[Premiers pas moteur à injection indirecte]

La plupart des moteur diesel anciens, turbo ou non (D, TD)

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jupiter
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Message par jupiter »

J'ai trop forcé sur l'HVB sur mon AX 1.4 pompe Lucas et après vidange jusqu'à l'entrée de ma pompe, pas moyen de redemarrer :(
Je viens de défaire le clapet de retiour au réservoir et il n'y a rien, c'est normal :?:
Merci de vos conseilles :oops:
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dévé
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Un bon mélange !!!

Message par dévé »

Bix a écrit :j'ai mis quelques litres d'huile de colza (sans les bouteilles) dans le réservoir (restait 7 à8l de GO) de ma clio diesel 1989 pompe Luca. J'ai secoué la voiture
J'ai failli ne pas pouvoir démarrer : donc problème.
J'ai prévu de remplir des bidons de 30l pour faire le mélange chez moi avant de le verser dans le réservoir.
C'est compliqué, mais de plus, aujourd'hui vu le choc des banlieues, j'ai peur que le pompiste ne se méprenne sur mes intentions.
J'ai essayé avec 3l d'huile dans le réservoir plein, moteur chaud et agitation de la voiture : il y a malgré tout des engorgements passagés.
Le problème pratique est donc de mélanger huile et GO qui se mélangent très mal.
j'ai injecté de l'air dans le réservoir avec un tuyau flexible diam12 c'est trop gros ça refoule par le goulot. Je referai l'essai avec un tuyau d'air plus fin, mais je n'ai qu'une voiture et ma femme m'a menacé de sanctions si je la mettais en panne ...
D'hab je met l'huile dans le réservoir juste avant d'arriver à la pompe.
De ce fait, en mettant le GO, le "mélange" est fait sans effort, et parfait.
Méfie toi, et soit certain que la station soit bien ouverte, si tu dois faire plusieurs km, tu risque de rouler au "pur jus", et ça, ton moulin n'aimera pas. Il faut bien estimer le quantité d'huile à mettre par rapport au GO que tu rajouteras.
Bonne route :D
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Re: ok

Message par dévé »

R2D a écrit :Merci, c'est fait...

Je cherche un agri dans le Pas-de-Calais désormais...

Damien
Salut fieu, T'es ed qué coin din ch'Pas de Calais,
Te n'sero nin in Boyau rouche ?
Dévé :wink:
Bucheron
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Message par Bucheron »

Pareil pour moi ce matin : -3°C et pas de soucis au démarrage à 25 % si ce n'est un micro-hoquet de 0,5s mais sinon pas de fumée, rien d'anormal !
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Message par jupiter »

J'ai trop forcé sur l'HVB 50% sur mon AX 1.4 pompe Lucas et après vidange jusqu'à l'entrée de ma pompe, pas moyen de redemarrer
Je viens de défaire le clapet de retiour au réservoir et il n'y a rien, c'est normal
Merci de vos conseilles


retour au GO pure
Vidange du circuit jusqu'a la pompe
electrovanne de coupure OK
pas de pression aux injecteurs

-----> Pompe Lucas HS :crybaby:
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JAMES
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Land Rover Série 3 de 1983

Message par JAMES »

Bonjour à tout les "Huileux",

Nouvel adepte, je roule depuis 200 km avec 10% d'huile de Tournesol dans mon GO. Ma vieille Land 88 semble ne pas en revenir...
Moteur 2,25 l de cylindrée pour 62 CH de 1983 affichant au moins 229130 km. Au dernier contrôle de pollution, encore au GO pur les chiffres étaient les suivants : C1 inf ou égal à 1. Valeur indiquée par l'appareil = 0,50. Pour le C2 le même appareil indique une valeur de 1,15 pour une limite légale de 2,50, selon la norme NF R 10-025.

Encore 800 km et je donnerai les nouvelles valeurs enregistrées par le même appareil.

Pour le moment les premiers signes sont encourageants ; moins de fumée à l'échappement, l'odeur est quasiment agréable et l'odeur de "friture" est plutôt discrète. Moins de cliquetis dans l'ensemble et vraisemblablement un meilleur rendement moteur... J'arrive à atteindre le 100 km/h ! Ne riez pas huileux conducteurs de voitures"plates" ! Une Série3 Land Rover à 100 à l'heure c'est étonnant ! Il faut que je la retienne, ma voiture insensible aux radars !

Je compte passer à 15% petit à petit, puis à 20 % et peut-être 30%. Mais pas plus car la pompe d'injection est une C.A.V. Roto-Diesel.

Je serais heureux de connaître les réactions d'autres conducteurs de Séries3 Land Rover si jamais il y en a d'autres, ou celles de conducteurs de Défender ou de Range.

À titre indicatif, dans la région de St Brieuc l'huile de Tournesol du commerce la moins chère se trouve chez Leclerc à 0,85 € le litre conditionnée en 1 L et à 0,88 € conditionnée en 3 L. Voici les autres prix relevés dans les autres enseignes :

Netto, 1 L : 0,92€
Leader Price, 1 L : 1,05 €
Lidl, 1 L : 0,92 €
Intermarché, 1 L : 0,86 €.

Si un des huileux à des prix plus intéressants, merci !
James.

P.S. : Je ne sais pas si la procédure est la bonne pour envoyer un message à l'ensemble des huileux... ? Je ne suis sans doute pas très malin, naïf peut-être mais je n'ai pas trouvé sur le site comment envoyer un message ou comment donner son avis ?
Merci aux initiateurs sympathiques et habitués
Land 88 Diesel - AM 1983 - 2,25L. Atmo.
230.000 km (Au moins !)
Athena1979
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Message par Athena1979 »

Bonsoir

Je suis nouveau et j'aurais une question avant de passer àl'huile:

Mon véhicule une XM 2.5 TD de 1997 a une pompe BOSCH gégrée électroniquement. Accepte-t-elle de l'huile ou bien dois-je laisser tomber?


Merci pour vos réponses

Pascal
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Message par Marcalex »

James, passe au colza pour l'hiver elle fige moi vite et en plus elle est moins chere que le tournesol!!!
Quand a toi Athena, regarde la clé de Vim elle explique tout, commence doucement 10 puis 20 puis 30% pour cette hiver ensuite du pourra grimper a 50% sans probleme
205 xad de 92 PI bosch 350 000km
Recherche producteur d'huile dans le 27. Voir aussi peut etre departements limitrophes... (76/95/60)
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Message par gilsy »

salut a tous

pour info , j'ai fais un essai sur la voiture d'entreprise.
RENAULT MODUS DCI an 2005 17 000 kms
melange ( prudent ) a 5% huile de reccuperation filtrée.
aucun PBs et peut de changements ( un peu moins de bruit moteur ).

temperature -1 , utilisation sur routes et autoroute ( 145 Kms )
demarrage nickel

je ne peux guere pousser plus car ce n'est pas ma voiture , mais cela peut servir a quelqu'un.
:P :P :P :P
clio I 1.9 D 157 800 Kms 20% d'huile en hiver et 30% en ete reccuperée et recyclée
48 litres d'huile passées au 30/09/2006

plus 125 en E15 ( pour l'instant )
Bucheron
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Message par Bucheron »

Tu t'es trompé de post mon gars ! :D
Ici, c'est le clan des "vieux machins", les moteurs à injection indirecte dont ne fait partie du tout ton dCi Renault qui est au contraire un moderne et performant engin... :wink:
XM TD 12 1991 • Pompe Lucas CAV • 143.200 km dont 25 000 km à l'huile... (471 l)
cortinoux
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Message par cortinoux »

Je suis actuellement a 20% sur ma 106 1.5ld , aucun souci meme pour démarrer , pourtant ca commence a bien cailler en cote d'or . Demain je passe a 30% . Juste une légere odeur de friture mais bon.....
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Message par gilsy »

Bonjour

non , je me suis pas trompé de post , ma voiture etant une clio I 1.9 D

c'etait un simple ajout pour infos.....
il est malgres tout vrais que la MODUS est une DCI...

je vais suivre ton idée et le rajouter sur le post DCI....
clio I 1.9 D 157 800 Kms 20% d'huile en hiver et 30% en ete reccuperée et recyclée
48 litres d'huile passées au 30/09/2006

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Message par gilsy »

bucheron

pour les bidons , moi j'ai demandé autour de moi et reccuperer c'eux de
toutes les personnes se chauffant en appoint qui prennent des bidons de 20 l de petrole desaromatisé et son contentes de s'en debarraser plutot que les mettres a la dechetterie .
en cette periode froide , jen ai eu pas mal.
clio I 1.9 D 157 800 Kms 20% d'huile en hiver et 30% en ete reccuperée et recyclée
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Message par x-team-2 »

20 - 25 Litre : Bidon de savon au Carwash !!!! :D
Golf 3 1900 D : 175.000 => 203.000 km
Auto : Vendue !

Recycle pour le fun ...

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Stéphdu06
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Questions aux spécialistes de la mécanique

Message par Stéphdu06 »

Bonjour à tous, et felicitations aux membres. En consultant votre forum, je me suis décidé enfin à rouler avec de l'huile récupérée sur ma 206 xrd 1,9l(moteur dw8), à peu près 15% pour l'instant.
1/La pompe est une Lucas à distribution rotative, peut-on la remplacer par une Bosh?
En effet elle a déjà souffert une fois sans séquelle(essence au lieu de go),mais j'ai peur que l'huile l'achève cet hiver.
2/Je recycle avec des filtres à cafés, et vu les températures,c'est gonflant. Quelqu'un aurait-il une idée pour bien faire les choses, car j'habite en ville et ne peux filtrer que dans une cave de 6m2. De+ les filtres à 5 microns sont introuvables.

Merci et bonne journée.
Maxoil
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bruit moteur

Message par Maxoil »

Depuis que j'ai dépassé les 25 % d'huile, mon moteur est devenu plus bruyant -
genre bruit de soupapes ? on dirait que ça claque - :?

je viens de refaire un test au GO après 2.000 km à l'huile, le bruit disparait :oops:

Ma titine chante à nouveau :)

Niveau d'huile est bon -
je fais ma vidange bientôt et je repasse à l'huile 33 % - on verra -
quelqu'un a t il déjà eu ce problème ?
( je pensais à un effet de l'acétone ? )
:wink:
FORD escort 2000 18TD - 70 cv- 225.000km -
pompe lucas -
28.000 km à 30% colza recyclée et...

et no problemo !
Bucheron
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Message par Bucheron »

gilsy a écrit :bucheron

pour les bidons , moi j'ai demandé autour de moi et reccuperer c'eux de
toutes les personnes se chauffant en appoint qui prennent des bidons de 20 l de petrole desaromatisé et son contentes de s'en debarraser plutot que les mettres a la dechetterie .
en cette periode froide , jen ai eu pas mal.
Merci pour le tuyau. :wink:

J'en ai déjà eu un par cette "filière"...
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Message par ric et rac »

bucheron, t habite o boi de boulogne?
Bucheron
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Message par Bucheron »

Ouais, ch'uis brésilienne... :lol:
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Message par Marcalex »

Bucheron, tu va a la dechetterie et tu en prend il ne peuvent pas refuser...

Maxoil, combien de pourcentage d'acétone met tu dans ton reservoir, il serait interressant aussi que tu puisse faire un essai sans acetone, personnellement je n'en met pas, et je reste a 30% pour cette hiver, je sens que c'est la limite si je veut demarrer le matin
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