Oui je sais mais avec 3T500 ça fait chaud pour un freinage rapide.bricofoy a écrit :non ! ça n'aurait servi à rien avec un système de freinage classique.mica a écrit :Il aurait pu en mettre 1 sur le C25 cela n'aurait pas était du luxe car pour arrêter le camping car il faut prévoir grave.bricofoy a écrit :c'est un accumulateur hydraulique (une sphère, quoi)
Il est placé sur le tablier avant, à coté du bidon de liquide LHM (la boule verte tenue par une sorte de bride et 3 écrous de 8mm)
C'est son bon état qui est garant du bon fonctionnement du freinage haute pression, si agréable et efficace.
sur le C25 tu n'a pas ça, car il y a un freinage classique, banal et idiot à maitre cylindre.
Mica
ce qui est vraiment dommage c'est qu'ils aient abandonné leur système haute pression.
mais pour faire une comparaison, tu as l'équivalent sur le C25, c'est le système d'assistance avec la pompe à vide.
Mica