[Premiers pas moteur à injection indirecte]
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Biomat et Gisly,
Dans le compte rendu du précédent contrôle technique, il est marqué "Opacité: 1.83 1.95". Donc j'ai l'impression que cela fait une grosse différence !
Au bout de combien de temps dois-je m'inquiéter si cela persiste ? Parce que là, j'ai l'impression de louper mon coup, car mon but premier, contrairement à d'autres, est vraiment de polluer le moins possible, alors si l'effet invers persiste ...
Dans le compte rendu du précédent contrôle technique, il est marqué "Opacité: 1.83 1.95". Donc j'ai l'impression que cela fait une grosse différence !
Au bout de combien de temps dois-je m'inquiéter si cela persiste ? Parce que là, j'ai l'impression de louper mon coup, car mon but premier, contrairement à d'autres, est vraiment de polluer le moins possible, alors si l'effet invers persiste ...
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Salut Krusti
le controle etant passé , tu as du temps devant toi.
si ta voiture fumait noire avant , c'est qu'elle etait soit mal reglée soit encrassée a fond.
quel parcourt fais tu ? principalement ville ?
il faut que le moteur se nettoie , le circuit de carburant , ainsi que tout l'echapement souvant plein pour les voitures de villes. un petit coup de route voir d'autoroute arrange bien des chose sur le decrassage , a recommander avant passage du controle.
d'autre part , si le controle est effectué " a froid " la pollution augmente car la voiture n'est pas a temperature de fonctionnement.
je te conseil tout de meme de verifier ton filtre a air qui est peut etre encrassé , et si il a de la bouteille , le changer.
pour moi , le fait que tu annonce qu'elle ne fume plus noir prouve qu'elle pollue moins .
le controle etant passé , tu as du temps devant toi.
si ta voiture fumait noire avant , c'est qu'elle etait soit mal reglée soit encrassée a fond.
quel parcourt fais tu ? principalement ville ?
il faut que le moteur se nettoie , le circuit de carburant , ainsi que tout l'echapement souvant plein pour les voitures de villes. un petit coup de route voir d'autoroute arrange bien des chose sur le decrassage , a recommander avant passage du controle.
d'autre part , si le controle est effectué " a froid " la pollution augmente car la voiture n'est pas a temperature de fonctionnement.
je te conseil tout de meme de verifier ton filtre a air qui est peut etre encrassé , et si il a de la bouteille , le changer.
pour moi , le fait que tu annonce qu'elle ne fume plus noir prouve qu'elle pollue moins .
clio I 1.9 D 157 800 Kms 20% d'huile en hiver et 30% en ete reccuperée et recyclée
48 litres d'huile passées au 30/09/2006
plus 125 en E15 ( pour l'instant )
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Bonjour Gilsy,
Non, justement, c'est là, le problème : ma voiture ne fumait pas noire, avant ! Tout du moins, elle fumait moins. C'est surtout quand je démarre, que s'échappe une fumée, qui tache le sol ! Par contre, maintenant comme avant, elle ne fume pas pendant que je roule.
En revanche, il m'arrive, justement pour la décrasser, d'accélérer à fond tout en roulant et sans enclencher de vitesse, et là il y a une grosse fumée, et plus qu'avant quand je ne mettais pas d'huile.
Sinon, je ne fait que de la nationale, plafonnant à 90 ou 110, selon la limitation. Je fais très peu de ville.
Pour ce qui est du contrôle technique, le moteur devait être chaud, puisque j'avais parcouru plus de 10km.
Quand je dis "ma voiture fait plus de fumée", c'était dans le sens de "davantage" de fumée !!!! D'où mes questionnements !!!!
Pour ce qui est du filtre à air, je le change une vidange sur 2.
Non, justement, c'est là, le problème : ma voiture ne fumait pas noire, avant ! Tout du moins, elle fumait moins. C'est surtout quand je démarre, que s'échappe une fumée, qui tache le sol ! Par contre, maintenant comme avant, elle ne fume pas pendant que je roule.
En revanche, il m'arrive, justement pour la décrasser, d'accélérer à fond tout en roulant et sans enclencher de vitesse, et là il y a une grosse fumée, et plus qu'avant quand je ne mettais pas d'huile.
Sinon, je ne fait que de la nationale, plafonnant à 90 ou 110, selon la limitation. Je fais très peu de ville.
Pour ce qui est du contrôle technique, le moteur devait être chaud, puisque j'avais parcouru plus de 10km.
Quand je dis "ma voiture fait plus de fumée", c'était dans le sens de "davantage" de fumée !!!! D'où mes questionnements !!!!
Pour ce qui est du filtre à air, je le change une vidange sur 2.
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krusty
je n'ai pas de solution pour toi.....
je pense qu'il faut un simple reglage , mais ......
essaye de reduire l'huille et voir les fumées , voir de repasser au GO pour faire un test et la comparaison.
cela peut aussi etre une suite logique au vu de l'age de la voiture , et apres deux ans de l'ancien controle mais je ne m'avancerais pas trop sur ce sujet.
desolé de ne pouvoir plus t'aider.
je n'ai pas de solution pour toi.....
je pense qu'il faut un simple reglage , mais ......
essaye de reduire l'huille et voir les fumées , voir de repasser au GO pour faire un test et la comparaison.
cela peut aussi etre une suite logique au vu de l'age de la voiture , et apres deux ans de l'ancien controle mais je ne m'avancerais pas trop sur ce sujet.
desolé de ne pouvoir plus t'aider.
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Avis des "huilistes"
Bonsoir,
Cela fait une semaine que je roule avec 20% à peu près d'huile de friture recyclée. J'ai fait en tous 600 km dont 400 km d'autoroute. A ce jour, le ralentis est instable (avant,jamais); est ce à cause du filtre qui se bouche déjà? 20% d'huile bien mélangée avec du GO est-elle à ce point détergente? Demain je remplcerai le filtre.
Merci.....
PS: j'ai une 206 1,9d qui totalise 170000 km avec une pompe LUCAS.
Cela fait une semaine que je roule avec 20% à peu près d'huile de friture recyclée. J'ai fait en tous 600 km dont 400 km d'autoroute. A ce jour, le ralentis est instable (avant,jamais); est ce à cause du filtre qui se bouche déjà? 20% d'huile bien mélangée avec du GO est-elle à ce point détergente? Demain je remplcerai le filtre.
Merci.....
PS: j'ai une 206 1,9d qui totalise 170000 km avec une pompe LUCAS.
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salut Stéphdu06
cela peut venir de la temperature si elle est tres basse l'huille fige et provoque un ralenti instable au demarrage qui passe au bout de quelques minutes.
cela est encore plus vrai si la voiture dort dehors.
reduit un peu l'huile , et si le ralenti redevient normal , c'est simplement le froid.
cela peut venir de la temperature si elle est tres basse l'huille fige et provoque un ralenti instable au demarrage qui passe au bout de quelques minutes.
cela est encore plus vrai si la voiture dort dehors.
reduit un peu l'huile , et si le ralenti redevient normal , c'est simplement le froid.
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Salut tout le monde
C'est marrant ça, il suffit que je me plaigne de mon démarrage à froid et voilà qu'il y a une épidémie tout d'un coup!!!
Bon alors quelques nouvelles : je n'ai rien fait au niveau bougies fGO ou autre et ça chie toujours au démérrage : je pense que c'est normal; en plus, je roule peu ( qques dizaine de Kms/semaine)
Je me pose donc la question de savoir par quoi je commence;
Voilà, c'était juste pour participer mais je surveille les avancées de chacun!
Courage les huileux
C'est marrant ça, il suffit que je me plaigne de mon démarrage à froid et voilà qu'il y a une épidémie tout d'un coup!!!
Bon alors quelques nouvelles : je n'ai rien fait au niveau bougies fGO ou autre et ça chie toujours au démérrage : je pense que c'est normal; en plus, je roule peu ( qques dizaine de Kms/semaine)
Je me pose donc la question de savoir par quoi je commence;
Voilà, c'était juste pour participer mais je surveille les avancées de chacun!
Courage les huileux
FORD Mondéo TD 1998 148 000 kms pompe Lucas 10% HVB & ça roule mais ça chie au démérrage le matin! bon + maintenant j'ai changé les bougies de préchauf. Et 20%
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salut zeff
si tu roule peu , cela peu venir de la facon de faire le plein. comme tu dis plus haut , essaye ma technique car apres tout tu ne risque rien .
immagine que apres quelques jours , au demarrage , toute l'huile soit decendue ?? ---> demarrage avec uniquement de l'huile et temps froid = pas terrible.
la mienne roule peu et pas de PBs meme apres une semaine sans rouler, bien que elle dorme au garrage ( si si cela arrange en ce temps froid )
ce serait assez les symptomes que tu decrit.....
si tu roule peu , cela peu venir de la facon de faire le plein. comme tu dis plus haut , essaye ma technique car apres tout tu ne risque rien .
immagine que apres quelques jours , au demarrage , toute l'huile soit decendue ?? ---> demarrage avec uniquement de l'huile et temps froid = pas terrible.
la mienne roule peu et pas de PBs meme apres une semaine sans rouler, bien que elle dorme au garrage ( si si cela arrange en ce temps froid )
ce serait assez les symptomes que tu decrit.....
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ralentis instable à CHAUD
Bonsoir,
J'ai changé le filtre à GO, et le ralentis est toujours instable lorsque le moteur est CHAUD, au démarage il est paradoxalement régulier, ou lorsque la clim marche.
Merci......
ps: 206d avec 20% d'huile recyclé à pompe LUCAS;170000km.[/i][/b][/url][/list][/code][/quote]
J'ai changé le filtre à GO, et le ralentis est toujours instable lorsque le moteur est CHAUD, au démarage il est paradoxalement régulier, ou lorsque la clim marche.
Merci......
ps: 206d avec 20% d'huile recyclé à pompe LUCAS;170000km.[/i][/b][/url][/list][/code][/quote]
- mica
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Bizarre ton histoire.
Lorsque le moteur est chaud le ralenti est irrégulier et si tu mets la clim, il revient régulier ?
C'est ça ?
Lorsque tu mets la clim est ce que ton ralenti ne monte pas un peu plus haut ?
Il est possible que lorsque ton moteur est chaud, ton ralenti soit un peu faible.
A froid sur la Pi il y a un système qui monte automatiquement le ralenti vers les 1000 tr/mn puis lorsque le moteur est chaud les tr/mn redescendent.
Essais de voir à combien est ton ralenti à chaud et à froid.
Mica
Lorsque le moteur est chaud le ralenti est irrégulier et si tu mets la clim, il revient régulier ?
C'est ça ?
Lorsque tu mets la clim est ce que ton ralenti ne monte pas un peu plus haut ?
Il est possible que lorsque ton moteur est chaud, ton ralenti soit un peu faible.
A froid sur la Pi il y a un système qui monte automatiquement le ralenti vers les 1000 tr/mn puis lorsque le moteur est chaud les tr/mn redescendent.
Essais de voir à combien est ton ralenti à chaud et à froid.
Mica
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ralentis instable à chaud
Justement,d'habitude à froid le ralentis est à peu près à 1000 tr/mn; à chaud à 800 tr/min, mais depuis un long trajet autoroutier, le ralentis à chaud oscille entre 600 et 900 tr/min, n'y a t'il pas une prise d'air infime?
Lorsque j'accélère, pas d'à coup, et lorsque la clim marche, le ralentis baisse mais est régulier.
Je sais pas quoi faire.
Merci.....
Lorsque j'accélère, pas d'à coup, et lorsque la clim marche, le ralentis baisse mais est régulier.
Je sais pas quoi faire.
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Re: ralentis instable à chaud
Lorque que la clim est en marche, ça pompe de l'énergie sur le moteur qui doit compenser un peu donc la pompe doit "mettre en peu en charge" tout ça...Stéphdu06 a écrit :Justement,d'habitude à froid le ralentis est à peu près à 1000 tr/mn; à chaud à 800 tr/min, mais depuis un long trajet autoroutier, le ralentis à chaud oscille entre 600 et 900 tr/min, n'y a t'il pas une prise d'air infime?
Lorsque j'accélère, pas d'à coup, et lorsque la clim marche, le ralentis baisse mais est régulier.
Je sais pas quoi faire.
Merci.....
Comme dit Mica, à froid ta pompe augmente aussi un peu l'apport de carburant pour faire monter le ralenti.
Donc, a priori, le problème ne se pose que quand ton moteur tourne vraiment à très faible charge... ça viendrait du contôle de ralenti sur la pompe ?
XM TD 12 1991 • Pompe Lucas CAV • 143.200 km dont 25 000 km à l'huile... (471 l)
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ralentis irrégulier
C'est exactement ça, donc je dois faire régler le ralentis à 1000tr/mn?
Mais la coincidence est étrange que depuis je roule à l'huile, le ralentis est irrégulier. Je regarderai demain si j'ai pas une petite prise d'air, au pire faudra trouver un bon diéséliste, très rare chez moi.
Merci pour vos conseil, bonne soirée.
Mais la coincidence est étrange que depuis je roule à l'huile, le ralentis est irrégulier. Je regarderai demain si j'ai pas une petite prise d'air, au pire faudra trouver un bon diéséliste, très rare chez moi.
Merci pour vos conseil, bonne soirée.
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- Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
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Bloques un peu plus les colliers des durites au cas ou il y ait une petite prise d'air, regarde aussi au niveau du filtre à GO.
Pour le ralenti, sur la PI, il faut juste visser un peu la butée de la patte d'accélérateur.
Tu le fais lorsque le moteur est bien chaud et avec le ralenti irrégulier.
Tu verras bien si en montant ton ralenti le problème s'estompe.
Mica
Pour le ralenti, sur la PI, il faut juste visser un peu la butée de la patte d'accélérateur.
Tu le fais lorsque le moteur est bien chaud et avec le ralenti irrégulier.
Tu verras bien si en montant ton ralenti le problème s'estompe.
Mica
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- Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 2:43 pm
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Est ce que quelqu'un peut m'explique ceci, ce week end j'ai fait un tour a strasbourg et sur l'A4 au niveau de metz, j'ai vu une tres belle opel corsa avec un autocollant sur la porte indiquant que ce modele roulait a l'huile végétale grace a un kit bi carburation!!
Alors provocation ou tout le monde peut le revendiquer????
Alors provocation ou tout le monde peut le revendiquer????
205 xad de 92 PI bosch 350 000km
Recherche producteur d'huile dans le 27. Voir aussi peut etre departements limitrophes... (76/95/60)
Recherche producteur d'huile dans le 27. Voir aussi peut etre departements limitrophes... (76/95/60)
- mica
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Si c'est vrai, le MR à raison de le revendiquer, nous avons le droit.
Pour ma part, je pense que je vais acheter et mettre les autocollants OLIO.
Le tout est d'être prêt à nous justifier si les douanes nous arrêtent.
Maintenant, sur le forum nous avons des personnes compétentes pour nous défendre, donc il faut y aller.
Mica
Pour ma part, je pense que je vais acheter et mettre les autocollants OLIO.
Le tout est d'être prêt à nous justifier si les douanes nous arrêtent.
Maintenant, sur le forum nous avons des personnes compétentes pour nous défendre, donc il faut y aller.
Mica
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