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MessagePublié: Ven Mar 24, 2006 9:39 pm
par nowax
OK, cela va être plsu complexe que prévu :

Voiture : renault Laguna 2.2 td (injection indireste)
Kilométrage : 110000 kms
Région : IDF, 92 précisément (c'est pas le pays de l 'agriculture)

Le problème étant que je suis en appartement, donc je n'ai pas de réservoir pour faire mes mélanges. Par contre si j'ai bien compris, il faut que j'utilise de l'huile d'un agri, et avec 30% d'huile dans le réservoir, je n'ai qu'à utiliser un objet long pour remuer le tout quand la voiture est chaude.

Pour le fitre GO pas de souci, je vais pas tarder à faire mes vidanges et chagements de filtres, donc c'est le moment idéal pour tester 10% d'huile maintenant.

Question : quelle est la densité du GO et celle de l'huile, car si je n'utilise pas ma voiture de la semaine, l'huile risque d'être au fond du réservoir et de représenter un fort pourcentage de la quantité soumise à combustion, non ?

ps : j'ai posé quelques questions à l'un des forumeurs qui a la même voiture que la mienne par MP, je sus en attente de sa réponse.

MessagePublié: Ven Mar 24, 2006 9:43 pm
par mica
nowax a écrit:OK, cela va être plsu complexe que prévu :

Voiture : renault Laguna 2.2 td (injection indireste)
Kilométrage : 110000 kms
Région : IDF, 92 précisément (c'est pas le pays de l 'agriculture)

Question : quelle est la densité du GO et celle de l'huile, car si je n'utilise pas ma voiture de la semaine, l'huile risque d'être au fond du réservoir et de représenter un fort pourcentage de la quantité soumise à combustion, non ?


Dans l'IDF il y a Ols qui livre de l'huile agri.
Pour les mélanges à 30% fait comme je t'ai dit avec le 10% et 20%, mais fais gaffe.
110.000 km ce n'est pas beaucoup et c'est des bopns moteurs.
Regardes si tu as une pompe injection Bosch ou Lucas.

L'huile ne se spéare plus du GO, même sur du long terme.

Mica

MessagePublié: Ven Mar 24, 2006 9:46 pm
par RiccOlio
par précaution, essaie de te trouver quand même un bidon pour faire tes mélanges car un mélange hétérogène va déphaser (huile au fond et GO au-dessus)...

MessagePublié: Ven Mar 24, 2006 10:41 pm
par nowax
merci Ricco et Mika

Donc vous me déconseillez de mettre l'huile directement et de mélanger le tout avec une baguette coudée par exemple ?

MessagePublié: Ven Mar 24, 2006 10:48 pm
par RiccOlio
Oui, je te le déconseille car tu ne vas pas utiliser ta voiture très souvent alors mieux vaut s'assurer que le mélange ne va pas se séparer en faisant le meilleurs mélange possible ;)

Je doute que tu puisses atteindre le réservoir avec une baguette coudée car le tuyau de remplissage (qui relie le goulot de remplissage et le réservoir) est de forme tortueuse.

MessagePublié: Ven Mar 24, 2006 11:34 pm
par nowax
RiccOlio a écrit:Oui, je te le déconseille car tu ne vas pas utiliser ta voiture très souvent alors mieux vaut s'assurer que le mélange ne va pas se séparer en faisant le meilleurs mélange possible ;)

Je doute que tu puisses atteindre le réservoir avec une baguette coudée car le tuyau de remplissage (qui relie le goulot de remplissage et le réservoir) est de forme tortueuse.


OK; Est ce que je peux faire la chose suivante :
pour un plein de 60L en tout,
mettre 40L de GO,
puis 2 mélanges à 50GO/50huile de 5l dans un bidon.
Cela ferait 60l dont 5L d'huile, et celle -ci serait déjà "coupée" à la même quantité de GO.

Ca passe comme ça ?

MessagePublié: Sam Mar 25, 2006 7:19 am
par mica
nowax a écrit:OK; Est ce que je peux faire la chose suivante :
pour un plein de 60L en tout,
mettre 40L de GO,
puis 2 mélanges à 50GO/50huile de 5l dans un bidon.
Cela ferait 60l dont 5L d'huile, et celle -ci serait déjà "coupée" à la même quantité de GO.

Ca passe comme ça ?


OUI

Mica

MessagePublié: Sam Mar 25, 2006 12:03 pm
par nowax
Merci Mica.
Après renseignements auprès de mon assurance, je ne vais pas continuer l'aventure. Je vais l'expliquer dans la rubrique appropriée, dommage. Il ne me reste qu'à attendre que Bolloré contruise sa voiture électrique our la ville et à prendre une Saab Biopower fonctionannt à 85% avec éthanolet 15% de SP98. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

MessagePublié: Dim Mar 26, 2006 12:23 pm
par thedjfou
Tu peux prendre une Focus Bioflex aussi :D

MessagePublié: Lun Mar 27, 2006 12:51 pm
par nowax
thedjfou a écrit:Tu peux prendre une Focus Bioflex aussi :D

j'y ai pensé, comme la Saab Bio power. Saab vient d'ailleurs de sortir un proto fonctionnant 100% à l'éthanol (v6 biturbo 400ch).

MessagePublié: Lun Mar 27, 2006 3:00 pm
par ric et rac
nowax a écrit:Merci Mica.
Après renseignements auprès de mon assurance, je ne vais pas continuer l'aventure. Je vais l'expliquer dans la rubrique appropriée, dommage. Il ne me reste qu'à attendre que Bolloré contruise sa voiture électrique our la ville et à prendre une Saab Biopower fonctionannt à 85% avec éthanolet 15% de SP98. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:


petit joueur?

MessagePublié: Lun Mar 27, 2006 10:29 pm
par LauF
Pour faire mon mélange, je vais à la station (automatique, la nuit !) avec mes bidons, hop XXL d'huile dans le réservoir, le complément de GO par dessus, et je roule direct ! aucun souci même avec lucas en hiver ;)

MessagePublié: Mar Mai 02, 2006 9:55 am
par Anonymous
Bonjour à tous,
Aprés les réducteurs de débit sur mes robinets d'eau, la mise en fonction de toilette sèche (dans le jardin pour commencer) les récupérateurs d'eau au pied de chaque goutière, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure de l'huile végétale dans le moteur de ma vielle golf.
Je me pose donc pas mal de questions dont pour quelques-une je n'ai pas trouvé de réponses en fouillant le forum.
1 : Es-ce que ça pose un problème quand on passe le contrôle technique ?
2 : Pourriez-vous me dire quelles sont les GROSSES conneries à éviter quand on débute.

Golf BK diesel (sans turbo) de 1994 282 000km pour la PI j'ai cru comprendre que chez VW c'est Bosch.
Pierolivier
PS. J'ai déjà posté ce message dans "premier pas -> injection indirecte -> débutant" mais vu le peux de réponse que j'ai obtenu je réitaire ici... :wink:

MessagePublié: Mar Mai 02, 2006 10:45 am
par RiccOlio
Ecoute, on ne va pas répéter les mêmes choses à chaque fois que quelqu'un débute !

Il faut que tu passes un peu de temps à lire le forum et à utiliser la fonction "rechercher"... toutes les infos sont sur le forum, merci à toi ;)

1ers pas !

MessagePublié: Mar Mai 02, 2006 3:56 pm
par weyb
bjr,

j'ai commencé dimanche mes 1ers L d'HVP colza !
Je suis à 10 % et pour le moment , ca "baigne" !
YES !
le pb est bien sur, les bouteilles de 1L...
j'ai aps encore trouvé de distributeur de bidon de 5L...
:cry:

j'ai noté mon kmtrage pour changer le filtre GO dans ~ 1500 km, mais je voulais savoir si je "devais" attendre de faire le plein pour passer à 20% ou si je pouvais augmenter avant ? et si oui, tous les combiens de km ???

cordt
weyb

R25 GTD 250.860 KM

MessagePublié: Mar Mai 02, 2006 6:19 pm
par Anonymous
RiccOlio a écrit:Ecoute, on ne va pas répéter les mêmes choses à chaque fois que quelqu'un débute !

Il faut que tu passes un peu de temps à lire le forum et à utiliser la fonction "rechercher"... toutes les infos sont sur le forum, merci à toi ;)

Merci pour ta réponse "conviviale" j'ai moi-même été modérateur et je sais utiliser "la fonction rechercher" d'un forum, et si je pose à nouveau la question sur le contrôle technique c'est que je n'ai rien trouvé à ce sujet dans les archives.
D'autre part les forums sont des espaces conviviaux ou des personnes passionnées ou intéressées par un même sujet ont la possibilité d'échanger cordialement des idées, des conseils ou des expériences et même si parfois on va + loin ou + vite que d'autres il faut savoir accepter leur ignorance et être prêt à répéter des évidences qui ne le sont pas pour tout le monde.
:wink:
Pierolivier

MessagePublié: Mar Mai 02, 2006 6:49 pm
par RiccOlio
Entièrement d'accord, mais ne réinventons pas la roue ! Le contrôle technique, plusieurs sujets en parlent !!! On ne doit pas avoir la même méthode de recherche... en tapant "contrôle technique" (avec ou sans accent circonflexe) dans le formulaire de recherche, les résultats sortent à la pelle...

Et ça ne sert à rien de poster le même message à plusieurs endroits... tu donnes l'impression de vouloir des infos toutes prêtes sans faire l'effort de chercher, or ce forum fonctionne sur le mode du partage et grâce aux contributions de chacun, alors un effort de recherche me semble envisageable et le bienvenu... tu abuses de l'amabilité des membres et tu pollues les sujets en quémandant les infos qui t'intéressent.

Allez, passe un peu de temps à lire le forum et reviens partager avec nous tes découvertes huileuses ;)

MessagePublié: Mar Mai 02, 2006 7:05 pm
par mars06
bonsoir, pour ma part j'ai passer trois mois a lire la quasi totalité des sugets. :lol:
oui je lis assez vite :D , mais entres les sujets il faut assi réfléchir et oui :lol:
bonnes lecture :wink:

Re: 1ers pas !

MessagePublié: Mar Mai 02, 2006 11:01 pm
par weyb
weyb a écrit:bjr,

...

j'ai noté mon kmtrage pour changer le filtre GO dans ~ 1500 km, mais je voulais savoir si je "devais" attendre de faire le plein pour passer à 20% ou si je pouvais augmenter avant ? et si oui, tous les combiens de km ???


... et pour ma question sur l'augmentation progressive du %age, avez-vous des préconisations ??? :roll:

cordt
weyb

R25 GTD 250.860 KM

MessagePublié: Mer Mai 03, 2006 9:50 am
par Craben
Bonjour weyb, pour ton pourcentage, je comprends pas bien ce que tu veux faire... Mettre un peu plus d'huile dans ton réservoir alors qu'il te reste encore du "mélange" dedans ? Si tu rajoutes un mélange à 15% par dessus un mélange à 10%, etc...tu vas te perdre sur ton pourcentage dans le réservoir :wink: Moi si tu veux, je ne fais jamais le plein,je mets entre 15 et 20L et comme ça je monte en pourcentage progressivement et plus rapidement, tu vois ? Là j'ai fait un test à 64% sur 15L, ça marche très bien donc le prochain coup je mettrai 15L à 70%... :wink: