Pompe et Huile

La plupart des moteur diesel anciens, turbo ou non (D, TD)

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
noux
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 12:26 am

Pompe et Huile

Message par noux »

Bonjour à tous
J'ai 3 questions:

premièrement, est ce que le fait de tourner à l'huile peut freiner la PI au point d'accélérer l'usure de la couroie de distri?

Deuxièmement est-il possible de rouler à 70%(ou plus) d'huile, sachant que le reste est du biodiesel allemand, et que je n'ai fait que ces modifs:
-réchauffeur en feuille 100w avant le Filtre a gazoil et avant la PI

- faut t'il filtrer l'huile neuve(de colza type lidl) ?

ma caisse est une Zx td 1.9 pompe bosch

merci
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Re: Pompe et Huile

Message par jnf80 »

noux a écrit :, est ce que le fait de tourner à l'huile peut freiner la PI au point d'accélérer l'usure de la couroie de distri?
Je n'ai jamais entendu parler de ca :roll:

En théorie, avec ta PI bosch tu dois pouvoir atteindre les 100% en été, donc 70% et biodiesel pourquoi pas.

Filtrer l'huile neuve : pas besoin.
Si ton objectif est de monter en %age le plus haut possible, essaye de trouver une autre source d'approvisionnement que les supermarcher, pense au recyclage ou aux agris :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
noux
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 12:26 am

Message par noux »

merci pour les reponses jnf80

j'ai pensé au recyclage (fritures etc, )mais j ai un peu peur de flinguer le moteur..
je me suis construit un ptit system avec 2 filtres a café séparés , et la gravité qui fait le passage, mais...boaf boaf j suis pas trop rassuré..
j vais ptetre recycler à hauteur de 10 20 % grand max..

En tout cas pour ce soir, si j'ai un conseil à donner pour décrasser votre moteur avant l'huile pure, mettez un plein de biodiesel allemand.Sur 500km j'ai retrouvée une sacrée alonge(y a à peine moins de couple mais le moteur tourne mieux)par contre faut y aller molo au debut parceque ca décroche sec les impurtées.

Au passage y a t'il des essayeur du system d'aimant sur les durites?
Le pricincipe qui permet? de magnétiser l'hydrogene en le forçant à se gaver de 3 atomes d'oxygènes au lieu de 2? ce qui donne un meilleur rendement en consommation.
Si oui ca marche réellement? pour de vrai?

J'en reviens au agris, j'suis d'alsace et par ici y a pas trop (a ma connaissance) d'"oilspot"
si vous avez des adresses je suis prenneur.
merci
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Les filtres à cafés, je te conseile de passer à autre chose, c'est vraiment pour les premiers litres :wink: pas de rendement, risques importants ... pense au filtre monopoel ou autre
Pour les aimants, pour moi, mais ca n'engage que moi : c'est de l'ordre du grigri :wink: il y a bien mieux à faire pour moins cher avec des résultats mesurables :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
exceed
Motivé
Motivé
Messages : 258
Enregistré le : sam. déc. 10, 2005 10:40 am
Localisation : Forez 63

Message par exceed »

Salut,
Pour les aimants, ça fonctionne !!! Surtout avec les carburants alternatifs....Hvb et éthanol !!!
Par contre, le montge des aimants ne se fait pas n'importe comment !!!
Attention, la plupart des durites carburant ont une tresse métallique à l'intérieur....de là à se poser des questions sur la nécessité réelle de cette tresse.... :roll:
Autre chose, le gain est souvent caché....car on gagne d'abord en fonctionnement du moteur...meilleur esplosion-combustion...d'où un peu plus de pêche.....on a tendance à rouler un peu plus fort et de là, on n'a plus de gain de consommation ! Pour faire les tests, rouler dans les mêmes conditions qu'avant montage et suivant le modèle de véhicule, il y aura un gain....sensible !
A+ Serge.
Respect !!!
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Le problème avec les aimants c'est qu'il n'y a (à ma connaissance) aucun test d'indépendant équipé comme il faut pour prover si ca fonctionne. Bien sur les fabriquants ont fait des "tests miracles" mais ce sont les fabriquants. J'ai du mal à percevoir un aimant avoir un effet sur autre chose que des particules magnétiques en particulier une fois que le produit ne se trouve plus dans le champs de l'aimant (l'HVB ne fait que passer). Et le prix de ces trucs là :lol:
Apres il faut voir un truc c'est que lorsqu'on est persuadé qu'un truc fonctionne on a souvent l'impression que ca va mieux même si ca ne change rien
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
exceed
Motivé
Motivé
Messages : 258
Enregistré le : sam. déc. 10, 2005 10:40 am
Localisation : Forez 63

Message par exceed »

Salut,
Je reconnais que c'est valable dans les deux sens....quand on est persuadé qu'un truc ne fonctionne pas......
Sinon, je déconseille fortement d'acheter des économiseurs du commerce...
Moi aussi....j'étais plus que septique....
A+ Serge.
Respect !!!
noux
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 12:26 am

Message par noux »

Pour ce qui est des aimants je test avec des aimants de disque dur (ceux qui donnent au bras la position sur le disque) c'est de la recup mais il sont petit et tres puissants (de plus ils polarisent 4x dans 2 sens:N-S S-N N-S S-N) et pour les fixer ilya déjà des trous aux extremités.
j'attend de recevoir mon matos pour fabriquer le réchaufeur, puis je testerai sur des durites non blindées.

Pour l'instant je roule 50/50 biodiesel, huile pure. Je vais essayer monter le plus haut possible en huile pure sans retarrer les injecteurs.



J vous tiendrai au courant sur mes impressions
noux
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 12:26 am

Message par noux »

Bon pour l'instant, tout ne va que mieux avec l'huile.
je npourrais pas dire si les aimants jouent ou pas.
j fais des plain à 35€ qui me tiennent presque700bornes.
alors que cet hiver:45€ 550-600km (bon j ai fais quasi que de la montagne aussi)

exceed qu'entends-tu par "il ne faut pas monter les aimants n'inporte comment?
tu as testé? si oui pourrais mettre une photo?
noux
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 12:26 am

Message par noux »

voilà, tout fonctionne pour le moment:
voici quelques images du réchauffeur monté.
ca marche bien

ca c'est pour isoler les feuilles chaufantes. (laine de verre)
Image

le systeme d'activation (bouton 2positions) et la température de sonde sur l'arrivée hvb de la PI
Image

isolation fini:
Image
noux
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 12:26 am

Message par noux »

:sign3:
voila donc à quoi ca ressemble:

Image
noux
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 12:26 am

Message par noux »

:lol: en fait, ne faite pas ca.
ce montage à cramé.. le soit disant scotch isolant qui fond pas...a fondu.
donc l'alu est rentré en contact avec les feuilles rétractée par le scotsch.. enfin bref ca a cramé, rien de grave, juste que 2 de mas trois feuilles 3A ont cramées. :(
De plus la durite que j'ai utilisé n'a pas tenue la température apres 30 min d'autoroute, et 30 de ville, sans couper le system de chauf. Jvous raconte pas le bordel au quasi centre de strasbourg, sans durite de rechange et juste un tourne vis, ... un samedi soir à 21h00, pour trouver une combine.J'ai eu de la chance quelle soit percée juste à l'entrée de la PI , donc rattrapable avec mon foutu tourne vis...que j'adore d'ailleur! soit dit en passant, "merci à tout les tournes vis, vous êtes des frères"

enfin voilà, j'ai tout refais, ca chauffe un peu moins, mais au moins ca chauffe.
essomba
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : sam. déc. 10, 2005 9:22 am
Localisation : cognac jay

Message par essomba »

hello!
j'entend parler d'aimant.....je suis intéressé par une explication, voire un schéma de montage.
j'ai un copain qui a installé ça sur une l'essence.....quid de l'efficacité

merci de partager votre expérience
ma sardine roule à l'huile
noux
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 12:26 am

Message par noux »

essomba a écrit :je suis intéressé par une explication, voire un schéma de montage.
le principe (je crois) est de mettre deux aimants en repulsion sur la durite(qui doit etre non blindée),

il faut aussi je crois isoler les aimant avec un materiau genre blindage magnétique autour(sur les fasses exterieur).


D'autres places un aimant rond de hp, entre les durite haute pression en sortie de PI(collé sur laxe de la pi)
mais je doute que ca marche vraiment.., car je test depuis 2 plein et ma conso na pas diminuée...
look @ http://forums.france2.fr/france2/Lahaus ... t-71-1.htm
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

le gazole et l'huile ne sont pas des atomes tous separés comme de l'eau, ce sont des amas de molecule collé entre elles par des liaisons chimique.
Donc les blocs de molecule sont envoyé dans le moteur diesel et la combustion brule celle qui se trouve autour des amas pour pouvoir atteindre celle du centre.
Et en plus d'avoir une combustion longue qui donne des imbrulés, on est loin de la combustion ideale qui devrait etre instantané.

Avec des additifs type C99 on apporte un agent chimique qui casse ces liaisons et fait des amas plus petit.
Tous mon entourage (et moi le premier) avont constaté une baisse de consommation de 6% à 10% au bout du deuxième plein, et ca dure tant qu'on suit le traitement. Pour ce qui est de la puissance sur une Super5 essence d'un ami qui appuie beaucoup, sont trajet en montagne est passé de 20minutes à 18min30.

L'aimant j'y crois pas mais voici le principe:
L'aimant est suffisament puissant pour aligner les amas rien qu'en attirant les electrons des mauvaises liaisons des amas (2 tesla au centre de la durites je crois). Avec environ 200poles (negatif, positif) il choque les amas qui sont souvent attirés par 2 poles positifs en meme temps: l'amas se casse en 2...et on a ensuite une meilleur combustion.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
Verrouillé

Retourner vers « IIBP (Injection Indirecte Basse Pression) »