toy lj 70 2.4l d de 1985, que puis-je me permettre?

La plupart des moteur diesel anciens, turbo ou non (D, TD)

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
Papaye
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. févr. 20, 2006 10:20 am
Localisation : 63

toy lj 70 2.4l d de 1985, que puis-je me permettre?

Message par Papaye »

Tout d'abord bonjour à tous les huileux, je suis nouveau sur le site et je me pose quelques questions sur le sujet, après avoir consulter les divers rubriques. Je pense que je me positionne dans la bonne catégorie puisque mon vieux mazout a besoin de préchaufer longuement. Toutes les huiles végétales sont-elles bonnes pour servir de carburant, qu'apporte l'huile de tournesol en plus puisqu'apparemment elle fait partie des plus recherchées, et avec quoi filtrer les huiles de fritures récupérées?
l'homme des bois
francois36
Modérateur
Modérateur
Messages : 1064
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 8:18 am
Localisation : Marseille

Message par francois36 »

http://www.oliomobile.org/shop/ :D

Oui tu peux en mettre, c'est quoi ta PI (pompe à injection)
La liberté des un s’arrête là où commence celle des autres. Pensez y :-)
La team Oliomobile

Image
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Ho ... grossomodo, comme moi, il est pret pour le 100% ton angin :wink: tu dois avoir comme moi une PI Bosch et filtre avec réchauffeur.
Commence doucement, prend le temps de bien parcourir les divers posts qui parlent de filtration de récup .... :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Papaye
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. févr. 20, 2006 10:20 am
Localisation : 63

Message par Papaye »

merci pour les réponses mais l'intérêt de la tournesol par rapport au reste, il est ou?
l'homme des bois
exceed
Motivé
Motivé
Messages : 258
Enregistré le : sam. déc. 10, 2005 10:40 am
Localisation : Forez 63

Message par exceed »

Un plus avec le tournesol ?
C'est surtout recherché pour l'huile de récupération (friture)...Mieux que arachide ou autre mélange avec palme, problème de figeage !!! Sur de l'huile neuve, plusieurs point positif, le tournesol est plus facile à produire et possède un meilleur indice de cétane...mais fige plus rapidement que le colza ! En cette période, tout le monde a des "problèmes" pour filtrer, dûs aux basses températures, dans 3 ou 4 mois, on ne parlera plus de problème de figeage...jusqu'en hiver prochain !
Et oui...l'huile, ça fige.....avec le froid !!! Imagines si tu as une motte de "beurre" dans le réservoir !!!
Tu as toutes les infos sur le sites, mais il faut y passer un peu de temps pour ne pas faire de conneries...c'est un choix !
A+ Serge.
Respect !!!
Verrouillé

Retourner vers « IIBP (Injection Indirecte Basse Pression) »