayant trouvé un dieseliste compréhensif qui vend des réchauffeurs électriques à carburant pour la modifque somme de 15 €, je suis bien tenté d'un installer.
Cela devrait, je l'espère, me permetre de monter à 50%.
La question que je me pose donc est : où l'installe-je par rapport aux filtres (oui, j'en ai deux : le filtre d'origine et un pré-filtre ajouté il y a peu) ? En amont ou en aval ?
Ma supposition serait : en aval, juste avant l'admission dans la PI :
* le carburant a moins de temps pour refroidir avant d'être avalé par la PI.
* cela évite de réchauffer les impuretés de l'HV qui pouraient se liquéfier et ne plus être filtrées.
Néanmoins, un point me chiffonne : le retour filtre à carburant.
En effet, il y a un retour de la PI vers le filtre, où il y a un clapet qui s'actionne en fonction de la température carburant.
Que cela risque t'il donc de faire avec un carburant surchauffé ?
Réchauffeur électrique avant ou après filtre ?
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