[Premiers pas moteur à injection indirecte]

La plupart des moteur diesel anciens, turbo ou non (D, TD)

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Re: petit nouveau avec un DW8

Messagepar dévé » Jeu Nov 10, 2005 11:15 pm

R2D a écrit:Bonjour,
je possède une 306 société.
Celle-ci est équipée d'un DW8 pompe BOSCH.

Quel pourcentage de colza puis-je mettre sans risque ?
vos expériences ?
Amicalement,
Damien


Bienvenue parmis nous,
Ca fait plaisirs de trouver tjrs plus "d'économiseur de la nature".
Aucun pb pour du 30 % (ou peut-être +)
Mais si tu préfères, tu peux commencer par du 10, et augmenter à 20, etc... , tout en observant le comportement de ta machine.
:wink:
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re

Messagepar R2D » Jeu Nov 10, 2005 11:20 pm

Bonjour,
j'ai mis 8L de colza, il me reste à peu près 22L dans le réservoir.
On va voir si la demoiselle va aimer...

Qui ne tente rien...

Damien
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Re: Performances altérées (SANTAFE)

Messagepar dévé » Jeu Nov 10, 2005 11:22 pm

[quote="Dodona"]Bonjour,
10% d'huile de Colza dans mon plein (SANTAFE) et un trajet autoroute de 500 Km (trajet dèja testé en GO uniquement)
5 personnes à bord + bagages + une remorque bâchée (prise au vent)

--> Galère moteur poussif , pas de reprise au dépassement et perte de puissance dans les montées ......
--> Mes 60 litres y sont passés ....

Il est flagrant que le retour au GO uniquement rend toute la vitalité à la machine .

Le colza peut être interessant dans les petits déplassements de tout les jours , ou la puissance n'est pas demandée , mais en cas de charge max ce n'est pas le top .

Qu'en pensez vous ?[/quote

AVEC LA 306 Turbo, aucun pb, même si de gros efforts sont demandés. :D
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Re: re

Messagepar dévé » Jeu Nov 10, 2005 11:25 pm

R2D a écrit:Bonjour,
j'ai mis 8L de colza, il me reste à peu près 22L dans le réservoir.
On va voir si la demoiselle va aimer...

Qui ne tente rien...

Damien


A mon avis, tu n'auras aucun problème. Attention de bien faire en sorte que ton mélange soit bien homogène, car l'huile peut se déposer ds le fond.
Fait qq bons freinages afin de bien remuer ton carburant
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ok

Messagepar R2D » Ven Nov 11, 2005 2:55 am

Merci, c'est fait...

Je cherche un agri dans le Pas-de-Calais désormais...

Damien
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Messagepar Kain » Lun Nov 14, 2005 9:03 pm

salut la companie et bravo pour ce forum et cette communauté si vivante

je viens juste de me lancer dans l'aventure, avec ma citroen AX (modele de 1991), avec 30% d'hvp pour commencer (le colza du Lidl). visiblement ca tourne bien, aucun robleme, et comme j'ai le nez bouché j'ai pas remarqué d'odeur de friture particuliere ;)

j'ai juste 2 chtites questions qui me taraude l'esprit:

d'apres la RTA, ma PI serait une CAV rotodiesel, mais le truc, c'est que d'apres la revue, "un systeme d'injection bosh est monté en plus du systeme deja existant" (tout est d'origine, c'est juste que la gamme AX a evolué). donc j'aimerais savoir si je dois considerer que la PI est une Bosh 100% pur sucre ou si je dois me mefier.

et aussi, je vais bientot passer au cvontrole technique. a tous les coups, au moment ou ils vont controler la pollution emise par la voiture, ils vont bien voir qu'il y a qque chose de "special" dans mes emissions de gaz. les garages sont-ils de confiance, ou est-ce qu'il y a un risque qu'ils me balancent aux flics ??? merci a vous !
Kain
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Messagepar virus » Mar Nov 15, 2005 10:14 am

bonjour je m'appelle olivier, j'ai une golf 2 TD de 85 avec un moteur a kilometrage inconnu (+ 200000km je pense).

J'ai fais mon premier essai a 30% de recycler, aucun probleme, demarrage difficile ce 2 dernier jours.Il me reste 5-10 litres dans le reservoir , j'ai l'impression que la voiture marche du tonnerre!

En tous cas, bonne continuation pour ce forum qui est tres bien fais!!
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Messagepar Bix » Mar Nov 15, 2005 6:21 pm

[color=red][/color]j'ai mis quelques litres d'huile de colza (sans les bouteilles) dans le réservoir (restait 7 à8l de GO) de ma clio diesel 1989 pompe Luca. J'ai secoué la voiture
J'ai failli ne pas pouvoir démarrer : donc problème.
J'ai prévu de remplir des bidons de 30l pour faire le mélange chez moi avant de le verser dans le réservoir.
C'est compliqué, mais de plus, aujourd'hui vu le choc des banlieues, j'ai peur que le pompiste ne se méprenne sur mes intentions.
J'ai essayé avec 3l d'huile dans le réservoir plein, moteur chaud et agitation de la voiture : il y a malgré tout des engorgements passagés.
Le problème pratique est donc de mélanger huile et GO qui se mélangent très mal.
j'ai injecté de l'air dans le réservoir avec un tuyau flexible diam12 c'est trop gros ça refoule par le goulot. Je referai l'essai avec un tuyau d'air plus fin, mais je n'ai qu'une voiture et ma femme m'a menacé de sanctions si je la mettais en panne ...
RDB
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Messagepar philbiet » Mar Nov 15, 2005 6:52 pm

tu as vérifié ton filtre a gasoil bix?
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Renault kangoo 1.9 D65

Messagepar liberta » Mer Nov 16, 2005 12:46 am

:D Hello
Ce soir je décide avec mon ami google de me renseigné sur le biocarburant et je tombe sur ce superbe forum avec tous un tas de rubrique et de renseignement technique, apres + de 2hOO de navigation je décide de m'inscrire.
Hé vi Zze débute, Bon vu l heure je regarderai demain kel et la marque de ma pompe, ensuite direction lidl lol....
Alors si j ai bien compris je pe aussi mettre du bio sans aucune modification dans mon kangoo a condition de ne pas depasser 50% [en été alors je peu allé juska 50% et en Hiver a 20%] mais bon je vé deja essayer a 10% histoire de tester,a Vrai dire viva liberta,lol...
Et Si je veu alors rouler 100% fo ke je fasse des modifs avec tous les acessoire necessaire comme c est stypulé sur le forum.
Bon je reviendrai plus tard sur la parti acessoire pour le moment je vais essayer sans modif...
Hep j'aimerai etre sur d'avoir saisi comment utiliser le bio,alors merçi de repondre en rapport a ce ke j ai poster,histoire de savoir si je part dans la bonne direction... :!: :!: :!:
LiBeRta KanGoO ReNault D65 P²bio
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Messagepar Craben » Mer Nov 16, 2005 11:10 am

Oui c'est bon Liberta il n'y a pas de problèmes tu peux commencer à mettre 10% d'Huile dans ta voiture, vois comment ça réagit (normalement aucun changement) et monte à 20%. Par contre dis nous la marque de ta Pompe à Injection pour pouvoir mieux te guider dans notre belle pratique :wink:
"Je ne veux pas de vos Milliards, la Terre est rouge sous vos Dollars" © (Bruno Beausir)
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Messagepar Marcalex » Mer Nov 16, 2005 2:30 pm

liberta calme toi petit scarabé!!!
Déja commence doucement pour sentir les reaction de ton auto, puis reere la marque de te pompe. Car aujourd'hui on peut te dire 30% maxi et rien de plus, regarde la fameuse et tres claire carte de Vim
205 xad de 92 PI bosch 350 000km
Recherche producteur d'huile dans le 27. Voir aussi peut etre departements limitrophes... (76/95/60)
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Messagepar Marcalex » Mer Nov 16, 2005 2:32 pm

R2D quand a toi tu as la voiture idéale, mais commence doucement
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Messagepar liberta » Mer Nov 16, 2005 3:03 pm

Hello,

Ouargfff je viens d'aller voir ma pompe bon je suis pas sur mais o dessus y a un petit boitier noir (3x4)cm et pis y a marquer Lucas et d' apres ce que j ai compris sur le forum c'est pas le top du top... :(
Bon bah moi j habite dans les montagnes et il fait assez froid alors je vais gérer déja a 10% et apres a 20% puis on verra pour les beau jours en tous cas je suis près a me faire un ptit montage pour plus tard passé a 100% si c est possible.
J'ai vu qui y'avait pas mal de tuto sur ça mais pour le moment rien ne sert de courir avant de savoir marcher :D ,quant je serai convaicu et sans recontrer de problem sans modif je vous poserai les questions necessaire a l utilisation du materiel, d'ailleur en attendant merçi a vous tous...
liberta
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Messagepar BombRman » Mer Nov 16, 2005 4:08 pm

Peugeot 306 XRDT an93 132 000km

PI Bosh
Injecteur taret à 175-180bars (turbo)
Réchauffeur LDR sous le filtre carburant

Moteur PSA présent sur 306 405 Xantia....

Tout ça d'origine trankil la vie lol
Bon moteur pour mettre de l'hvb je pense

J'ai commencer la semain dernière, j'ai acheter 2 bidons de 5L de colza a inter******.

Jai mis 5L de colza puis été faire le plein de Go a la pompe soit 45L de gazole ce qui fait 10% et je viens de réaliser 700km avec pas de problème RAS si ce n'est peut etre une petite baissse de consommation.

Mais comme j'aimais pas l'idée d'acheter des bidons d'huile en magasin, j'ai tout de suite pris contact avec un producteur d'ailleurs je lui dit merci et je lui ai pris 30L.

Ce soir je passe à 20% avec l'huile de mon producteur et je v monter a chaque plein dans la mesure du possible (température).
Citroen Xantia Moteur XUD 9TE/L PI Bosh Injecteur taret à 180bars, réchauffeur LDR sous filtre carburant
BombRman
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Messagepar virus » Jeu Nov 17, 2005 10:35 am

je sais pas pour vous, mais moi je trouve que ma voiture marche beaucoup mieux qu'avant!! (huile friture recyclée)
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Messagepar rapido34 » Jeu Nov 17, 2005 4:10 pm

Salut,
Suis a 30% sur mon Espace RN de 93, et le seul truc qui change c'est que ca sens moins mauvais dans mon garage quand je demarre :D
Espace TD 93, 225 000 km, 30% hv recyclée filtree à 1µ, merci la popoche Oliomobile qui va bien.
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Messagepar Marcalex » Ven Nov 18, 2005 9:06 am

Je marche a 30% et ce matin avec -5 degrés pas de probleme...
QUe pensez vous de monter a 40%, certain le fond ou pas pendant cette hiver???
205 xad de 92 PI bosch 350 000km
Recherche producteur d'huile dans le 27. Voir aussi peut etre departements limitrophes... (76/95/60)
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Messagepar bréhatin » Ven Nov 18, 2005 9:57 am

No soucaï :wink:
je suis entre 50 et 60 % avec -1 à -2 C° ce matin et ça l'fait !
@+
Les Inconnus, "19-20 Bretagne":

Pollution, je dis non.
Mais à la vie, je dis oui.
J'aie connu mon pays sous un soleil flambant,
Je l'aie revu depuis noyé de carburant.
bréhatin
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Messagepar ghanesh » Ven Nov 18, 2005 12:41 pm

J'suis à 40%, voiture bien prise ce matin, pas de pb...
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