Peugeot 406 1999 - XUD 9BTF/L3 - EGR - Lambda

La plupart des moteur diesel anciens, turbo ou non (D, TD)

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petroilette
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Message par petroilette »

De tous les retours que j'ai lus, l'inox de 2-3 mm est l'idéal :wink:

Plus une bille de roulement du diamètre qui va bien dans le tuyau déclencheur pour que la vanne ne s'ouvre plus évitant d'éventuelles turbulences 8)
vincenzzo
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Message par vincenzzo »

Je n'ai pas assez de retour encore, mais des que je pourrais, je demonterai pour voir l'etat de la plaque d'alu...
petroilette
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Message par petroilette »

Voici la plaque que je m'aprête à fabriquer :

Image

Pour boucher ça (3) :

Image

Et tout ceci pour éviter ça :

Image
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Nico76
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Message par Nico76 »

salut

hier j ai demonter la vanne (demonter et boucher les tuyaux) et suis parti chercher de l huile

probleme en route je vois de la fumée derriere et une odeur d huile moteur craméé dans l habitacle je me dis pad bon c'est le joint de culasse :-x
je m arrete coupe le moteur et leve le capot

resultat moteur plein d huile je remet en marche et je vois ma jauge d huile se lever et de l huile gicler partout heuresement j avais egr et la boite a cliquer dans le coffre
5 minute apres, tout remonter et j ai repris la route

resultat juste le niveau d huile a faire et un bon netoyage moteur

si quelqu un a deja demonter l EGR sur un F8Q je veux bien des info
R19 D 8000km à 50% ,3000km 80% et enfin en bi-carbu
la bicarbu fut une experience de courte durée 1 semaine

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exceed
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Message par exceed »

:shock: :shock: :shock:

T'es sur que c'est l'EGR que tu avais démonté ????? Parce que là, je vois pas du tout.... :?
Respect !!!
kenins
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Message par kenins »

Bonjour

Reniflard ou ERG ?
Si tu bouche le reniflard la pression dans le carter vas monter et cela pisse l'huile partout :roll:

Le ERG a un conduit qui communique avec l'échappement.

André
petroilette
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Message par petroilette »

L'EGR dans le coffre :shock: Ne faut-il pas plutôt la laisser en place mais en la condamnant ?
vincenzzo
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Message par vincenzzo »

Fait passer les photos de ce que tu as demonté, ca doit pas etre cela...
kenins
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Message par kenins »

Bonjour
petroilette a écrit :L'EGR dans le coffre :shock: Ne faut-il pas plutôt la laisser en place mais en la condamnant ?
Si la soupape est étanche en position fermé oui, c'est plus simple ..
Cela évite de casser des visse au démontage et de faire un cache en acier ou inox bien étanche lui aussi..

André
Nico76
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Message par Nico76 »

j essairai de faire des photos ce week end mais c 'est pas sur que j ai le temp
crochet d attelege a monter un peu de plomberie et surtout le mariage du beauf :twisted:
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