Moi et mon C35
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Moi et mon C35
Salut a tous !
Voila je viens d acheter un Citroen C35 D de 1983, et j ai une pompe rotodiesiel bosch. Mais mes connaissances s arretent là.
Q Qu un pourrait t il m en dire un peu + sur mon camion , Est il a injection directe, indirecte ? Que dois je faire comme mélange, sachant que je ne souhaite pas le modifier?
Merci pour vos conseils!
Eva
Voila je viens d acheter un Citroen C35 D de 1983, et j ai une pompe rotodiesiel bosch. Mais mes connaissances s arretent là.
Q Qu un pourrait t il m en dire un peu + sur mon camion , Est il a injection directe, indirecte ? Que dois je faire comme mélange, sachant que je ne souhaite pas le modifier?
Merci pour vos conseils!
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- Macromalhuile37
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- Macromalhuile37
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Fais heberger ta photo par
imageshack.us
Quand tu as la page prinipale tu cliques sur parcourir puis sur resize image ,dans le menu defilant de la taille tu choisis,15inches monitor,puis host it....
Quand ta photo te revien tu cliques gauche sur hotlink for forum 1 clique droit copier tu reviens ici dans poster une répônse clic droit coller ...
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- Macromalhuile37
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Merci pour les infos, pas tellement bad puisque je ne voulais pas faire de modifs dessus.
Ca me fait un peu peur, j ai juste a faire progressivement des mélanges à 10%, puis a 20 et jusqu a 30 et c est tout ? Et changer les filtres tous les 10000km?
Derniere question, le camion n a pas encore 50000km, est ce que ca a une importance ?
Merci!
Ca me fait un peu peur, j ai juste a faire progressivement des mélanges à 10%, puis a 20 et jusqu a 30 et c est tout ? Et changer les filtres tous les 10000km?
Derniere question, le camion n a pas encore 50000km, est ce que ca a une importance ?
Merci!
- Macromalhuile37
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La première panne sera l'encrassement du filtre à GO.
Achètes-en 1 d'avance et commence à regarder comment ça se change.
Si pas de panne, prévois de le changer vers 2000 kms après avoir mis de l'huile.
Pour rouler à l'huile, il faut toujours avoir un filtre GO de rechange et les outils pour le changer dans le coffre! C'est pas compliqué quand on le sait.
Achètes-en 1 d'avance et commence à regarder comment ça se change.
Si pas de panne, prévois de le changer vers 2000 kms après avoir mis de l'huile.
Pour rouler à l'huile, il faut toujours avoir un filtre GO de rechange et les outils pour le changer dans le coffre! C'est pas compliqué quand on le sait.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
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- joumpy
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J'avais pas fait attention au kilométrage et à l'âge de la bête...
Il va falloir changer rapidement quelques pièces si tu ne veux pas avoir de problèmes (à moins que cela ait déjà été fait?)
kit de distribution + courroie d'accessoire (100Mkms OU 5 ans)
durits de retour carburant + bouchon (idem)
et vérifie s'il y a des fuites sur les cylindres de frein arrière (dans ce cas, changer le kit).
En fait, ce sont des pièces en cahoutchouc qui vieilissent même si on ne fait pas de kilomètres.
Il va falloir changer rapidement quelques pièces si tu ne veux pas avoir de problèmes (à moins que cela ait déjà été fait?)
kit de distribution + courroie d'accessoire (100Mkms OU 5 ans)
durits de retour carburant + bouchon (idem)
et vérifie s'il y a des fuites sur les cylindres de frein arrière (dans ce cas, changer le kit).
En fait, ce sont des pièces en cahoutchouc qui vieilissent même si on ne fait pas de kilomètres.
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- joumpy
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+1 sur les durites, silent bloc...
1983 = 50 000 km
Il a pas trop tourné : 2 500 km / an
A moins qu'il est fait 10 000 km/an entre 1983 et 1990 puis quasi plus rien après .....
D'une maniere ou d'une autre il a pas du tourner tres frequement
=> a vérifier toutes pieces en caoutchous (meme les pneus )
pas oublier les courroies et silent bloc (a controler)
et faire la vidange de tous les liquides parce que 25 ans... ainsi que la "batterie"
Enfin comme sur une vieille dame ...
1983 = 50 000 km
Il a pas trop tourné : 2 500 km / an
A moins qu'il est fait 10 000 km/an entre 1983 et 1990 puis quasi plus rien après .....
D'une maniere ou d'une autre il a pas du tourner tres frequement
=> a vérifier toutes pieces en caoutchous (meme les pneus )
pas oublier les courroies et silent bloc (a controler)
et faire la vidange de tous les liquides parce que 25 ans... ainsi que la "batterie"
Enfin comme sur une vieille dame ...
Mitsu L200 2,5 td 115ch
à 30-50% depuis 40000 km
Peugeot 205 1.7 d
à 50% d'arachide recyclé depuis 3000 km
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- bricofoy
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et ne pas oublier de changer l'accu de freins
bien des C35 finissent à la casse pour freinage défecteux alors qu'il faut juste changer un accu à 25 euros , c'est dommage !
un accu de BX fait l'affaire.
la pompe à injection est une DPA plus solide que les DPC récente.
bien des C35 finissent à la casse pour freinage défecteux alors qu'il faut juste changer un accu à 25 euros , c'est dommage !
un accu de BX fait l'affaire.
la pompe à injection est une DPA plus solide que les DPC récente.
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
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- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
- mica
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Hé Brico, c'est quoi l'accu de freins ?bricofoy a écrit :et ne pas oublier de changer l'accu de freins
bien des C35 finissent à la casse pour freinage défecteux alors qu'il faut juste changer un accu à 25 euros , c'est dommage !
un accu de BX fait l'affaire.
la pompe à injection est une DPA plus solide que les DPC récente.
Y a t-il le même problème sur les C25 ?
Le mien C25 2.5TD 19989 80.500km.
Mica
- bricofoy
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c'est un accumulateur hydraulique (une sphère, quoi)
Il est placé sur le tablier avant, à coté du bidon de liquide LHM (la boule verte tenue par une sorte de bride et 3 écrous de 8mm)
C'est son bon état qui est garant du bon fonctionnement du freinage haute pression, si agréable et efficace.
sur le C25 tu n'a pas ça, car il y a un freinage classique, banal et idiot à maitre cylindre.
Il est placé sur le tablier avant, à coté du bidon de liquide LHM (la boule verte tenue par une sorte de bride et 3 écrous de 8mm)
C'est son bon état qui est garant du bon fonctionnement du freinage haute pression, si agréable et efficace.
sur le C25 tu n'a pas ça, car il y a un freinage classique, banal et idiot à maitre cylindre.
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
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- mica
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Il aurait pu en mettre 1 sur le C25 cela n'aurait pas était du luxe car pour arrêter le camping car il faut prévoir grave.bricofoy a écrit :c'est un accumulateur hydraulique (une sphère, quoi)
Il est placé sur le tablier avant, à coté du bidon de liquide LHM (la boule verte tenue par une sorte de bride et 3 écrous de 8mm)
C'est son bon état qui est garant du bon fonctionnement du freinage haute pression, si agréable et efficace.
sur le C25 tu n'a pas ça, car il y a un freinage classique, banal et idiot à maitre cylindre.
Mica
- bricofoy
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non ! ça n'aurait servi à rien avec un système de freinage classique.mica a écrit :Il aurait pu en mettre 1 sur le C25 cela n'aurait pas était du luxe car pour arrêter le camping car il faut prévoir grave.bricofoy a écrit :c'est un accumulateur hydraulique (une sphère, quoi)
Il est placé sur le tablier avant, à coté du bidon de liquide LHM (la boule verte tenue par une sorte de bride et 3 écrous de 8mm)
C'est son bon état qui est garant du bon fonctionnement du freinage haute pression, si agréable et efficace.
sur le C25 tu n'a pas ça, car il y a un freinage classique, banal et idiot à maitre cylindre.
Mica
ce qui est vraiment dommage c'est qu'ils aient abandonné leur système haute pression.
mais pour faire une comparaison, tu as l'équivalent sur le C25, c'est le système d'assistance avec la pompe à vide.
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
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