10% HVB ça broute
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10% HVB ça broute
Slt,
j'ai des souçis avec ma xantia 2,1L 10% de hvb neuve seulement ,elle démare au 1/2 tour mais après 5 sec elle broute et fume blanc pendant 1 min par -2° et environ 30 sec par 5° .
La pompe,une lucas,avec le systéme sans cable d'accélérateur (y'a un rapport?)
Ras avec la 205,démarage mornal .
Si vous avez une éxpliquation?
j'ai des souçis avec ma xantia 2,1L 10% de hvb neuve seulement ,elle démare au 1/2 tour mais après 5 sec elle broute et fume blanc pendant 1 min par -2° et environ 30 sec par 5° .
La pompe,une lucas,avec le systéme sans cable d'accélérateur (y'a un rapport?)
Ras avec la 205,démarage mornal .
Si vous avez une éxpliquation?
xantia 2,1 td pi lucas 112000km dépucellage 10% hvb colza
205 1,8 td pi lucas 205000km dépucellage 10% hvb colza
ben oui ça y'est,on commence .
205 1,8 td pi lucas 205000km dépucellage 10% hvb colza
ben oui ça y'est,on commence .
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était-ce juste après avoir ajouter les 10% d'hvb directement dans le réservoir?
tes symptomes ressemblent à ceux de l'huile qui arrive quasi pure dans le circuit. Il est préférable de tjrs mélanger l'hvb (quelque soit le % envisagé) avec du gasoil, dans un bidon, de remuer, et ensuite de vider le bidon dans le réservoir, Sinon l'huile, plus lourde que le gasoil, glisse directement au fond du réservoir, là où est pompé le carburant, et donc transitoirement ton moteur tourne presqu'à ...100%.
tes symptomes ressemblent à ceux de l'huile qui arrive quasi pure dans le circuit. Il est préférable de tjrs mélanger l'hvb (quelque soit le % envisagé) avec du gasoil, dans un bidon, de remuer, et ensuite de vider le bidon dans le réservoir, Sinon l'huile, plus lourde que le gasoil, glisse directement au fond du réservoir, là où est pompé le carburant, et donc transitoirement ton moteur tourne presqu'à ...100%.
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
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Sur un mazout, la fumée blanche indique une très mauvaise combustion, avec expulsion de gazole non brûlé sous forme d'aérosol il me semble...
Si ça ne le fait qu'à froid et pendant qq secondes, ça peut venir de bougie de préchauffage claquée...
Si ça ne le fait qu'à froid et pendant qq secondes, ça peut venir de bougie de préchauffage claquée...
XM TD 12 1991 • Pompe Lucas CAV • 143.200 km dont 25 000 km à l'huile... (471 l)
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et pour une meilleure longevité des joints de PI et de la membraneMeuh6879 a écrit :Sauf si la saleté est vraiment aglutinée...au quel cas, il faut un additif qui est "corrosif" et "fluidifiant" (c'est pour ça qu'on ne doit pas faire cela trop souvent pour la bonne longévité des durites).sam-va21 a écrit :si j'ai bien compris l'hvb nettoie non?
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Alors si ça dure même après avoir roulé un moment ...Aïe aïe... ça me fais penser à un joint d'culasse... Sam-va21, vérifie ton niveau d'eau de refroidissement, pour voir si elle fout pas l'camp dans le moteur ---> et échapement... d'où fumées blanches.sam-va21 a écrit :ben pepére au début et aprés comme un jacky fangio .
j'ai fait environ 200km et c'est toujours pareil,c'est grave docteur?
Si l'symptôme disparait moteur chaud, t'as p'tèt effectivement une bougie de préchauffe fichue... (j'espère pour toi que c'est seulement çà)
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Ben alors c'est surement une bougies de préchauffe foutue, t'as un cylindre où l'explosion ne se produit pas, tant qu'il n'arrive pas à une certaine température... pis le moteur tatouille pendant un moment, ça le fait encore + avec de l'HV qu'avec 100% gas oil...
Fais gaffe, car les imbrulés vont directement dans le bas moteur, et mélangés à l'huile moteur, ça peut faire des dégats en bouchant les canalisations du circuit d'huile.
Changes les rapidement... (normalement faut les changer les 4 à la fois, mais c'est pas obligatoire)
Fais gaffe, car les imbrulés vont directement dans le bas moteur, et mélangés à l'huile moteur, ça peut faire des dégats en bouchant les canalisations du circuit d'huile.
Changes les rapidement... (normalement faut les changer les 4 à la fois, mais c'est pas obligatoire)