1° véhicule à l'huile
Modérateur : Les modérateurs
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- Convaincu
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1° véhicule à l'huile
Bonjour,
je viens de parcourir les infos des forums concernant l'HVB.
Je compte faire l'aquisition d'un véhicule diesel pour tester la conduite à l'huile
Je compte acherter un petit véhicule pour max 1000e des années 90 avec 200M au compteur.
Quel véhicule me conseiller vous sachant que je cherche a rouler a 100% huile bien sur ! avec le minimum de frais de bricolage...
je suppose une injection indirect avec pompe bosch....
mais quel véhicule en particulier ? (je cherche une conso mini aussi de préfrnce moteur max 1900D) par ex qu'est ce qui est mieux parmi tout ca :
AX 1400,1500
rover série 100 14D
corsa 1.5D
106
205
clio 1
golf 2
...
ou alors je suis ouvert a toute autre marque, modele ...
dans cette gamme de prix max 1000 voire 1500e....
je pense pas trop a une bicarbu pour mon 1° coup d'essai..
sur le prochain véhicule (alfa 156 on verra...) d'abord les essais pour voir si l'odeur chatouille pas trop mon nez et les occupants (en 100% huile bien sur!)
merci a tous...
et dsl si la question a deja été formulée telle quel
je viens de parcourir les infos des forums concernant l'HVB.
Je compte faire l'aquisition d'un véhicule diesel pour tester la conduite à l'huile
Je compte acherter un petit véhicule pour max 1000e des années 90 avec 200M au compteur.
Quel véhicule me conseiller vous sachant que je cherche a rouler a 100% huile bien sur ! avec le minimum de frais de bricolage...
je suppose une injection indirect avec pompe bosch....
mais quel véhicule en particulier ? (je cherche une conso mini aussi de préfrnce moteur max 1900D) par ex qu'est ce qui est mieux parmi tout ca :
AX 1400,1500
rover série 100 14D
corsa 1.5D
106
205
clio 1
golf 2
...
ou alors je suis ouvert a toute autre marque, modele ...
dans cette gamme de prix max 1000 voire 1500e....
je pense pas trop a une bicarbu pour mon 1° coup d'essai..
sur le prochain véhicule (alfa 156 on verra...) d'abord les essais pour voir si l'odeur chatouille pas trop mon nez et les occupants (en 100% huile bien sur!)
merci a tous...
et dsl si la question a deja été formulée telle quel
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- Convaincu
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j'oubliais j'ai regardé pour les kit carbu un truc que je ne pige pas c'est est ce qu'il faut aussi faire un tarage des injecteurs ou alors pas besoin jsute faire chauffer l'huile et ca roule?
peut on mettre un system de chauffe dans un reservoir annexe en direct?
dsl si la question n'est pas ou il faut...
peut on mettre un system de chauffe dans un reservoir annexe en direct?
dsl si la question n'est pas ou il faut...
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slt nikkoc@m
Perso je te conseil un moteur 1.9d ou td.
Les 1.9td(306, zx, r19?...) sont des moteurs fiables si ils sont bien traités.
de plus la plupart sont déjà équipés de pompes bosch.
Ils sont vraiment plaisants en conduite et "assez" économiques pour des moteurs turbo.
Sinon en mode éco: t'as les 1.9d, sur les même models 306, zx, .., mais le must (pour le confort, l'entretient et pour l'équipement à l'huile) c'est une bonne vieille bx millesime 1.9d. avec ca tu rentres même plus chez toi pour dormir, sans compter que tu passes partout(zauraient du la faire amphibie cette caisse)!
Pour le surtarage des injecteur, ca dépend:
-de tes injecteurs d'origine ( sur certain model de zxtd ils sont déja tarés à 180bars)
-du volume hvb/GO: si il y a + de 50% d'huile, il faut réchauffer, et + de 70, 80% il "faudrait retarer", mais si les Inj. sont propres et qu'il pulverisent bien l'huile préchauffée à 80°, il n'y a pas besoin, enfin j penses.
-de l'état de tes injecteurs, s'ils sont encrassés, c'est +ou - dangereu pour le moteur car l'huile non brulée se melange à l'huile basmoteur.
enfin voilà, pour ma part j'ai une zx td, 70%colza et 30%bio, sans surtarage, pompe bosh et rechauffeur maison. 255 000km.
Voilà, bon choix @+
Perso je te conseil un moteur 1.9d ou td.
Les 1.9td(306, zx, r19?...) sont des moteurs fiables si ils sont bien traités.
de plus la plupart sont déjà équipés de pompes bosch.
Ils sont vraiment plaisants en conduite et "assez" économiques pour des moteurs turbo.
Sinon en mode éco: t'as les 1.9d, sur les même models 306, zx, .., mais le must (pour le confort, l'entretient et pour l'équipement à l'huile) c'est une bonne vieille bx millesime 1.9d. avec ca tu rentres même plus chez toi pour dormir, sans compter que tu passes partout(zauraient du la faire amphibie cette caisse)!
Pour le surtarage des injecteur, ca dépend:
-de tes injecteurs d'origine ( sur certain model de zxtd ils sont déja tarés à 180bars)
-du volume hvb/GO: si il y a + de 50% d'huile, il faut réchauffer, et + de 70, 80% il "faudrait retarer", mais si les Inj. sont propres et qu'il pulverisent bien l'huile préchauffée à 80°, il n'y a pas besoin, enfin j penses.
-de l'état de tes injecteurs, s'ils sont encrassés, c'est +ou - dangereu pour le moteur car l'huile non brulée se melange à l'huile basmoteur.
enfin voilà, pour ma part j'ai une zx td, 70%colza et 30%bio, sans surtarage, pompe bosh et rechauffeur maison. 255 000km.
Voilà, bon choix @+
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Bonjour Je peux te dire que d'après ce que j'ai lu ici, l'Ax 1,5D est plus fiable que la 1,4D...de même que les clio phase 1 en 1,9D sont équipées en pompe Lucas...
"Je ne veux pas de vos Milliards, la Terre est rouge sous vos Dollars" © (Bruno Beausir)
Chaque fois qu'un oiseau meurt, l'homme y perd des plumes ©
Fiat Uno 65% HVB en attendant l'été !
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ah ok??
d'aprs la bado des paosseurs de caisse
la corsa 1.5L D (années 90-92) a l'air d'etre équipée en bosch
et question conso ben ca cosomme que dal...
la question apres c bicarbu ou monocarbu ?
la je me tate vraiment...
car monocarbu j'ai peur d'abimer a la longue le moteur(qui sera deja tres vieux quand je vais prendre a caisse) et bicarbu ben grosse adapt a prévoir...
d'aprs la bado des paosseurs de caisse
la corsa 1.5L D (années 90-92) a l'air d'etre équipée en bosch
et question conso ben ca cosomme que dal...
la question apres c bicarbu ou monocarbu ?
la je me tate vraiment...
car monocarbu j'ai peur d'abimer a la longue le moteur(qui sera deja tres vieux quand je vais prendre a caisse) et bicarbu ben grosse adapt a prévoir...
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sans vouloir dire de mal de la corsa 1.5 d, c'est un moteur isuzu trés fiable, j'ai un copain qui en a eut une, il smblerait qu'en vieillissant il y ait de petits problèmes éléctriques (alternateur et démarreur), les pièces étant chères à ce niveau, renseigne toi si tu en trouves une en occase
Bonne recherche
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Sur les clio phase 2 aussi , mais tu peux trouver du bosch suivant les versions, à vérifier avant achat !!!Craben a écrit :Bonjour Je peux te dire que d'après ce que j'ai lu ici, l'Ax 1,5D est plus fiable que la 1,4D...de même que les clio phase 1 en 1,9D sont équipées en pompe Lucas...
Rien ne sert de savoir si vous ne savez le partager...
Il y a pas de problèmes insurmontables sans solutions, il suffit de prendre le temps de penser...
Il y a pas de problèmes insurmontables sans solutions, il suffit de prendre le temps de penser...
- joumpy
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bonne occase
Bonjour à tous,
Et pourquoi ne pas regarder du coté des utilitaires...C'est moins utilisé, conçu plus solide au départ, et moins cher à l'achat.
On trouve des C15 (pompe Lucas), mais costaud et puissant. Par contre très prisés du monde agricole, donc introuvable à la campagne.
Des Express absolument increvables en 1.6 D mais pas très puissant (130 Km/h limite). Les Express en 1.9 D, pas d'expérience.
Des Jumpy/Scudo/Expert increvables en 1.9 D et TD, plus gourmands en HDI et JTD. C'est déjà un peu plus gros...mais très bien équipé pour l'huile d'origine (PI Bosch, injecteurs à 180 bars, filtre GO à cul chauffant, de la place sous le capot pour les EV et de la place derrière le conducteur pour le 2ème réservoir)
@+
Joumpy
Et pourquoi ne pas regarder du coté des utilitaires...C'est moins utilisé, conçu plus solide au départ, et moins cher à l'achat.
On trouve des C15 (pompe Lucas), mais costaud et puissant. Par contre très prisés du monde agricole, donc introuvable à la campagne.
Des Express absolument increvables en 1.6 D mais pas très puissant (130 Km/h limite). Les Express en 1.9 D, pas d'expérience.
Des Jumpy/Scudo/Expert increvables en 1.9 D et TD, plus gourmands en HDI et JTD. C'est déjà un peu plus gros...mais très bien équipé pour l'huile d'origine (PI Bosch, injecteurs à 180 bars, filtre GO à cul chauffant, de la place sous le capot pour les EV et de la place derrière le conducteur pour le 2ème réservoir)
@+
Joumpy
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
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- Enregistré le : jeu. avr. 14, 2005 10:56 pm
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Moi je dit 205D, facile à trouver en pompe bosch (pas le cas des clio), facile à trouver à moins de 1000€ (pas le cas des 306,Zx,405...), plus fiable que les TUD (AX,saxo,106) ou même que tout, facile à réparer, pièce vraimet facile à trouver à la casse, ca passe dans les champs et y'a de la place une fois la banquette rabattue.
Sinon une renault en moteur JS8, plus fiable que tout surtout en atmo(même les XUD), facile à trouver pas chère (R21,R25,R30,R20,R18,Fuego,safrane,traffic,espace1+1restylé), vraiment agréable à conduire en turbo sur R18,Fuego,(R21) pour un diesel, siège mou en prime , consommation un peu plus haute qu'une 205 (compter 6.5l en roulant tranquille sur turbod) et faut avoir du courage pour travailler sur le monstre.
Sinon une renault en moteur JS8, plus fiable que tout surtout en atmo(même les XUD), facile à trouver pas chère (R21,R25,R30,R20,R18,Fuego,safrane,traffic,espace1+1restylé), vraiment agréable à conduire en turbo sur R18,Fuego,(R21) pour un diesel, siège mou en prime , consommation un peu plus haute qu'une 205 (compter 6.5l en roulant tranquille sur turbod) et faut avoir du courage pour travailler sur le monstre.
205 GRD ; 179MKMS, Bosch, depuis 158000kms
205 GLD ; 309MKMS ,lucaca, depuis 280000kms
et 36000KMS en 205 XRD XUD9 PI Bosch
0 à 100% recyclée suivant la vitesse de filtration!
205 GLD ; 309MKMS ,lucaca, depuis 280000kms
et 36000KMS en 205 XRD XUD9 PI Bosch
0 à 100% recyclée suivant la vitesse de filtration!
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- Enregistré le : dim. avr. 09, 2006 11:49 pm
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- LauF
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- Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
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- Enregistré le : lun. juin 19, 2006 6:03 pm
- Localisation : Pont Saint Esprit - GARD
Bonsoir,
Pour une petite voiture, je te conseille la vielle Corsa, le moteur Isuzu est presque indestructible ... La mienne totalise ses 480 000 Km avec moteur 1,5 TD entièrement d'origine hormis les injecteurs et l'alternateur. Les pb électriques cités dans un autre message existent bien mais sont très facilement dépannables sans se ruiner (c'est le régulateur intégré à l'alternateur qui lache parfois : 33 Euros de pièces ... et deux à trois heures de bricolage pour démonter, réparer et reposer le tout.
Rien d'insurmontable.
Et au niveau consommation rien à dire : un vrai chameau.
En plus ça marche du feu de dieu !
Coté occasion on en trouve maintenant pour moins de 700 Euros ...
Bon par contre le confort, c'est spartiate et un peu charette, mais pour aller au boulot et se déplacer dans le coin c'est largement suffisant.
Pour une petite voiture, je te conseille la vielle Corsa, le moteur Isuzu est presque indestructible ... La mienne totalise ses 480 000 Km avec moteur 1,5 TD entièrement d'origine hormis les injecteurs et l'alternateur. Les pb électriques cités dans un autre message existent bien mais sont très facilement dépannables sans se ruiner (c'est le régulateur intégré à l'alternateur qui lache parfois : 33 Euros de pièces ... et deux à trois heures de bricolage pour démonter, réparer et reposer le tout.
Rien d'insurmontable.
Et au niveau consommation rien à dire : un vrai chameau.
En plus ça marche du feu de dieu !
Coté occasion on en trouve maintenant pour moins de 700 Euros ...
Bon par contre le confort, c'est spartiate et un peu charette, mais pour aller au boulot et se déplacer dans le coin c'est largement suffisant.
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