toy lj 70 2.4l d de 1985, que puis-je me permettre?
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toy lj 70 2.4l d de 1985, que puis-je me permettre?
Tout d'abord bonjour à tous les huileux, je suis nouveau sur le site et je me pose quelques questions sur le sujet, après avoir consulter les divers rubriques. Je pense que je me positionne dans la bonne catégorie puisque mon vieux mazout a besoin de préchaufer longuement. Toutes les huiles végétales sont-elles bonnes pour servir de carburant, qu'apporte l'huile de tournesol en plus puisqu'apparemment elle fait partie des plus recherchées, et avec quoi filtrer les huiles de fritures récupérées?
l'homme des bois
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Ho ... grossomodo, comme moi, il est pret pour le 100% ton angin tu dois avoir comme moi une PI Bosch et filtre avec réchauffeur.
Commence doucement, prend le temps de bien parcourir les divers posts qui parlent de filtration de récup ....
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L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
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Un plus avec le tournesol ?
C'est surtout recherché pour l'huile de récupération (friture)...Mieux que arachide ou autre mélange avec palme, problème de figeage !!! Sur de l'huile neuve, plusieurs point positif, le tournesol est plus facile à produire et possède un meilleur indice de cétane...mais fige plus rapidement que le colza ! En cette période, tout le monde a des "problèmes" pour filtrer, dûs aux basses températures, dans 3 ou 4 mois, on ne parlera plus de problème de figeage...jusqu'en hiver prochain !
Et oui...l'huile, ça fige.....avec le froid !!! Imagines si tu as une motte de "beurre" dans le réservoir !!!
Tu as toutes les infos sur le sites, mais il faut y passer un peu de temps pour ne pas faire de conneries...c'est un choix !
A+ Serge.
C'est surtout recherché pour l'huile de récupération (friture)...Mieux que arachide ou autre mélange avec palme, problème de figeage !!! Sur de l'huile neuve, plusieurs point positif, le tournesol est plus facile à produire et possède un meilleur indice de cétane...mais fige plus rapidement que le colza ! En cette période, tout le monde a des "problèmes" pour filtrer, dûs aux basses températures, dans 3 ou 4 mois, on ne parlera plus de problème de figeage...jusqu'en hiver prochain !
Et oui...l'huile, ça fige.....avec le froid !!! Imagines si tu as une motte de "beurre" dans le réservoir !!!
Tu as toutes les infos sur le sites, mais il faut y passer un peu de temps pour ne pas faire de conneries...c'est un choix !
A+ Serge.
Respect !!!