Moi et mon C35

La plupart des moteur diesel anciens, turbo ou non (D, TD)

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eva05200
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Moi et mon C35

Message par eva05200 »

Salut a tous !

Voila je viens d acheter un Citroen C35 D de 1983, et j ai une pompe rotodiesiel bosch. Mais mes connaissances s arretent là. :roll:
Q Qu un pourrait t il m en dire un peu + sur mon camion , Est il a injection directe, indirecte ? Que dois je faire comme mélange, sachant que je ne souhaite pas le modifier?

Merci pour vos conseils!

Eva :P
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Macromalhuile37
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Message par Macromalhuile37 »

Bonjour Eva . Ton camion a un moteur injection indirecte par contre pour ta pompe d'injection c'est soit l'un soit l'autre si tu ne trouve pas poste nous une photo du moteur la PI se trouve a l'arrière du moteur a gauche quand tu te trouves en face du camion...
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eva05200
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Message par eva05200 »

Re,

J ai la photo, mais le lien est ou ? :oops:

Merci
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Macromalhuile37
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Message par Macromalhuile37 »

Fais heberger ta photo par
imageshack.us

Quand tu as la page prinipale tu cliques sur parcourir puis sur resize image ,dans le menu defilant de la taille tu choisis,15inches monitor,puis host it....
Quand ta photo te revien tu cliques gauche sur hotlink for forum 1 clique droit copier tu reviens ici dans poster une répônse clic droit coller ...
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eva05200
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Message par eva05200 »

Voila la photo, j espere que c est bien cette piece...



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Macromalhuile37
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Message par Macromalhuile37 »

Bad news...C'est une Lucas rotodiesel delphi ou crotouille de ce genre...Dons la dedans c'est pas plus de 30% d'huile en mélange dans a faire dans des bidons avant de les verser dans le resevoir...Sinon une bicarburation...
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eva05200
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Message par eva05200 »

Merci pour les infos, pas tellement bad puisque je ne voulais pas faire de modifs dessus.

Ca me fait un peu peur, j ai juste a faire progressivement des mélanges à 10%, puis a 20 et jusqu a 30 et c est tout ? Et changer les filtres tous les 10000km?

Derniere question, le camion n a pas encore 50000km, est ce que ca a une importance ?

Merci!
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Macromalhuile37
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Message par Macromalhuile37 »

Vas y tranquille fais selon ton bon coeur pour la planete.. :wink:
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joumpy
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Message par joumpy »

La première panne sera l'encrassement du filtre à GO.
Achètes-en 1 d'avance et commence à regarder comment ça se change.
Si pas de panne, prévois de le changer vers 2000 kms après avoir mis de l'huile.
Pour rouler à l'huile, il faut toujours avoir un filtre GO de rechange et les outils pour le changer dans le coffre! C'est pas compliqué quand on le sait.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
petroilette
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Message par petroilette »

Je pense aussi que quelques joints et durites vont lâcher du fait de leur âge...
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joumpy
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Message par joumpy »

J'avais pas fait attention au kilométrage et à l'âge de la bête...
Il va falloir changer rapidement quelques pièces si tu ne veux pas avoir de problèmes (à moins que cela ait déjà été fait?)
kit de distribution + courroie d'accessoire (100Mkms OU 5 ans)
durits de retour carburant + bouchon (idem)

et vérifie s'il y a des fuites sur les cylindres de frein arrière (dans ce cas, changer le kit).

En fait, ce sont des pièces en cahoutchouc qui vieilissent même si on ne fait pas de kilomètres.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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joumpy
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Message par joumpy »

Argh!!!!!!!!!!!
Grillé par Pétroilette et son hamster kung-fu
:lol: :lol: :lol:
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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Message par Macromalhuile37 »

Le C35 cce qui est le plus a surveiller la dessus c'est la caisse :lol: La distrib est par pignons (source bricofoy)...Si la PI se met a fuire...Direct dans l'huile moteur...
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petroilette
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Message par petroilette »

joumpy a écrit :Argh!!!!!!!!!!!
Pétroilette et son hamster kung-fu
:lol: :lol: :lol:
Il s'entraine au cas où un modo viendrait cracher dans mon yop :lol:
Bigfoot
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Message par Bigfoot »

+1 sur les durites, silent bloc...


1983 = 50 000 km

Il a pas trop tourné : 2 500 km / an :shock:
A moins qu'il est fait 10 000 km/an entre 1983 et 1990 puis quasi plus rien après ..... :?


D'une maniere ou d'une autre il a pas du tourner tres frequement

=> a vérifier toutes pieces en caoutchous (meme les pneus :lol: )
pas oublier les courroies et silent bloc (a controler)
et faire la vidange de tous les liquides parce que 25 ans... ainsi que la "batterie"

Enfin comme sur une vieille dame ...
Mitsu L200 2,5 td 115ch
à 30-50% depuis 40000 km

Peugeot 205 1.7 d
à 50% d'arachide recyclé depuis 3000 km
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bricofoy
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Message par bricofoy »

et ne pas oublier de changer l'accu de freins ;)

bien des C35 finissent à la casse pour freinage défecteux alors qu'il faut juste changer un accu à 25 euros , c'est dommage !

un accu de BX fait l'affaire.

la pompe à injection est une DPA plus solide que les DPC récente.
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
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mica
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Message par mica »

bricofoy a écrit :et ne pas oublier de changer l'accu de freins ;)

bien des C35 finissent à la casse pour freinage défecteux alors qu'il faut juste changer un accu à 25 euros , c'est dommage !

un accu de BX fait l'affaire.

la pompe à injection est une DPA plus solide que les DPC récente.
Hé Brico, c'est quoi l'accu de freins ?

Y a t-il le même problème sur les C25 ?
Le mien C25 2.5TD 19989 80.500km.

Mica
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Message par bricofoy »

c'est un accumulateur hydraulique (une sphère, quoi)
Il est placé sur le tablier avant, à coté du bidon de liquide LHM (la boule verte tenue par une sorte de bride et 3 écrous de 8mm)
C'est son bon état qui est garant du bon fonctionnement du freinage haute pression, si agréable et efficace.


sur le C25 tu n'a pas ça, car il y a un freinage classique, banal et idiot à maitre cylindre.
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
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Message par mica »

bricofoy a écrit :c'est un accumulateur hydraulique (une sphère, quoi)
Il est placé sur le tablier avant, à coté du bidon de liquide LHM (la boule verte tenue par une sorte de bride et 3 écrous de 8mm)
C'est son bon état qui est garant du bon fonctionnement du freinage haute pression, si agréable et efficace.


sur le C25 tu n'a pas ça, car il y a un freinage classique, banal et idiot à maitre cylindre.
Il aurait pu en mettre 1 sur le C25 cela n'aurait pas était du luxe car pour arrêter le camping car il faut prévoir grave.

Mica
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Message par bricofoy »

mica a écrit :
bricofoy a écrit :c'est un accumulateur hydraulique (une sphère, quoi)
Il est placé sur le tablier avant, à coté du bidon de liquide LHM (la boule verte tenue par une sorte de bride et 3 écrous de 8mm)
C'est son bon état qui est garant du bon fonctionnement du freinage haute pression, si agréable et efficace.


sur le C25 tu n'a pas ça, car il y a un freinage classique, banal et idiot à maitre cylindre.
Il aurait pu en mettre 1 sur le C25 cela n'aurait pas était du luxe car pour arrêter le camping car il faut prévoir grave.

Mica
non ! ça n'aurait servi à rien avec un système de freinage classique.

ce qui est vraiment dommage c'est qu'ils aient abandonné leur système haute pression.

mais pour faire une comparaison, tu as l'équivalent sur le C25, c'est le système d'assistance avec la pompe à vide.
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
Verrouillé

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