[Premiers pas moteur à injection indirecte]

La plupart des moteur diesel anciens, turbo ou non (D, TD)

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Messagepar mica » Mar Déc 20, 2005 3:16 pm

Moi je le dis partout où je passe et au boulot j'ai fait un message pour que le personnel me donne leur huile usagée.

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Messagepar ric et rac » Mer Déc 21, 2005 9:44 am

j peu pas mettre d autocollant kan on coupe l huile au combustible, vau mieu pas se faire griller, :oops:
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Messagepar mica » Mer Déc 21, 2005 10:28 am

Chacun peu choisir de le faire savoir ou ne pas le faire savoir.
Je ne me ferai jamais GRILLER puisque je suis d'en mes droits.

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Messagepar gilsy » Mer Déc 21, 2005 12:09 pm

salut

j'ai mis un autocolant olio a l'arriere de ma voiture. ( le vert )

Image (alt+p)

Ken il est dommage de couper avec des combustibles illegaux , met plutot du sp95 legal et sans risque.
clio I 1.9 D 157 800 Kms 20% d'huile en hiver et 30% en ete reccuperée et recyclée
48 litres d'huile passées au 30/09/2006

plus 125 en E15 ( pour l'instant )
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Salut a tous, nouveau sur le site. golf 2 1.6d

Messagepar routos » Mer Déc 21, 2005 3:35 pm

Je possede donc une golf 1.6d de 91 (pas de turbo, un veau mais ne consome rien).

j'ai lu sur le site que je peux mettre 30% pour comencer sans risque.Jusqu'a combien je peux allez sans modif.Est ce que je fait mes melanges dans un bidon ou dans le reservoir directement?
merci de vos reponses.
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Messagepar mica » Mer Déc 21, 2005 4:31 pm

Regardes la marque de ta PI.
Commence à 5% pour le premier plein et augmente de 5% lors de chaque plein et tu arrêtes à 30% si la voiture fonctionne bien, sinon revient en arrière. De toutes les façons en hiver il vaut mieux en rester à 30%.
Tu vois ce que ça donne et tu nous tiens au courant.
Après avoir commencer à rouler à l'huile il va falloir changer le filtre GO entre 1500 et 2000 km car l'huile va nettoyer tes durites et ton réservoir.

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Messagepar Marcalex » Jeu Déc 22, 2005 12:25 pm

Il va falloir que je mis penche moi sur mon filtre, cela fait environ 6000km que j'ai commencé a rouler a l'huile et je ne l'ai pas encore changer, il faut dire aussi que je n'est pas de symptome
205 xad de 92 PI bosch 350 000km
Recherche producteur d'huile dans le 27. Voir aussi peut etre departements limitrophes... (76/95/60)
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Messagepar mica » Jeu Déc 22, 2005 12:35 pm

Lorsque j'ai commencé à l'huile, j'ai attendu 40000km avant de le changer et je n'ai pas vu de différence lorsque je l'ai changé.
Mais il vaut mieux prévenir.
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Messagepar CPTAIN FLAM » Jeu Jan 05, 2006 11:14 pm

Salut à tous
cela fait 2mois que je roule à 30% et habitant le jura je suis obligé de rentrer mon 4x4 au garage. c'est que c'est gourmand 10l :shock: mais pratique au bois ou à la pêche. dans un parc naturel (haut jura) ou il est interdit de faire du feu (même cartons) chez soi en pleine nature ou depuis 15 ans nous recyclons nos déchets, rien n'est fait contre la pollution. pendant 2 mois j'ai utilise des bouteilles lavant ces dernieres au savon de marseille puis rincer à l'eau pour recycler le plastique, je veux passer à la récup et il s'avère qu'un mac do s'est construit à SAINT CLAUDE depuis fin décembre et je compte bien leur demander leur l'huile.
j'ai besoin de vous pour me conseiller pour la récup ainsi que le filtrage de l'huile.
je compte sur vous . :P
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Messagepar GROS LOUP » Ven Jan 06, 2006 1:26 am

Salut Cptain Flam,

Normalement les Mac Dégueu payent des entreprises spécialisées pour le recyclage de l'huile :? ... En principe se sont souvent des boites Alle mande qui les récupèrent pour faire du biodiesel, elles produisent une facture obligatoire avec les n° d'agrément de le société que le gérant du Mac Do est obligé de présenter en cas de contrôle de la Dass ...
Cette obligation est valable à ma connaissance qu'au delà d'une certaine quantitée d'huile déchet produite...
J'habite pas très loin de ton coin (plus au nord) et il y a quantité de restau à démarcher, d'autant que vu les températures de cette région, peu de personne s'y intéresse :wink: .
Ce que je peux te conseiller, c'est de laisser tomber les bouteilles, ça va pour les essais mais c'est finalement pas très écolo... En ce qui me concerne, j'ai démarché que 2 établissements et cela me suffit très largement (60 ltr/semaine env)...
Pour le filtrage, j'te conseille de voir grand... genre grand container à composte (les grands tonneaux verts) avec un couvercle, tu met un vieux drap par dessus pincé tout autour en laissant bien entendu un creux dans le drap pour y déverser l'huile... Puis tu laisse filtrer tout seul, 1 centaine de ltr peut mettre 2/3 jours à traverser, ensuite suivant la capacité de ta cuve, tu laisse décanté 1 semaine ou 2, et tu pompe à 20/30 cm du fond (de la cuve) l'huile déjà bien claire que tu peux filtrer entre 5 et 1 micron avant de la mettre dans ton réservoir 8) .
Pour filtrer aussi fin, il vendent des poches filtrantes sur ce site en tissu 1 micron (tissu de la marque Monopoel) Sinon tu peux aussi utiliser des cartouches filtrantes, pour l'eau ou plus simplement desfiltres à gas oil...
Il faut que tu parcours impérativement la section filtration du site pour ne pas commettre quelques erreures :wink: .
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Messagepar orsowe » Mer Jan 11, 2006 5:48 pm

C'a y est j'ai sauté le pas avec ma benz 250 D.Premier plein à 10 pour cent.Le second à 20 pour cent et pas de problèmes pour l'instant si ce n'est un ralenti plus bas qu'a l'accoutumée,et un peu moins de reprise.

Par contre l'odeur c'est mortel,impossible de passer inapercu avec cette odeur de crêpes qui vous colle le train.

J'achète mon huile chez un producteur prés de chez moi,que je transporte en bidon de 20 litres (l'huile pas le producteur),pas de bouteille à recycler donc.

Voila je pense donc continuer avec l'arrivée du printemps pour augmenter le dosage.
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Messagepar Craben » Mer Jan 11, 2006 7:14 pm

Parfait Orsowe ! Tu vas voir qu'en été et même au printemps c'est quand même plus simple de rouler à l'huile :)
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Messagepar virus » Mer Jan 11, 2006 8:05 pm

tres bien ca!
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Messagepar laurent dit jec » Sam Jan 21, 2006 7:38 pm

bonjour a tous,

j'ai un vw caddy 1.9d 64cv,moteur 1y. 332.000km.

j'ai vraiment envie d'essayer l'huile de colza. j'ai déja trouvé un agriculteur qui le presse lui meme a 30km de chez moi.

quel pourcentage dois je mettre dans mon réservoir pour commencer???


merci de vos réponses.

laurent
vw caddy 1.9d "1Y",332.000km.

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Messagepar laurent dit jec » Sam Jan 21, 2006 7:41 pm

rebonjour

dois je faire un réglage a ma pompe d'injection?

merci d'avance.

laurent
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Messagepar rapido34 » Sam Jan 21, 2006 8:05 pm

lolo, regarde le post de Mica juste 7 ou 8 posts avant les notres , t'as un bon debut.
Et puis tout est dans le forum.
Bonne lecture.
:evil3: :evil3: :evil3:
Espace TD 93, 225 000 km, 30% hv recyclée filtree à 1µ, merci la popoche Oliomobile qui va bien.
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Messagepar laurent dit jec » Sam Jan 21, 2006 11:41 pm

Bonsoir,

voila j'ai fait un petit test avec de l'huile friteuse(colza et tournesol) neuve du magasin.

mon reservoir etant vide,j'ai mis 2l d'huile et 8l de mazout donc 20%...

pas de problème rencontré mais je n'ai fait que 20 km.

c'est peut etre une impression mais je trouve qu'il roule tres bien voir mieux... on verra demain matin pour lea mise en marche a froid.


laurent
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Messagepar mica » Dim Jan 22, 2006 9:25 am

Fais très attention comment tu fais ton mélange.
Lis bien toutes les infos à ce sujet pour ne pas tomber en panne.
Oui avec du mélange on gagne en couple.

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Ford MK3 1.9L D (monté sur fiesta)

Messagepar BeTa » Dim Jan 22, 2006 1:20 pm

salut,

je suis entrain de prévoir la montage d'un groupe électrogène à base de moteur Ford MK3 (monté sur des fiestas dans les 90's) 1.8L D et de moteur électrique de récup'... du coup, je me pose plusieurs questions (liés ou non à l'HV) :

- connaissez vous les pompes utilisées par ford pour ce genre de moteur ?
- savez vous s'il existe des régulateurs de vitesse à monter sur ces moteurs (pour avoir toujours l'injection de suffisament de carburant pour gérer les demandes variables d'énergie) ?

et bien entendu, tout retour d'expérience, lien, etc... sur ce type de moteur m'intéresse !! :)

glop,
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Messagepar elbreizhou » Mar Jan 24, 2006 10:29 pm

j'ai un vw caddy 1.9d 64cv,moteur 1y. 332.000km.

coool! moi j'ai le meme mais en 68 cv!(260 000km), c mon premier hiver huileux donc je pourrai pas trop te conseiller mais on va pouvoir comparer!
à 30% quand ca gèles(temp<0°c) ca commence à brouter sympathiquement au démarrage, et toi?
sinon pour l 'été prochain, tu va pouvoir te gaver! quand y fait chaud tu peut envoyer 2/3 d'huile, ca marche au poil!
pas encore démonter la culasse pour voir à l'intérieur, mais je suis confiant...
"c'est bien d'etre dans le vent, c'est mieux d'etre le vent"r.cocteau
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