Moteur 1.7 TD Isuzu Astra

La plupart des moteur diesel anciens, turbo ou non (D, TD)

Modérateur : Les modérateurs

JCduss
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:08 am

Moteur 1.7 TD Isuzu Astra

Message par JCduss »

Bonjour à tous,

J'ai débuté l'huile à l'automne dernier.
J'ai une Astra 1.7 TD de 94 moteur Isuzu, réputé increvable, j'ai fait environ 20 000Km à 30% depuis. En réduisant la dose cet hiver à 15%
Elle est équipée d'une pompe à injection Bosch.

Oilcar (merci à lui) m'indique qu'il monte à 100% sans modification sur cette voiture..!!! Ca me fait baver!
Un ami à moi m'indique qu'il en a vu en tunisie avec 500 000Km au compteur (elle roulait au gasoil par contre).

Faut il monter progressivement la quantité d'huile ou est ce que je peux passer de 30 à 50% d'un plein à l'autre?
Quels sont les symptomes d'un trop plein d'huile? Pour l'instant à 30% ca tourne nickel....

Questions plus pratiques maintenant:
Jusqu'à présent, j'achetais mon huile en Hard Discount.. (bouh, je sais c'est moche et plein d'emballage inutile). Je souhaite acheter chez un producteur bientot. Quels sont vos moyens pour transporter beaucoup d'huile d'un coup? Vous avez des petits bidons? Je pensais acheter un bac bleu de récupération d'eau de pluie, les gros machins qu'on voit dans les jardins. comment le rendre "hermetique" pour pas que j'en foute partout dans mon coffre? Sinon, y a t'il une solution meilleure?

Qu'est ce que vous utilisez comme petite pompe pour remplir vos réservoirs?


Merci d'avance à tous pour vos réponses.
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Salut Jean-Claude ! ;)

Attention, pas plus de 30% sans modifications (voire 50% en été avec pompe Bosch) sous peine de casse mécanique. Consulte ce document : http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=365
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
zorro
Amateur
Amateur
Messages : 42
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 11:26 am
Localisation : nord

Message par zorro »

tu peux mettre des gros bidons dans une remorque, le soucis aprés est de les manipuler...c'est le problème que j'ai eut aprés etre allé chercher un fut de 120 l d'huile de récup . J'ai été sauvé par mon palan à chaine placé sur la poutre dans mon garage et quelques sangles pour attrapper le fut qui avait heureusement un bon rebord. Réfléchis bien à tes capacités de stockages :D
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Re: Moteur 1.7 TD Isuzu Astra

Message par jnf80 »

JCduss a écrit :Quels sont les symptomes d'un trop plein d'huile?
C'est quand ca déborde :lol: :lol: :lol:

non, sérieusement, vas-y progressivement et si tu veux passer les 30%, prend la peine de bien lire sur le forum pour faire quelques modifs simples histoire d'éviter une casse prématurée :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
JCduss
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:08 am

Message par JCduss »

Merci pour vos infos!

C'est vrai que je n'avais pas pensé à la question "comment soulever 120Kg tout seul du petit doigt!!?", je crois que des bidons de 20L feront plus l'affaire.

Je suppose que la question ou ca se trouve a déja été posée, je vais chercher sur le forum.

Je vais suivre le guide pour augmenter la dose!

Merci encore!
jyb007
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 7:51 pm
Localisation : Sur Terre

Message par jyb007 »

Coucou bonjour;je suis le petit dernier mais pas huileux débutant:
j'avais une r19 diesel pompe Bosch (on me la volée le mois dernier- pas de bol) Nickel-chrome! depuis 10 mois je roulais à 50% d'huile aucun souci,si ce n'est par temps tres froid au démarrage elle cahotait un tout petit peut. je trouvais qu'elle tournait mieux , Voiture donc très rentable!
:lol: maintenant j'ai acheté une xantia 2.1 td de 1997 pompe lucas à commande électronique et j'ai lu vos remarques donc je peux y aller à concurence de 30%...sûr! ok je vous fais confiance . et si j'ai bien compris si je veux dépasser les 30% je dois l'équiper!
au finish l'équipement revient au total à combien aves le réchauffeur....etc?
Merci d'avance A +++++++++
Avatar du membre
lolo85
Passionné
Passionné
Messages : 1964
Enregistré le : dim. août 14, 2005 5:25 pm
Localisation : vendée
Contact :

Message par lolo85 »

ben si tu as deux bidons et bien tu peut te servir d'une pompe que l'ont met sur perceuse pour faire le transvasement c'est nikel.
xm break 2.1 td bi-carbu (bosch)
159 1.9 jtdm (188cv)
spider brera 2.2 jts (185cv)
xs évolution lexiav45 pps2000
canclip renault
autocom
elm 327
mpps

alfa 159 185 cv no fap no egr siwirl 70% Image
GASTON
Intéressé
Intéressé
Messages : 149
Enregistré le : jeu. déc. 09, 2004 1:55 pm
Localisation : TARN

Message par GASTON »

sur l'astra tu as un réchauffeur électrique qui se met en route s'il fait moins de 6°, tu peux court-circuiter le thermostat ça chauffe pas mal. tu met soit un interrupteur dan l'habitacle soit un clixon sur le durit de soutie de filtre. comme ça tu roule à 50% sans problème l'été, lhiver pas plus de 30%. Le moteur Izusu est caustau mais trop d'huile, surtout froide, ça entraine la casse de la pompe à injection.
Gaston

De nouveaux dessins tous les mercredi vers 13 heures
http://www.scorbut.be
JCduss
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:08 am

Message par JCduss »

Merci Gaston,

Voila ca fait maintenant deux mois que j'ai dépassé le 50%.

Ma voiture tourne actuellement à 80% sans modification aucune. Et ca tourne plutôt bien! Elle toussote un peu au démarrage, c'est tout.


Je suis monté petit à petit à cela en ayant lu ici deux personnes qui ont la même voiture que moi et qui roule respectivement à 90% et 100% sans modification. Cette voiture a un vrai moteur de tracteur!!!

Sinon pour l'histoire réchauffeur éléctrique, je vais voir ce que je peux faire pour le mettre en route à la demande.

Merci.
GASTON
Intéressé
Intéressé
Messages : 149
Enregistré le : jeu. déc. 09, 2004 1:55 pm
Localisation : TARN

Message par GASTON »

Fais comme tu veux mais sache que ça n'est pas le moteur qui va souffir le plus, c'est la PI, les bosch sont les plus solides mais il y a quand même des limites. Bien sur, ça marche mais combien de temps ? A la longue tu risques des dégats y compris sur le moteur !
Je comprend ton antousiasme car je fais également partie de ceux qui aime bien tester les règles avant de se les approprier. En ce qui concerne l'huile ça m'a couté un casse de pompe (c'est donc pas un légende). Le réchauffeur est déjà une sécurité supplémentaire.
Sinon j'avais envie de déplacer le capteur de température extérieure pour le coller sur la durite de carburant à l'entrée de la PI, comme ça je pourrais savoir à quel moment je peux commencer à solliciter sérieusement l'accélérateur (à froid à l'huile, il faut vraiment y aller mollo). et je sais quand je dois déconnecter le réchauffeur... mais j'ai 2 difficultés
1) ou se touve ce foutu capteur
2) va-t-il resister aux fortes températures

Bonne huile à toi ! et fait gaffe quant même.
Gaston

De nouveaux dessins tous les mercredi vers 13 heures
http://www.scorbut.be
Marco81
Amateur
Amateur
Messages : 45
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 10:03 pm
Localisation : Sud Tarn, MP, France

Message par Marco81 »

Bienvenue dans le club des huileux Jean-Claude,

Pour ma part j'ai le même véhicule que toi et depuis un an (et 35000 kms parcourus), je suis à 95% en été et 66% en hiver, tout cela sans modifs ni réchauffeur !!!... A noter que depuis deux mois c'est de l'huile de tournesol usagée que j'utilise, et qui semble plus fluide que de l'huile neuve...

@+

Marco81
Renault Espace 1 phase 2 2.1 TDX avec 350 000 kms au compteur
Grd Espace 3 2.2DT avec 275 000 kms au compteur
50% d'HVR à l'année sur les deux véhicules.
Rêve : 1 peau de banane + 4 coquilles d'oeufs +1 fond de bière et sa canette= 2.21Gw !!!...
JCduss
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:08 am

Message par JCduss »

Merci Marco pour ton complément d'info. :)

Avec toi, ca fait donc trois huileux de ce site qui tourne avec des valeurs aussi énorme.

Tu es dans quelle région? Tu fais plusieurs préchauffage avant de démarrer?

Ici dans le nord (non non il n'y a pas encore la banquise!), ca caille un peu l'hiver.. je crois que je ne pousserai pas trop pendant cette période.

Pour l'instant je n'ai plus d'huile :(

Sinon Gaston, je suis un peu nul en mécanique... je fais l'entretien de la voiture moi même mais ca reste assez sommaire. Pour ce qui est de désactiver le thermostat du préchauffage de carburant et avoir un préchauffage quelque soit la température, comment ca se passe?


Merci à vous!
Avatar du membre
arsenic
Motivé
Motivé
Messages : 464
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 11:10 am
Localisation : Loin, tres loin ....

Message par arsenic »

Moi aussi j'ai la meme !!

Bon pour moi je depasse pas les 50% ... :roll:

J'ai qd meme un peu peur etant donné que sans ma caisse je serai bloqué pour mes etude ... et changer de PI non merci ...

Pour le rechauffeur je l'ai courtcircuité avec un clickon que j'ai collé (cyanoacrylate power .... :shock: ) sur la vis banjo en entrée de PI, comme ca meme l'été si ca chauffe trop le rechauffeur se coupera .... je me demande qd meme pour la resistance thermique de cette colle (concernant le resistance mecanique, y a pas de pb, meme a chaud ca tient dure !!! (j'ai essayé de la decoller a chaud et ya pas moyen ...

Y en a qui connaisse la puissance approx de ce rechauffeur ??? (je vais essayer de mesurer sa resistance, mais pour l'instant j'ai pas de metrix sous la main ...)
Opel Astra 1.7 TD "InterCooled" -> moteur ISUZU (Bosch)
MonoCarbu : Réchauffeur LDR + Réchauffeur Bougie (sans contact)

Citroen Jumpy 1.9D -> moteur DW8 (Lucas)
BiCarbu sans boucle : 40107 + 30 Plaques + Pollack
Avatar du membre
arsenic
Motivé
Motivé
Messages : 464
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 11:10 am
Localisation : Loin, tres loin ....

Message par arsenic »

Moi aussi j'ai la meme !!

Bon pour moi je depasse pas les 50% ... :roll:

J'ai qd meme un peu peur etant donné que sans ma caisse je serai bloqué pour mes etude ... et changer de PI non merci ...

Je vien d'avoir quelque soucis en altitude (1200m) par temps froid avec ce pourcentage ( ces temps-ci c 'est rare en france... environ 15° ... le ralenti au demarage était un peu cahotique et tournait aux alentour de 550 tr/min -> ptite peur sur le moment ... j'le tenterait pas lorsque les temps redescendront ...


Pour le rechauffeur je l'ai courtcircuité avec un clickon que j'ai collé (cyanoacrylate power .... :shock: ) sur la vis banjo en entrée de PI, comme ca meme l'été si ca chauffe trop le rechauffeur se coupera .... je me demande qd meme pour la resistance thermique de cette colle (concernant le resistance mecanique, y a pas de pb, meme a chaud ca tient dure !!! (j'ai essayé de la decoller a chaud et ya pas moyen ...

Y en a qui connaisse la puissance approx de ce rechauffeur ??? (je vais essayer de mesurer sa resistance, mais pour l'instant j'ai pas de metrix sous la main ...)
Opel Astra 1.7 TD "InterCooled" -> moteur ISUZU (Bosch)
MonoCarbu : Réchauffeur LDR + Réchauffeur Bougie (sans contact)

Citroen Jumpy 1.9D -> moteur DW8 (Lucas)
BiCarbu sans boucle : 40107 + 30 Plaques + Pollack
Marco81
Amateur
Amateur
Messages : 45
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 10:03 pm
Localisation : Sud Tarn, MP, France

Message par Marco81 »

Je fais deux à trois préchauffage avant de partir....

Mais comme j'utilise de l'huile de tournesol issue du commerce (même si ces derniers temps je récupère de l'huile de friture usagée auprès d'un resto dans mon pattellin), et quand je vais être à court, je vais en chercher en grande surface (certe elle est à 0.9 Euros/l mais au moins je peux la mettre direct dans le réservoir :razz:)...

@+,

Marco
Renault Espace 1 phase 2 2.1 TDX avec 350 000 kms au compteur
Grd Espace 3 2.2DT avec 275 000 kms au compteur
50% d'HVR à l'année sur les deux véhicules.
Rêve : 1 peau de banane + 4 coquilles d'oeufs +1 fond de bière et sa canette= 2.21Gw !!!...
GASTON
Intéressé
Intéressé
Messages : 149
Enregistré le : jeu. déc. 09, 2004 1:55 pm
Localisation : TARN

Message par GASTON »

Parmi tous les utilisisateur d'Astra y'en a pas un qui saurait ou se trouve le capteur de température extérieurs ? (qui affiche la T° au dessus de l'autoradio) J'aimerai bien le coller qur la durite de carburant pour pouvoir suvre en direct la température de l'huile.
Gaston

De nouveaux dessins tous les mercredi vers 13 heures
http://www.scorbut.be
GASTON
Intéressé
Intéressé
Messages : 149
Enregistré le : jeu. déc. 09, 2004 1:55 pm
Localisation : TARN

Message par GASTON »

JCduss a écrit :
Sinon Gaston, je suis un peu nul en mécanique... je fais l'entretien de la voiture moi même mais ca reste assez sommaire. Pour ce qui est de désactiver le thermostat du préchauffage de carburant et avoir un préchauffage quelque soit la température, comment ca se passe?
tu ne peux pas te contenter de le cout-circuiter, il faut soit un interupteur soit (et c'est mieux) un clixon (qui régule la témpératude dans les 60°c), sinon il y a risque de surchauffe.
Gaston

De nouveaux dessins tous les mercredi vers 13 heures
http://www.scorbut.be
Avatar du membre
arsenic
Motivé
Motivé
Messages : 464
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 11:10 am
Localisation : Loin, tres loin ....

Message par arsenic »

comment ca la temperature au dessus de l'autoradio ? c le modele de quelle année que tu as ?? on m'a dis qu'il y a la temperature que sur les essences ???? ca m'a parus louche mais bon .... j'y ait crus ....

Moi sur celle de 1992 (GLS) y a pas de temperature ... la seule fois où je l'ai vu sur une astra c'est sur une essence de 1995 (une GL)

par contre aujourd'hui pb, le clickon que j'avais collé a la cyanolacrylate sur la banjo s'est decollé lors de mon essais de traction (pour verifier la soliditée apres une ces fortes chaleures ...) va falloir recoller ... j'en ait profité pour jeter un coup d'oeil a la resistance du clikson : a temperature ambiente elle devrait etre nulle non ??? là resistance infinie ---> il serait pas boussillé mon clikson ????
Opel Astra 1.7 TD "InterCooled" -> moteur ISUZU (Bosch)
MonoCarbu : Réchauffeur LDR + Réchauffeur Bougie (sans contact)

Citroen Jumpy 1.9D -> moteur DW8 (Lucas)
BiCarbu sans boucle : 40107 + 30 Plaques + Pollack
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Ca dépend si c'est un NO ou un NF !!!
NO normalement ouvert:résistance infinie jusqu'a T° de commutation
NF normalement fermé : résistance 0 a T°de commutation resistance infinie. A+
Image
Avatar du membre
arsenic
Motivé
Motivé
Messages : 464
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 11:10 am
Localisation : Loin, tres loin ....

Message par arsenic »

Ben jusqu'a present je pensait que c'était un NF, mais je commence a en douter .... (je l'ai monté sans chercher a savoir ..... )

j'avais pourtant l'impression que ca chauffait (si c'etait un no ca aurait pas dut chauffer ) ... mais là avec ces chaleur je peut pas dire si c'es le rayonnement du moteur qui chaufait la durite ou si c'est le rechauffeur ... ( c'etait tres chaud qd meme ...)

Va falloir que je vois pour ca ...
Opel Astra 1.7 TD "InterCooled" -> moteur ISUZU (Bosch)
MonoCarbu : Réchauffeur LDR + Réchauffeur Bougie (sans contact)

Citroen Jumpy 1.9D -> moteur DW8 (Lucas)
BiCarbu sans boucle : 40107 + 30 Plaques + Pollack
Verrouillé

Retourner vers « IIBP (Injection Indirecte Basse Pression) »