Moi et mon C35

La plupart des moteur diesel anciens, turbo ou non (D, TD)

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

bricofoy a écrit :
mica a écrit :
bricofoy a écrit :c'est un accumulateur hydraulique (une sphère, quoi)
Il est placé sur le tablier avant, à coté du bidon de liquide LHM (la boule verte tenue par une sorte de bride et 3 écrous de 8mm)
C'est son bon état qui est garant du bon fonctionnement du freinage haute pression, si agréable et efficace.


sur le C25 tu n'a pas ça, car il y a un freinage classique, banal et idiot à maitre cylindre.
Il aurait pu en mettre 1 sur le C25 cela n'aurait pas était du luxe car pour arrêter le camping car il faut prévoir grave.

Mica
non ! ça n'aurait servi à rien avec un système de freinage classique.

ce qui est vraiment dommage c'est qu'ils aient abandonné leur système haute pression.

mais pour faire une comparaison, tu as l'équivalent sur le C25, c'est le système d'assistance avec la pompe à vide.
Oui je sais mais avec 3T500 ça fait chaud pour un freinage rapide.

Mica
Avatar du membre
bricofoy
Modérateur
Modérateur
Messages : 919
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:30 pm
Localisation : prades (66)
Contact :

Message par bricofoy »

Bah tu as déja double circuit à l'avant, faut pas pousser :lol:

j'ai toujours trouvé que ça freinait plutot bien moi le C25 !

Un freinage plus puissant, à part bloquer les roue et t'envoyer tout droit, ça serait pas vraiment utile, le problème dans ton cas c'est le poids, il faut anticiper en conséquence, c'est tout :bah:
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12301
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Mica vérifie le bon état de ta pompe avide (si a membrane souvent membrane percée et le freinage parait defaillant)...
Image
Avatar du membre
lolo85
Passionné
Passionné
Messages : 1964
Enregistré le : dim. août 14, 2005 5:25 pm
Localisation : vendée
Contact :

Message par lolo85 »

c25 est comme le j5 en double freinage ?
xm break 2.1 td bi-carbu (bosch)
159 1.9 jtdm (188cv)
spider brera 2.2 jts (185cv)
xs évolution lexiav45 pps2000
canclip renault
autocom
elm 327
mpps

alfa 159 185 cv no fap no egr siwirl 70% Image
Avatar du membre
bricofoy
Modérateur
Modérateur
Messages : 919
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:30 pm
Localisation : prades (66)
Contact :

Message par bricofoy »

oui C25 = J5 = fiat ducato, ce sont exactement les mêmes véhicules, seul le logo change.
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
Avatar du membre
lolo85
Passionné
Passionné
Messages : 1964
Enregistré le : dim. août 14, 2005 5:25 pm
Localisation : vendée
Contact :

Message par lolo85 »

oui je vien de m'en acheter un.
xm break 2.1 td bi-carbu (bosch)
159 1.9 jtdm (188cv)
spider brera 2.2 jts (185cv)
xs évolution lexiav45 pps2000
canclip renault
autocom
elm 327
mpps

alfa 159 185 cv no fap no egr siwirl 70% Image
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Mica, tu peux aussi jouer sur le répartiteur AV/AR. C'est ce que j'avais fait sur mon LT car je trouvais qu'il n'y avait pas assez de frein sur l'avant.
Avatar du membre
bricofoy
Modérateur
Modérateur
Messages : 919
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:30 pm
Localisation : prades (66)
Contact :

Message par bricofoy »

normalement sur un CC avec le poids embarqué, le répartiteu est déja ouvert à fond, donc il n'y a rien à régler ;)

et de toutes manières, il limite juste le freinage sur l'AR le répartiteur, il ne joue pas sur les freins AV qui sont branchés direct au maitre cylindre.
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Ben je suis perplexe car j'ai relâché un peu le répartiteur AR et je trouvais mon freinage plus équilibré et accru à l'avant.

Serait-ce l'effet "éléphant rose" :lol:
Avatar du membre
bricofoy
Modérateur
Modérateur
Messages : 919
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:30 pm
Localisation : prades (66)
Contact :

Message par bricofoy »

petroilette a écrit :Ben je suis perplexe car j'ai relâché un peu le répartiteur AR et je trouvais mon freinage plus équilibré et accru à l'avant.

Serait-ce l'effet "éléphant rose" :lol:
ben je sais pas comment c'est fait sur le LT, moi ;)

mais l'effet est possible aussi :lol:
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

bricofoy a écrit :
ben je sais pas comment c'est fait sur le LT, moi ;)

mais l'effet est possible aussi :lol:
Ben c'est une tige dépendante du tassement AR en cas de charge qui ouvre le débit sur freins AR.

J'ai donc, en la réglant différemment, réduit le débit sur l'AR
Avatar du membre
lolo85
Passionné
Passionné
Messages : 1964
Enregistré le : dim. août 14, 2005 5:25 pm
Localisation : vendée
Contact :

Message par lolo85 »

par contre ça fesait un an qu'il av pas tourné j'ai du changer 3 flexible ydro a l'av car pas moyen de les déboucher.
xm break 2.1 td bi-carbu (bosch)
159 1.9 jtdm (188cv)
spider brera 2.2 jts (185cv)
xs évolution lexiav45 pps2000
canclip renault
autocom
elm 327
mpps

alfa 159 185 cv no fap no egr siwirl 70% Image
Verrouillé

Retourner vers « IIBP (Injection Indirecte Basse Pression) »