[Premiers pas moteur à injection indirecte]

La plupart des moteur diesel anciens, turbo ou non (D, TD)

Modérateur: Les modérateurs

Messagepar jasd27 » Jeu Oct 27, 2005 1:30 pm

Bien vu Yannou!
Si tu prends une Facet, le modèle transistorisé (celle dont tout le monde parle) peut recevoir un filtre que l'on visse dessus; sinon la Silver-Top (cylindrique... et plus chère) a déja un filtre à l'intérieur...
Attention aux modèles Red/Blue-Top, car elles sont inadaptées (pression trop forte).
Image
On trouve pompes, filtres et supports sur eBay (attention au taux de change £/€). :snorting:
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Messagepar A2E » Ven Oct 28, 2005 1:34 am

quelqu'un connait-il la pompe Bosch type VEL168-1 pour me renseigner
je sais que c'est une rotative mais pour l'huile elle vaut quoi si quelqu'un sait bien sûr !
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Messagepar quiquix » Ven Oct 28, 2005 10:10 am

recherche renseignements pour pouvoir rouler a l'huile de colza ou autres ?
normalement je n'ai rien a changer?
doit je faire des modifs ?

recherche egalement producteur dans le 02 60 !


a+ quiquix

vive l'huile
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pas d'arret moteur

Messagepar tsi_nah_pah » Ven Oct 28, 2005 11:44 am

Merci pour vos réponses.
A priori il faut changer le capot de la pompe à injection et l'electrovanne.
Je vous tiens au courant.

Tsi
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Ma saxo....

Messagepar ENNEITE » Dim Oct 30, 2005 6:09 pm

ca y est je suis enfin passé au huile je ne sais pas ce que cela va donné mais je me suis renseigné avec un copain garagiste il ma confirmé que ma Pi est bien de marque bosh.....
j'aimerai savoir quel risque son encouru pour les huileux sur la route si on peut se faire verbalisé quoi....
je suis passé direct a 20 litre de GO pour 10 litre d'huile de colza --> petite odeur de rien, sinon elle me parait beaucoup moins brutale en bas régime.
sinon pour passé au 100% il faut quoi parce que ca peut etre interressant....
merci d'avance
J'aime pas le gasoil!!!!!!
vive les energies plus propre et moins cheres!!!!
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Performances altérées (SANTAFE)

Messagepar Dodona » Dim Oct 30, 2005 8:20 pm

Bonjour,
10% d'huile de Colza dans mon plein (SANTAFE) et un trajet autoroute de 500 Km (trajet dèja testé en GO uniquement)
5 personnes à bord + bagages + une remorque bâchée (prise au vent)

--> Galère moteur poussif , pas de reprise au dépassement et perte de puissance dans les montées ......
--> Mes 60 litres y sont passés ....

Il est flagrant que le retour au GO uniquement rend toute la vitalité à la machine .

Le colza peut être interessant dans les petits déplassements de tout les jours , ou la puissance n'est pas demandée , mais en cas de charge max ce n'est pas le top .

Qu'en pensez vous ?
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Messagepar Yannou » Dim Oct 30, 2005 9:41 pm

Dans ton cas je pense que c'est plutôt le couple qui fait défaut (je me plante peut-être), mais en général rouler à l'huile augmente le couple... Tu as pris de l'huile de grande surface? (elle a un moins bon rendement je crois). AVvir aussi si tu n'as pas de prise d'air due à la viscosité de ton mélange.
A +
405 breack grd 50% pour le moment, et quand y a de l'huile sous la main => Jetz geht's los!
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Messagepar ric et rac » Dim Oct 30, 2005 10:40 pm

euh un bus chargé de cinkante personne , pour un deplassement de tou les jour ca marche au colza ou pas? ou faudrai le repassé au gazol
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Messagepar bréhatin » Lun Oct 31, 2005 12:14 am

Yannou a écrit:Dans ton cas je pense que c'est plutôt le couple qui fait défaut (je me plante peut-être), mais en général rouler à l'huile augmente le couple...



Yannou , je confirme (expérience perso)...

Dodona , c'est juste que dans tes déplacements quotidiens tu ne dois pas avoir forcément 5 pers et une remorque.... :lol: non ? :wink:
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ca y est ! c'est fait!!!

Messagepar wiseman » Lun Oct 31, 2005 2:43 pm

salut les huileux et huileuses!!!!


juste pour vous dire que je viens de changer mon filtre GO au bout des 2000 kms préconiser !!!!

ba RAS !! d'ailleurs stupeur du mécano qui me disait : "ba mon ch'ti gars! pourquoi le changer! il est propre ton filtre"!!
c'était bien vrai d'ailleur il ma souligner que le "GO" qui étaitdans le filtre lui paraissait !! bien clair!!!!
ahahahahaha!!!
je lui est fait la confidence!! il a été très curieux de tout savoir du pourquoi du comment!!!!
d'ailleurs il est okay pour me monter le kit de prégavage! moyennant finance off course!!!
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!

il veux apprendre mais à mes dépens!!!!!
ahhahahaha

allez mets de l'huile !!!!!
bise à tous!
huileuuuux ! huileuseeee!!!
on nous ments! on nous spolit!!!

ouvrez vos yeux!
ouvrez vos pensées !
pensez différemment
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Messagepar ghanesh » Jeu Nov 03, 2005 6:34 pm

Pareil, toujours pas changé le filtre à GO depuis bien plus de 2000Km ( 9000Km à l'huile et le filtre était déja pas tout neuf ) Du coup je le change quand même ainsi que tous mes autres filtres ! Na ! ^_^

Question bête : est-ce que le filtre à GO peut avoir une incidence sur la consommation tout comme le filtre air ?
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Messagepar philbiet » Jeu Nov 03, 2005 10:43 pm

bonsoir la compagnie huileuse,

non aucune incidence sur la consommation.
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Messagepar Marcalex » Ven Nov 04, 2005 1:59 pm

Je monte doucement 15 litres de colza pour un reservoir de 50L, je pense monter a 20L pour cette hiver car aucun probleme quelconque. DIOnc pourquoi ne pas continuer. J'attendrais les grand froid pour savoir si je doit reduire ou pas. Par contre les bidons d'un litre grrrrrrr
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Messagepar Bucheron » Lun Nov 07, 2005 11:04 pm

Bonjour les Huileuses/Huileux... :wink:

Premiers pas sur ce Forum et "envie" de premiers pas sur le chemin huileux de la vérité...
Le véhicule est une XM Turbo D12 de 1991. Je dois vérifier pour la pompe, ça doit se trouver dans la RTA, je suppose ? Ou alors il faut aller directement dans le compartiment moteur ?
Je viens de voir que au moins trois autres utilisateurs avait un véhicule de ce type, c'est encourageant. :)

Y a-t-il un endroit où l'on peut se renseigner pour trouver des producteurs locaux ? (Seine-et-Marne)

Merci à tous et bravo à ceux qui font vivre ce forum ! :)


PS : amusant les émoticônes bleus :lol:
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Messagepar Craben » Mar Nov 08, 2005 11:49 am

Vérifie plutôt dans ton moteur comme ça tu seras bien sur de la marque de ta PI mais si t'y vois pas grand chose tu trouveras ça sur la RTA sans problèmes ! Bon courage :wink:
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Messagepar Bucheron » Mar Nov 08, 2005 11:39 pm

Bon ben c'est une Lucas CAV... :?

Ca veut dire que je vais être limité à 30%, même en été... Je suis un poil déçu, tant pis.

Je commence bientôt à 10% pour voir. :wink:

Au fait, il fautr faire "gigoter" la voiture pour homogénéiser le carburant (quelques freinages violents) après remplissage à l'huile ?
XM TD 12 1991 • Pompe Lucas CAV • 143.200 km dont 25 000 km à l'huile... (471 l)
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Messagepar dévé » Mer Nov 09, 2005 12:15 am

Salut les p'tit gars,
Ca fait un momment que je n'ai pas pointé sur le forum, ........ocupations nombreuses oblige..
m'enfin, depuis début septembre je roule à la colza à 30 %,
et au soja depuis 20 jours, également à 30 % (et 10 cts de moins le l que la colza).
Aucun pb en vue. je n'ai aucune fibre mécanique en moi, donc je ne me suis pas occupé de callage, pompe, etc...
Odeur de friture ??????????? rien remarqué, mais je pense que c'est pas pire que le pur GO, même tôt le matin.
En tout cas, tout va très bien. je compte continuer aussi lomtemps que possible.
Tchao :D
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Messagepar Marcalex » Jeu Nov 10, 2005 9:31 am

Tu l'a trouve ou ton huile de soja, elle a les meme caracteristique que le colza??
Bucheron, il faut bien melanger le melange huile/gasoil, surtout si tu as une pome lucas. Des petit coups de volant suffisent a melanger le tout.
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Messagepar dévé » Jeu Nov 10, 2005 3:25 pm

Marcalex a écrit:Tu l'a trouve ou ton huile de soja, elle a les meme caracteristique que le colza??
Bucheron, il faut bien melanger le melange huile/gasoil, surtout si tu as une pome lucas. Des petit coups de volant suffisent a melanger le tout.


Je la trouve chez Bernhard SCHELL (rien à voir avec une station SCHELL) , producteur d'huile à Altenau en Allemagne, ville frontalière à env. 25 km au Nord de Strasbourg.
D'apès lui, je cite :"l'huile de soja fige plus vite que la colza donc, prendre un peu plus de précaution en hiver, elle a une densité 1 peu plus importante, c.à d. une voiture qui ne circule pas pendant une semaine peut avoir une concentration + importante ds le fond du réservoir".
Je rapelle le prix : Soja : 62 cts Colza . 72 cts début octobre.
Je ne suis pas spécialiste des huiles, donc, ne connais pas les différentes caractéristiques de l'une par rapport à l'autre.
QULE EST L'HUILEUX QUI PEUT RÉPONDRE À CETTE QUESTION ??
Et j'ignore encore plus les affaires de pompes.

en tout cas, avant chaque plein, je met ma quantité d'huile estimée, puis je vais à la station pour mettre le gas-oil ( biensur, elle est à 1 km de chez moi, donc je peu me permettre de mettre l'huile chez moi avant de faire le plein), ce qui me permet un parfait brassage des produits.


Salut les huileux, à la prochaine
:D :D :D
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petit nouveau avec un DW8

Messagepar R2D » Jeu Nov 10, 2005 11:05 pm

Bonjour,
je possède une 306 société.
Celle-ci est équipée d'un DW8 pompe BOSCH.

Quel pourcentage de colza puis-je mettre sans risque ?
vos expériences ?
Amicalement,
Damien
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