[Premiers pas moteur à injection indirecte]

La plupart des moteur diesel anciens, turbo ou non (D, TD)

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Message par Bucheron »

Marcalex a écrit :Bucheron, tu va a la dechetterie et tu en prend il ne peuvent pas refuser... [...]
Merci, je suis passé hier et j'en ai trouvé 2. :wink:
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Maxoil
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Message par Maxoil »

:) voila j'ai fait ma vidange et bonheur :!:
mon moteur ronronne à nouveau presque comme avant - oufff :!: - 10.000 km entre deux vidanges c'est trop même en huile semi synthétique-
reste quand même un bruit moteur qui me déplait - [-o<
je vais cesser l'acétone comme me le suggère MARCALEX - de toute façon je ne dépasserai pas les 33 % en hiver comme conseillé...
- ici il fait proche des zero degré depuis un moment -
je crois que mon moteur à l'huile n'aime pas le froid. :oops:
Par contre démarrages nikel - depuis le début - :thumbleft:

- qui va piano va lantano é sano - :wink:
Modifié en dernier par Maxoil le dim. janv. 22, 2006 4:20 pm, modifié 1 fois.
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Message par Marcalex »

Tu m'etais beaucoup d'acetone, je crois que c'est un pourcentage tres tres faible normalement.
Ici en normandie, il gele presque un matin sur deux, et elle ratatouille un peu au demarrage (je suis a 15L d'huile pour un reservoir de 50L)
205 xad de 92 PI bosch 350 000km
Recherche producteur d'huile dans le 27. Voir aussi peut etre departements limitrophes... (76/95/60)
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Message par Bucheron »

L'acétone, j'avais lu 0,15% il me semble ?
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Message par Maxoil »

Concernant l'acétone voici ce que j'ai lu sur ce forum:
0,15 à 0,30 % d'acétone du volume d'huile végétale ajouté
perso j'ai mis 0,30 % soit 6cl par 10 litres -
je vais essayer de m'en passer pour voir et éventuellement remonter à 0,15 % - on verra - :wink:
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Message par gilsy »

bonjour

il me semble que c'est 0.23% maxi du reservoir
cela doit comprendre GO+HVB.
cela sert a la pulverisation par les injecteurs quelque soit le type de carburant ou melange . :?

si j'ai bien compris , vous depassez largement.
je pense qu'il va falloir potasser le forum a ce sujet. :?:
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Message par bestoueb »

Bonjour,

Ca fait un moment que je suis l'évolution de votre forum (Super technique, instructif), j'ai donc aujoud hui même passer le pas, Ma Xsara 1,9 L D PI Bosh. J'ai donc mis entre 10 et 15 %. Aucune modification.
Huile neuve agricole

J'ai fait environ 70 Km depuis et NO PROBLEMO.
Merci pour votre aide.
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Message par ZEFF »

Salut tout le monde

M'énervent tous a pas avoir de blèmes!

Je viens de faire le plein a 10% d'huile leclerc a 0.79Ct voilà 1 semaine, et bien figurez vous que avec la baisse des température je met 4 à 6 lancement pour démarrer et encore en triturant quelques fois l'accélérateur comme si le carburant avait du mal à arriver!

Serait-ce un encrassage de la Pi par manque de préfgo? ou quoi-t-est ce?

Par contre une fois lancée la ture roule comme toutes les tures qui roule à l'HVB, c a d qu'on la sent contente et légère, comme déconstipée à 10%!!!

Ah au fait, c'est une Lucas la Pi mais quand même!

Merci d'avance de vos suggestions et idées. Bye
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Message par ZEFF »

J'y reviens

ma ford est-elle à injection directe? Et donc suis-je à la bonne page?

Sinon, cher bucheron, pour les bidons, repère des quidams qui se chauffent avec des poeles à pétrole, ce qui était mon cas, et les bidons, on sait jamais quoi en faire! Bidons de 20l, ça ira?
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Message par gilsy »

ZEFF

la maniere de faire le plein est importante , il faut que cela soit melangé.

moi je fais le plein plus un bidon de 5 litres remplis a 3 litres puis ajoute l'huile et secoue le tout.
je verse ensuite dans le reservoir juste avant de partir. ( prevoir un peu de place pour )
je n'ai eu aucun PBs a ce jour avec des temperatures de -2.( a 10% ) 8)

certain ajoute l'huile moteur tournant et roule un peu apres pour melanger le tout , :oops:

a 10 % cela doit pas se sentir quelque soit le froid , non pas - 50 quand meme
mais si tu met l'huile apres le plein d'un coup et moteur arreté , il n'aspirera que de l'huile au 1 er demarrage et quelques suivant.

bon , de toute maniere tu ne risque rien a essayer. :P
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Message par ZEFF »

Salut Gilsy

Je ne pense pas que ça vienne d'1 prob de mélange : J'ai mis mes 5l d'hvb sur le parking de Leclerc après avoir fait mes courses, j'ai démarré pour aller à la station (max 100m) et j'ai fait le plein avec 40l (y'en avait déjà 5) donc le mélange s'est fait tout seul. Ensuite, je suis allé acheter mon tabac en Suisse (30kms) et suis revenu (ben ouais : -50%).

Maintenant je pense que ta technique du mélange est plus confortable; et je testerais le prochaine fois.

Par contre, je pense, après avoir surfé sur olio qu'il faudrait que je change mon filtreGO : l'hvb a du décalaminer un peu tout et ces dépots commence à le boucher!

A plus et merci
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Message par mica »

ZEFF a écrit :J'y reviens

ma ford est-elle à injection directe? Et donc suis-je à la bonne page?

Sinon, cher bucheron, pour les bidons, repère des quidams qui se chauffent avec des poeles à pétrole, ce qui était mon cas, et les bidons, on sait jamais quoi en faire! Bidons de 20l, ça ira?
Oui, ta Ford est une injection indirect.
As tu changé ton filtre GO il y a peu de temps ?
Quel type d'huile utilises tu ?
Avec 10%, cela ne devrait pas venir de l'huile.
Je ne vois pas bien ton problème.

Mica
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Message par lemust »

concernant l'acetonne j'utilise pour 50 litre de carburant 5litres d'huile de recupe (filtré deux passage dans des chiffons) et 80 Mililitres d'acetonne (melange dans l'huile l'acetonne d'abord et ensuite le G O)je n'ais aucun prob et je trouve que ma vielle caisse a repris un petit coup de jeune (super demarage et tres bonne reprise et surtout plus de pollution ne parlon pas de la consomation qui est descendu de 2,74litres super
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Message par mica »

Tu filtres uniquement sur des chiffons et ensuite tu mets dans le réservoir ?

Mica
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Message par ZEFF »

Salut Mica

Merci pour l'indirecte. l'huile que j'ai mise c'est du tournesol en bouteille 1L à 0,79ct. Mais j'envisage la filtration du kebab si ma ford se porte mieux!
Et concernant mon filtre GO je pense effectivement qu'il est temps de le changer vu que je ne me rappel pas de quand ça a été fait la dernière fois

Salut l'Ardèche de ma part!
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Message par gilsy »

salut lemust

je pense que ton filtrage est un peu juste.
tu risque de changer souvent ton filtre a GO.
regarde sur ce forum pour une filtration efficace.

il serait bien de dire quel voiture et Kms total.....cela peut servir un collegue ayant la meme , voir lui faire franchir le pas ( glissant et huilleux ) :P
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Message par mica »

ZEFF a écrit :Salut Mica

Merci pour l'indirecte. l'huile que j'ai mise c'est du tournesol en bouteille 1L à 0,79ct. Mais j'envisage la filtration du kebab si ma ford se porte mieux!
Et concernant mon filtre GO je pense effectivement qu'il est temps de le changer vu que je ne me rappel pas de quand ça a été fait la dernière fois

Salut l'Ardèche de ma part!
Je salut ce soir lors de ma prière :lol: :lol: :lol:

Il faut absolument que tu laisses décanter 3 semaines ton huile recyclée puis la filtrer à 5µ, si tu ne veux pas avoir de problème.

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Message par Bucheron »

ZEFF a écrit :[...]Sinon, cher bucheron, pour les bidons, repère des quidams qui se chauffent avec des poeles à pétrole, ce qui était mon cas, et les bidons, on sait jamais quoi en faire! Bidons de 20l, ça ira?
Oui, merci, je suis sur une piste comme ça et je pense pouvoir en récupérer. 20 l c'est idéal pour une manutention facile. :wink:
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Message par Bucheron »

ZEFF a écrit :[...]Par contre, je pense, après avoir surfé sur olio qu'il faudrait que je change mon filtreGO : l'hvb a du décalaminer un peu tout et ces dépots commence à le boucher![...]
J'ai changé mon filtre GO après 1000 km à 25% environ et il n'y avait rien de particulier dedans...

Quel âge ont tes bougies de préchauffage ?
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Message par ZEFF »

Bucheron a écrit :[...]
Quel âge ont tes bougies de préchauffage ?
Va savoir, d'origine pitète? il serait temps de les souffler?

Ce qui est bizarre c'est qu'avant l'hvb elle démarrait bien donc sauf encrassement à l'huile, je vois pas!
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