mon premier pas et mon projet
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mon premier pas et mon projet
je me présente : alsacien très proche de l'allemagne avec de bonnes résolutions pour 2006; voilà voilà, après avoir longuement parcourue pratiquement la plupart des post de ce forum, ça confirme bien que l'on peut rouler avec de l'HV sans gros soucie mécanique, et ça même avec les nouveaux moteurs (contrairement à ce qui avait été dit ailleurs...), moyennant bien sur qques modifs, pour ma part et pour éviter les à ce qui parait, je vais dans les prochains temps essayer d'acquérir une golf 2 td (300€ à remettre en état pour le CT) pour pouvoir y expérimenter toutes ces nouveautés en matière de bon bricolage, techniquement j'en ai appris pas mal sur le pourquoi du comment ça ne pourrait pas fonctionner, alors maintenant il n'y a plus qu'à...pourquoi pas sur ma voiture? ben parce que celle là je l'utilise, et l'autre et bien elle servira de cobail (100%HV et panton maison)
- mica
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Pour greenman et les autres,
Première priorité, se procurer la revue Techn. du véhicule, vérifier le mini.
A tous (et à greenman) :
Je pense faire partie de ceux qui ont l'injection directe (peut-ètre common-rail).
Voilà, je suis ce site depuis QQ semaines et j'ai fini par me lancer.
je suis artisan et possède un FORD Transit de fin 96 (2,5 L je crois, non Turbo, pas de bougies de préchauffage, donc certainement démarrage sur compressions (et Ppe Injection Bosch)).
Depuis 5 ans, j'ai du mal à démarrer en Hiver en dessous de 5° ???
J'ai la revue Technique du véhicule, mais certainement pas la dernière, et donc, je vérifie les pressions de tarage des injecteurs (sur la revue, 280 bars à neuf et environ 240 en Rénov.) par rapport à ce que vous préconisez.Pas de problème, mème s'ils ont faibli avec l'age et les Kilomètres (235000), je peux tenter le drop sans trop de risques, et pi on verra bien !!!
Le réservoir fait 70 L je mets donc 3,5 L de C... dedans et file faire mon plein (çà brassera tout, on verra bien !!! (Donc 5% d'HV)).
Depuis, j'en suis à 400 Kms mais je m'aperçois dès les premiers 200 Kms que par temps très froid pour mon fourgon (-4° -5° C°) il démarre sans le chargeur-démarreur ????
Comme je ne suis pas trop Manchot de la tète en mécanique, je cherche à comprendre, mais je ne suis pas sur de ma déduction qui me parait pourtant la seule évidente mais surtout plausible, à savoir :
Il paraitrait évident que l'HV aurait un pouvoir "décapant" et je sais que certains vont me répliquer ce que j'ai déjà lu et entendu, "çà a nettoyé les injecteurs, cherche pas plus loin !!".
Ors, lors de mes tentatives de démarrage infructueuses, les panaches de fumée gris/bleuatre m'ont (semble-t'il) prouvé que l'injection (+ ou - parfaite) se faisait.
Et si l' HV avait également Nettoyé et Dégommé des segments(d'ou meilleures compressions, d'ou meilleurs démarrages) ????
Quelqu'un aurait-il un avis ??
Première priorité, se procurer la revue Techn. du véhicule, vérifier le mini.
A tous (et à greenman) :
Je pense faire partie de ceux qui ont l'injection directe (peut-ètre common-rail).
Voilà, je suis ce site depuis QQ semaines et j'ai fini par me lancer.
je suis artisan et possède un FORD Transit de fin 96 (2,5 L je crois, non Turbo, pas de bougies de préchauffage, donc certainement démarrage sur compressions (et Ppe Injection Bosch)).
Depuis 5 ans, j'ai du mal à démarrer en Hiver en dessous de 5° ???
J'ai la revue Technique du véhicule, mais certainement pas la dernière, et donc, je vérifie les pressions de tarage des injecteurs (sur la revue, 280 bars à neuf et environ 240 en Rénov.) par rapport à ce que vous préconisez.Pas de problème, mème s'ils ont faibli avec l'age et les Kilomètres (235000), je peux tenter le drop sans trop de risques, et pi on verra bien !!!
Le réservoir fait 70 L je mets donc 3,5 L de C... dedans et file faire mon plein (çà brassera tout, on verra bien !!! (Donc 5% d'HV)).
Depuis, j'en suis à 400 Kms mais je m'aperçois dès les premiers 200 Kms que par temps très froid pour mon fourgon (-4° -5° C°) il démarre sans le chargeur-démarreur ????
Comme je ne suis pas trop Manchot de la tète en mécanique, je cherche à comprendre, mais je ne suis pas sur de ma déduction qui me parait pourtant la seule évidente mais surtout plausible, à savoir :
Il paraitrait évident que l'HV aurait un pouvoir "décapant" et je sais que certains vont me répliquer ce que j'ai déjà lu et entendu, "çà a nettoyé les injecteurs, cherche pas plus loin !!".
Ors, lors de mes tentatives de démarrage infructueuses, les panaches de fumée gris/bleuatre m'ont (semble-t'il) prouvé que l'injection (+ ou - parfaite) se faisait.
Et si l' HV avait également Nettoyé et Dégommé des segments(d'ou meilleures compressions, d'ou meilleurs démarrages) ????
Quelqu'un aurait-il un avis ??
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premiers pas
Salut a tous,
Je pense pour ma part que HV décape tout, réservoir,plomberie, PI, injecteurs, segments, joints et même parfois trop d'où fuite de PI voir joint de cullasse à revoir.
Au tout début il est bon a mon avis de prévoir un filtre à GO dans le coffre avec les petits outils qui vont bien pour le changer.
Le mien c'est colmaté à environ 1000 Km, mais maintenet ça tourne au poil avec 25% de Colza.
Bonne route à tous
gtl23000
Je pense pour ma part que HV décape tout, réservoir,plomberie, PI, injecteurs, segments, joints et même parfois trop d'où fuite de PI voir joint de cullasse à revoir.
Au tout début il est bon a mon avis de prévoir un filtre à GO dans le coffre avec les petits outils qui vont bien pour le changer.
Le mien c'est colmaté à environ 1000 Km, mais maintenet ça tourne au poil avec 25% de Colza.
Bonne route à tous
gtl23000
TOYOTA LJ73 2.5l TurboD 1990 162Mkm 30%H;50%E COLZA.
FIAT Multipla 1.9jtd 2001 132Mkm 20%H;30%E COLZA.
FIAT Multipla 1.9jtd 2001 132Mkm 20%H;30%E COLZA.
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Re: mon premier pas et mon projet
Salut Greenman,greenman a écrit :je vais dans les prochains temps essayer d'acquérir une golf 2 td (300€ à remettre en état pour le CT) pour pouvoir y expérimenter toutes ces nouveautés en matière de bon bricolage
Ben c'est exactement ce que j'ai fait, et tu peux regarder le resultat ici:
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=5562
Golf II D pompe bosch.
100% HVB avec un kit perso.
Ce n'est pas parce c'est impossible que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est impossible. (Sénèque)
Mon Kit: http://www.oliomobile.org/fr/forum/138/5562.html
100% HVB avec un kit perso.
Ce n'est pas parce c'est impossible que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est impossible. (Sénèque)
Mon Kit: http://www.oliomobile.org/fr/forum/138/5562.html
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une moteur gazole qui as pas de bougies de prechauffage !! ??jp33 a écrit :Pour greenman (2,5 L je crois, non Turbo, pas de bougies de préchauffage, donc certainement démarrage sur compressions (et Ppe Injection Bosch)).
Safrane 50% (Pi Bosch)
ZX Turbo D 50% (Pi Bosch)
4X4 Niva 100% gazole (Pi Bosch)
205 60% (Pi Bosch)
http://www.normandieoffroad.info/index.php
ZX Turbo D 50% (Pi Bosch)
4X4 Niva 100% gazole (Pi Bosch)
205 60% (Pi Bosch)
http://www.normandieoffroad.info/index.php
- arsenic
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- Localisation : Loin, tres loin ....
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- Localisation : Loin, tres loin ....
Ben c vrai que l'IDBP dont je parle, c un tracteur agricole, donc bon, c'est pas tout a fait comparable .....
Opel Astra 1.7 TD "InterCooled" -> moteur ISUZU (Bosch)
MonoCarbu : Réchauffeur LDR + Réchauffeur Bougie (sans contact)
Citroen Jumpy 1.9D -> moteur DW8 (Lucas)
BiCarbu sans boucle : 40107 + 30 Plaques + Pollack
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Citroen Jumpy 1.9D -> moteur DW8 (Lucas)
BiCarbu sans boucle : 40107 + 30 Plaques + Pollack
- mica
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