[Premiers pas moteur à injection indirecte]

La plupart des moteur diesel anciens, turbo ou non (D, TD)

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Messagepar RiccOlio » Mar Mar 07, 2006 3:05 pm

Ca ressemble plus à une Bosch qu'à une Lucas. ;)
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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Messagepar mica » Mar Mar 07, 2006 9:42 pm

C'est des PI sous licence Bosch.

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Messagepar exceed » Mer Mar 08, 2006 2:32 am

Salut,
C'est Diesel Kiki, fabrication japonaise sous licence Bosch .
A+ Serge.
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Messagepar zorro » Mer Mar 08, 2006 10:09 am

Merci, cest ce dont je me doutais, elle a l'air de bien accepter l'huile pour l'instant (meme mal mélangée..), dés que ma centrale de filtration est construite je passe à l'huile de récup, déja 120 l à traiter. :D
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Messagepar RiccOlio » Mer Mar 08, 2006 10:26 am

BRAVO pour ce geste !

On sera là pour t'aider à augmenter le pourcentage d'huile !

Veille à faire un bon mélange en bidons avant de mettre dans le réservoir, sinon il y a risque de séparation de l'huile et du GO avec l'huile au fond (démarrage à 100% huile... pas bon du tout).
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Messagepar zorro » Mer Mar 08, 2006 10:42 am

dur le mélange en bidons, j'ai fait le plein lundi, pas encore à sec mais 70l..., je rajoute l'huile juste aprés, (démarrage d'hier matin au froid semblait avec beaucoups d'huile), quand je pars de chez moi, j'ai du frein moteur à faire, et là je me rends compte des imbrulés, hier un peu bleu.. il faudrait que je roule tout de suite aprés. je pense qu'avec l'huile de récup la solution serait d'avoir une petite quantité de go à mélanger de suite dedans dans un bidon pour que cela se mixe :)
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Messagepar Bucheron » Mer Mar 08, 2006 12:23 pm

Si tu ne mélanges pas en bidon, il vaut mieux remettre du GO après avoir mis l'HV dans ton réservoir, ça aide au brassage. Si tu verses l'huile à la fin, tu cours le risque de la voir "couler" au fond du réservoir sans se mélanger.
XM TD 12 1991 • Pompe Lucas CAV • 143.200 km dont 25 000 km à l'huile... (471 l)
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Messagepar mica » Mer Mar 08, 2006 2:09 pm

zorro a écrit:dur le mélange en bidons, j'ai fait le plein lundi, pas encore à sec mais 70l..., je rajoute l'huile juste aprés, (démarrage d'hier matin au froid semblait avec beaucoups d'huile), quand je pars de chez moi, j'ai du frein moteur à faire, et là je me rends compte des imbrulés, hier un peu bleu.. il faudrait que je roule tout de suite aprés. je pense qu'avec l'huile de récup la solution serait d'avoir une petite quantité de go à mélanger de suite dedans dans un bidon pour que cela se mixe :)


Heureusement que tu as un 4X4 sinon tu serais peut être déjà en panne, car tu dois avoir trop d'huile au fond du réservoir.
Comme dit Ricco ATTENTION, le mélange est très important pour ne pas se trouver avec 100% d'huile à la PI.

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Messagepar zorro » Mer Mar 08, 2006 5:37 pm

je vais faire plus attention, je collecte des bidons pour l'instant :? , ,je trouve les 20 l les plus pratiques... (je roule peu, 43.000 km depuis nov 2001), je préfère aller bosser en vélo ou à moto, c'est ridicule de démarrer untruc comme ca pour moi tout seul, par contre c'est bien pour tracter 1t7
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Messagepar mica » Mer Mar 08, 2006 7:13 pm

C'est bien Zorro, bonne initiative.
Moi aussi j'ai la chance de pouvoir aller au boulot en vélo, seulement 6 km par jour.

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Messagepar exceed » Jeu Mar 09, 2006 1:40 am

Salut,
Et bien moi, depuis bientôt un an, je reste chez moi !!! J'économise même le vélo... :lol:
A+ Serge.
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Clio, annee 2000

Messagepar rolf34 » Jeu Mar 09, 2006 7:32 pm

Bonjour, voila je me suis inscrit sur ce forum car je compte moi aussi de me mettre au carburant vert.

jai là deja une petite question, jai une clio annee 2000, tout d'origine, que dois-je faire pour rouler au tournesol ?

Merci bien.. :)
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Messagepar rolf34 » Jeu Mar 09, 2006 7:34 pm

*c'est une diesel
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Messagepar gilsy » Dim Mar 12, 2006 12:10 am

salut rolf34

commence doucement pour l'habituer
5% pour le 1er reservoir puis augmente de 5% a chaques pleins jusqu'au porcentage desiré. ( baisse un peu en hiver )

verifie la pompe , bosch ou delphi , et suit les indication sur ce site. :P

surtout attention au melange pour eviter un 100% au fond du reservoir.
bien du plaisir pour la suite. :P
clio I 1.9 D 157 800 Kms 20% d'huile en hiver et 30% en ete reccuperée et recyclée
48 litres d'huile passées au 30/09/2006

plus 125 en E15 ( pour l'instant )
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Messagepar nowax » Ven Mar 24, 2006 4:00 pm

Bonjour à tous,

devant ce climat qui se détraque je me suis demandé ce que je pouvais faire en tant que citoyen en plus de minimiser mes consommations d'électricité et d'eau par divers biais. je suis donc tombé sur ce site et ce forum.

Puis-je donc faire mon plein de GO (50l), puis y insérer 10% d'huile directement dans le réservoir (5l) et rouler ainsi comme cela ?
J'ai une Renault diesel injection indirecte donc je pense avoir une pompe d'injection Bosh, à vérifier.

Par avance merci
merci à ce site d'exister ! et à celui-là -->
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Messagepar mica » Ven Mar 24, 2006 4:24 pm

Tu peux y aller, passes du temps sur le site pour voir les différents post et ne pas faire de bétises.
Il est important de bien mélanger l'huile avant de mettre dans le réservoir.

Mica
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Messagepar nowax » Ven Mar 24, 2006 4:53 pm

mica a écrit:Tu peux y aller, passes du temps sur le site pour voir les différents post et ne pas faire de bétises.
Il est important de bien mélanger l'huile avant de mettre dans le réservoir.

Mica


Merci Mica
Précision :
Il est imporant de bien mélanger l'huile ET LE GO avant le mettre le tout dans le réservoir ? C'est ce que tu voulais dire ?
merci à ce site d'exister ! et à celui-là -->
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Messagepar mica » Ven Mar 24, 2006 6:30 pm

OUI.
Car si tu mets beaucoup d'huile directement dans ton réservoir tu risques de retrouver beaucoup d'huile au fond et ce fort % d'huile va arriver directement à la pompe à injection.
Tu peux mettre jusqu'à 30% avec tout les moteur diesel mais il est conseillé de commencer doucement pour haibtuer le moteur et l'huile est un détergeant, elle va donc doucement nettoyer tes durites et ton réservoir.
Si tu changes ton filtre GO normalement il n'y aura pas de problème sauf si ta voiture à beaucoup de km il faudra peut être le changer un peu avant car il va récupérer les déchets et se colmater un peu plus vite.
Si tu commence par des petits % il n'y aura pas de problème.
Fais 1 ou 2 plein à 10%, puis 1 ou 2 plein 20% puis 30%.
Normalement tu vas gagner un peu de couple.
Pour 30% il faut faire le mélange dans des bidons de 20 L.
6 L d'huile et 14 L de GO.
Pour les faible % comme 10 et 20% tu peux faire directement dans le réservoir en observant bien ces recommandations.
Pour 10% si tu as 40L de GO dans ton réservoir, il faut que ta voiture soit chaude, tu arrêtres le moteur, tu mets 4L d'huile et tu vas faire une course ou tu fais 4 ou 5 virages pour mélanger le tout dans le réservoir.
Pour 20% idem avec 8 L d'huile.

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Messagepar RiccOlio » Ven Mar 24, 2006 6:34 pm

Et pour rouler durablement à l'huile, cherches-toi une source d'approvisionnement autre que l'huile du commerce qui pollue beaucoup (de façon indirecte) sans compter que les bouteilles plastique souillées par les corps gras ne sont pas recyclées... regardes du côté des agriculteurs ou du recyclage...
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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Messagepar mica » Ven Mar 24, 2006 9:05 pm

nowax a écrit:Bonjour à tous,
devant ce climat qui se détraque je me suis demandé ce que je pouvais faire en tant que citoyen en plus de minimiser mes consommations d'électricité et d'eau par divers biais. je suis donc tombé sur ce site et ce forum.


Quel voiture ?
Quel kilométrage ?
Quel région ?

Comme dit Ricco, si tu veux vraiment aider la planète après quelques essais de mélange avec quelques bouteilles, essais de trouver un agri prés de chez toi pour te fournir en huile.

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