infos débutant colza

La plupart des moteur diesel anciens, turbo ou non (D, TD)

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
lion
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 5:02 pm
Localisation : anglet

infos débutant colza

Message par lion »

Bonjour,

Je possède une ford escort td 90 cv de 1996, et j'aimerais savoir si je peux sans modifs ajouter 20% ou plus d'huile de colza au GO habituel.

Est il nécésssaire de filtrer l'huile si elle est neuve, ou cela concerne uniquement l'huile de friture?

Autre question, savez vous ou il est possible de trouver cette huile en quantité importantes (j'habites dans le 64) l'histoire de ne pas produire d'emballages.

Merci pour vos réponses
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Salut, soit le bienvenu.
Commence à passer du temps à surfer sur le forum est tu auras les réponses pour la majorité de tes questions.
Pas besoin de filtrer une huile neuve.
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=365

Voici la nouvelle carte pour se fournir en huile :
http://www.oliomobile.org/forum/oliomap.php

Bon surf.

Mica
Kevin80
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 10:54 am
Localisation : 80

Message par Kevin80 »

Bonjour tout le monde. Une question reste en suspend pour moi. Les producteurs propose de l'huile neuve et de l'huile décirée:la quelle est la mieux si on veut rouler à 100 %. Je viens d'arriver et j'ai pas vue de post là dessus je sais pas s'il y en a un. :razz: merki




Bientôt une 405 à 100 % dans le 80 (ou plutôt une de plus :P )
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Kevin80 a écrit :Bonjour tout le monde. Une question reste en suspend pour moi. Les producteurs propose de l'huile neuve et de l'huile décirée:la quelle est la mieux si on veut rouler à 100 %. Je viens d'arriver et j'ai pas vue de post là dessus je sais pas s'il y en a un. :razz: merki

Bientôt une 405 à 100 % dans le 80 (ou plutôt une de plus :P )
De l'huile neuve décirée.
Demandes leur la différence et comment ils le font, ça peut nous donner des indications sur la qualité de l'huile.

Mica
Kevin80
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 10:54 am
Localisation : 80

Message par Kevin80 »

J'ai posé la question, j'attend la réponse. J'ai trouvé ces termes dans la liste des oliostations. Je vous tien au courant. Enfin pour ma 405 à 100% je peut donc rouler à l'huile que la majorité des fournisseurs propose dite "neuve" :P





405 H.V.B 100% (enfin bientôt :P )
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Je crois que tu vas un peu vite là Kevin80 :wink:
Tu pense rouler comme ca à 100% ? :? ou tu as pris le temps bien lire les divers post du forum et vérifié que ta 405 était équipée pour ca ?

Je dis ca car on ne voit pas de rensignement dans ta signature :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Kevin80
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 10:54 am
Localisation : 80

Message par Kevin80 »

Pas d'inquiétude j'ai étudié le problème et je ne vais pas faire le plein d'HVB sans les modifs necéssaire JNF. J'en ai discuter avec Florent_80: , un réchauffeur éléctrique avant le filtre, une pompe de prégavage entre le filtre et la PI, direction les injecteurs et retour vers l'arrivé de carburant, une boucle en gros. J'ai un système de réchauffage du filtre (par le circuit de refroidissement) y faut que j'en vérifie la température et ça devrait le faire.
Notre premier but était de rouler à 30% le temps qu'on face les modifs et je voulais savoir qu'elle huile privilégiée.
J'ai pas eu de réponse concluante sur la différence entre huile neuve et décirée je cherche de mon coté Mica.
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Si tu as vu avec Florent, tu es entre de bonnes mains :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Bucheron
Motivé
Motivé
Messages : 276
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 6:47 pm
Localisation : Dans une forêt d'IdF...

Message par Bucheron »

Kevin80 a écrit :[...]J'ai pas eu de réponse concluante sur la différence entre huile neuve et décirée je cherche de mon coté Mica.
http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... 18&start=0

Ols l'explique.
XM TD 12 1991 • Pompe Lucas CAV • 143.200 km dont 25 000 km à l'huile... (471 l)
Kevin80
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 10:54 am
Localisation : 80

Message par Kevin80 »

Ok merci bucheron c'est sympa. Donc en faite l'huile décirée présente moins de risque de gommage et de cirage, voilà tout.
Verrouillé

Retourner vers « IIBP (Injection Indirecte Basse Pression) »