[Premiers pas moteur à injection indirecte]

La plupart des moteur diesel anciens, turbo ou non (D, TD)

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Messagepar weyb » Mer Mai 03, 2006 9:57 am

Craben a écrit:Bonjour weyb, pour ton pourcentage, je comprends pas bien ce que tu veux faire... Mettre un peu plus d'huile dans ton réservoir alors qu'il te reste encore du "mélange" dedans ?

oui - ou rajouter un melange à 20 %...

Si tu rajoutes un mélange à 15% par dessus un mélange à 10%, etc...tu vas te perdre sur ton pourcentage dans le réservoir :wink:

eh oui, j'y ai pensé, d'où ma question...

Moi si tu veux, je ne fais jamais le plein,je mets entre 15 et 20L et comme ça je monte en pourcentage progressivement et plus rapidement, tu vois ? Là j'ai fait un test à 64% sur 15L, ça marche très bien donc le prochain coup je mettrai 15L à 70%... :wink:


ok compris !!! tres bonne idee !!! thanx a lot ! :P
je vais donc devoir attendre de "vider" mon plein actuel avant de monter à 20%...

cordt :wink:
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Messagepar bertty » Dim Mai 07, 2006 2:58 am

Bonjour,
Je possède une R19 1.9D de 1992 avec pompe Bosch, j'ai 127000 km au compteur.
Il y a quelques mois ont été changés la culasse et les soupapes suite à une casse de courroie de trans, ainsi que tous les injecteurs en raison de pb de démarrage.
Est-ce que ces travaux ont une incidence sur le % d'huile à mettre ? Le moteur serait-il du coup plus sensible et ainsi rester à 30 % maxi ? C'est la seule chose qui me fait hésiter à commencer sérieusement.

Pour l'instant je n'ai envie d'essayer qu'à 30 %... ai-je raison de ne pas aller plus loin?

Bonne soirée
bertty
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Messagepar exceed » Dim Mai 07, 2006 9:47 am

Salut Bertty,
Aucune raison apparente d'en rester là !!! Si la mécanique doit lacher, elle lachera aussi bien au GO qu'à l'huile....Maintenant, pour pouvoir augmenter ton pourcentage, il te faudra faire des modifs avant l'hiver, sinon, cet été, tu peux te permettre 50% d'huile (=>pompe Bosch).
Petit rappel : Les pompes à injection sont conçues à l'origine pour du carburant GO, Les tolérances mécaniques (jeu) sont calculés pour une viscosité GO (40° dans l'idéal). Le fait de rajoutter de l'huile augmente la viscosité du carburant arrivant dans la pompe, ce qui implique des efforts mécaniques supplémentaires à celle-ci.....Donc, il vaut toujours mieux avoir un véhicule modifié !!! (pompe de prégavage, réchauffeurs, échangeur, indicateur de T°).
A+ Serge.
Respect !!!
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Messagepar vndiato » Mar Mai 09, 2006 1:22 pm

Bonjour à tous,
je cherche désespérément des retours d'expérience d'utilisation HV avec un voiture de 30 ans voire plus....
En gros j'ai bien envie de passer une 204 à l'huile recyclée.
J'ai déjà pointé le problème de la segmentation qui doit être en bon état... mais sinon ???

Un grand merci à tous
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Messagepar weyb » Mar Mai 09, 2006 3:15 pm

vndiato a écrit:En gros j'ai bien envie de passer une 204 à l'huile recyclée.


c'est bien un diesel ???... :?: :?: :?:
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Messagepar RiccOlio » Mar Mai 09, 2006 3:18 pm

Il faut déjà qu'elle tourne correctement au gazole. Les problèmes rencontrés au gazole seront amplifiés à l'huile.

Regarde ensuite le type de pompe à injection... quelle marque ? quel type ? (en ligne ou à distribution rotative ?).
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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Messagepar vndiato » Mar Mai 09, 2006 10:23 pm

Ben pour le moment ça reste très théorique... j'ai pas la 204 (diesel bien sur).
Pour ce qui est des problèmes généraux liés à l'utilisation de l'huile le forum me livre peu à peu ses nombreux secrets (types de PI, mono ou bi-carburation)
Je cherche surtout des expériences voiture ancienne + HV, pour avoir une idée des problèmes spécifiques qui pourraient se poser.

Merci en tout cas pour vos réponses... en espérant qu'elles en appellent d'autres.
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Messagepar bertty » Mer Mai 10, 2006 12:02 am

exceed a écrit:Salut Bertty,
Aucune raison apparente d'en rester là !!! Si la mécanique doit lacher, elle lachera aussi bien au GO qu'à l'huile....Maintenant, pour pouvoir augmenter ton pourcentage, il te faudra faire des modifs avant l'hiver, sinon, cet été, tu peux te permettre 50% d'huile (=>pompe Bosch).
Petit rappel : Les pompes à injection sont conçues à l'origine pour du carburant GO, Les tolérances mécaniques (jeu) sont calculés pour une viscosité GO (40° dans l'idéal). Le fait de rajoutter de l'huile augmente la viscosité du carburant arrivant dans la pompe, ce qui implique des efforts mécaniques supplémentaires à celle-ci.....Donc, il vaut toujours mieux avoir un véhicule modifié !!! (pompe de prégavage, réchauffeurs, échangeur, indicateur de T°).
A+ Serge.


Merci pour ces précieux conseils... Bah je vais pas monter au delà de 50% pour l'été et pas plus, parce qu'en mécanique auto je ne sais rien faire...
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Dis-te tarer mes injecteurs?

Messagepar petroilette » Sam Aoû 19, 2006 11:16 am

Le temps d'insaller un système de bi-carburation, je me demandais si je devais tarer mes injecteurs à 180 alors que pour l'instant je suis à 50% l'été et vais démarer l'hiver à 30% + C99.
Ma pompe est une boch rotative.
Mon idée est d'attendre que toutes les modifs bi-carburation soient opérationnelles et que je trouve de l'huile en quantité suffisante pour m'attaquer aux injecteurs et calage PI.
Qu'en pensez-vous?
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Messagepar tagazou310 » Lun Sep 04, 2006 6:22 pm

Salut

Je me sui penché sur le sujet et si tu regarde la clé de détermination de vim, les pompe rotative bosch reçoivent des injecteurs tarrés à 175 bars d'origine, j'ai contrôlé ça sur ma RTA et c'est exact donc, chacun fait s'qu'il lui plais :lol: mais moi je touche pas à ma pi n'y aux injecteurs.

Dans la réponse de exceed, il n'est pas question de modif à ce niveau

A+
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Messagepar petroilette » Mar Sep 05, 2006 11:16 am

tagazou310 a écrit:Salut

Je me sui penché sur le sujet et si tu regarde la clé de détermination de vim, les pompe rotative bosch reçoivent des injecteurs tarrés à 175 bars d'origine, j'ai contrôlé ça sur ma RTA et c'est exact donc, chacun fait s'qu'il lui plais :lol: mais moi je touche pas à ma pi n'y aux injecteurs.

Dans la réponse de exceed, il n'est pas question de modif à ce niveau

A+


Mes injecteurs sont d'origine à 150. La question du 180 se pose puisqu'ils ne sont pas proches de 180 comme les tiens
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Messagepar tagazou310 » Mar Sep 05, 2006 1:17 pm

oui dans ce cas, un petit surtarrage et un réglage de PI s'impose au niveau de l'avance

U fait, le c99 tu l'additionnes en quelle proportions? et ou te le procures tu ?
Merci
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Messagepar petroilette » Mar Sep 05, 2006 1:53 pm

Je mets les proportions indiquées sur le bidon. En attendant que le shop d'olio se refournisse, je l'achète sur ebay :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... OX:GENERIC
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Messagepar tagazou310 » Mar Sep 05, 2006 3:30 pm

Merci

effectivement ce produit est trés intéressant!!......je croyais qu'il servait aussi d'anti figeant, je me suis trompé, mais je vais l'adopter quand même

encore merci
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Messagepar petroilette » Mar Sep 05, 2006 8:11 pm

Si j'ai bien compris dans les forums, en anti-figeant tu aurais soit l'essence (10% max) ou l'essence de thérébentine (2%). Vérifie quand même cette info.
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Messagepar Anonymous » Ven Mar 09, 2007 12:53 am

405diesel roule a 30% 316000km je passe a 50% je suis nouveau inscrit je ne regrete pas il faut que tou le monde sorganise et passe le motlhuile cet ecolo et economique uisque je fait 100km de plus avec un plaint donc plus energetique et moi n poluantlunion fait la force passont le mot a nos voisins a nos amis il devront plier un jour et autoriser lhuile de nos agriculteur bien aimer a la pompe :P
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Messagepar sonny91 » Dim Avr 01, 2007 3:01 pm

Je suis un petit nouveau et content de rouler à l'huile désormais. Je commence à 30% mais compte vite aller vers les 50%.
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Messagepar pti_lut62 » Sam Avr 28, 2007 3:06 pm

idem que vous les amix huileux , j'ai commencais par ma vielle voiture depuis janvier je roule a 30 % ,c'est une espace 2 ,aujourdhui elle a 402 000 kilométre ,et je roule a l'hv depui 398 000, é pour linstan no problém,et j'aime cette odeur de crépe ki le réveille le matin.....

prochain mission :kit bicarburation sur ma prochaine voiture,clio 1.9 d.....

j'ai négocier avec mon garagiste ,que je connais pas mal,pour k'il maide ;) a 18 ans sa sré coulle un peu d'aide.

ps:j'en parle a pa mal de mond dans mon bled on n'est deja 5 a rouler a lhuile recycler ,et sa ne fait que commencer;)

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Messagepar sonny91 » Mer Mai 02, 2007 6:53 pm

a surveiller la pompe à injection.

je roule à l'huile (30%) depuis 1 mois à peu près environ 2000km parcourus.

seulement, j'ai désormais une fuite de carburant au niveau de la PI.

pour moi rien de bien grave, je pense que la fuite était sous-jacente et que l'huile n'a fait que ressortir et grossir le problème.

malheureusement, je suis en appart et donc je ne peux pas pour l'instant la bricoler (dépose - changement des joints - repose). je vais donc la remettre aux mains d'un diéseliste (ça ne peut lui faire que du bien).

et après, je continue à l'huile et je pense passer à 50%.
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Messagepar mica » Mer Mai 02, 2007 6:57 pm

sonny91 a écrit:a surveiller la pompe à injection.

je roule à l'huile (30%) depuis 1 mois à peu près environ 2000km parcourus.

seulement, j'ai désormais une fuite de carburant au niveau de la PI.

pour moi rien de bien grave, je pense que la fuite était sous-jacente et que l'huile n'a fait que ressortir et grossir le problème.


C'est exactement cela.

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