conso trop importante

La plupart des moteur diesel anciens, turbo ou non (D, TD)

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
Bigfoot
Motivé
Motivé
Messages : 255
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 4:54 pm
Localisation : Bourgogne

conso trop importante

Message par Bigfoot »

Bonjour a tous.

Y a un truc qui me turlupine :roll: depuis hier :

J'ai fait un aller retour à Paris avec mon Pickup + un van (remorque à chevaux :wink: ) pour récupérer du mobilier.

Donc à l'aller j'étais à vide 8) , mais j'ai pas mal consommé :( 60 litres en seulement 350 km :shock: :shock: :oops: :oops:
soit une moyenne de 17 l/100
:?

Le retour semble mieux (alors que chargé !!!) mais guere...(pas encore refai le plein)

Conditions :
- à l'aller 40% huile de colza (filtré !!!) retour 100 % gazoil ( +trace d'huile qui restait :D )
- filtre carburant neuf (avant hier)
- vidange huile + LDR tres recente (tjrs avant hier :D :D )
- vitesse moyenne 110 km/h (avec des pointes à 115 km/h :D :D :D )
- pied au plancher quasi tout le temps :oops: (sinon les camions poussaient)

d'habitude :
- en tractant cette meme remorque avec 1 ou 2 chevaux dedans, probablement un % d'huile plus faible (20 ou 30%) dans les mêmes conditions (110 maxi :twisted: , ...)
Je n'étais pas tout le temps pied au plancher, et je finissais pas les petites cote sur l'autouroute à 80 :roll: , mais je restais à 110 km/h !!! Et surtout je ne consommais "que" 14 l/100 :shock: :twisted:

D'ou ma question :
Quelle est l'explication la plus probable ?
- filtre à gazoil (nouvelle marque pour moi) trop fin ?
- huile mal filtré
- % huile comme en été, mais hier température moyenne 11° (comme en automne :D :D :D )
- fuite de carburant
- débit de carburant trop faible => pied au plancher pour rouler => conso qui augmente
- vent de face à l'aller, puis qui à tourner => de face aussi au retour :lol:
- je ne sais plus quoi d'autres...

Je precise que je n'avais encore jamais consommé autant (je croyais meme cela impossible pour mon PU)
Mitsu L200 2,5 td 115ch
à 30-50% depuis 40000 km

Peugeot 205 1.7 d
à 50% d'arachide recyclé depuis 3000 km
kenins
Convaincu
Convaincu
Messages : 561
Enregistré le : mer. août 23, 2006 4:32 am
Localisation : Quebec

Message par kenins »

Bonjour

Quelque chose de semblable m'est arrivé ,en principe je roule sur du plat
denierement je suis allez dans un endroit plus montagneux , et j'avais de la diffculté pieds au plancher en cote particulierement a la fin des cotes
j'ai soupconner le filtre a gasoil colmaté , je l'ai remplacé par un autre et cela a légerment amélioré mais pas acceptable..
Le probléme quand on fonctione avec un gros mélange huile , ou 100% huile , que la temperature baisse un peu , il ne vient plus assez de carburant a la pompe,
Il faut poser une ligne a carburant nettement plus grosse que celle d'origine qui est de 7/16 soit 7mm interne par une ligne de 10 a 12 mm

Autre chose a verrifier parfois la crepine dans le reservoir se colmate avec un bouchon d'huile ou de mayonaise, il suffit une fois de vider dans le reservoir un dépot d'huile, il se rend au fond et bouche la crepine ensuite le filtre..
les filtres a gasiol ne sont pas tous pareil certain se colmate plus vite que d'autre et la tendance est aux filtres plus fins , normalement c'est 5 microns, pour les anciens diesel pompe mécanique.
Le teste a faire c'est deconnecter le conduit de retour et faire marcher le moteur en verrifiant le debit dans un jericane , de 25 litres ,qui doit se remplire assez rapidement , si non verrifier le filtre ou passer l'air conprimé dans les conduits qui vont au reservoir, il y a une obstruction (en ouvrant le bouchon de remplissage cela vas de soit )

Pour la consomation excessif si tu n'as pas trop fait appel aux rapports de vitesses intermedaires cela ne devait pas augmenter tellement.

Un filtre a air partiellement colmaté si c'est un moteur turbo
ocassione une perte de puissance et une consomation plus élévée en pleine puissance. A mi puissance on remarque trés peu de differrence..
Un filtre a air colmaté a pleine puissance, le moteur chauffe, le LDR se tiend plus chaud (le radiateur ne fourni plus)

Puisque tu as eut le même probléme avec du 100% gasoil
Commence par le filtre a air , ensuite le circuit gasiol (un filtre se colmate en 10km si tu passe un mauvais bouchon d'huile) avec un petit tube de plastique soufle dedans si cela passe difficilement il est colmaté a (la graisse)

André
Bigfoot
Motivé
Motivé
Messages : 255
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 4:54 pm
Localisation : Bourgogne

Message par Bigfoot »

Merci André :wink:

pour infos : je viens de refaire le plein : bilan 48 litres pour 250 km :oops: :oops: :oops:
soit 19 l/100 km

Je vais commencer par vérifier le filtre à air ! (turbo => heureusement sinon :roll: :roll: :roll: )
Coté température du moteur : aucun soucis, il ne semble pas chauffé davantage que lorsque je roule tranquille (80 sur nationales sans la remorque)

J'ai peur d'un colmatage de la crepine : j'ai changé mon filtre à carburant en prévision des vacances 8) , pas par nécessité :twisted:
Je vais vérifié ma consomation en condition "normale" d'utilisation : route, sans grosses remorques :!: Je verrais bien si ma conso est anormale. Si elle revient à la normale, j'ai peut-etre un peu surestimé les posibilités du PickUp, donc trop souvent pied au plancher pour obtenir une vitesse honorable (110 km/h sur autoroute :( )
Mitsu L200 2,5 td 115ch
à 30-50% depuis 40000 km

Peugeot 205 1.7 d
à 50% d'arachide recyclé depuis 3000 km
Bigfoot
Motivé
Motivé
Messages : 255
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 4:54 pm
Localisation : Bourgogne

Message par Bigfoot »

J'ai regardé le filtre à air, il est propre : changé il y a 10 000 km, j'ai dépoussierer (mais pas grand chose) :( La toile est encore bien blanche et tres peu de poussiere n'est venu (en utilisant un compresseur)

=> il faut que je vérifie le circuit de gazole. :roll: :roll: :roll:

Remarque importante : j'ai fais 45 l pour 280 km (et non 250) => conso de 17 l/100 et non 19 l/100

Ceux qui on ce genre de véhicule 4x4, et qui tracte, avez vous deja eu une conso aussi importante ???

Ce qui m'étonne c'est que lors du dernier plein (avant aller-retour Paris et chgt du filtre à gazoil) j'étais content : pile 10 l/100 , d'habitude entre 10.5 et 11 litres :?
Mitsu L200 2,5 td 115ch
à 30-50% depuis 40000 km

Peugeot 205 1.7 d
à 50% d'arachide recyclé depuis 3000 km
Bigfoot
Motivé
Motivé
Messages : 255
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 4:54 pm
Localisation : Bourgogne

Message par Bigfoot »

encore une remarque : je n'ai observé aucun signe troublant lors de mon aller retour en tractant : aucune fumée, moteur ne chauffe pas patriculierement, pas de voyant, turbo qui sifflait nomalement (enfin je crois...)

Le seul était la jauge qui baissait vraiment rapidement !!! :blackknight:
Mitsu L200 2,5 td 115ch
à 30-50% depuis 40000 km

Peugeot 205 1.7 d
à 50% d'arachide recyclé depuis 3000 km
kenins
Convaincu
Convaincu
Messages : 561
Enregistré le : mer. août 23, 2006 4:32 am
Localisation : Quebec

Message par kenins »

Bonjour
il faudrait peut etre que tu roule sans remorque pour voir la differrence.
une remorque ce n'est pas le poids qui est le pire, du moins sur route plate ,mais sa resistance aerodynamique
Normalement les roulotte a chevaux sont arrondie en avant ..

pour un econsomation de 11 litres c'est bon si tu roule vite , la consomation est directement lié a la puissance demandée
avec un moteur 5 cylindres de 3 litres 130CV transmition automatique si je roule a 150kmh sur autoroute et plus cela monte autour de 12 litres

le régime économique sur un turbo diesel se situe géneralement legerment au dessu du couple maximum .

La west gate est peut etre desajusté ou un conduit de pression d'air du turbos qui vas la pompe injection fuit
Si la sensation du turbos en accelleration ne se fait pas sentir il faut chercher de ce coté , c'est souvent une banlité qui fait ces problémes
un turbo qui cille de trop c'est souvent du a un manque d'air il tourne trop vite..
Le moteur ne monteras pas en puissance si il ne detect pas la pression du turbos (petit tube en plastique transparent qui vas dans la pompe injection.. a 3500 rpm cela soufle autour de 1 bar

André
Bigfoot
Motivé
Motivé
Messages : 255
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 4:54 pm
Localisation : Bourgogne

Message par Bigfoot »

Code : Tout sélectionner

pour un econsomation de 11 litres c'est bon si tu roule vite , la consomation est directement lié a la puissance demandée 
avec un moteur 5 cylindres de 3 litres 130CV transmition automatique si je roule a 150kmh sur autoroute et plus cela monte autour de 12 litres 
Perso, moteur 4 cylindre 2.5 TD boite manuelle, conso "constructeur" 10,5 litres en usage routier (11 litres sur autoroute d'après eux !!!)

Conso réelle en conduisant normal sur route nationale à 80/90 km/h, sans brutalisé la bete (accélération, puis freinage, puis réaccélération...) j'arrive en moyenne à 10,5 l, :cry: si je fais du 130 sur autoroute, en moyenne je monte à 13 l :oops: :oops: :oops: , si je fais du 150 je dois monter à ...15 l/100 (+ 3points en moins :twisted: :twisted: :lol: :lol: )

C'est sur qu'avec le van, je consomme encore plus, mais je me souvenais pas de tant !!! (faut dire que je m'amuse pas tout les jours à tracter le van sur autoroute, d'habitude 15-20 km maxi !!!)

pour le turbo, j'ai fait vérifier il y a quelques mois (2-3) ils n'ont rien trouvé d'anormal, si ce n'est une pression en sortie un peu trop forte (qu'ils ont réajuster :? )
Mitsu L200 2,5 td 115ch
à 30-50% depuis 40000 km

Peugeot 205 1.7 d
à 50% d'arachide recyclé depuis 3000 km
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

La solution c'es une AX 1.4 (dans la pub elle tirait un bateau :lol: )....Mon voyager 2.5TD la grosse remorque avec les deux motos et les 150litres d'HV pour la tanshumance estivale me boit u 9l/100et j trouve ca enorme... Regarde sur ton circuit e retour injecteurs s'il n'y aurait pas une fuiteou sur ton circuit de suralimentation(durite d'air pércée)....
Image
kenins
Convaincu
Convaincu
Messages : 561
Enregistré le : mer. août 23, 2006 4:32 am
Localisation : Quebec

Message par kenins »

Bonjour
Remarque importante : j'ai fais 45 l pour 280 km (et non 250) => conso de 17 l/100 et non 19 l/100
La consomation d'un vehicule n'est pas directement lié a la puissance du moteur , mais plutot a la charge du moteur
dans un diesel si on considere le moteur utilsé a son bon regime donc a bon rendement , pour une consomation de 17 litres on sort approximativement 85 CV de ce moteur
si la consomation est de 9 litres on sort 45cv de ce moteur
Ces valeurs collent a la réalité sur un diesel ou son rendement au bas régimes ne se degrade pas trop , ce qui ne s'applique pas sur un moteur essence ou le rendement est bon en charge et au régime de couple maximum et mauvais aux bas regimes.
(sur un moteur d'avion pour sortir 100CV en continu il faut calculer 23 a
26litres a l'heure, vielle technologie)
un diesel sur un tracteur ou une géneratrice si on lui demande 100CV
c'est 20 litres a l'heure

Sur une auto si elle roule a 100kmh la consomation au 100 est proche de la consomation a l'heure..

André
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Avec mon L200, je tourne à 10L au 100Km, je roule pourtant avec des Mud Max en permanence.
As-tu essayé un petit verre d'acetone et petit verre de SP95, des fois que tu ais un bouchon quelque part, ca fera un trou normand à ton angin :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Bigfoot
Motivé
Motivé
Messages : 255
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 4:54 pm
Localisation : Bourgogne

Message par Bigfoot »

Merci pour toute vos infos :wink:

Après 200 km, j'ai refait le plein pour partir en vacances, bilan 11 l/100 en utilisation quasi normale !!!

- j'ai réouvert le capot, et pas de fuite évidente, tout semble "normal" :D

- par contre lors d'un dépassement d'un tracteur :clock: sur la nationale, l'ai mis les gaz pour doubler, résultat pour passer de 30 à 70km/h en 3°, j'avais l'impression d'avoir acroché un semi-remorque à l'arriere !!! :pain10: alors que l'entendais le turbo !!!

=> je pense avoir un probleme (encore une fois ](*,) )d'arrivée de gazoil jusqu'à la PI ... :( :( :( je devrais mettre une facet ...

Comme le filtre est neuf, que le reservoir est plein, je vais pas vérifier la crépine ce soir :? , j'emmene quand meme un filtre de rechange, si jamais le probleme s'emplifie !!! P'tre que dans mon dernier bidon, une belle saloperie est passée, et donc filtre DEJA bouche !!!
Mitsu L200 2,5 td 115ch
à 30-50% depuis 40000 km

Peugeot 205 1.7 d
à 50% d'arachide recyclé depuis 3000 km
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

As tu vérifié ton circuit de refoulement de turbo..Moteur anémique + grosse conso ca ressemble a ca..Tu entends ton turbo fort? ..
Image
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

Moi perso je trouve ta conso tout a fait normal.

Moi par exemple, ave un Merco 307D moteur 2.4L chargé a 3500 kilos faisait du 18Litres au 100km tout le temps.

Apres avec un TURBO Daily 130 Cv et même charge, pratiquement même conso. (15-16L/100)

Surtout si tu dis être souvent pied au planché avec un moteur de 115cv.

Moi ave mon c15 de 59cv, j’ai estimé une conso d’environ 10-12 litres au 100 chargé a 3200 kilos.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
xavier
Motivé
Motivé
Messages : 230
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:59 pm
Localisation : nord

Message par xavier »

j'avais le meme probléme avec mon l200 , avec la bétalliere ;18/100 vent de face , 14 /100 vent arriére , expérience faite sur l'A1 Lille -Paris .
depuis j'ai résolu le probléme avec la pose d'un Vortex fais maison , je suis à 12/100.!!!!!!!!!!!
j'ai aussi bloqué la vanne EGR , une vraie merde ce truc , (elle n'était plus étanche donc la pression donné par le turbo annulé une partie du remplissage des cylindres.)
je suis réguliérement à 60% d'hvp +du c99.

xavier a+.
Lyngroove
Motivé
Motivé
Messages : 211
Enregistré le : sam. nov. 26, 2005 5:24 am
Localisation : Belgique, Loverval

Message par Lyngroove »

La vanne EGR des 4D56T est une vraie ruine effectivement...

Elle a été concue à la va-vite pour que ce véhicule corresponde aux normes européennes en matière d'anti-polution. régulièrement elle s'encrasse (calamine, suies) et ne se ferme plus. on se retrouve donc en permanance avec une recirculation des gaz.
cela peut entrainer une forte perte de puissance et une consomation anomale.

il y a plusieurs façons d'y remédier, la plus simple étant de boucher le conduit de la vanne avec une plaque d'acier (assez épaisse sinon cela troue vite) une "blanking plate" comme on dit.
c'est sans incidence sur le reste, ni sur la nature vu qu'on roule a l'HV :)

Il est bon aussi d'augmenter légèrement la pression du turbo (dommage que tes mécanos l'aient abbaissée! étonnant même)
Les japs sous-utilisent volontairement leurs moteurs. toujours pour ces normes anti-polution européenes. Ton L200 fait 130cv dans sa version japonaise, simplement avec un wastegate positionné differement et la commande de PI débarassée de son limiteur (une petite bague en nylon qui empèche l'ouverture optimale de la pompe)

Tu peux regagner facilement plus de puissance (15cv) mais surtout avoir une meilleure combustion, ce qui a conduite égale pollue moins.

Ce moteur est excellent mais a été bridé n'importe comment... (je commence à bien le connaitre) son rendement est bien meilleur sans toutes ces brides.

j'ai fais ces modifications sur mon ancien L300 4x4 (même moteur que toi) cela donne plus de couple à bas régime, une conso plus faible (1L/100), plus ce nuage de fumée noire quand tu as les gaz a fond,
et plus de problèmes de variations de puissance. ça se sent aussi très bien avec une remorque!


Tu devrais peut être aussi placer une pompe de prégavage... cela auiderai quand même la PI.
perso j'utilise une Henry H2 elle me semblent meilleures que les Facett (notemment au niveau des impuretés, elles sont mieux adaptées pour un 4x4)


c'est ironique de voir que pour des normes anti-polution euro, pour rentrer dans une catégorie, on doit abaisser le rendement d'un moteur et le rendre au final plus poluant!! c'est courant sur les moteurs japonais. (excellents ceci-dit)
-Mitsu L300 2.5D (4D56) PI Zexel
230.000km, 50 à 75% récup
-Mitsu L300 2.5TD 4x4 (4D56T) PI Zexel
225.000km, 50 à 75% récup
-Mitsu L300 2.5TD 4x4 (4D56T) PI Zexel
220.000km, bicarb: 2 Ev Siraï L340, P Hardi H2, Echangeur 50 Plaques
Bigfoot
Motivé
Motivé
Messages : 255
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 4:54 pm
Localisation : Bourgogne

Message par Bigfoot »

Oulala... Que de réponses :wink: .
Macromalhuile37, MAC406, xavier, Lyngroove : désolé de n'avoir pas répondu avant, j'étais parti en vacances :lol: :lol: :lol: sans telephone, sans internet, sans courrier, TV... le pied quoi !!! 8)

Alors, dans l'ordre :

Macro :
As tu vérifié ton circuit de refoulement de turbo..Moteur anémique + grosse conso ca ressemble a ca..Tu entends ton turbo fort? ..
Après 3000 km en corse, je pense que le turbo se "bloque" : (Turbo a géométrie variable)
- dés fois à 1500 tr-> 2500 tr j'ai de la puissance, au dela, je perd d'un coup 50 Cv et j'ai du mal à dépassé les 3000 tr :twisted: Principlement sur du plat, après avoir attendu 5 minutes à un stop, 1° OK, 2° bof, 3° qui dépasse pas les 3000 tr, passage en 4° pour récupérer du couple et mieux accélerer !!!
- dés fois, plutot l'inverse, moteur lourd à bas régime (< à2000 tr) et tres péchu (enfin normal ) au dela des 2500 (j'ai meme gratté une golf apres un péage sur l'autoroute :oops: ) Cette fois plutot sur route de montagne corse (sinueuse, étroite, .... avec des vaches et cochons) donc pas sur un circuit de F1

DONC pour résumer: je pense :?: :?: :?: que la géometrie variable n'est plus tres variable => manque de peche à 3000 tr (si le turbo est en position pour 1500/2000) et parfois elle se bloque dans la position inverse, voir même (encore plus incidieux :? ) il fonctione normalement.

Bilan je crois que je vais faire vérifier ce :cussing: turbo
Mitsu L200 2,5 td 115ch
à 30-50% depuis 40000 km

Peugeot 205 1.7 d
à 50% d'arachide recyclé depuis 3000 km
Bigfoot
Motivé
Motivé
Messages : 255
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 4:54 pm
Localisation : Bourgogne

Message par Bigfoot »

Suite

MAC406
Surtout si tu dis être souvent pied au planché avec un moteur de 115cv.
Merci Mac, donc en restant pied au plancher, j'atteins "normalement" cette conso. Donc la panne "fuite (perte) de carburant" peu etre écarté (ouais 1 de - :thumbleft: ) Mais j'étaispas habitué à une tel conso ...







xavier

Code : Tout sélectionner

depuis j'ai résolu le probléme avec la pose d'un Vortex fais maison , je suis à 12/100.!!!!!!!!!!! 
j'ai aussi bloqué la vanne EGR , une vraie merde ce truc , (elle n'était plus étanche donc la pression donné par le turbo annulé une partie du remplissage des cylindres.) 
je suis réguliérement à 60% d'hvp +du c99.
Qui'est ce que c'est un vortex ??? améliore l'arrivé d'air ?
Vanne EGR : je l'ai déconnecté (pneumatiquement) sur 50 km pour essais, sans la bouché completement, j'ai cru (au début) avoir résolu la panne, puis quelques km apres meme prbl... mais peu etre que si pas étanche, je perds une partie du turbo a cause d'elle... (je l'ai secoué un peu, au tournevis, c'est degeu ce qui sort...)
Faud que je m'en occupe... une tole de 2 mm... devrais faire l'affaire !








Lyngroove
Il est bon aussi d'augmenter légèrement la pression du turbo (dommage que tes mécanos l'aient abbaissée! étonnant même)
Je vois que tu connais pas mal ce moteur :D c'est pas encore mon cas, mais je travaille #-o ...
Quand je l'ai amené (en avril ?) pour le voyant diagnostique moteur qui s'allumait souvent -> moteur qui se mettait en sécu... Le mécano ne semblait pas étonné en lisant les codes d'erreur
"- il y a eu un rappel que vous n'avez pas fait !!!
- ben, je l'ai pas acheté neuf, et quand je vous l'ai amené la 1° fois, vous m'avez dit qu'il n'y avait eu AUCUN rappel pour ce model !!!
- normalement, c'était au propio précedent de le faire...... Ca fera 250€ ...Merci...
- :angryfire: :mumum: "

=> bilan reprogrammation du CU (???) afin de ne plus avoir trop de puissance au niveau du turbo






Remarque général : conso "résonnable" sur l'autoroute benne du PU chargé à bloc, mais pas trop lourd (des bagages c'est pas lourd ... 500kg au bas mots :lol: )
entre 12 l et 14 l (si la moyenne était de 120 ou de 140, ou en fonction du conducteur si vous préférez...)


En corse, 9-10 l/100 en moyenne, en roulant tranquille, je me répète : la traversé de vaches, moutons, vélos, cochons, chevres, randonneurs, tracteur, Pick-up, chien, chevaux, serviette de plage.... et autres.... étant possible à tout heure, en pleine montagne comme sur la nationale il faut etre prudent et anticipé longtemps avant :lol: :lol: :lol:
Mitsu L200 2,5 td 115ch
à 30-50% depuis 40000 km

Peugeot 205 1.7 d
à 50% d'arachide recyclé depuis 3000 km
Lyngroove
Motivé
Motivé
Messages : 211
Enregistré le : sam. nov. 26, 2005 5:24 am
Localisation : Belgique, Loverval

Message par Lyngroove »

Hello.
Je viens d'acheter un autre L300 4wd, toujours en 2L5TD...

Je l'ai acheté en allemagne, je suis revenu avec en Gelbique et hô, surprise: conso de 16L/100Km!!! (au secours, jamais je n'ai fais autant avec un L300) avec en plus un moteur très mou! très lent en montée en régime.

Après enquètes et analyses:

-Le filtre à air était dans un état extraordinaire, rarement vu aussi sale!
-l'échappement était percé
-le radiateur d'huile avait une durite "pincée"=> contrainte du débit

Je sais que la conso normale d'un L300 va de 10 à 12L/100Km, avec un bonus à 9.5L/100 quand on roule au dela de 50%HV. reste a trouver ce qui bride le moteur a ce point.

Déjà, avec le filtre à air retiré, la montée en régime est bien plus franche, on retrouve du Mitsubishi!
l'échappement troué semble jouer un role sur l'efficacité du turbo (contre pression?) quand je bouche le trou, le turbo semble travailler bien mieux! la moteur est bien plus nerveux!
je n'ai rien fais coté radiateur d'huile, juste vérifier qu'il ne fuyait pas.

Bref,
Je pense que les 4D56Td sont excellents mais ont besoin d'un entretien en date et en heure, sinon, on paie les litres!


je n'ai pas encore eu l'oportunité de mesurer fiablement, mais je pense revenir entre 10 et 12 L/100 Km après avoir fait les entretiens d'usage....

a voir!
-Mitsu L300 2.5D (4D56) PI Zexel
230.000km, 50 à 75% récup
-Mitsu L300 2.5TD 4x4 (4D56T) PI Zexel
225.000km, 50 à 75% récup
-Mitsu L300 2.5TD 4x4 (4D56T) PI Zexel
220.000km, bicarb: 2 Ev Siraï L340, P Hardi H2, Echangeur 50 Plaques
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Oui, vu l'état de langin faut pas trop s'étonner de la conso, quand j'ai eu mon L200 d'occas c'était 12 à 13L et maintenant c'est 10L :wink: mais bon je m'en suis bien occupé aussi.
Vu l'état du filtre à air et vu comme c'est facile à changer, tu devrais lui faire aussi une vidange moteur, il y a gros à parier que ca n'a pas été fait non plus :?
Quand il sera bien décrassé ca ira mieux :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Verrouillé

Retourner vers « IIBP (Injection Indirecte Basse Pression) »