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[Premiers pas moteur à injection indirecte]

MessagePublié: Sam Sep 24, 2005 12:36 pm
par huileux
1.9 D 70 1.9dt 92/90ch
1.9 D 65 1.9dt 95ch
etc...

MessagePublié: Dim Sep 25, 2005 12:40 pm
par x-team-2
Golf 3 1900 D 65 Cv :evil: ( Je sais, c'est pas Enorme .. )

Je commence dans 1 Semaine a 5 %.. a Colza
On verra :D

MessagePublié: Lun Sep 26, 2005 8:14 am
par Romi
bonjour,

Pour moi une Golf 2 TD 60 CV mélange à 20 % , j'avais commencé avec un plein à 10%, j'ai prévu de changer le filtre à gasoil dans qqes semaines :wink: j'irai jusque 50 % peut être plus sans modif vu que le filtre à gasoil est équipé d'un réchauffeur d'origine mais il faut que je me renseigne :?:

bon courage à tous

Divers

MessagePublié: Lun Sep 26, 2005 10:12 am
par LauF
Premiers pas injection indirecte :

    VW 2.4D 1000km à 25-30% de colza
    205 1.8D à 25% de colza
    206 1.9D à 15% de recyclée, décantée mais à peine filtrée (par une moustiquaire...) on verra bien, pour le moment RAS


Aucune différence, ni en conso, ni en performances, juste une légère odeur à l'échappement :?

renault espace

MessagePublié: Lun Sep 26, 2005 11:50 am
par bicente67
bonjour

je veux me mettre au bio carburant

je possede une renalt espace 2.1td de 1994

je n'ai trouver qu'un personne inscrite qui le meme type de voiture que moi

a part bien sur tout les modeles apparente

je cherche des conseils pour bien demarrer

merci

MessagePublié: Lun Sep 26, 2005 1:21 pm
par supraboy
Ca y'est : mercedes 190 D 1985, d'entrée de jeux à 80 % : aucun problème, démarrage nickel à froid...

MessagePublié: Jeu Sep 29, 2005 10:50 pm
par x-team-2
15 % Huile Friture RESTO ( Colrijht ) golf 3 1900 D 8)

j'ai commandé une poche 1 micron

MessagePublié: Ven Sep 30, 2005 1:03 pm
par tchemaillet
x-team-2 a écrit:15 % Huile Friture RESTO ( Colrijht ) golf 3 1900 D 8)

salut à tous - quel sujet passionnant surtout actuellement -
TOYOTA corolla 2 d 1994 attend sa dose d'huile de friteuse pour bientôt -
pompe bosh - préchauffage filtre à mazout - je pense que c'est bon pour le service à 10 % - à plus - je suis liègeois - si même véhicule me contacter pour échange infos - merci - à plus - au fait comment on ajoute un avatar ici ?

MessagePublié: Sam Oct 01, 2005 3:31 pm
par x-team-2
Qu'est ce qu'on entends par Injection directe, et indirecte ? 8)

MessagePublié: Sam Oct 01, 2005 4:35 pm
par RAPS HUILE
Injection directe = Le gaz oil est injecté directement dans la chambre de combustion et il n'y a pas de préchauffage.

Injection indirecte = Le gaz oil est injecté dans une pré-chambre de combustion et il y a un systeme de préchauffage.

MessagePublié: Sam Oct 01, 2005 7:02 pm
par x-team-2
Merci

Mercedes 190 2.0 d

MessagePublié: Dim Oct 02, 2005 3:24 pm
par Maxx
Première expérience à 80 %, comme supraboy
aucun problème de quoi que ce soit
moins de vibrations au ralenti, et c'est tout !
Cet hiver, je serai plus prudent.

Tiens, quel est le risque d'avoir 90% d'huile, mettons, en plein hiver ?

MessagePublié: Dim Oct 02, 2005 6:00 pm
par RAPS HUILE
En hiver l'huile va se figer

Re: Mercedes 190 2.0 d

MessagePublié: Dim Oct 02, 2005 7:13 pm
par tchemaillet
Maxx a écrit:Première expérience à 80 %, comme supraboy
aucun problème de quoi que ce soit
moins de vibrations au ralenti, et c'est tout !
Cet hiver, je serai plus prudent.

Tiens, quel est le risque d'avoir 90% d'huile, mettons, en plein hiver ?
je suis très étonné :o de vous voir passer si vite à de tels pourcentages 80 % max et supraboy - j'ai lu pas mal de pages de ce forum et il me semble que 50 % est le max pour injections indirectes sans modifications - :D bonne chance quand même - quand à moi je vais aller progress - c'est le conseil que je donne à BICENTE - est ce que je me trompe ?? :?:

MessagePublié: Lun Oct 03, 2005 9:39 am
par cortinoux
Bonjour je suis nouveaux sur le site et je me tate vraiment pour me lancer dans l'huile ; j'ai une 106 1.5l diesel de 1996 moteur TUD5 . Dans tout ce que j'ai pu lire il n'y a aucun risque jusqu'a 30% , c'est deja pas si mal ; alors je vous demande juste quelques derniers conseils . Merci d'avance . A oui elle a 225000 KM et tout le systeme d'injection est d'origine , je n'ai jamais rien fait aux injecteurs .

MessagePublié: Lun Oct 03, 2005 10:35 am
par Percheron
50% maxi sans modif en été, 30% maxi en hiver.
Cela nous a été confirmé samedi par Alain Juste ( Valenergol ) qui expérimente la chose depuis plus de 8 ans.

MessagePublié: Lun Oct 03, 2005 1:19 pm
par damameri
Sur ma POLO j'ai été à 90% cet été pas bien chaud, pas le moindre souci, aucune modifs !
Je suis redescendu à 50% puisqu'il fait froid.

MessagePublié: Lun Oct 03, 2005 2:21 pm
par cortinoux
merci pour vos réponses je pense que je vais m'y mettre surtout avec ce gasoil qui n'en finit pas d'augmenter

MessagePublié: Lun Oct 03, 2005 11:26 pm
par tchemaillet
damameri a écrit:Sur ma POLO j'ai été à 90% cet été pas bien chaud, pas le moindre souci, aucune modifs !
Je suis redescendu à 50% puisqu'il fait froid.

je viens de lire l'exposé de DAMAMERI - beau travail - je vous conseille à tous de le lire :D :headbang: :notworthy:

culbuteurs

MessagePublié: Mar Oct 04, 2005 6:25 pm
par fafa
salut à tous ...

après avoir pas mal lu vos experiences, je me suis lancé ... un demi plein à environ 15 % d'huile : super ça marche! ... fini les "creux" , les vibrations, intabilités ... + de couple à bas régime, de la peche en montée, aucun probleme de démarrage (normal à 15% ...)

super quoi ! ...

et puis je suis passé à 30% pil poil , juste après le fond de reservoir ...

... toujours super, sauf que : bruits de culbuteurs !! ... comme si la titine était toujours froide (j'exagere un peu ...) apres deux jours comme ça, j'ai "l'impression" que les bruits de culbuteurs ont diminué ... mais bon ... faut avouer que le subjectif a sa place dans tout ça ...

si quelqu'un a une explication, un conseil ? ...

maintenant que ça me plait, je vais quand meme regarder la marque de ma PI ... et acheter la revue technique de ma clio ...

l'huile ? ... de tournesol en bidon de 3L chez carrefour, à 2.52 le bidon (= 0.84 le litre)

fafa